Émissions sur le monde automobile du Québec

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Apr 08, 2018 3:38 pm

Émission RPM ce matin, la jaguar a un look d'enfer, une des plus belles sur le marché , probablement plus belle qu'une corvette (et oui je viens d'écrire ca.... :0 ) , mais le 0-100 en 5 sec c'est compréhensible pour une voiture de ce poids et un moteur de 400 hp, mais le freinage de 100-0 en 36 mètres c'est décevant, de même que la qualité d'assemblage (pas le meilleur chassis) et la fiabilité questionable.

La Audi TT marche en tabarouette, avec un 0-100 en .......3,7 sec...(wow!) mais un freinage très décevant, 100-0 en 39 mètres, un chiffre de VUS....

J'aurais aimé voir la Porsche Boxter dans cet essai ou la Corvette Grand Sport. À mon avis, les performances et la fiabilité auraient été supérieures.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Fri Apr 13, 2018 9:17 pm

Depuis hier et pour les prochains 2 jours c'est l'encan Barrett - Jackson au canal Velocity. Le prix des voitures restaurées a diminué à mon avis. La plupart des vieilles Corvette sortent à $50,000 et moins, par exemple une 1968, T-tops, rouge moteur 427, completement restaurée a $52,000. Des GTO des années 60(superbes) à $40-000/$50,000, des Chevrolet 55, Cadillac des années 50 en bas de $100,000. Plusieurs autres muscle cars (Road runner, Camaro, Nova, Buick, Mustang, ..., tous restaurés sous la barre des $50,000. Si ca continu je vais m'en acheter une.... :hehe:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Apr 15, 2018 8:19 am

123go wrote:Depuis hier et pour les prochains 2 jours c'est l'encan Barrett - Jackson au canal Velocity. Le prix des voitures restaurées a diminué à mon avis. La plupart des vieilles Corvette sortent à $50,000 et moins, par exemple une 1968, T-tops, rouge moteur 427, completement restaurée a $52,000. Des GTO des années 60(superbes) à $40-000/$50,000, des Chevrolet 55, Cadillac des années 50 en bas de $100,000. Plusieurs autres muscle cars (Road runner, Camaro, Nova, Buick, Mustang, ..., tous restaurés sous la barre des $50,000. Si ca continu je vais m'en acheter une.... :hehe:

La valeur des voitures vendues a augmentées hier. Surtout lorsque 140 voitures presque toutes des décapotables de la collection d'un multi-millionnaire américain, John Staluppi ont été mises aux enchères. Toutes ses voitures sont en parfaite condition ce qui pousse les acheteurs à être plus agressif dans leur bids. Son musée est aussi très original. Il a indiqué que ce n'était pas la première fois qu'il vendait une collection de voitures et s'en rachetait une nouvelle.... https://vimeo.com/262861793" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by chiroky » Mon Apr 16, 2018 8:16 am

Je me suis tapé une couple de rpm ce weekend, je suis surpris, ils semblent ne pas mâcher leurs mots. C'est l'fun de voir des gars dire les mots terribles comme "pas fiable", "entretien exhorbitant" ou "aucune valeur de revente"!

Pis enfin du monde qui parle de la merdique tendance des petites cylindrés turbo... heille cibole, tu sauves 0.3L/100km pour le double de coût d'entretien! Helllllllllooooooo!!!!!!!!

Fait changement des Gabriel Gélinas de ce monde qui ne parle jamais de la réalité du pauvre dude qui se ramasse avec le char dans vraie vie après!!!
ProbeGT wrote:J'écoute rpm+ et encore, quelqun demande comment éviter les dépots de carbone sur les valves et on dit de mettre du super.<br abp="816"><br abp="817">Il me pousse des boutons chaque fois que j'entend une telle sottise... comment faire dépenser 20% à quelqun pour sweet fuckall
Je suis mitigé maintenant face à ça. On est d'accord que de la combustion, c'est de la combustion avec tout ce qui va avec. Par contre, je travail pas mal avec différents intervenants dans l'auto depuis deux ans, des "Proshop" pour être plus précis et ils sont tous unanime à ce sujet. Higher you gas, leaner you drive! J'espère que je l'écris bien, mais c'est la phrase qu'ils disent tout le temps. Avec l'ignition et les cames variables, ça peut faire une différence à long terme. Par contre, les gens ne conservent pas leur voiture à long terme... donc pas vraiment de gain.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Mon Apr 16, 2018 2:10 pm

le gain en performance est réel, le gain en efficience ne justifiera jamais le cout et regarde ca comme tu veux, les problèmes de valves d'intake encrassées par les vapeurs d'huile, la seule facon d'en venir a bout c'est un catch can, la double injection ou un système de filtration ultra performant que visiblement personne n'a encore fait.

Cet été je vais planter une camera dans l'intake de mon escrocboost pour voir ou il en est à 120 000km car les 3.5 ont fuckall pour filtrer les vapeurs, le turbo siphonne ca direct dans panne.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Mon Apr 16, 2018 2:15 pm

Btw je pense que les dégats sont pas mal plus grand l'hiver quand le bonhomme part avec son gros VUS au mini moteur ebcore ben gelé et qu'il te grimpe ca à 10-12lbs de boost en sortant de la cour pendant que l'huile est encore comme de la tire.

Tu peux pas dire que tu vas y aller doux, le truck est tellement pesant, gelé et dur à faire avancer que le moteur a absolument besoin du boost.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Mon Apr 16, 2018 2:19 pm

un autre fois il parlait de laisser le moteur tourner 10 secondes avant de l'eteindre, mais pour laisser la pression du turbo retomber. C'est nimporte quoi ca aussi, ca prend pas 3-4 secondes relacher la pression du turbo!!! la vraie raison pourquoi il faut laisser le moteur tourner c'est pour faire circuler l'huile dans le turbo pour le refroidir un peu avant d'éteindre le moteur et que l'huile cuit sur les bushing/bearing.

Je l'aime bien Antoine, mais malheureusement il connait fuckall en mécanique, tout comme Michaud, et Pierre-Olivier.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Thu Apr 19, 2018 11:56 am

chiroky wrote:Je me suis tapé une couple de rpm ce weekend, je suis surpris, ils semblent ne pas mâcher leurs mots. C'est l'fun de voir des gars dire les mots terribles comme "pas fiable", "entretien exhorbitant" ou "aucune valeur de revente"!

Pis enfin du monde qui parle de la merdique tendance des petites cylindrés turbo... heille cibole, tu sauves 0.3L/100km pour le double de coût d'entretien! Helllllllllooooooo!!!!!!!!

Fait changement des Gabriel Gélinas de ce monde qui ne parle jamais de la réalité du pauvre dude qui se ramasse avec le char dans vraie vie après!!!
ProbeGT wrote:J'écoute rpm+ et encore, quelqun demande comment éviter les dépots de carbone sur les valves et on dit de mettre du super.<br abp="816"><br abp="817">Il me pousse des boutons chaque fois que j'entend une telle sottise... comment faire dépenser 20% à quelqun pour sweet fuckall
Je suis mitigé maintenant face à ça. On est d'accord que de la combustion, c'est de la combustion avec tout ce qui va avec. Par contre, je travail pas mal avec différents intervenants dans l'auto depuis deux ans, des "Proshop" pour être plus précis et ils sont tous unanime à ce sujet. Higher you gas, leaner you drive! J'espère que je l'écris bien, mais c'est la phrase qu'ils disent tout le temps. Avec l'ignition et les cames variables, ça peut faire une différence à long terme. Par contre, les gens ne conservent pas leur voiture à long terme... donc pas vraiment de gain.
RPM ont annoncé ce matin qu'Antoine levait les feutres. Le retour de Pierre Michaud aux 2 émissions!
C'est tu ca qu'on apelle pogner une méchante drop? Ca a du jaser fort car aucun remerciment et je pense même qu'il sera plus dans l'annuel.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by chiroky » Sat Apr 21, 2018 11:56 am

Ouin j'ai vu ça passer, reste à voir qui sera avec Michaud.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sat Apr 21, 2018 3:13 pm

chiroky wrote:Ouin j'ai vu ça passer, reste à voir qui sera avec Michaud.

Luc-Olivier Chamberland, l'actuel "sans charisme" co-animateur d'Antoine. P.Michaud ne l'a plus mais il est propriétaire de l'émission, alors il en fait ce qu'il veut. P.Michaud avait besoin des connaissances de sa co-animatrice il y a plusieurs années, je ne crois pas qu'il en a plus maintenant. Toutefois, B.Charette, une encyclopédie de l'automobile vivante, revient à RPM+, ca c'est très bien.

J'imagine un peu ce qui a pu se passer. Après avoir laissé le leadership de l'émission il y a 1-2 ans à Antoine, P.Michaud s'ennui et décide de revenir en face de la caméra. Ca ne fait pas l'affaire d'Antoine, qui a une tête de c...on et qui avait eu une entente avec Michaud. La chicane pogne, Antoine quitte et il part en road trip dans l'ouest des USA. On voyait dans les émissions cette année que Michaud et Joubert s'obstinait pas mal, mais ce n'est pas nouveau et on voyait ca souvent avec J. Duval qui manquait de respects envers ses co-animateurs.

J'aimais bien Joubert, il avait de bonnes connaissances et était direct dans ses commentaires. Mon émission québécoise préférée aurait comme animateurs; Antoine Joubert, Benoit Charette, Carl Nadeau et Ben . Mais je rêve :)
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Sun Apr 22, 2018 3:07 pm

Luc olivier se fesait tellement toujours remettre à sa place par Antoine s'en était même pas drôle. Pourtant c'est 2 bons chums.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Apr 29, 2018 12:18 am

Il n'a pas chômé longtemps. Il se joint à l'équipe du Guide de L'auto

https://www.guideautoweb.com/articles/4 ... c-est-qui/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by K2Mz3 » Tue Jul 17, 2018 5:43 pm

J'ai vu 2 episodes de pilote académie; probablement la plus mauvaise des emission automobile et une infopub sans pareil pour les voitures électriques, c'est biaisé au maximum.

La seule chose de positif, les 2 jeunes blondes qui sont "juges" vers la fin de l'émission, on dirait des jumelles.
2012 Subaru Outback

Post Reply