Page 1 of 1

Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Fri Jun 23, 2017 7:54 am
by 123go
Très rapide , 7:16.04. Plus rapide de 3 secondes que la Corvette ZR1 C6 2012 et 3 secondes plus lente que la Porsche GT3 2018...! Faut le faire. Elle serait au 14ieme rang des voitures les plus rapides au Nürburgring. Reste maintenant à savoir ce que fera la Corvette C7 ZR1.


https://youtu.be/t4zSIVpVMaw" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Fri Jun 23, 2017 1:44 pm
by chiroky
C'est impressionnant de voir le niveau que GM a pu obtenir, sans se prendre la tête comme certaines allemandes et/ou exotiques. En fait, là est tout la question, Est-ce GM qui est génial ou les grosses têtes européennes sont simplement dépassées!?

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Fri Jun 23, 2017 4:05 pm
by 123go
Je crois que du point de vue de la qualité, finition, etc... les allemands ont toujours la cote. Les américains ont maitrisé la capacité de faire des véhicules très puissants à prix raisonnables durant les années 60-70. Maintenant avec les technologies disponibles et leur gros moyens financiers ils maitrisent la capacité de leur donner une tenue de route et un freinage hors du commun. Je crois que ca ne se terminera pas ici. Que nous réserve les prochaines Corvette, surtout celle à moteur centrale. J'ai vu des posts sur des sites américains qui parlent d'une Corvette de 1500 hp, je ne le crois pas car je ne verrais pas GM se lancer dans le créneau exclusif des hypervoitures, ce n'est pas leur marché, mais ca fait rêver quand même :)

Allez Ford, ripostez maintenant .... :)

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Sat Jun 24, 2017 12:31 pm
by chiroky
123go wrote:Les américains ont maitrisé la capacité de faire des véhicules très puissants à prix raisonnables durant les années 60-70.
Maîtrisé est un peu fort considérant que les moteurs avaient une durée de vie utile de 20 000km :hehe: . Aujourd'hui par contre, je l'accorde, ils maîtrisent! Je connais des gens qui utilisent des Coyotes et LS3 en crate engine dans des bolides qui se font martyriser sans arrêt dans le cutoff et ça tient la longueur.

Ça longtemps été le dada des européens de se targuer d'être supérieur en tenue de route. Pourtant, ils se font mettre la pâté solide à tout point de vu depuis quelques années.

Il reste bien la finition qui est encore supérieur chez certaines allemandes, je dis certaines, parce que des produits américains comme la C7 s'est grandement amélioré.

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Sat Jun 24, 2017 3:39 pm
by 123go
chiroky wrote:Maîtrisé est un peu fort considérant que les moteurs avaient une durée de vie utile de 20 000km :hehe: .....
Hé, mon père avait un Buick 1971 équipé d'un 455 et il a fait 65,000 milles sans problèmes. J'ai appris à conduire sur ce véhicule et même fait une couple de run au circuit d'accélération de Pont rouge, à 17 ans. J'avais une couple de chums qui possédaient une Nova et une Camaro 396, et un autre avec un Coronet R/T 440, ils ont dépassé les 50,000 milles sans problèmes....c'était pas si pire que cela. :hehe:

Lorsque je parle de la qualité et de la finition des allemandes, je fais références aux superbes voitures AMG qui n'ont pas d'équivalent chez les américains à mon avis aussi aux Porsche. Pour moi la Corvette a toujours été un peu à part, la seule voiture sport américaine pendant longtemps et elle a toujours eue une place spéciale chez GM. La C5 et surtout la C6 a remis la Corvette au rang des voitures haute performance au niveau des européennes.

La C7 est une transition vers ce qui devrait être la prochaine corvette , une supervoiture de niveau international.

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Sat Jun 24, 2017 8:27 pm
by 123go
Voici la liste des top 100 sur le Nurburgring. La Camaro n'est pas encore inscrite mais on voit qu'avec son temps de 7:16 elle devance plusieurs voitures exotiques.



Image
Image
Image




et la suite: https://nurburgringlaptimes.com/lap-times-top-100/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Fri Jun 30, 2017 5:37 pm
by Ben
Cette ZL1, il ne lui manque qu'avoir un plus beau look (mon avis, personnellement), une meilleure visibilité extérieure et un feeling de conduire moins lourd et plus communicatif.

Voilà pourquoi j'ai opté pour une Shelby GT350 Track Package même si elle ne produit que 526ch. Je suis allé à Calabogie avec ma nouvelle acquisition et mes temps sont plus rapides que ma Cayman S mais ce qui surprend le plus est la neutralité et la communication avec le pilote. C'est vraiment pas une Mustang, le jour et la nuit avec une 5.0. Aucune comparaison.

Bref, je trip! J'étais plus rapide que toutes les voitures sur le circuit ce jour là, incluant Lambo Gallardo, Corvette Z06, Mustang Mercedes C63S, BMW M4, STi modifiée, etc.... mais criss que ca boit plus que ma Cayman sur la track. 8|

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Sat Jul 01, 2017 1:04 pm
by 123go
Ben wrote:Cette ZL1, il ne lui manque qu'avoir un plus beau look (mon avis, personnellement), une meilleure visibilité extérieure et un feeling de conduire moins lourd et plus communicatif.

Voilà pourquoi j'ai opté pour une Shelby GT350 Track Package même si elle ne produit que 526ch. Je suis allé à Calabogie avec ma nouvelle acquisition et mes temps sont plus rapides que ma Cayman S mais ce qui surprend le plus est la neutralité et la communication avec le pilote. C'est vraiment pas une Mustang, le jour et la nuit avec une 5.0. Aucune comparaison.

Bref, je trip! J'étais plus rapide que toutes les voitures sur le circuit ce jour là, incluant Lambo Gallardo, Corvette Z06, Mustang Mercedes C63S, BMW M4, STi modifiée, etc.... mais criss que ca boit plus que ma Cayman sur la track. 8|
Seulement 526 ch. ? 8| C'est plus que la plupart des voitures que tu as mentionnées (a part la lambo et j'assume un Z06 C6) :hehe: C'est vrai que c'est tout une voiture de piste cette GT350 et très belle en plus. Le "track package" est-ce la version R ou bien une option sur la GT350 standard ?

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Sun Jul 02, 2017 1:35 am
by chiroky
Ben wrote:Cette ZL1, il ne lui manque qu'avoir un plus beau look (mon avis, personnellement), une meilleure visibilité extérieure et un feeling de conduire moins lourd et plus communicatif.

Voilà pourquoi j'ai opté pour une Shelby GT350 Track Package même si elle ne produit que 526ch. Je suis allé à Calabogie avec ma nouvelle acquisition et mes temps sont plus rapides que ma Cayman S mais ce qui surprend le plus est la neutralité et la communication avec le pilote. C'est vraiment pas une Mustang, le jour et la nuit avec une 5.0. Aucune comparaison.

Bref, je trip! J'étais plus rapide que toutes les voitures sur le circuit ce jour là, incluant Lambo Gallardo, Corvette Z06, Mustang Mercedes C63S, BMW M4, STi modifiée, etc.... mais criss que ca boit plus que ma Cayman sur la track. 8|
:amen: Quoi dire de plus!!?

Re: Camaro ZL1-1LE 2018 au Nürburgring

Posted: Sun Jul 02, 2017 6:04 pm
by Ben
la R, c'était trop extrême si tu veux faire autre chose que de la track... pas de AC, pas de siège arrière, pneus R compound, et surtout les roues 100% carbone. Oui tu sauves un impressionnant 14 lbs pour chaque roue mais 5000$ la roue 8| si tu pognes un nid de poule alors avec nos routes, je n'ai pas osé.

Donc le Track Package ajoute à la GT350 de base la suspension magnétique, strut avant en aluminium au lieu d'acier, kit de refroidissement pour l'huile à moteur/transmission/différentiel, des bancs Recaro pour la piste, et des ajouts aérodynamiques pour augmenter l'adhérence à haute vitesse. Bref, la rouge dans mon comparo sur mon site (Shelby vs 5.0) est celle que j'ai acheté.