Inside Koenigsegg

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Inside Koenigsegg

Post by ProbeGT » Wed Dec 07, 2016 2:11 pm

Une série de vidéos sur youtube qui montre le developpement et les avancées technologiques chez Koenigsegg.

C'est tout simplement fou de voir a quel point une petite gang de blokes dans un hangar ont réussis à développer autant en quoi, 10 ans? Être Porsche ou ferrari, je serais gêné...

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... KhEhyFuWnf" onclick="window.open(this.href);return false;
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Inside Koenigsegg

Post by chiroky » Thu Dec 08, 2016 10:18 am

La tete camless est assez hot, point de vu science, c'est la coche. Une fois que t'a vu ça, on comprend tout de suite que c'est là qu'on s'en va... la question que je me pose, est-ce efficace à haut rpm?

Très intéressant comme lien merci!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Inside Koenigsegg

Post by ProbeGT » Thu Dec 08, 2016 10:44 am

Y'a un autre episode ou il montre la clutch dans la 1:1
1300hp et la clutch est grosse comme une canette de coke!

Tu veux vraiment pas qu'elle glisse!

Et sur la regera, ils se sont simplement dit "fuck ca une transmission, c'est bien trop de troubles on en mettera pas!"
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Inside Koenigsegg

Post by chiroky » Thu Dec 08, 2016 10:59 am

La One:1 doit avoir du mal à mettre les hp au sol en bas 100mph, je me rappel la sortie de l'Ariel Atom 500, 500hp pour 500kg et le char avait toute la misère du monde à avancer malgré des wings digne de la F1. Par contre, elle coutait le 1/20 de la One:1, avec autant de budget, ils ont surement trouvé le moyen de régler ça.

Ça serait au niveau de la fiabilité que j'aimerais voir comment ils s'en sortent face aux grands joueurs. Parce que les grands joueurs n'ont pas trop la coche de ce coté.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Inside Koenigsegg

Post by ProbeGT » Thu Dec 08, 2016 3:00 pm

:hehe: :hehe: J'avoue je ne miserais pas trop sur la fiabilité!

Cela dit je trouves ca fascinant que le gars nous montre tout ses développements technologiques quand toute les autres compagnies ont de la misère à nous parler d'un cup holder tellement leur secrêts sont millitaires...

Un autre truc qui me fascine c'est comment est-ce que le gars arrive a payer 50 top ingénieurs, un immense shop, la piste, son salaire, le R&D de débile qu'il mène etc, tout ca en vendant une poignée se char de 3 millions par année qui doivent lui rapporter quoi, 1-1.5 millions chaque???
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Inside Koenigsegg

Post by chiroky » Thu Dec 08, 2016 10:35 pm

Il y a quand meme peu d'info, mais ils font une 30aines de char par an et dans leur actionnaire il y a Beiijing Automotive, probablement d'eux que provient leur budget de R&D.

Dans tout les cas, ça démontre encore une fois que l'industrie automobile dort au gaz. Quand tu regardes du monde comme VW, soit ils trichent, soit ils sortent des véhicules complexes avec un nombre quasi pas pensable de pièces(Porshce 918)... alors que la plupart des véhicules qui ont grandement marqué et changé le cours de l'histoire automobile viennent de la simplicité.

Je regarde le dernier trio de débilité made in humain, LaFerrari, la P1 et 918, pis ça me fait inévitablement pensé aux reliques des années 30-40 d'Auto Union avec des v16.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Inside Koenigsegg

Post by ProbeGT » Sat Dec 10, 2016 5:12 pm

je viens d'écouter un vidéo sur un autre channel d'un essai de la regera, pas de transmission. C'est capoté d'entendre le moteur il dort tout le temps. tu roules 50, il tourne 1000 tours, tu roules 100 il tourne genre 1200 tours! Ca fait un "rumble" vraiment agréable.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply