Projet intéressant

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Projet intéressant

Post by chiroky » Fri Jan 22, 2016 11:05 am

Chus pas un fan de RX8, mais j'avoue que c'est intéressant!

https://www.youtube.com/watch?v=WSvvoOPjmDY" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un S/C M90, ça doit être assez impressionnant pour un char qui coûte quoi... 10-12k$ à faire?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Projet intéressant

Post by Imprez » Fri Jan 22, 2016 12:50 pm

Tabarnak, straight pipe ça sonne-tu assez à ton osti de goût ??? 8|

( ok, beaucoup trop de sacres complètement inutiles mais c'est comme ça que je me sentais en l'écrivant ) :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Projet intéressant

Post by chiroky » Fri Jan 22, 2016 2:49 pm

Un gars veut s'amuser, en partant on règle toute la question des plaques, inspections et autres misères du genre que bien d'autres projets apportent. T'achète une RX8... ça vaut rien, y'en a plein pour moins de 5k$ sur lespacs.

Tu ramasses un LM4 en aluminium avec des têtes et un cam plus agressifs et une T56, pis tu finis avec 400hp dans un char de 3 000lbs environ pour combien 7-8k$ p-e 10k$ si le gars mets ça dret!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Projet intéressant

Post by Imprez » Fri Jan 22, 2016 5:07 pm

Quelqu'un qui a le temps et l'argent pour bazouter y'a de quoi faire.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Projet intéressant

Post by lemarin » Fri Jan 22, 2016 10:59 pm

Ouais j'avoue que je n'avais jamais penser à une RX8 pour faire d'la track, mais ça semble avoir bien du bon sens et à ce prix là c'est une aubaine ! Une bonne plateforme, un poids très intéressant et surtout très bas, et 400 hp.....que demander de plus ? De la fiabilité peut-être....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Projet intéressant

Post by chiroky » Sat Jan 23, 2016 12:06 am

Ça peut être fiable, probablement très fiable une fois que t'a fait le tour des bobos de jeunesse. Il y a certainement bcp de travail à faire là-dedans, surtout un gars qui swap pour un full injection ride by wire. Btw, pas vraiment le choix de mettre un LS, les vortec sont moins cher, mais crissement plus haut en dimension. Je ne savais pas ce détail, fak un 1000$ de plus pour le même hp :pascontent2: .

C'est le weight balance que je serais curieux de connaître une fois que le bloc à 500lbs est dans le nez du char. Je ne sais pas combien pèse exactement un renesis, mais ça semble tourné autour de 350lbs alldessed.

Tk, si j'avais le temps, je tripperais ben raide, fait bientôt 10 ans que ça me travail un projet du genre.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Projet intéressant

Post by ProbeGT » Sat Jan 23, 2016 12:11 am

t'es un peu trop optimiste 10k au total

le moteur est pas dans le trou, ca te prend le système d'injection, radiateur, hoses custom, la crémaillère fite tu encore? supports à moteur, transmission? adapteu de bell housing? dois-tu couper et modifier le tunnel de transmission? driveshaft custom pour adapter au differentiel du rx8, ligne d'exausth et j'en passe et j'en passe!

Un de mes chums à swappé mon vieux LS400 dans son celica pis laisses-moi te dire qu'il en a travaillé une sacrament de shotte et ca a couté assez cher. Il à tout fait lui-même!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Projet intéressant

Post by chiroky » Sat Jan 23, 2016 2:02 am

À vrai dire, je ne sais pas pour le RX8. Y'a probablement pas de gros travaux comme agrandir le passage de la transmission. Y'a tellement de support à moteur qui adapte n'importe quoi, je ne serais pas trop inquiet. Holley fait un hesti de paquet de pan, bracket pour les pompes, A/C etc... Je crois plutôt que ça prend de la patience pour trouver le bon match.

Pour l'injection, y'a plein de kit maintenant self-Learning avec le harness et tout les sensors. Un swap comme ton LS dans la celica, c'est autre chose complètement. First c'est infiniment moins populaire qu'un LS, alors tout coûte cher, sinon faut l'inventer.

Y se vend un kit de conversion pour planter un 8 dans une miata bolt on, jamais je ne croirai que ça se fait pas pour une RX8.

10k$ c'est vite passé dans un projet de même j'avoue, mais on est pas à 20k$
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Projet intéressant

Post by chiroky » Sat Jan 23, 2016 2:25 am

Eh voilà

http://www.ls1rx8.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Projet intéressant

Post by Imprez » Sat Jan 23, 2016 2:59 am

Tu serais quasiment mieux de crisser un S/C ou un turbo sur un VQ35DE de 350Z pis faire de la track avec.
Y'a moyen de stripper du poids à gauche pis à droite pis t'aurais de quoi dans les 400+ hp et qui a un très bon pedigree pour faire de la track.

Mais j'avoue qu'une RX8 c'était collé à l'asphalte... J'avais conduit celle de mon chum en fou de cave dans le coin de Sherbrooke pis sacrement j'avais failli tracer mes shorts tellement j'arrivais bien que trop vite dans les virages et pourtant je suis là pour le raconter...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Projet intéressant

Post by chiroky » Sat Jan 23, 2016 10:29 am

T'a probablement raison, mais tu restes avec un son de chèvre violentée et une fiabilité réduite de bcp. En plus, mes besoins primaires de bricoleur du dimanche ne sont pas satisfait.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Projet intéressant

Post by Imprez » Sat Jan 23, 2016 12:19 pm

Si tu veux wrencher fais comme Carroll Shelby, trouve une vieille Sunbeam Tiger pis pitch un 8 dedans :diable:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Projet intéressant

Post by chiroky » Sat Jan 23, 2016 1:24 pm

Son idée a quand même passé à l'histoire, comme quoi mettre une grosse cylindré dans un petit body ça paye. Si j'en reviens à mon idée de Roadster 33 de FFR, à 2 200lbs pour 400hp c'est épouvantablement dur à battre. Suspension, frein et drivetrain y'a rien qui est cochonné avec un tel poids. Tu peux faire de la track sans arrêt et sans crainte,

Cet été je suis allé quelques fois voir les évènements de la sunday cup(lapping amateur) et des 350z, des vieilles BM et autre y'en a, mais après 8-10 tours le char tough pas. Les brakes répondent pu bien, les moteurs chauffent etc...

Le côté l'fun du swap dans RX8, c'est pas de trouble avec la SAAQ, 4 places(ben tk, apparence de 4 places) et une voiture plus sécuritaire. D'un autre côté, moins exclusif, valeur de revente inexistante et moins performante.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Projet intéressant

Post by lemarin » Sun Jan 24, 2016 11:32 am

Sur les forum de Camaro de première génération, le swap de LS1 demeure celui le plus fréquent, avec peut-être ceux de 427 ou 454. Moi je préfère conserver la mienne originale, mais le setup semble très fiable...de GM à GM. Là on parle d'une RX8.....ça doit prendre la patience (je l'ai) et du temps (je l'ai pas)....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply