I'll be damned !!

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
I'll be damned !!

Post by Imprez » Wed Jan 13, 2016 2:19 am

Je me suis souvent posé la question à savoir si des headers puckés nuisaient au output du moteur...
Y'a souvent des gars de drag ou de hot rods qui bash leurs headers question d'avoir assez de clearance, est-ce que ça handicappe les performances du moteur ???

La réponse ici ===> https://youtu.be/azPKIjxmmdU" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: I'll be damned !!

Post by chiroky » Wed Jan 13, 2016 10:11 am

Surprenant, j'aurais parié l'inverse, c'est à se demander l'effet réel d'un porting!?

En même temps, rien ne se perd, rien ne se crée. Probable que malgré les bosses, le volume d'air expulsé doit rester le même. Le porting enlève du matériel, tk je serais curieux faire la comparaison.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: I'll be damned !!

Post by Imprez » Wed Jan 13, 2016 11:57 am

J'étais surpris mais le plus important c'est que les 3 gars étaient surpris pis eux autres c'est des ostis de gouroux du moteur à pushrod...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: I'll be damned !!

Post by Giffle » Wed Jan 13, 2016 7:47 pm

L'écoulement des gaz d'échappement d'un moteur n'est pas continu comme celui de l'eau dans une conduite d'aqueduc par exemple. Ça suit la théorie des ondes (onde de pression/onde de dépression etc.).
De atmo à turbo, Legacy SSI

Post Reply