Page 1 of 1

Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Sat Nov 21, 2015 2:59 pm
by Imprez
Série de vidéos intéressants sur le développement de la Ford Focus RS qui arrivera chez les concessionnaires en 2016.

Kudos à Ford pour l'exercice de marketing et de relations publiques, très bien fait et ils frappent droit au but.

Episode 1 : Project kick-off featuring Ken Block

Episode 2 : Design and development

Episode 3 : Hitting the road

Episode 4 : Test track trials

Episode 5 : Arctic extremes

Episode 6 : Power struggle

Episode 7 : Close scrutiny

Episode 8 : Final chapter

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Sun Nov 22, 2015 6:56 pm
by gad
sauf que ces trop cher ....

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Sun Nov 22, 2015 11:53 pm
by chiroky
Il me semble qui font tout un plat pour pas grand chose, c'est les mêmes performances que la STI offre pour moins cher et depuis dix ans.

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Mon Nov 23, 2015 10:23 am
by Tmmspeed6
chiroky wrote:Il me semble qui font tout un plat pour pas grand chose, c'est les mêmes performances que la STI offre pour moins cher et depuis dix ans.
M A R K E T I N G !

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Mon Nov 23, 2015 4:50 pm
by Imprez
Tmmspeed6 wrote:M A R K E T I N G !
Et j'ajouterais pour paraphraser le tata dans Les Boys...

M -A - R - K - E - KETING - TING !!!! :mdr3:

Ça và être big chez Ford parceque Ford est tellement plus big que Subaru to begin with.

Sur papier ( beaucoup de gens ne vivent que par ça ) elle và être plus puissante, plus rapide, etc que la STI et la Golf R... ( et la défunte Evo X )
Le sera-t'elle dans les faits ? Ça reste à voir mais je suis content de voir apparaitre un vrai hot hatch sur le marché du Big 3...

GM a eu la Cobalt SS turbo qui était une petite bombe mais avec une finition de Yugo des années '80 et c'était FWD...
Dodge a eu la SRT-4 qui était elle aussi une vraie bombe ( y'en plusieurs qui ont sauté d'ailleurs :mdr3: ) mais encore là, t'avais l'intérieur d'une Renault-5 GTS 1984 et c'était FWD...
Pis Ford en a eu une couple de Focus à la sauce sport mais toujours moins hot que le modèle Européen... mais là on va y avoir droit.

Plus de 40 000$ pour une Ford "Fuck-Us" AWD de 350hp avec un système AWD qui semble assez poussé, un bel intérieur, de bons pneus, des vrais brakes pis une suspension digne de ce nom est-ce trop cher ?
Je pense que c'est une histoire de perception.

Ça me ramène toujours à une GTI FWD de 207 hp qui coûte 36 000$ ( avant taxes ) pas mal équipée, est-ce trop ou en a-t'on pour notre argent parceque l'intérieur fait plus upscale ?
Encore une histoire de perception.

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Mon Nov 23, 2015 8:34 pm
by chiroky
C'est pas juste en haut de 40k$ Imprez, c'est 49k$CAD plus t&p! C'est 50k$ pour une compacte au performance disons ordinaire pour la catégorie.

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Mon Nov 23, 2015 9:45 pm
by Imprez
J'avoue qu'un prix de base de 47 000 bâtons c'est beaucoup pour un hot hatch ... est-ce trop ? Peut-être.

Quand on pense que la GLA 45 AMG débute à 50 000$ ça fait réfléchir ... mais malgré la ressemblance de output des motorisations de la RS et la 45 AMG je ne crois pas que les deux véhicules se "voleront" des ventes l'un à l'autre.

La Focus RS se veut plus "raw" que l'AMG, même plus raw que la Golf R en fait qui elle débute à 40 000$

Ça se compare plus à une STI qui débute à 38 000$ mais si tu prends le sport package ça se monte à 45 000$ c'est pas mal rendu dans les prix dans ce créneau.

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Mon Nov 23, 2015 11:22 pm
by chiroky
Les STI se vendent à ce prix parce que c'est vraiment une icône, la RS n'est pas une icône à mon sens... tk, on n'a jamais trop de voiture performante sur le marché, mais cibole qui passe au côté d'occasion de se démarquer. Ce char là, au même prix que la golf R et ils sont ailleurs!!! Pour le moment, je crois que c'est la R qui se vend bien...

Faudra voir ses capacités, p-e elle sera plus performante que ses rivales. Heureusement, l'awd est un gros must, je ne crois pas qu'un fabricant referait l'erreur de mettre près de 300hp sur une traction.

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Tue Nov 24, 2015 12:52 am
by Imprez
chiroky wrote:je ne crois pas qu'un fabricant referait l'erreur de mettre près de 300hp sur une traction.
Je le souhaite de tout coeur !!!

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Tue Nov 24, 2015 7:39 am
by Tmmspeed6
Imprez wrote:
chiroky wrote:je ne crois pas qu'un fabricant referait l'erreur de mettre près de 300hp sur une traction.
Je le souhaite de tout coeur !!!

Civic Type R 2016? :hehe:

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Tue Nov 24, 2015 10:06 am
by Viber
Le prix de base est assez élevé en effet. Mais Ford utilise la méthode Canadian Tire. Un prix "régulier" totalement hors norme et il te bombardent de rabais durant toute l'année en te faisant croire que tu viens de faire le deal du siècle.

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Tue Nov 24, 2015 10:44 am
by Imprez
Tmmspeed6 wrote:
Imprez wrote:
chiroky wrote:je ne crois pas qu'un fabricant referait l'erreur de mettre près de 300hp sur une traction.
Je le souhaite de tout coeur !!!

Civic Type R 2016? :hehe:
FUCK :mdr1:

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Tue Nov 24, 2015 2:03 pm
by kerrigan
Au pire elles vont dormir dans la cour, et 2 ans après elles auront perdu 30% de la valeur. Là ce sera "abordable". :malin1:

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Thu Nov 26, 2015 1:15 am
by Bassthe1st
Est-ce que c'est cher? Pour une Focus, oui. Mais cette voiture existe exactement pour ceux qui, comme moi, recherche une voiture AWD de performance et si on considère juste ça, elle est pas si dispendieuse. La cathégorie est assez restreinte. Disons 0-60 en bas de 5s, 1/4 en bas de 13.5, 4 portes, AWD manuelle. On a:

Subaru WRX, 32K-38K (un peu tiré par les cheveux pour la performance difficile à extraire, intérieur désuet v'là 5 ans)
Subaru STI, 40k-47K (même intérieur que la WRX)
Audi S3, 45K-54K
BMW 335i, 54K-67K

Le marché est pas si vaste que ça. J'ai hâte que Mazda arrive avec une MS3 AWD. Je crois que ça risque d'être le meilleur rapport performance/prix.

Re: Ford Focus RS : The rebirth of an Icon

Posted: Thu Nov 26, 2015 2:14 am
by Imprez
La 335i est plus grosse que le reste de tes choix, ce serait plus la GLA 45 AMG qui se comparerait dans ce créneau.