tesla S versus des super car . Décevant

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by ProbeGT » Mon Nov 02, 2015 9:29 pm

sebounet wrote: C est une location , mais faut pas oublier , que cette voiture a l heure actuelle c est comme un ordi, ça va évoluer super vite et donc dépassée dans 3,4 ans en terme de prix et de technologie.
Ca c'est plus ou moins vrai comme argument.

La technologie des processeurs évolue vite certes, mais celle des batteries évolue beaucoup plus lentement. Sans compter qu'on commence pas mal à accoter la capacité de la technologie lithium ion et qu'il n'y a pas vraiment de remplacent à l'horizon et encore moins à cout abordable.

Comme les batteries sont plus de la moitié du prix du véhicule, à part couper sur les couts de production y'a pas vraiment de gain à faire.

Je comprend ton point avec la c450 mais en même temps on pourrait parler d'une taurus sho qui performe presque autant pour la moitié du prix, tout en etant aussi logeable.

Faut pas oublier que le modèle S date de quoi, 2-3 ans? et qu'il en est à une première génération. Mis à part Lexus en lancant la LS400 (et ce n'etait pas vraiment une nouvelle compagnie), je connais pas un constructeur qui a réussis un tel coup de maître à son premier essai.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by slanoie » Mon Nov 02, 2015 10:28 pm

lemarin wrote:on pourrait tout aussi choisir une S3, qui elle aussi fait le 0-100 en moins de 5 secondes (DSG). Un moment donné faut comparer des classes similaires....pas juste un 0-100.
Tant qu'à y être, la Golf R étant à très similaire à la S3, aussi bien la comparer à la Tesla!

Je considère la Tesla comme étant un véhicule très rafiné. Or, dans ce cas-ci, ça ne passe pas par un assemblage hors pair. La qualité d'un produit ne correspond pas seulement aux caractéristiques du produit lui-même, mais bien à l'expérience qu'il procure. Tesla est à l'avant garde au niveau du service à la clientèle, réseau de distribution, entretien des véhciules, etc.

Consumer Report a donné une cote supérieur à 100% lors de l'évaluation du véhicule. Ils ont aussi dénoncé les problèmes de fiabilité, surtout à cause des problèmes moteurs (ce qui n'est pas rien quand même!). Malgré tout ça, Tesla reste la marque où les gens sont le plus satisfaits de leur véhicule. Des problèmes peuvent arriver à n'importe quel constructeur, mais c'est plutôt la façon dont c'est pris en charge par la compagnie qui fera la différence!

À mon avis, acheter une Tesla c'est pour vivre une expérience de conduite distinctive et différente. Je me passerais volontier du son d'un moteur à gaz pour pouvoir profiter d'autant de couple!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by sebounet » Mon Nov 02, 2015 11:36 pm

vous avez raison pour la taille, mais c est limité pour avoir moins grand chez tesla actuellement.
malheureusement ke calcul de loc fonctionne pas, mais a 79000$ on a quelquechose de performance un peu mieux que la p70d.
admettons qu en 3 ans on a une devaluation de 50%. un peu d interet et on approche probablement 1300 par mois. si on prend le modele en dessous de la E qui fait un peu moins bien, on va creuser l ecart.
Mais admettons qu hormis l essence on arrive a la meme chose. le luxe est nettement superieur daans une E.

si je devais choisir maintenant entre les deux j hésiterais longtemps.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by Tmmspeed6 » Tue Nov 03, 2015 7:42 am

En fait la Tesla X se trouve entre la classe E et la classe S en terme de grosseur!
Je pense que Lemarin a raison, il faut plus comparer avec ce genre de véhicule pour être honnête... là le calcul n'est plus le même!!

@giffle: Mercedes a un forfait d'entretien de 949$ pour 3 services et chez BMW c'est inclus le temps de la garantie de base.. c'est après que ça devient cauchemardesque!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by chiroky » Tue Nov 03, 2015 8:51 am

sebounet wrote:si je devais choisir maintenant entre les deux j hésiterais longtemps.
Vois-tu, selon moi tu serais conquis au premier essai! 864lbs de torque au décollage... ça parle!

Aussi, faut se rappeler que dans les voitures de luxe, les prix montent vite. Une classe E, c'est pas trop long de péter le 100k$ et même les 130k$, pis ça ne poussera jamais autant, ne tiendra jamais la route autant, ne sera jamais aussi fiable et surtout n'a pas d'habitacle résistante aux attaques biologiques :hehe: .

D'ailleurs, parlant de fiabilité, Tesla ont eu des troubles infantiles, mais rien qui ne s'est pas corrigé. Passer de 10 à 1000 voitures par semaine en si peu de temps, pour un type qui n'avait jamais construit de voiture de sa vie, c'est encore très respectable.

Là, ou je te rejoins est sur la valeur de revente. En ce moment, elle semble se maintenir assez élevé, probablement trop élevé, sinon j'en aurais déjà une! Mais comme tu dis, ça va évoluer vite et bcp, déjà depuis à peine 18 mois, elle est passé de 2 à 4 roues motrices, gagné près de 300hp et depuis peu offre l'autopilot. Sans parler que le plus dur coup que le modèle S encaissera, c'est l'arrivé du modèle X. Ça risque de cannibaliser les ventes du S.

Le plus gros impact sur l'avenir de Tesla sera la mise en service de la méga usine qu'ils construisent en ce moment. S'ils parviennent à réduire de 30-40% le prix des batteries, ça va devenir un no-brainer.

Mais savez quoi, si on veut vraiment comparer des pommes avec des pommes, le seul modèle comparable est la i8... et jusqu'à présent de ce que j'en sais, la i8 n'est pas là pentoute!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by lemarin » Tue Nov 03, 2015 11:30 am

Moi aussi je pense que la valeur de revente actuelle, est principalement causée par l'engouement du début, et toute la publicité positive qui entour le modèle S. Mais d'ici quelques années, au rythme où vont les mises à jours électroniques et mécanique (si je puis dire loll), je crois que le prix d'un usagé de 3-4 ans va drastiquement baisser.

Moi je louerais je pense bien....et après 3 ou 4 ans, je déciderais si je la rachète ou pas, selon la valeur et les upgrades qui sont sorties entre temps.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by lemarin » Tue Nov 03, 2015 1:40 pm

Tmmspeed6 wrote:En fait la Tesla X se trouve entre la classe E et la classe S en terme de grosseur!
Je pense que Lemarin a raison, il faut plus comparer avec ce genre de véhicule pour être honnête... là le calcul n'est plus le même!!

@giffle: Mercedes a un forfait d'entretien de 949$ pour 3 services et chez BMW c'est inclus le temps de la garantie de base.. c'est après que ça devient cauchemardesque!

Le model X n'a pas trop d'équivalent à mon avis, sauf peut-être l'ancienne classe R de M-B. Ni la classe S, ni la classe E n'offrent 7 sièges.

Encore là ça prendrait une R63 AMG....(ça a existé????)
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by Tmmspeed6 » Tue Nov 03, 2015 2:07 pm

Je parlais du modèle S, désolé c'est mon erreur, le modèle X n'a pas rapport là dedans!

:pleur4: :hehe:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by lemarin » Tue Nov 03, 2015 2:59 pm

Tmmspeed6 wrote:Je parlais du modèle S, désolé c'est mon erreur, le modèle X n'a pas rapport là dedans!

:pleur4: :hehe:
J'me disais aussi.... :P
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by sebounet » Wed Nov 04, 2015 11:40 pm

les deux places arrieres supplementaires de la tesla me fint peur, c est pour des enfants, y a probablement oas de test normés de sécurité pour ces sieges, mais je serai curieux
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by lemarin » Thu Nov 05, 2015 6:35 am

Crime Seb, lache le correcteur....c'est fou comme t'es dure à lire.... :pasdrole:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by sebounet » Thu Nov 05, 2015 9:37 am

c est mes gros doigts :-)

les places à l'arrière, à l envers du sens de circulation, n ont pas l'air sécuritaires lors d un choc arrière. Je ne pense pas qu il y a des normes de crash test adaptées à cette configuration, pour déterminer le degré de blessure potentiel.
Donc peut être qu il y a un risque mais non clairement identifié.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by chiroky » Thu Nov 05, 2015 11:02 am

Il y a au moins autant de risque que dans une mazda 5, mais j'avoue que je n'utiliserais jamais ce genre de siège. Le modèle X est un 7 passagers qui regardent tous en avant.

Honnêtement, pour nous pauvres mortels, on est mieux de suivre le lancement du modèle III à 35k$US en 2017. Jusqu'à présent il est question selon certain d'une traction de 214hp 290lbs de torque et d'un AWD de 420hp et 510lbs de torque. Musk a déjà confirmé le modèle de base à 35k$US et le 320km d'autonomie, il sera dévoilé en Mars et disponible en pré-order au même moment.

Plusieurs site parle de dimension semblable à la série 3... mais en crissement plus beau!

Image

Image

Seul bémol dans l'équation, la gigafactory de batterie doit être fonctionnel pour produire les batteries du modèle 3. Si on est optimiste on peut p-e parler de fin 2017 voir même 2018.

On verra comment la compétition va se mesurer face à ce modèle. C'est sensé coïncider avec l'arrivé de la Bolt aussi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by Viber » Thu Nov 05, 2015 11:18 am

sebounet wrote:c est mes gros doigts :-)

les places à l'arrière, à l envers du sens de circulation, n ont pas l'air sécuritaires lors d un choc arrière. Je ne pense pas qu il y a des normes de crash test adaptées à cette configuration, pour déterminer le degré de blessure potentiel.
Donc peut être qu il y a un risque mais non clairement identifié.
En fait ces sièges devraient être aussi sécuritaires en cas d'impact arrière qu'un siège "du bon bord" en cas d'impact avant...

Moi ce qui m’inquiéterait c'est plus côté l'utilisation quotidienne de cette rangée de sièges, car moi rouler à l'envers, le mal de cœur me pognerait assez vite merci. Une ride Montréal-Québec à reculon, je la trouverais pas mal pénible.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: tesla S versus des super car . Décevant

Post by lemarin » Thu Nov 05, 2015 2:10 pm

Viber wrote:
sebounet wrote:c est mes gros doigts :-)

les places à l'arrière, à l envers du sens de circulation, n ont pas l'air sécuritaires lors d un choc arrière. Je ne pense pas qu il y a des normes de crash test adaptées à cette configuration, pour déterminer le degré de blessure potentiel.
Donc peut être qu il y a un risque mais non clairement identifié.
En fait ces sièges devraient être aussi sécuritaires en cas d'impact arrière qu'un siège "du bon bord" en cas d'impact avant...

Moi ce qui m’inquiéterait c'est plus côté l'utilisation quotidienne de cette rangée de sièges, car moi rouler à l'envers, le mal de cœur me pognerait assez vite merci. Une ride Montréal-Québec à reculon, je la trouverais pas mal pénible.
Mais ces sièges sont seulement pour des enfants.....les enfants aiment ça les manèges eux loll
:langue2:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply