2015 Chevrolet Corvette Z06

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by SilverViper » Wed Nov 26, 2014 1:42 pm

Exemples de voitures "sport" génériques (au hasard):

BMW M3-M4 (sauf la première "vraie" M3 E30 évidemment)
Corvette et Corvette Z06
Mercedes C63 AMG
Audi S5
Porsche 911 modernes
Mercedes SL modernes

Exemples (au hasard) de voitures sport non génériques (quantités limitées, véhicules rares et coûteux et véhicules généralement destinés à défier le temps et les époques au niveau du design, des performances ou de l'historique du manufacturier):

Acura NSX
Corvette ZR1 (modèle plus récent)
Porsche 911 GT2
Porsche Carrera GT
Mercedes SLS AMG
Dodge Viper (avant 2003 sauf la dernière ACR)
Porsche 911 Turbo (avant 2000)
Ford GT
Exotiques italiennes (en général, malgré que les modèles de production "de masse" ont un impact négatif)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by ProbeGT » Wed Nov 26, 2014 2:19 pm

chiroky wrote:Probe, la corvette sort avec des pneus ordinaire, la Z06 c'est un modèle faite pour aller sur une track pis quand même avoir le droit d'aller manger au resto avec. Tant qu'à moi, c'est normal qu'elle sorte avec des pneus de hautes performances.

Elle a des brakes en carbone-céramique, est-ce que ça compte comme un mauvais point aussi!? Est-ce qu'on peut juste la comparer avec des voitures équipées de ce genre de frein!?
les freins carbone ceramique ont a peu près juste de l'influence sur un circuit. Tant dis que les pneus influencent tout les aspects de performances. Et la on parle pas de pneus de performance mais bien de slick de rue. Ca reste une voiture exceptionelle quand même, même si je suis daccord avec silverviper pour le look. C'est pas laid mais je trouve que c'est un look qui dit "je veux trop" Mais bon, la corvette a toujours été une voiture super-sport sans être un supercar, un peu comme une mustang shelby gt500. avoir 100 000 (et peut etre plus vu les options) et ne desirer que de la performance, oui c'est un choix valable, Mais qui aujourd'hui achète une voiture QUE pour ses performances? Remarque dans l'americain t'as pas du choix ben ben et honnêtement je prendrais une corvette 100 fois avant une GT500.
La viper aussi on en parle même plus, particulièrement depuis les nouveaux modèles.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by SilverViper » Wed Nov 26, 2014 2:47 pm

@ProbeGT: C'est exactement pour ça que je dis que c'est une voiture de journalistes. Qui achète vraiment une voiture "de rue" STRICTEMENT pour ses seules performances? Personne !! Ça n'existe pas dans la "vraie vie". Cela étant dit, ça serait un bon choix pour en faire un "track car" de week-end. Tu mets un "roll-bar", un extincteur et des sièges de course et tu es en "business".

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by SilverViper » Wed Nov 26, 2014 2:51 pm

Mais si je devais choisir une voiture dans ces prix-là "juste pour ses performances", je prendrais la Nissan GTR.

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by simarddominic » Wed Nov 26, 2014 3:25 pm

Et tu nous dis que la Z06 à pas d'âme...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by chiroky » Wed Nov 26, 2014 3:35 pm

SilverViper wrote:Mais si je devais choisir une voiture dans ces prix-là "juste pour ses performances", je prendrais la Nissan GTR.
Ça, c'est la question!

Pour moi, 2 turn off majeur sur la GTR... 6cyl. perso, j'aime pas du tout et le poids. P-e même un 3e, je suis certain que la Z06 porte encore mieux qu'une GTR, nissan pour venir à boutte de faire résister la suspension de ce char sur une track au poids qu'il pèse, doit avoir mit du béton dans les shocks ça même pas de sens comment ça porte dur.

Mais bon, 2 machines de guerre p-e un peu moins exclusive, mais quand même de sales bêtes.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by SilverViper » Wed Nov 26, 2014 4:05 pm

simarddominic wrote:Et tu nous dis que la Z06 à pas d'âme...
Ça c'est assez clair on s'entend.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by ProbeGT » Wed Nov 26, 2014 7:14 pm

SilverViper wrote:Mais si je devais choisir une voiture dans ces prix-là "juste pour ses performances", je prendrais la Nissan GTR.
pareillement.
Pour un pilote du dimanche une GTR est un no brainer vs la z06, la voiture est beaucoup plus civilisée et facile à pousser sans finir dans le mur de ciment.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by Ben » Thu Nov 27, 2014 11:03 am

la GT-R est plus rapide pour 99% des gens, c'est vrai. Mais plus plaisante... Oh que non! La GT-R est tellement aseptisée (la Nismo est supposément mieux a ce niveau) que tu perds le feeling d'être en total controle de la voiture. C'est certain que les performances sont phénoménales, tu peux asseoir deux personnes (enfants) en arrière, etc. Mais personnellement, après en avoir conduit quelques fois, c'est pas le track car par excellence, sauf si ton but est simplement de faire les meilleurs temps. Le feeling est absent pour le prix demandé.

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by Ben » Thu Nov 27, 2014 11:14 am

SilverViper, je comprends parfaitement le fond de ta pensée quand tu parles de voitures sport génériques. J'avoue que lorsqu'on voit cela, le premier constat est un peu frais chier mais quand on y pense, je suis bien d'accord. Ta liste de voiture non générique est totalement mon style. Tu sais, mon chum a une NSX 1998 condition showroom et quand on roule ensemble (moi avec ma Cayman S), il est évident que sa voiture est non générique et l'a mienne l'est. Mais vu que j'ai acheté ma voiture principalement pour m'éclater sur une piste, cela me convient parfaitement. Soit que tu veux une track bitch ou une garage queen. :malin1:

Mais ceci dit, je prendrais bien une Z06 pour m'éclater sur piste. Pour environ 100 000$, c'est une bolide incroyable. Et tout de meme très bien pour le confort et tous les jours. Mais bon, si tu me donnes le choix, je laisserais la Z06 de cote pour une GT2, Ford GT ou SLS AMG. Même si elles seraient plus slow au tour... mais aucune n'est dispo pour 100 000$ actuellement!!!!

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by simarddominic » Thu Nov 27, 2014 1:25 pm

Je comprend aussi la pensée de SilverViper lorsqu'il parle de "générique". Mais n'y a t'-il pas une entre 2, un milieu entre "générique" et "exclusif" ?

Mettons qu'on reste dans la catégorie...pour moi générique c'est genre mustang GT, un Chalenger SRT, une 370Z, Genesis, Camaro etc.

Pis l'exclusif c'est les grandes sportives italiennes, les américaines allemande et anglaise d'exception, La supra, NSX etc.

Me semble qu'il y a de la place au centre pour les M, AMG, RS, Jag, Z06, GTR, Porsche, etc...non ?

Tout est une question de point de référence et je comprends que quand on conduit une Lambo, on a pas la même référence, mais faut quand même relativiser un peu.

Je roule en BM...je roulerais pas en Mazda 6...le gars en Mazda 6 roulerais pas en Kia...et le gars en F-Type roulerais pas dans ma BM...

Ça me fait penser un peu au numéro de Martin Petit :hehe: Du gars en Porsche jusqu'a Guy Laliberté !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by chiroky » Thu Nov 27, 2014 1:44 pm

Soit que tu veux une track bitch ou une garage queen.
La quête d'exclusivité est un peu obcessionnelle, quand tu cherches à te définir par ta voiture ou tes possessions en générales je perds le fil...

Tant qu'à moi, y'a des voitures exclusives qui l'ont été longtemps parce qu'elles alimentaient un aura de performance et de luxe. Or, depuis que les main branding arrivent à surpassé les exotiques... on s'aperçoit qu'elles perdent de leur lustre.

Autant j'ai trippé tout mon enfance sur le duo F40/Countach, autant j'en voudrais même pas si on me les donnait. D'ailleurs, on voit bien que ce cheminement se fait pour plusieurs, si on regarde le nombre de speed shop qui existent aux states. Ils prennent une lambo de 300k$ et mettre 200k$ de modif dedans ou un chevelle 454 pis le fait remonter avec un budget de 200-300k$!

Mais bon, j'ai été plus du genre sleeper que flashing kit.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by Imprez » Thu Nov 27, 2014 1:54 pm

chiroky wrote:La quête d'exclusivité est un peu obcessionnelle, quand tu cherches à te définir par ta voiture ou tes possessions en générales je perds le fil..
Man, on dirait que t'as fouillé dans ma tête pis que t'as écrit ce que mon cerveau pensait.
2012 Hyundai Veloster

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by SilverViper » Thu Nov 27, 2014 2:41 pm

Les vrais amateurs de voitures ne cherchent pas à se définir par la voiture qu'ils achètent. Pour un amateur de voiture, pouvoir s'acheter une voiture exclusive est simplement l'aboutissement d'un rêve. Comme l'amateur de vin qui s'achète une grande bouteille par exemple. Il n'y a pas de "flasheux" sur le forum. On est tous, à mon sens, de vrais amateurs d'automobile.

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by simarddominic » Thu Nov 27, 2014 3:15 pm

SilverViper wrote:Les vrais amateurs de voitures ne cherchent pas à se définir par la voiture qu'ils achètent. Pour un amateur de voiture, pouvoir s'acheter une voiture exclusive est simplement l'aboutissement d'un rêve. Comme l'amateur de vin qui s'achète une grande bouteille par exemple. Il n'y a pas de "flasheux" sur le forum. On est tous, à mon sens, de vrais amateurs d'automobile.
:super: :amen:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by Imprez » Thu Nov 27, 2014 6:47 pm

À mes yeux pour qu'un char soit vraiment exclusif il faut qu'il soit produit en quantitié ultra-limitée, et là je ne parle pas d'un char de série édition spéciale genre SLS AMG Black Series ou GT-R NISMO...
Oui ça en fait des véhicules plus rares mais quand même basés sur des véhicules à tirage moins limités.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by Imprez » Thu Nov 27, 2014 6:54 pm

Je comprends le "but ultime" ou la quête du "Holy grail" mais dans le cas présent le topic parle d'un char stock aux performances époustouflantes et qui est quasiment abordable, ce char là devrait être jugé et évalué non pas pour une valeur inquantifiable comme le prestige basé sur des réalités de marché changeantes et des préjudices causés par l'intelligencia automobile mais bien pour ses capacités et ses performances.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by Jeece » Thu Nov 27, 2014 10:34 pm

Meh, j'avoue que le look est un peu trop "tacky" à mon goût, surtout comparé aux 5 et 6ème générations... mais cibole, ça sort des chiffres qui imposent du respect, même à des bagnoles plus chères et de classes supérieures...
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: 2015 Chevrolet Corvette Z06

Post by chiroky » Fri Nov 28, 2014 12:53 am

Jeece wrote:Meh, j'avoue que le look est un peu trop "tacky" à mon goût, surtout comparé aux 5 et 6ème générations... mais cibole, ça sort des chiffres qui imposent du respect, même à des bagnoles plus chères et de classes supérieures...
C'est vrai qu'elle est un peu too much sur les ti-mcx de plastique noir rajouté partout, mais en comparaison c'est bcp mieux disposé que ceux de la GTR Nismo.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply