2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
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Chassis flex-test : http://www.nocarnofun.com/omg-this-is-h ... ting-test/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouais, mettons qu'il y a une différence assez notable merci !!!
Ouais, mettons qu'il y a une différence assez notable merci !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Et maintenant Chevy vs Ford : http://youtu.be/TKMQjm7i2Jw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas facile, pas facile.
Pas facile, pas facile.
2012 Hyundai Veloster
Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
le frame du f350 date de plus de 10 ans...
est-ce un effet de camera ou le dodge à le côté de la boite tout frippé près de la porte passager?
est-ce un effet de camera ou le dodge à le côté de la boite tout frippé près de la porte passager?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Les Ford ont toujours été de même, v'là 10 ans, en Abitibi tout les gars de bois avaient des Ford... pas parce qu'ils avaient les meilleurs trucks parce que ce sont ceux qui sont le moins cher.
J'ai personnellement magasiné un FX4, affiché neuf à 50k$, pis en jasant avec le vendeur, il passe à 42k$, pis une fois la négociation terminé, yé rendu à 40k$.
Mais il existe en 1/2 tonne une guenille ben pire que ça, le tundra!
J'ai personnellement magasiné un FX4, affiché neuf à 50k$, pis en jasant avec le vendeur, il passe à 42k$, pis une fois la négociation terminé, yé rendu à 40k$.
Mais il existe en 1/2 tonne une guenille ben pire que ça, le tundra!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Tu parles de ce test là qui date de 2009 ? ==> http://youtu.be/GJZVUnOduH4" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui-là qui date de 2007 ==> http://youtu.be/EWjTbiYo3x0" onclick="window.open(this.href);return false;
ou celui-là qui date de 2007 ==> http://youtu.be/EWjTbiYo3x0" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster
Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Ils datent, mais sauf erreur, je ne crois pas que le frames des Tundra est évolué depuis, pas plus que ceux de Ford d'ailleurs.
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Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Pourrait pas dire s'ils ont fait des changements au frame, le 2014 semble être redessiné mais je ne crois pas qu'il y ait de grands changements au niveau de la mécanique.
2012 Hyundai Veloster
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Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Je me pose quand-même des questions sur la pertinence de ce test. C'est certain qu'un frame plus rigide fait que la suspension travaille mieux, mais ce sont des truck fait pour remorquer et quand tu remorque je serait très surpris que la force en torsion soit importante.
Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Je ne suis pas expert, mais pour ce que j'ai vu dans les gros utilisateurs(voir ici des mites à fer) ça va faire toute la différence. Pour le commun des mortelles qui tracte sur l'asphalte pas de trouble.Bassthe1st wrote:Je me pose quand-même des questions sur la pertinence de ce test. C'est certain qu'un frame plus rigide fait que la suspension travaille mieux, mais ce sont des truck fait pour remorquer et quand tu remorque je serait très surpris que la force en torsion soit importante.
Mais les gars de construction qui sortent d'un chantier avec le cul plein pis qui grimpe sur les terres pleins, les gars de bois qui les fond travailler dur dans toute sorte de surface rough ou les farmer qui savent pas chauffer... les tundra n'ont vraiment pas faite fureur.
Les dodge 1/2T en ont perdu pas mal aussi, des truck pour travailler maintenant c'est quasiment un 3/4 de tonne minimum que ça prend. Les 1500 c'est rendu des truck de ville et spécialement le ram avec ses coils.
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Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
aucuns changements de frame au niveau du tundra.
chiroky, ce test la est fait avec des HD. un f150 pis un gm normal ca pas de frame boxé et je suis pas mal sur que ca flex comme le ford.
vla 10 ans, tout les frames flexaient de même pis les gars se plaignaient pas... test inutile selon moi. e fait la suspension doit travailler encore mieux sur le ford vu que les roues touchent a terre plus longtemps vu le flex.
chiroky, ce test la est fait avec des HD. un f150 pis un gm normal ca pas de frame boxé et je suis pas mal sur que ca flex comme le ford.
vla 10 ans, tout les frames flexaient de même pis les gars se plaignaient pas... test inutile selon moi. e fait la suspension doit travailler encore mieux sur le ford vu que les roues touchent a terre plus longtemps vu le flex.
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Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Chiroky, la rigidité torsionnelle c'est rendu de la frime de département de marketing selon moi.
T'sais un flot qui s'achète une Civic qu'est-ce qu'il fait ? Il l'a drop avec des springs sans changer ses coil-overs fait que ses shocks sont toujours dans le maximum damping,
pu de sag pantoute fait que le flot pense qu'il a plus de tenue de route ... erreur, avoir le char assis sur des suspensions tellement raides que tu pourrais crisser des rods à place des shocks ça aide à rien.
La "sur-rigidité" des chassis c'est devenu une course aux chiffres pour les acheteurs de specs, t'sais le genre "mon truc a 381 hp pis le tien en a juste 375"
Fait que les départements de marketing avec leurs "chassis 230 % plus rigide que la compétition" ça change quoi dans la vie de tous les jours pour un utilisateur normal ?
T'as pas plus brand loyal qu'un gars de truck, j'en ai des tonnes dans ma famille, là-dedans y'a plusieurs forestiers
qui se promènent dans le bois à l'année longue, dans les chemins de Garrett pis de Timber, pis ceux qui ont des Ford n'auraient rien d'autre
et ceux qui ont du GM n'auraient rien d'autre. Osti, j'ai un oncle qui conduit du Chevrolet pis il jure que tu le pogneras jamais assis dans un pick-up GMC...
C'est Chevrolet ou rien pantoute
Personnellement je suis pas mal certain qu'un Tundra fait la job autant que les Ford, GM ou Ram pour 95 % des utilisations.
Y'a pas grand-chose à reprocher au V8 5.7 de Toyota vs la compétition pis le reste de la mécanique est pas problématique non-plus.
T'sais un flot qui s'achète une Civic qu'est-ce qu'il fait ? Il l'a drop avec des springs sans changer ses coil-overs fait que ses shocks sont toujours dans le maximum damping,
pu de sag pantoute fait que le flot pense qu'il a plus de tenue de route ... erreur, avoir le char assis sur des suspensions tellement raides que tu pourrais crisser des rods à place des shocks ça aide à rien.
La "sur-rigidité" des chassis c'est devenu une course aux chiffres pour les acheteurs de specs, t'sais le genre "mon truc a 381 hp pis le tien en a juste 375"
Fait que les départements de marketing avec leurs "chassis 230 % plus rigide que la compétition" ça change quoi dans la vie de tous les jours pour un utilisateur normal ?
T'as pas plus brand loyal qu'un gars de truck, j'en ai des tonnes dans ma famille, là-dedans y'a plusieurs forestiers
qui se promènent dans le bois à l'année longue, dans les chemins de Garrett pis de Timber, pis ceux qui ont des Ford n'auraient rien d'autre
et ceux qui ont du GM n'auraient rien d'autre. Osti, j'ai un oncle qui conduit du Chevrolet pis il jure que tu le pogneras jamais assis dans un pick-up GMC...
C'est Chevrolet ou rien pantoute
Personnellement je suis pas mal certain qu'un Tundra fait la job autant que les Ford, GM ou Ram pour 95 % des utilisations.
Y'a pas grand-chose à reprocher au V8 5.7 de Toyota vs la compétition pis le reste de la mécanique est pas problématique non-plus.
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Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
Les pickups peu importe la marque font la job pour 95% du monde pour une raison ben simple... 95% du monde n'ont pas réellement besoin de pickup.
Je ne sais pas réellement l'impact que ça a sur la conduite et/ou la capacité des 1T ou 3/4T, mais chose certaine ce test est vraiment graphique et mon cerveau a juste envie de ne jamais acheter de ford .
Comme je précisais, dans les 1/2T les tundra sont les pires. Le frame est mou, pis en plus de rouiller(frame) prématurément, ils craquent, j'en ai vu de mes propres yeux. L'erreur à ne pas faire avec un tundra, c'est de mettre une tank à fuel dans boîte pis de rouler dans un chemin de gravel pas trop beau.chiroky, ce test la est fait avec des HD. un f150 pis un gm normal ca pas de frame boxé et je suis pas mal sur que ca flex comme le ford.
Effectivement, les américains dans les heavy duty sont toutes proches, les différences sont dans les détails. Mais tsé, sont rendu qui se battent à coup de 0,2L/100km... pour vendre leur technologie 20$/mois de plus, quand elle te fait économiser 5$ par mois.Imprez wrote:Chiroky, la rigidité torsionnelle c'est rendu de la frime de département de marketing selon moi.
Je ne sais pas réellement l'impact que ça a sur la conduite et/ou la capacité des 1T ou 3/4T, mais chose certaine ce test est vraiment graphique et mon cerveau a juste envie de ne jamais acheter de ford .
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Re: 2014 Ram 3500 vs 2014 Ford F-350
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