Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by Imprez » Tue Oct 28, 2014 7:43 pm

Chanceux le p'tit monsieur :amen:

http://blog.dupontregistry.com/nissan/g ... ed-in-u-s/" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by simarddominic » Wed Oct 29, 2014 11:54 am

Et dans le même ordre d'idée, le test de la NISMO par Motortrend:

https://www.youtube.com/watch?v=B7P4nJz ... dvtXSZmdD5" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by Ben » Fri Oct 31, 2014 11:55 pm

ok, tellement efficace et rapide comme voiture, personne ne peut renier ce fait.

Mais svp, ne pas dire d'une GT-R que c'Est une belle voiture. :berk1: Esthétiquement parlant, c'est à chier pour 150 000$ US. Êtes-vous de mon avis?

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by Imprez » Sat Nov 01, 2014 1:14 am

Nope, je trouve ça différent.

Elle est fugly... Sous certains angles j'aime beaucoup tandis que sur certaines photos ça me laisse complètement perplexe.

C'était dur d'être plus straight et carré que l'ancienne R34 pourtant, y'a vraiment beaucoup de gens qui aiment ce look angulaire.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by chiroky » Sat Nov 01, 2014 1:32 am

Ben wrote:ok, tellement efficace et rapide comme voiture, personne ne peut renier ce fait.

Mais svp, ne pas dire d'une GT-R que c'Est une belle voiture. :berk1: Esthétiquement parlant, c'est à chier pour 150 000$ US. Êtes-vous de mon avis?
La bagnole est pas si mal, mais avec ce kit là, c'est affreux! On dirait un kit ground effect en spécial chez DPB!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by simarddominic » Sat Nov 01, 2014 7:19 am

C'est pas super laid mais pour 150k$ on s'entend que l'esthétique c'est pas sa force...et anyway je ne pense pas que personne ne le prétend ! C'est vraiment une auto que tu achète pour le groupe moto propulseur.

Y demeure qu'à 150 c'est une Porsche, pour moi c'est un "no brainer".
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by Ben » Sat Nov 01, 2014 2:51 pm

Je parlais justement de cette version Nismo avec ce kit de jupe, aileron, couleur, ajouts visuels, etc..... visuellement ridicule pour 150 000 $!

Mais pour 150 000$, tu clanches la plupart des voitures exotiques qui coutent BEAUCOUP plus chères.

Moi aussi pour 150 000$, ce serait bien autre chose..... ex: GT3.

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by slanoie » Sat Nov 01, 2014 3:13 pm

Justement, c'est beau clancher, mais un moment donné, ça sert pas à grand chose... Sur les routes publiques on oublie ça, l'asphalte est pas en bon état, il y a toujours quelqu'un qui est dans le chemin et qui roule pas, sans parler des tickets et du fait que c'est pas trop brillant ni sécuritaire...

Sur la track, dans les journées organisées comme certains d'entre vous participez, il y a des règles à respecter, un peu de traffic, avec une golf R comme lemarin ça peut être intéressant parce que ça permet de pratiquer le pilote, etc.

Pour y aller wide open, faut être seul sur la piste ou participer à une vraie course, et à ce moment les assurances ne couvrent pas les dommages... Qui est prêt à courir le risque? Faut vraiment être en moyen pour ça, et, justement, rendu là, pas sûr que ça dérange de mettre le prix pour quelque chose de plus exotique...

À mon avis, une porsche est plus intéressante comme daily drive qu'une GTR Nismo, même si moins performante, ça reste plus que suffisant! Au moins il y a un certain raffinement qui s'apprécie même quand on attends à une lumière rouge!

C'est peut-être moi qui n'est pas assez riche pour comprendre.....
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by Imprez » Sat Nov 01, 2014 7:29 pm

C'est la 3e GT-R du gars, regardez sa face dans le vidéo, lui son char de rêve c'était la GT-R NISMO pis il s'est payé son rêve...

Moi je lui lève mon chapeau, point-barre.

Si son rêve ça avait été une Chevette '84 beige et brune et qu'il s'était payé son rêve je lui aurais levé mon chapeau.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by Imprez » Sat Nov 01, 2014 7:31 pm

Pis avec nos routes pis nos lois à ce compte là y'a personne qui aurait besoin de plus de 140 hp pour faire tout ce qu'il PEUT faire sur les routes, alors dépassé ça c'est juste du gravy.
Mettre son argent là ou ailleurs, on l'emportera pas en paradis anyway.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by gad » Sun Nov 02, 2014 11:58 am

on s'en colisse des routes, ca marche c'est tout ce que l'on veut...
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by simarddominic » Sun Nov 02, 2014 12:21 pm

Me sert de tout les HP et torque disponible de mon bazz 1 ou 2 fois par semaine...probablement moins de 2 % du temps. J'aurais 700 HP ça serait pareil. Le fun et le sourire serait serait juste plus grand :diable:

Ça me fait bien rire le monde qui disent: Ça ne donne rien d'avoir un char qui marche, on peut pas roulez vite pareil...police..l'état des route...bla-bla-bla !

C'est drôle mais quand tu les mets derrière le volant, la chanson est pu la même :happy1:

Anyway y'a les gens qui prennent leur char pour aller du point A au point B pis y'a ceux qui conduisent, pilote leur auto. C'est ben correct de même, chacun ses trips.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by slanoie » Sun Nov 02, 2014 2:55 pm

On habite pas a la même place certains, parce qu'avec 105hp, je suis rarement capable d'accélérer autant que je le voudrait parce qu'il y a toujours quelqu'un qui me bloque le chemin... Je ne suis pas limité par la voiture, mais plutôt les autres conducteurs en avant de moi! D'où mon commentaire...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Première GT-R NISMO en Amérique du Nord

Post by simarddominic » Sun Nov 02, 2014 8:19 pm

slanoie wrote:On habite pas a la même place certains, parce qu'avec 105hp, je suis rarement capable d'accélérer autant que je le voudrait parce qu'il y a toujours quelqu'un qui me bloque le chemin... Je ne suis pas limité par la voiture, mais plutôt les autres conducteurs en avant de moi! D'où mon commentaire...
Pas de fautes :super:

Y'a toujours une couple d'endroits (bretelles, lumières sur boulevard a 4 voies etc.) ou l'ont eut exploiter sa voiture. S'agit d'être a l'affût. Des fois ça addonne pas ou je file pépère.

Pis quand je file vraiment pour ca, y'a 2-3 belle routes sinueuses, où il y a très peu de trafic où je peux m'amuser sans risques.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Post Reply