Antoine L'Estage : le rally au passé et au présent...

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Antoine L'Estage : le rally au passé et au présent...

Post by Imprez » Tue Sep 30, 2014 12:39 pm

L'excellent pilote Québécois ( probablement le top Canadien ) de rally Antoine L'Estage nous parle du rally d'antan vs le rally d'aujourd'hui,
tout ça pendant son entrainement qui est, disons-le, probablement pas mal plus poussé que les pilotes d'il y a 20-30 ans...

https://www.youtube.com/watch?v=d1P0tGnLY-g" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Antoine L'Estage : le rally au passé et au présent...

Post by goath » Thu Oct 02, 2014 10:25 pm

Dommage, il a actuellement un peu de misère à obtenir des commanditaires. Si ma mémoire est bonne, il est à lui l'Énergie Cardio ;) Dommage aussi que son plus grand compétiteur Pat Richard a du prendre sa retraite suite à une commotion cérébrale dont il garde des séquelles importantes... ça donnait toujours de bonnes batailles ces deux-là!! C'est gars là n'ont pas le crédit qu'ils méritent, c'est des fous!!! Faut le voir en personne à quelle vitesses ils rentrent dans le virage pour apprécier ce sport!!!
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Antoine L'Estage : le rally au passé et au présent...

Post by Imprez » Fri Oct 03, 2014 12:11 pm

Tellement d'accord avec toi, le rally faut le voir live pour l'apprécier et comprendre à quel point ces gars-là sont rapides.

Le rally Canadien va relativement bien mais c'est toujours près du gouffre quand même.
Les commanditaires, les régions qui y participent, c'est toujours un équilibre fragile.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: Antoine L'Estage : le rally au passé et au présent...

Post by Elladan » Sat Oct 04, 2014 8:15 am

Je suis allé au Rallye de la Baie des Chaleurs ya une couple d'année et dans ce temps là Lestage conduisait cette Tiburon

Image

C'était mon premier rallye live. Ce qui m'a marqué, mis à part la témérité des pilotes, c'est l'odeur et le son. Une expérience vraiment trippante.

Post Reply