http://affaires.lapresse.ca/economie/au ... -tesla.php" onclick="window.open(this.href);return false;Gen 3
Ce modèle prévu pour 2017 pourrait permettre à la marque d'étendre considérablement sa présence à l'échelle mondiale. Selon les plans actuels, la Gen 3 sera offerte à un prix de base d'environ 35 000$ US. La Gen 3 sera 20% plus petite que la Model S et aura une autonomie d'environ 320 km, d'après les propos récents du grand patron Elon Musk, rapportés par le Silicon Valley Business Journal. Tesla s'apprête à bâtir une grande usine de batteries lithium-ion, ce qui devrait permettre de réduire les coûts de production de ses batteries d'environ 30%. L'entreprise croit être capable d'égaler la production mondiale de batteries lithium ion en 2020.
Tesla Gen 3
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Enfin! Tesla commence a parler de date pour la compacte qui portera le nom de gen3 ou modèle E. Est pas laitte en plus!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Tesla Gen 3
Sti que j'aime ça simple de même!!! Voilà ici toute la mécanique, la friction et les engrenages nécessaire à faire rouler la voiture, non mais quelle merveille. Les constructeurs doivent se demander en hesti comment ils vont faire pour survivre dans un marché où les pièces sont si rare!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
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Re: Tesla Gen 3
Right-click "open image in new window" ... c'est comme ça que j'ai pu les voir.
2012 Hyundai Veloster
Re: Tesla Gen 3
c'est réglé.!!!
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
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Re: Tesla Gen 3
Elle ne s'appellera pas "E" car le modèle sport est "S", le futur VUS sera "X"... alors si la compacte s'appelle "E", ça fera "S"-"E"-"X"!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Tesla Gen 3
A 35000$ pour 320km d'autonomies, ce sera probablement mon prochain véhicule, je vais etre due pour changer en 2017
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Tesla Gen 3
Je regarderai aussi cette option lors de mon renouvellement de carrosse...
2012 Hyundai Veloster
Re: Tesla Gen 3
L'article mentionne également que le plus gros reproche fait à Tesla, est la durée d'attente avant d'en avoir une.
Dernier point, peu importe l'autonomie, l'hiver, ça chute de moitié, et à ma connaissance, pas d'avancée technologique qui a résolu ce problème.
J'adorerais avoir une Tesla ceci étant dit.
De plus, la faible production fait parti du plan d'affaire d'Elon Musk. Afin de garantir un solide retour aux créanciers, en ayant une faible production, il controle l'offre. C'est pas quelqu'un ici qui avait posté que la capitalisation boursière de Tesla était surévalué, et que chaque voiture vendue valait 9000$ vs les Honda et Toyota, Ford Gm etc dont les autos valent ± 100$ sur la capitalisation totale? Bref ça annoncait une débacle boursière imminente.Il faut dire que les cibles sont ambitieuses. Alors que Tesla a construit en moyenne 700 véhicules par semaine au premier trimestre de cette année, le constructeur espère faire grimper le total hebdomadaire à 1000 d'ici la fin de 2014. Le lancement d'une nouvelle version sport utilitaire, le Model X, devrait contribuer à attiser encore davantage l'appétit des consommateurs à la fin de cette année.
Dernier point, peu importe l'autonomie, l'hiver, ça chute de moitié, et à ma connaissance, pas d'avancée technologique qui a résolu ce problème.
J'adorerais avoir une Tesla ceci étant dit.
Re: Tesla Gen 3
Ou ta pogné ça? Y'a aucun test qui a montré que c'était coupé de moitié. Ce qui fait chuter l'autonomie c'est surtout le chauffage, les batterie au lithium ont moins de misère au froid que les batteries au plomb.Camaro_ss wrote: Dernier point, peu importe l'autonomie, l'hiver, ça chute de moitié, et à ma connaissance, pas d'avancée technologique qui a résolu ce problème.
Re: Tesla Gen 3
@Hyksos: comme je disais, je ne retrouve pas la source exacte.
J'ai évidemment les témoignages de mes proches qui ont des voitures électriques, mais pas des Tesla (Leafs)
Je sais qu'hydro-Québec a fait des tests avec chiffres à l'appui sur une flottes de Volt, i-miev et possiblement Leaf
http://www.hydroquebec.com/electrificat ... ubishi.pdf
En effet, selon leur chiffres, ça semble moins pire que pour la Leaf. Néanmoins, ils parlent d'une perte de 40% d'autonomie en saison hivernale.
Si tu as de l'info partage
J'ai évidemment les témoignages de mes proches qui ont des voitures électriques, mais pas des Tesla (Leafs)
Je sais qu'hydro-Québec a fait des tests avec chiffres à l'appui sur une flottes de Volt, i-miev et possiblement Leaf
http://www.hydroquebec.com/electrificat ... ubishi.pdf
En effet, selon leur chiffres, ça semble moins pire que pour la Leaf. Néanmoins, ils parlent d'une perte de 40% d'autonomie en saison hivernale.
En effet, possiblement que la Tesla ne perd pas 40-50% de son autonomie vu que celle-ci est plus grande. Néanmoins, les propriétaires semblent parler de ± 30% pour la Tesla S, et le PDG de Tesla parle de 20% de perte durant l'hiver. Difficile de trouver des chiffres exact pour la Tesla S2.3 Autonomie du véhicule
L’autonomie moyenne du VE présente les caractéristiques suivantes :
Diminue de 5 km lorsque la tº varie de 18 °C à 23 °C (climatiseur)
Diminue de 13 km lorsque la tº varie de 10 °C à 0 °C (chauffage)
Est au maximum 95 km (outre la réserve de 20 %)
Baisse de 40 % en période hivernale, en raison de l’utilisation accrue du chauffage
Est équivalente pour les deux modèles essayés (européen et nord-américain).
Consommation oscille entre 0,13 kWh/km et 0,24 kWh/km
Si tu as de l'info partage
Re: Tesla Gen 3
http://www.voltstats.net/Stats/GroupDetails/79" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Tesla Gen 3
C'est la même chose souvent pour l'essence, on fait du 11.5l/100km au lieu de 10. C'est quand même 15%. C'est pas autant mais ça parait pire étant donné que l'autonomie de la batterie est basse. Mais pour une tesla à 320km d'autonomie, admettons que tu en fais 224 (70% X 320) l'hiver, je pense que dans la vie de tout les jours c'est amplement surtout que l'on peu la brancher chez soi la nuit. Si tu aurais un autonomie de 320km d'essence, à 15%, cela voudrait dire 272km l'hiver.Camaro_ss wrote:@Hyksos: comme je disais, je ne retrouve pas la source exacte.
J'ai évidemment les témoignages de mes proches qui ont des voitures électriques, mais pas des Tesla (Leafs)
Je sais qu'hydro-Québec a fait des tests avec chiffres à l'appui sur une flottes de Volt, i-miev et possiblement Leaf
http://www.hydroquebec.com/electrificat ... ubishi.pdf
En effet, selon leur chiffres, ça semble moins pire que pour la Leaf. Néanmoins, ils parlent d'une perte de 40% d'autonomie en saison hivernale.
En effet, possiblement que la Tesla ne perd pas 40-50% de son autonomie vu que celle-ci est plus grande. Néanmoins, les propriétaires semblent parler de ± 30% pour la Tesla S, et le PDG de Tesla parle de 20% de perte durant l'hiver. Difficile de trouver des chiffres exact pour la Tesla S2.3 Autonomie du véhicule
L’autonomie moyenne du VE présente les caractéristiques suivantes :
Diminue de 5 km lorsque la tº varie de 18 °C à 23 °C (climatiseur)
Diminue de 13 km lorsque la tº varie de 10 °C à 0 °C (chauffage)
Est au maximum 95 km (outre la réserve de 20 %)
Baisse de 40 % en période hivernale, en raison de l’utilisation accrue du chauffage
Est équivalente pour les deux modèles essayés (européen et nord-américain).
Consommation oscille entre 0,13 kWh/km et 0,24 kWh/km
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Re: Tesla Gen 3
Absolument, la leaf a cependant une drop considérable de 160 km d'autonomie à 80km durant l'hiver. Remarquez que l'hiver a été rude, et que c'était possiblement l'extrême.
J'imagine également que la chaufferette doit plus impacter une petite batterie. La tesla avec le 85Kw doit pas souffrir l'hiver trop trop vs les petites batteries des leafs et i-miev.
L'avenir est prometteur pour les véhicules électriques, mais ça ne se démocratise pas assez rapidement à mon gout.
J'imagine également que la chaufferette doit plus impacter une petite batterie. La tesla avec le 85Kw doit pas souffrir l'hiver trop trop vs les petites batteries des leafs et i-miev.
L'avenir est prometteur pour les véhicules électriques, mais ça ne se démocratise pas assez rapidement à mon gout.
Re: Tesla Gen 3
je ne comprend pas qu'on ne puisse pas avoir un chauffage auxiliaire sur une leaf. disons avec une petite bouteille de propane coleman ou un système du genre facile a utiliser et facile a remplacer. ou encore un système a l'alcool
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)