Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:
Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by simarddominic » Mon Dec 09, 2013 11:47 pm

http://youtu.be/1cyWHev8DUU" onclick="window.open(this.href);return false;

Un beau bolide ! Avec un son violent 8|

Mais avoir à mettre 175 000 $ sur un char sport je regarderais ailleurs..serait même pas dans mon top 5.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by kicknhard » Tue Dec 10, 2013 12:56 am

Merci .. il est effectivement trop cher ce modèle. La simple xkr-s fera mon bonheur amplement et elle a le même son que la xkr-s gt. C'est un peu too much ce modèle et le prix est exagéré pour si peu de modifs comparé au modèle xkr-s. L'aileron fait peur!

Ils ont fait une erreur, ce n'est pas 461 lb/ft de torque mais 501 lb/ft comme sur la xkr-s. :malin1:

J'ai hâte au printemps! :ghee:
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 1:09 am

Je regardais ta signature...

Des XKR-S 2012 y'en a présentement 4 à vendre (pas de bleu, toute noires) sur autotrader...

Ça part de 95 000$ à 100 500$ :| 8| 8/

Les goûts sont dans la nature mais à 100K $ je regarderais aussi ailleurs :perv:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by kicknhard » Tue Dec 10, 2013 1:15 am

J'ai longuement étudié la question depuis 2 ans ... et moi c'est là que je m'en vais. :frime: Je l'ai essayé et je l'ai adoré. J'veux pas de porsche drabe. :p

J'aurai probablement pas le choix de l'importer des usa car les bleus sont introuvables ici. Je verrai ça en mars!
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by kicknhard » Tue Dec 10, 2013 1:06 pm

Mais je suis curieux de savoir ce que tu me proposerais pour 90-100K $ avec ces critères là:

-500 HP et +
-luxe et confort (on s'entend, pas le confort ultime pcq ça n'existe pas dans ce genre de voiture. La GT-R n'est pas confortable à mon avis et n'est pas luxueuse!)
-bonne sonorité moteur (porsche n'a pas de sonorité par exemple..)
-upgrade vs la M3
-exclusivité
-reste au moins 2 ans de garantie.
-possibilité de faire de la track avec
-pas de tranny manuelle
-2 ou 4 portes mais pas de convertibles

Tu peux oublier en partant la C63, les porsches, la GT-R, corvette, mustang ...qui ne répondent pas à mes critères.

Mes précédents choix étaient: jaguar xfr, audi rs5, nissan gt-r ... pour en arriver à choisir la xkr-s.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 1:36 pm

Ah ben là, on a pas les mêmes critères ! :hehe:

Si tu enlèves la Corvette C7 Z06 qui va être à Détroit prochainement, la C63 AMG black série, la GTR et la 911 ben y te reste à peu près rien que la Jag puisque tu as déjà une M3 et que la M5 et la M6 c'est trop lourd pour avoir du fun !

Une RS5 avec un supercharge/intake/exhaust APR ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 1:48 pm

Pourquoi tu élimines la C63?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by kicknhard » Tue Dec 10, 2013 1:54 pm

chiroky wrote:Pourquoi tu élimines la C63?
Pcq elle est trop comparable à la M3, je veux une upgrade. Le look ne m'excite pas tellement non plus ...
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by kicknhard » Tue Dec 10, 2013 1:56 pm

simarddominic wrote:Ah ben là, on a pas les mêmes critères ! :hehe:

Si tu enlèves la Corvette C7 Z06 qui va être à Détroit prochainement, la C63 AMG black série, la GTR et la 911 ben y te reste à peu près rien que la Jag puisque tu as déjà une M3 et que la M5 et la M6 c'est trop lourd pour avoir du fun !

Une RS5 avec un supercharge/intake/exhaust APR ?
La RS5 c'est une bonne candidate ... mais je ne veux pas d'une voiture modifiée. Je veux une voiture qui fait tout ce que je veux, d'origine.

Il y aurait pu y avoir la Cadillac CTS-V mais j'aime pas assez le look cadillac et je ne me vois pas investir autant d'argent sur uen cadillac. Je n'ai que 33 ans après tout ...

Ben voilà, c'est pkoi je choisis la xkr-s ... c'est la voiture qu'il me faut! :)
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 2:41 pm

C'est sûr qu'un gars qui vit avec la fiabilité du M3, peut probablement se faire à la fiabilité d'une XKR vitaminé.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by sebounet » Tue Dec 10, 2013 8:01 pm

C'est trop voiture de circuit pour la vie de tous les jours
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 8:27 pm

Je regardais ça, a quantité d'allemand pis de british qu'on a sur le forum, sans oublier les bs coréens... on doit être à veille d'avoir des tirages de carte CAA :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by Jeece » Tue Dec 10, 2013 8:52 pm

simarddominic wrote:http://youtu.be/1cyWHev8DUU

Un beau bolide ! Avec un son violent 8|
Image
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 8:55 pm

chiroky wrote:Je regardais ça, a quantité d'allemand pis de british qu'on a sur le forum, sans oublier les bs coréens... on doit être à veille d'avoir des tirages de carte CAA :hehe:
C'est drôle, moi j'entend plus parler de problèmes de moteurs américains de ce temps la icitte ::d

Pis GM ça va aller en s'améliorant avec leur nouveau président :mdr3:

:sivousme:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 9:26 pm

simarddominic wrote:
chiroky wrote:Je regardais ça, a quantité d'allemand pis de british qu'on a sur le forum, sans oublier les bs coréens... on doit être à veille d'avoir des tirages de carte CAA :hehe:
C'est drôle, moi j'entend plus parler de problèmes de moteurs américains de ce temps la icitte ::d

Pis GM ça va aller en s'améliorant avec leur nouveau président :mdr3:

:sivousme:
Sexiste!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by simarddominic » Tue Dec 10, 2013 9:46 pm

On s'en reparlera quand GM va sortir une Camaro hybride avec un 4 ! :mdr3:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 10:13 pm

J'fais juste penser au 4 qui s'en vient dans prochaine mustang pis je me dit que ça se peut en criss X| Mais elle va p-e mettre la camaro au régime et la faire maigrir!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by sebounet » Tue Dec 10, 2013 10:31 pm

Je connais quelqu'un avec une BM 128i cab. Depuis le peu de temps qu'il l'a il a du rouler avec un klaxon constant qui n'arrêtait pas, et son toit ouvrant qui ne se refermait pas, sympas quand il pleut. SOn moteur va bien cependant :mdr1:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 10:55 pm

Y'as tu juste moi qui se sent paternel quand je lis kicknhard parler de la xkr-s... c'est comme si je voyais partir un de mes fils avec une pute sur l'extasie... tu le regardes partir au loin avec sa nouvelle conquête, tu te dis, c'est sûr qui va tripper en hesti un bout(dise-je en m'essuyant la bave), mais à quel prix et tu sais ben qu'il va finir par se faire mal, elle va le maltraiter, le niaiser et probablement même le laisser tomber.

Tu sais aussi qui n'a qu'une façon d'apprendre dans vie :mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by Zukatah » Wed Dec 11, 2013 1:21 am

Moi j'me dis que si le gars a 100K à mettre sur une voiture et qu'il veut s'amuser, il est conscient de ce qu'il va acheter avec les pours et les contres. Que quelqu'un flambe 100K sur une voiture ou qu'il mette ça sur des billets de saison du Canadien, ça ne me fait rien. Honnêtement, je suis content qu'il trouve quelque chose qui maximise le bonheur qu'il va retirer de son argent et je ne juge jamais, sauf dans les cas où c'est illégal, immoral ou que c'est ultimement quelqu'un d'autre qui va payer la facture (genre des gens qui font faillite à répétition).

J'pense qu'il n'y a personne de mieux placé que lui pour évaluer ses désirs (on ne parlera pas de besoins à ce stade-ci, on s'entend qu'au niveau automobile c'est comblé depuis un p'tit bout de temps). Si une Jag est dans ses goûts, bin tant mieux! S'il perd 35K dans l'expérience, mais qu'il a eu du plaisir, ça va être à lui de juger si ça a valu la peine, pas à nous.

Un moment donné, va falloir que le monde arrête de s'énerver sur ce que les gens font avec leur argent, surtout quand c'est sur des voitures sur un forum d'amateurs d'automobile. Comme j'disais plus haut, tant que j'ai pas à payer la pension de cette personne plus tard, je m'en contre-fous si la personne décide de boire, aller au resto, s'acheter une autre voiture ou faire plusieurs voyages par an. Faut arrêter de jalouser ceux qui ont les moyens de leurs ambitions et de dire que ça n'a pas de bon sens.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by simarddominic » Wed Dec 11, 2013 2:04 am

Zukatah wrote:Moi j'me dis que si le gars a 100K à mettre sur une voiture et qu'il veut s'amuser, il est conscient de ce qu'il va acheter avec les pours et les contres. Que quelqu'un flambe 100K sur une voiture ou qu'il mette ça sur des billets de saison du Canadien, ça ne me fait rien. Honnêtement, je suis content qu'il trouve quelque chose qui maximise le bonheur qu'il va retirer de son argent et je ne juge jamais, sauf dans les cas où c'est illégal, immoral ou que c'est ultimement quelqu'un d'autre qui va payer la facture (genre des gens qui font faillite à répétition).

J'pense qu'il n'y a personne de mieux placé que lui pour évaluer ses désirs (on ne parlera pas de besoins à ce stade-ci, on s'entend qu'au niveau automobile c'est comblé depuis un p'tit bout de temps). Si une Jag est dans ses goûts, bin tant mieux! S'il perd 35K dans l'expérience, mais qu'il a eu du plaisir, ça va être à lui de juger si ça a valu la peine, pas à nous.

Un moment donné, va falloir que le monde arrête de s'énerver sur ce que les gens font avec leur argent, surtout quand c'est sur des voitures sur un forum d'amateurs d'automobile. Comme j'disais plus haut, tant que j'ai pas à payer la pension de cette personne plus tard, je m'en contre-fous si la personne décide de boire, aller au resto, s'acheter une autre voiture ou faire plusieurs voyages par an. Faut arrêter de jalouser ceux qui ont les moyens de leurs ambitions et de dire que ça n'a pas de bon sens.
:amen:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by Tmmspeed6 » Wed Dec 11, 2013 8:32 am

chiroky wrote:Y'as tu juste moi qui se sent paternel quand je lis kicknhard parler de la xkr-s... c'est comme si je voyais partir un de mes fils avec une pute sur l'extasie... tu le regardes partir au loin avec sa nouvelle conquête, tu te dis, c'est sûr qui va tripper en hesti un bout(dise-je en m'essuyant la bave), mais à quel prix et tu sais ben qu'il va finir par se faire mal, elle va le maltraiter, le niaiser et probablement même le laisser tomber.

Tu sais aussi qui n'a qu'une façon d'apprendre dans vie :mdr3:
Come on!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by Jeece » Wed Dec 11, 2013 9:17 am

Zukatah wrote: Un moment donné, va falloir que le monde arrête de s'énerver sur ce que les gens font avec leur argent, surtout quand c'est sur des voitures sur un forum d'amateurs d'automobile. Comme j'disais plus haut, tant que j'ai pas à payer la pension de cette personne plus tard, je m'en contre-fous si la personne décide de boire, aller au resto, s'acheter une autre voiture ou faire plusieurs voyages par an. Faut arrêter de jalouser ceux qui ont les moyens de leurs ambitions et de dire que ça n'a pas de bon sens.
Image

Chez les amateurs d'autos, l'émotion passe souvent avant la raison... Et ça, c'est vraiment différent pour chacun! Les priorités dans la vie aussi! Si le gars n'oublie pas de nourrir sa famille pour faire ses paiements de char, jvois pas le mal de se gâter.
chiroky wrote:Y'as tu juste moi qui se sent paternel quand je lis kicknhard parler de la xkr-s... c'est comme si je voyais partir un de mes fils avec une pute sur l'extasie... tu le regardes partir au loin avec sa nouvelle conquête, tu te dis, c'est sûr qui va tripper en hesti un bout(dise-je en m'essuyant la bave), mais à quel prix et tu sais ben qu'il va finir par se faire mal, elle va le maltraiter, le niaiser et probablement même le laisser tomber.

Tu sais aussi qui n'a qu'une façon d'apprendre dans vie :mdr3:
Image

J'peux pas dire que ça ne m'a pas fait rire par exemple. ::d
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by kicknhard » Wed Dec 11, 2013 9:49 am

Inquiétez-vous pas, je ne vais rien sacrifier du tout en achetant cette voiture. Ça ne changera absolument rien à mon budget. Vous voilà rassuré! :)

Je viens d'en voir une à 79 999$ aux usa ... mais avec le taux de change, la taxe locale en virginie de 6%, la taxe de douanes de 6%, la tps/tvq de 15%, plus le transport etc .... C'est le même prix qu'une achetée ici. En plus c'est LA voiture que j'ai essayé à Vegas, elle a donc servie pour la promo et des centaines de gens se sont assis dedans et l'ont conduite. C'est pas le meilleur exemplaire sur le marché disons. Je l'ai battu moi-même à Vegas, d'autres doivent l'avoir fait! :hehe:
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Pour kicknhard: Essai de la Jag XKR-S GT par Carlos de MT

Post by Ben » Thu Dec 12, 2013 4:51 pm

Quand tu achètes une auto aux USA en tant que canadien, tu ne payes pas les taxes US (les taxes de l'état).

Aussi, je crois que suite à l'entente entre le Canada et et l'UE, la surcharge de 6,1% des véhicules construits hors de l'ALENA est maintenant chose du passé. Je me trompe ici ou non?

Post Reply