Diesel Power Challenge

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Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Mon Aug 05, 2013 9:44 pm

Compétition entre 9 des camions diesel les plus bad-ass choisis par les lecteurs de Motor Trend ...

Jour 1 : Dyno-day, préparez-vous à voir des gros, GROS chiffres ...

http://www.youtube.com/watch?v=aoEQGai3KMw" onclick="window.open(this.href);return false;


Jour 2 : Course à obstacles avec un trailer de 10 000lbs et drag de 1/8 de mile avec le même trailer ...

http://www.youtube.com/watch?v=G_BemiHFttA" onclick="window.open(this.href);return false;


Jour 3 : 1/4 de mile et test de consommation sur une ride de 150 miles ...

http://www.youtube.com/watch?v=tgiMijfZi7k" onclick="window.open(this.href);return false;


Jour 4 : Sled Pull sur terre battue

http://www.youtube.com/watch?v=EmrcA7j0afI" onclick="window.open(this.href);return false;


Et le grand gagnant est : Wesley Beech

http://www.youtube.com/watch?v=y0q837gbvGw" onclick="window.open(this.href);return false;
Last edited by Imprez on Mon Aug 12, 2013 11:56 am, edited 4 times in total.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by chiroky » Tue Aug 06, 2013 1:27 am

Cummins Rules! :hehe:

Ça me fait rire un peu ces trucs là, ça prend 5 mécanos pour que le truck puissent faire 3 dyno. Y'a pas à dire que c'est fiable sans bon sens.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Tue Aug 06, 2013 6:34 pm

C'est tellement rendu au-dessus des limites des moteurs que t'attends juste que ça te pète dans la face.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Tue Aug 06, 2013 11:32 pm

Allez voir le premier post pour le jour 2 du challenge, un vrai carnage :mdr3:
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Wed Aug 07, 2013 5:58 pm

Voir le premier post pour le jour 3 des compétitions ...

Sur le 1/4 de mile y'en a quelques uns qui allument en sacrement 8|
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Re: Diesel Power Challenge

Post by chiroky » Wed Aug 07, 2013 10:25 pm

Effectivement, 10sec pour 7000lbs ça pousse, mais pour gagner faut finir la journée. Comme c'est là, y'a pas un esti de truck qui cassent pas. Y'aurait dû en mettre un dans gang avec 900-1000lbs de torque pis qui finit ses courses et il serait le grand champion.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by ProbeGT » Thu Aug 08, 2013 1:16 am

La passe du 10.8, c'est juste trop violent comment le truck veut sortir de la boite!
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Thu Aug 08, 2013 11:57 am

ProbeGT wrote:La passe du 10.8, c'est juste trop violent comment le truck veut sortir de la boite!
Ça doit donner un osti de coup de pied au cul 8|
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Re: Diesel Power Challenge

Post by ProbeGT » Thu Aug 08, 2013 12:50 pm

L'autre clown jacké dans le airs, j'èspère qu'il se demande pas pourquoi il a explosé un joint de driveshaft!
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Thu Aug 08, 2013 4:53 pm

Le jour 4 a été ajouté au premier post, tir de charge sur la terre battue.

Toutes que des bêtes, ça tire sur un méchant temps !!!
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Thu Aug 08, 2013 4:54 pm

ProbeGT wrote:L'autre clown jacké dans le airs, j'èspère qu'il se demande pas pourquoi il a explosé un joint de driveshaft!
Pour la dernière compétition ( Sled Pull ) il a réussi à arranger son truck pour qu'il soit 4x4 ...

Il a une pinion 4.56 à l'avant malgré son diff 4.30 à l'arrière :mdr3:
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Re: Diesel Power Challenge

Post by ProbeGT » Fri Aug 09, 2013 12:38 am

En fait la raison pourquoi il a blowé son joint de driveshaft est parce qu'il est tellement jacké qu'il a trop d'angle entre le yoke et le driveshaft.
La dessus ajoute 1500-1800 lbs de torque démultiplié je sais pas combiens de fois par la transmission et c'est ca que ca donne. Un joint universel, plus t'a d'angle, plus il est dur a faire tourner. À moins d'avoir les joints miracles comme j'ai déja vu sur youtube.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by RWarrior » Fri Aug 09, 2013 8:43 am

faut presque mettre des RCV sur le driveshaft..

Ce qui est mortel c'est quand ca sprigne... quans les pneus recollent ca fait du ravage...

Pis meme sans etre haut ca donne ca... C'Est sur qu'avec des suspensions a coil ca fait moins de axle wrap qu'a lames.. Pis ca prend des torque-rod sinon le cul leve, les tires echappent, ca remord... 8|
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Re: Diesel Power Challenge

Post by chiroky » Fri Aug 09, 2013 9:17 am

Le gm 1ton avec ses roues d'en avant qui pointe tout les deux vers le moteur, pas à dire c'est faite fort un gm, ça ma penser au H2 que Michaud avait cassé.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by RWarrior » Fri Aug 09, 2013 1:49 pm

ca fait plier les tie-rod ends...

C'est les seuls pas solid axle a l'avant..

Pis le double ratio de différentiels j'ai fait ca un été.. me suis fourré quand j,ai acheté un kit de diffs pis fait monter mon lunchbox locker dedans.. je m'en suis rendu compte en l'installant.. Ca été a l'hiver suivant que j'ai fait rechanger mon ratio... Ca allait bien dans le bois, mais a minute que ca tombais sec/dur depeche toi a debrayer le devant 8/
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Mon Aug 12, 2013 11:55 am

And the winner is ....

Allez voir le premier post :merci:
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Mon Aug 12, 2013 12:05 pm

Pour donner une idée des camions qui faisaient partie de ce challenge voici les chiffres que les participants ont sorti sur le dynamomètre ... et ça c'est aux roues !!! 8|
ps : c'est le torque qui sert pour classer le camion et non le HP, c'est le challenge diesel après tout.

1 - Banean Woosley : 1255hp et 2063 lbs-pi

2 - Erik Clausen : 1086hp et 1926 lbs-pi

3 - Chris Hillison : 1009hp et 1885 lbs-pi

4 - Paul Cato : 859hp et 1693 lbs-pi

5 - Tony Rizzi : 919hp et 1465 lbs-pi

6 - Willie Lewis : 814hp et 1423 lbs-pi

7 - Matt Doyle : 744hp et 1411 lbs-pi

8 - Wesley Beech : 687hp et 1397 lbs-pi

9 - Dave Heafner : 642hp et 1350 lbs-pi
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Ziglabeu » Tue Aug 13, 2013 12:21 am

Aux roues a 1 mile ( 5000') d'élévation...
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Tue Aug 13, 2013 6:17 pm

Oui en plus ... au niveau de la mer ce serait encore plus impressionnant !!!
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Ziglabeu » Tue Aug 13, 2013 10:44 pm

Environ +200RWTQ ...
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Re: Diesel Power Challenge

Post by hyksos » Tue Aug 13, 2013 11:11 pm

Ziglabeu wrote:Environ +200RWTQ ...
Pas tant que ça, les moteur turbo sont beaucoup moins affecté que les NA par l'altitude.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Ziglabeu » Wed Aug 14, 2013 7:21 pm

a 5000' tu perds environ 2psi de pression relative, peux-être pas 200 RWTQ mais un bon 100 certain parce que je ne sais pas quel sorte de boost de fou ils mettent dans ces moteurs, mais si c'est dans le 20-24 psi ca ressemble a pas loin de 5%...

Autrement dit il boost a 24psi +14,7 at sea level vs 24psi +12,7 at mile high donc environ 5% de perte relative.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Wed Aug 14, 2013 8:13 pm

Chose certaine, les turbos travaillent fort pour booster à 1 mile d'élévation...
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Re: Diesel Power Challenge

Post by hyksos » Wed Aug 14, 2013 9:33 pm

En fait la pression plus basse aide le turbo a spooler, car la différence de pression est plus grande, les gaz d'échappement s'évacue plus rapidement.

La seul chose c'est si le turbo était déja à pleine capacité, la ils vont avoir des pertes, mais si le turbo avait encore du jeux la perte de puissance serait presque null.
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Re: Diesel Power Challenge

Post by Imprez » Wed Aug 14, 2013 10:59 pm

À 1 mile( 5280' ) d'altitude comme à Denver par exemple un moteur N/A subit une perte de puissance avoisinant les 15 % ...

De ce que je lis sur le net c'est qu'effectivement le moteur à induction forcée est moins affecté qu'un moteur atmosphérique, ça on le savait mais qu'en contre-partie le turbo va développer plus de chaleur donc un peu plus de perte à haute-altitude...
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