Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce
Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sat Jun 01, 2013 9:55 pm

J'ai déjà mentionné sur le forum (voir mon post sur la Camaro 69 : Une belle d'autrefois) que je lavais des voitures la fin de semaine.
Les dernières fins de semaines ont été très occupées et j'ai quelques belles voitures encore à venir plus tard au courant de la saison.

Voici donc des avant / après, puisque ça avait l'air d'intéresser quelques-uns d'entre vous de voir ça.
J'en posterai d'autres au fur et à mesure que la saison avance.

2009 Cadillac CTS4 avec environ 55000 km.
À première vue, le véhicule n'a pas l'air très sale, mais la couleur semble bien camoufler la saleté...
Désolé, pas de photo de l'intérieur avant, mais ce n'était pas très sale.
Image
Image
Image
Image

APRÈS :
Travail effectué : lavage intérieur / extérieur, décontamination de peinture, polissage léger, sealant à peinture, polissage des embouts d'exhaust, lavage sous le hood, traitement des sièges en cuir, Aquapel

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sat Jun 01, 2013 9:59 pm

2012 Honda CRV EX-L AWD avec 29900 km. Apparemment, il n'est pas lavé très souvent...

Avant :
Image
Image

Après :
Travail effectué : lavage intérieur / extérieur, décontamination de peinture, cirage, traitement des sièges en cuir
Environ 6 heures, dont 1 juste pour passer la balayeuse. Méchant tapis cheap qu'il y a là-dedans !

Image
Image
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Mes avant / après

Post by hyksos » Sat Jun 01, 2013 10:34 pm

Combien tu charge :|
Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Mes avant / après

Post by Saintor » Sun Jun 02, 2013 10:23 am

Environ 6 heures, dont 1 juste pour passer la balayeuse. Méchant tapis cheap qu'il y a là-dedans !
Comment tu nettoies les tapis? As-tu un vacuum avec une steameuse? J'ai nettoyé les miens hier et c'est tough faire une bonne job sans utiliser de l'eau et une brosse. Mes sur-tapis sont passés à la hose.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Sun Jun 02, 2013 11:31 am

Belle job :super:
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 02, 2013 9:19 pm

hyksos wrote:Combien tu charge :|
Le prix dépend du char, de sa condition et de la job demandée.
Mais, aux environs de 200$ pour la Caddy.
Saintor wrote: Comment tu nettoies les tapis? As-tu un vacuum avec une steameuse? J'ai nettoyé les miens hier et c'est tough faire une bonne job sans utiliser de l'eau et une brosse. Mes sur-tapis sont passés à la hose.
Pour les tapis amovibles, comme Maxima07 le mentionne, le best c'est la laveuse à pression.
Pour le tapis du char, j'ai une petite laveuse Bissel (modèle noir acheté chez Canadian Tire en spécial), mais j'aime plus ou moins le résultat, ça ne "suce" pas assez l'eau, pas assez de power.
J'aime mieux prendre ma brosse, shampoing à tapis et eau chaude. J'enlève le plus d'eau que je peux avec ma shop vac, puis éponge le reste avec une guenille et laisse sécher les portes ouvertes. C'est pas comme si on avait besoin d'inonder le tapis non plus...

Je n'ai pas de laveuse à tapis professionnelle. Je mangerais tout le petit peu de profit qu'il me reste à la fin de l'été. Je ne suis pas professionnel du tout, je fais ça dans mes temps libres la fin de semaine parce que j'aime ça. Je suis un peu freak sur le lavage des mes propres voitures et j'ai beaucoup (même peut être trop) de produits d'entretien esthétique. Tout à commencer quand une voisine m'a demandé de laver son auto quand j'avais 14 ou 15 ans parce que c'était déjà moi qui entretenait l'auto de mes parents. Et ensuite, ça a évolué d'année en année depuis ce temps là.
Imprez wrote:Belle job :super:
Merci Imprez !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Mes avant / après

Post by Zukatah » Sun Jun 02, 2013 10:47 pm

Incroyable. Honnêtement, si t'étais pas en Beauce, j'te ferais faire une belle job sur la Jetta!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Mes avant / après

Post by Alain31 » Sun Jun 02, 2013 10:53 pm

T'es où en Beauce?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Sun Jun 02, 2013 11:52 pm

Me suis amusé à faire ça dans mes temps libres quand je suis redéménagé au Saguenay, mettons que ça tenait occupé.

Temps libre faut le dire vite, je travaillais 40 heures chez Volks / Mercedes plus deux shifts de 12 heures de nuit à l'UQAC plus des jobs de detailing pour une clientèle d'une vingtaine de personnes... Temps libres que je disais ??? :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 03, 2013 9:50 am

Merci pour les commentaires.

Alain, je t'ai répondu en privé.

Comme c'est là, y'a pas mal que les gros compound que je ne fais pas puisque je n'ai pas la patience, ni l'équipement pour le faire.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Mes avant / après

Post by lafe005 » Tue Jun 04, 2013 9:53 pm

Imprez wrote:Belle job :super:
effectivement.. tu devrais t'ouvrir un garage d'esthétique... :)
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Wed Jun 05, 2013 11:14 am

lafe005 wrote: effectivement.. tu devrais t'ouvrir un garage d'esthétique... :)
J'y ai déjà pensé il y a plusieurs années.
Je ne vois juste pas comment faire de l'argent et être rentable avec ça en ayant les produits, les assurances, le garage, les liscences commerciales etc à payer. Là, je réussi à faire un p'tit profit, mais je n'ai pratiquement rien à payer autre que les produits.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Wed Jun 05, 2013 9:40 pm

Pat1SC wrote:
lafe005 wrote: effectivement.. tu devrais t'ouvrir un garage d'esthétique... :)
J'y ai déjà pensé il y a plusieurs années.
Je ne vois juste pas comment faire de l'argent et être rentable avec ça en ayant les produits, les assurances, le garage, les liscences commerciales etc à payer. Là, je réussi à faire un p'tit profit, mais je n'ai pratiquement rien à payer autre que les produits.
Une shop d'esthétique c'est pas payant, si tu vends pas de la drogue comme sideline.
Maxima07 wrote:C'est ca qui arrive. Si tu veux arriver avec une clientèle Y, tu n'as pas le choix de charger un prix qui va faire que ta clientèle va être Y - ( Y x 1 / 2)

Lol. J'en veux pas aux gars qui opèrent des business un peu "non-legit" dans la mesure où c'est totalement impossible de percer en payant toutes les taxes, tarifs et frais.
GA, le jour que tu vas te lancer en affaire et que tu vas comprendre à quel point c'est dur faire de l'argent autrement que par avoir un boss que te donne ta pitance... tu vas être le premier et probablement le pire crosseur que le Qc aura connu.

Pis pour ce que j'en ai vu a JE, le monde de revenu-quebec sont aussi crosseur sinon plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Wed Jun 05, 2013 9:52 pm

La CTS...y'en a qui prennent vraiment pas soin de leur voiture!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 06, 2013 9:01 am

Salsa wrote:La CTS...y'en a qui prennent vraiment pas soin de leur voiture!!!!
La CTS était sale oui, mais en très bon état. Pas de scratch, pas trop de swirls et l'intérieur n'avait besoin que d'un dusting et balayeuse... Je la frotte à chaque année depuis qu'elle est flambant neuve et c'est toujours comme ça.
Le CRV lui par contre... ouff, mais à leur défense, ils ont de très jeunes enfants...

J'ai une autre CTS, 2011 ou 2012 qui s'en vient dans les prochaines semaines. Elle, ce devrait être toute qu'une job !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Thu Jun 06, 2013 9:13 am

Pat1SC wrote:Le CRV lui par contre... ouff, mais à leur défense, ils ont de très jeunes enfants...

J'ai 2 jeunes enfants aussi mais mes voitures ne sont pas endommagées pour autant... y'a de l'éducation à faire aussi!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 06, 2013 10:29 am

Salsa wrote: J'ai 2 jeunes enfants aussi mais mes voitures ne sont pas endommagées pour autant... y'a de l'éducation à faire aussi!
Je sais Salsa que c'est pas le cas de tous les parents.
Les voitures de mes parents n'ont jamais eu l'air de poubelle non plus quand on était jeune. 3 enfants dans des intermédaires (6000, GrandPrix), pas de minivan nons plus chez-nous !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Thu Jun 06, 2013 1:20 pm

J'connais une fille ...j'suis embarqué dans sa voiture une fois... asti on voyait pu le tapis, les vitres intérieures étaient crottées...j'avais juste hâte de sortir du char..

Y'a un an, elle et son chum se sont achetés une minivan neuve... 1 semaine après elle m'offre une ride... je me suis dit cool, et cette fois-là j'aurai pas le dégoût...ben crisse, outre le fait que le bumper arrière avait déjà un gros trou (parce qu'elle avait mal évalué ses distances), le fond du char était déjà plein de cochonneries et de miettes de toutes sortes... Si y'avait pas eu l'odeur du char neuf, j'aurais pas cru que cette minivan là avait juste 1 semaine d'usure!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Mes avant / après

Post by Giffle » Thu Jun 06, 2013 1:53 pm

Salsa wrote:J'connais une fille ...j'suis embarqué dans sa voiture une fois... asti on voyait pu le tapis, les vitres intérieures étaient crottées...j'avais juste hâte de sortir du char..

Y'a un an, elle et son chum se sont achetés une minivan neuve... 1 semaine après elle m'offre une ride... je me suis dit cool, et cette fois-là j'aurai pas le dégoût...ben crisse, outre le fait que le bumper arrière avait déjà un gros trou (parce qu'elle avait mal évalué ses distances), le fond du char était déjà plein de cochonneries et de miettes de toutes sortes... Si y'avait pas eu l'odeur du char neuf, j'aurais pas cru que cette minivan là avait juste 1 semaine d'usure!
Crime, je pensais que tu parlais de mon frère cadet et de ma belle-soeur. Un bordel total dans leurs bagnoles (Deux Toy Echo et une Caravan). J'ai même fait un ménage dans une des Echo, je ne pensais pas que le tapis était gris et j'ai évacué la garnotte quasiment assez pour remplir une brouette de professionnel :| ;)
De atmo à turbo, Legacy SSI

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 06, 2013 2:17 pm

Je ne comprends juste pas comment tu peux vivre dans un char sale de même à tous les jours.

Voici un autre exemple. Une Chevrolet Equinox 2011 que j'ai lavé en juillet 2012.
http://www.meguiarsonline.com/forums/sh ... highlight=

Et un Pontiac G5 2008 lavé en septembre 2011.
Lui y'était vraiment dégueùx à l'intérieur !!! :berk1:
Et je suis a peu près certain qu'il est encore dans cet état présentement, je le vois passé de temps en temps ce char là.
http://www.meguiarsonline.com/forums/sh ... highlight=

Un coup parti...
Voici 2 Buick Lacrosse fait en 2011.
http://www.meguiarsonline.com/forums/sh ... highlight=
http://www.meguiarsonline.com/forums/sh ... highlight=

Mais généralement, les autos ne sont pas si pire que ça quand je les reçois.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Mes avant / après

Post by slanoie » Thu Jun 06, 2013 2:55 pm

Les autos sont sales en arrivant, mais très propres en ressortant... C'est le genre de job que je préférais, surtout quand j'y allais d'un polissage après quand c'était nécessaire!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Thu Jun 06, 2013 4:44 pm

Heille vraiment, vous vous affolez pour rien! Y'avait un teinteur de vitre dans mon ancienne shop qui a pogné des affaires 100x pire que ça.

Des méchante dump j'en ai vu en masse! Eux autres sont pas si pire, la preuve ils te les envoient, des cochons en sentirait même pas le besoin. J'ai vu des char qui fallait teinter avec la porte du garage ouverte parce que ça puait trop dans shop! Je me rappel d'une sienna d'un an ou deux d'âge qui avait des couches pleines en-dessous de la troisième banquette! Quand le char est parker au soleil pendant 3-4hrs avant de rentrer dans shop... ça lève le cœur.

Le poil de chien, les verres, pis les graines de Tim Horton name it!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 06, 2013 5:06 pm

chiroky, dans les cas que tu décris, quand le char est sale en cochon de même, imagines-tu la maison qui va avec !?! Je sais que les autos que je lave ne sont pas si pire que ça. Je n'ai refusé une job qu'une seule fois. Je n'avais pas assez besoin d'argent pour laver ça !

C'est pas drôle, tu paies 20-30-40 000$ et plus pour la voiture et tu la laisses devenir une poubelle de même en si peu de temps !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Mes avant / après

Post by splashmore » Thu Jun 06, 2013 5:23 pm

Mon ex belle-mere c'étais sale dans ca maison et c'étais le meme chose dans ca voiture. C'est pas tout le monde qui on la meme définition du mot propreté. Dans tes liens a part les coulisses sur la porte c'est pas trop pire.

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Mes avant / après

Post by Viber » Thu Jun 06, 2013 7:23 pm

En regardant ça, j'ai cette photo en tête

Image
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply