Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Mon Jun 09, 2014 11:12 pm

Ridicule de s'acheter un truck (Denali) à ce prix-là et ne pas en prendre soin....

On dirait pas le même truck avant et après!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 10, 2014 9:01 am

simarddominic wrote:
Pour le Endura-Shine Tire Coat, svp fais nous un suivi sur la durabilité du produit.

Ça semble être le même principe que le produit "Tuff shine" ( http://tufshine.com/international.php" onclick="window.open(this.href);return false; ) que je m'apprêtais à commander, mais à moindre coût.

De ce que j'ai lu, le secret est dans la préparation du pneu...il faut vraiment très bien le nettoyer avec le produit qui vient avec pour éliminer toute trace de silicone et de contaminant du pneu sinon le coating fendille et craque et il faut tout reprendre.

Tiens-nous au courant :super:
Oui pas de problème. Je n'ai pas encore rouler dans la pluie, mais je vais vous tenir au courant à savoir comment le produit réagit au fil du temps. Le Tuff Shine était dans ma mire, mais j'ai décidé d'essayer le Endura-Shine vu qu'il était plus facile à se procurer et à moindre coût. J'ai bien lavé mes pneus au dégraisseur 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'ils soient bien propre, ensuite j'ai appliqué le coating.

Ça pourrait devenir un "produit à valeur ajouté" un peu comme le Aquapel pour mes clients.

Salsa wrote:Ridicule de s'acheter un truck (Denali) à ce prix-là et ne pas en prendre soin....
Même proprio que la Caddy XTS de l'an passé... Je devrais la revoir plus tard cet été d'ailleurs.
C'est son 3e Denali. Mais les 2 autres étaient noirs (2007 et 2010).
Cependant, à leur défense, ils ont une usine et travaillent presque 7/7.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Tue Jun 10, 2014 9:10 am

Pat1SC wrote:Cependant, à leur défense, ils ont une usine et travaillent presque 7/7.

Tu devrais y faire un plein d'esthétique automobile...

Un genre de forfait...1 lavage aux 2 semaines pour x par année!!!! :ange:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 10, 2014 9:36 am

Salsa wrote: Tu devrais y faire un plein d'esthétique automobile...

Un genre de forfait...1 lavage aux 2 semaines pour x par année!!!! :ange:
Ce serait bien en effet... Mais le problème c'est que j'ai pas le temps pour ça !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 10, 2014 11:01 am

Maintenant, celui de dimanche dernier.
2012 Honda CRV EX-L AWD. Environ 52000 km au compteur. C'est le même que l'an dernier et il était dans une condition similaire. Il aurait eu besoin d'une décontamination de peinture, mais le client m'a seulement demandé un lavage intérieur / extérieur et cire.

Cire Meg's D301 Finisning Wax et Xpress Synthetic Spray Wax, Meg's Ultimate Black sur les trims de plastique noirs et Meg's All Season Dressing sur les pneus. Ça m'a pris environ 5h en tout.

Au prix qu'ils vendent ces CRV là (celui là valait 34500$+accessoires neuf et c'est pas la version la plus cher!!!), osti que le tapis dans le fond du char c'est de la marde ! Tout reste pris dedans et il se défait si tu as le malheur de trop frotter longtemps à la même place. Y'a des taches de calcium qui n'ont pas voulu partir près des pédales. Par contre, celui dans la valise est mieux que ce qu'ont la plupart des chars à cet endroit.

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Mes avant / après

Post by kicknhard » Mon Jun 16, 2014 9:47 am

Pat1SC, as-tu un produit que tu recommandes pour remettre à neuf des exhaust tips chromés?

Pour l'instant j'ai ce produit: http://www.nevrdull.com/" onclick="window.open(this.href);return false; mais je me demandais si t'avais une suggestion ...
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 16, 2014 9:51 am

Je devais être off en fds, mais j'ai finalement pogner une petite job pour dimanche.

2008 Chevrolet Silverado Edition VortecMax (moteur 6,0L) avec près de 140 000 km si je me souviens bien.
Je l'ai seulement lavé extérieur et ciré, ça a pris environ 2 heures et quart. On aurait dit que le truck a changé de couleur ! J'ai aussi utilisé rapidement le Meguiar's PlastiX sur les phares pour leur redonner du lustre et traité les trims de plastique avec Meguiar's Ultimate Black.

J'ai hâte de faire autre chose que des pick-up là...

Avant :
Image

Après : (sous les nuages)
Image

Après : (plein soleil)
Image

Avant :
Image

Après :
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 16, 2014 9:53 am

kicknhard wrote:Pat1SC, as-tu un produit que tu recommandes pour remettre à neuf des exhaust tips chromés?

Pour l'instant j'ai ce produit: http://www.nevrdull.com/" onclick="window.open(this.href);return false; mais je me demandais si t'avais une suggestion ...
J'utilise présentement des pâtes à polir Meguiar's et ça fait une job correct pour quand les tips ne sont pas trop abimés.

Mais je te reviens.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 19, 2014 10:39 am

Pat1SC wrote: Test de produit sur mon auto : Endura-Shine Tire Coat.
Bon, normalement je ne fais pas trop confiance aux produits TurtleWax, mais comme les reviews étaient quand même positives sur les forums américains, je me suis laissé tenté. Comme c'est un coating, ça devrait duré près de 2 mois... On va voir... C'est un liquide noir quand même assez clair qu'on applique avec l'applicateur fourni. On a aussi un nettoyant pour pneus de fourni dans la boîte, ainsi que des gants de plastique cheap.
19.99$ chez Canadian Tire. J'en ai mis 3 couches et à peine si ça a paru dans la bouteille... Il est recommandé d'en même au moins 2 couches pour que ce soit uniforme, ensuite on peut en rajouter selon comment on aime que nos pneus soient lustrés.
Image
Après près de 700 km dont environ 300 sous la pluie, j'ai pris quelques minutes hier soir pour un lavage rapide de mon auto. Les pneus ont été lavé avec la même eau savonneuse que le reste de l'auto et une éponge. Résultat : les pneus sont encore noirs, mais ça ne shine plus. Ils sont noirs mat.
C'est mieux que rien puisque après autant de km sous la pluie normalement les pneus n'auraient plus de tire-shine et la couleur serait plus brunâtre. Mais j'aurais aimé que ça reste plus luisant plus longtemps malgré tout.
Peut être que j'ai mis des couches trop minces en l'appliquant ?

Image

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Thu Jun 19, 2014 11:33 am

Je trouve ça quand même bon.

Ça dépend des goûts mais moi je préfère le look noir mat plus naturel que le look luisant graisseux :hehe:

Continu à nous tenir au courant de la durabilité...mais à la lumière de ce que tu nous a montré à date, je vais certainement l'essayé sur les pneus d'la BM...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 22, 2014 12:34 am

Aujourd'hui : 2013 Buick Verano 1SL Turbo avec 25 800 km. Appartient à un gars dans la mi-vingtaine. Enfin un plus jeune que moi qui se promène en Buick ! J'aurais bien aimé cette version au lieu du mien, mais le mien a un PDSF de "seulement" 26800$, alors que celui-ci est un peu plus de 33000$. Le mien n'est pas turbo, n'a pas ces roues "haut de gamme", n'a pas le push-to-start button ni l'acceuil sans clé, n'A pas les sièges en vrai cuir (j'ai de la cuirette avec centre en tissu), n'a pas les sonars de recul, n'a pas de système de détection d'angle-mort, n'a pas de double exhaust, et pas d'autres petites gogosses qui font grimper le prix. Cependant, j'ai l'aileron et les pare-boues moulés de couleur carrosserie que celui-ci n'a pas.

Donc, je l'ai eu pour un lavage intérieur / extérieur, lavage des tapis, décontamination de peinture, cire, polissage des embouts d'exhaust.

Avant : le soleil frappait fort à 8h ce matin !
Image

Après : et c'était plutôt nuageux quand j'ai eu terminé vers 14h...
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant : Une belle scratch sur le hood !
Image

Après : Pu de scratch !
Image

Avant :
Image

Après : Le soleil commençait à ressortir !
Image

Avant : Ça ne parait pas trop, mais le cuir des sièges avant était vraiment du pour être lavé !Image

Après :
Image

Image

Était vraiment dû pour un bon lavage !
Image

Image

Image



Demain : 2013 Volks Touareg noir !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Mes avant / après

Post by slanoie » Mon Jun 23, 2014 9:19 am

Encore une belle job de ta part :super:

Sans avoir lavé l'auto au complet, j'ai aussi un avant/après fait hier matin. Corolla 2011, 30k km. Ma soeur qui n'a pas manqué son coup pour la première scratch sur son auto!

Image

sablage au 2000 et ensuite au 3000, finition avec l'orbitale avec le produit ultimate compound de Meguiars. Ben satisfait du résultat! Il reste des marques, mais c'est où il manque de peinture...!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 23, 2014 9:28 am

Belle job toi aussi ! Elle ne l'avait pas manqué son Corolla !
Le Ultimate Compound fait une pas pire job et ne dust pas comme certains autres compound.

Ma sœur a fait semblable il y a quelques semaines avec son Mazda3 2010... Elle voulait se stationner en parallèle tard le soir. Elle a accrocher le bumper avant en chrome d'un pick-up en se tassant... Résultat : le pick-up avait rien, mais son char doit aller au bodyshop. Ça pas juste scratché, ça a bossé la porte et le contour d'aile...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Mes avant / après

Post by slanoie » Mon Jun 23, 2014 9:50 am

Elle n'a effectivement pas manqué son coup! Un poteau dans un stationnement, elle a dit que le poteau avait plein de couleur dessus... Ce n'était pas la première fois que quelqu'un l'accrochait! Elle aussi il est bossé, on le voit bien dans le reflet, mais tant que la rouille ne prendra pas, ça va rester comme ça puisque après le polissage, ça ne parait pas trop. Elle est supposée acheter du touch up pour réparer le reste. On verra ce que ça donnera!

Pour le polissage, j'ai été un peu surpris du résultat à vrai dire! Avant, je passais toujours par une job avec la machine rotative avant l'orbitale pour enlever les traces de sablage. J'avais déjà essayé du 2000 + orbitale sur l'auto noire à ma blonde parce que c'est tout ce que j'avais comme outil et on voyait encore un peu les marques du sablage. Avec le 3000, plus rien, c'est vraiment impeccable!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 23, 2014 10:25 am

slanoie wrote:Elle n'a effectivement pas manqué son coup! Un poteau dans un stationnement, elle a dit que le poteau avait plein de couleur dessus... Ce n'était pas la première fois que quelqu'un l'accrochait! Elle aussi il est bossé, on le voit bien dans le reflet, mais tant que la rouille ne prendra pas, ça va rester comme ça puisque après le polissage, ça ne parait pas trop. Elle est supposée acheter du touch up pour réparer le reste. On verra ce que ça donnera!
Le problème avec le Mazda de ma sœur... c'est qu'elle a trouvé le tour de faire ça juste avant de le vendre...
Elle a déjà son nouveau char (Civic coupé 2013), mais faut qu'elle fasse réparer le Mazda pour le vendre.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 23, 2014 11:35 am

Voici les photos du Volkswagen Touareg V6 2013. Environ 26000 km. Il est lavé très régulièrement par son proprio et/ou les lave-auto sans contact. En fait, il n'était pas très sale, c'est plutôt moi qui l'a salit comme ça sur mon chemin en passant dans des travaux routiers vendredi PM. En finissant leur semaine, les travailleurs ont arrosé le chemin, probablement pour diminuer la poussière. Comme c'était frai arrosé quand je suis passé, ben j'ai tout beurré le Volks !

C'était la plus grosse job en terme de travail à faire cette année.
Lavage intérieur / extérieur, décontamination de peinture (IronX suivi de la claybar), compound (Meguiar's Ultimate Compound suivi Ultimate Polish), cire Meg's Gold Class Carnauba Plus, shampoing tapis, hydratant pour le cuir, Aquapel. Ça a pris environ 8,5h en tout, réparti sur 3 jours.

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après : Oui, y'a une belle scractch sur le panneau de coffre à gants.
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Random :
Image

Image

Image

Image

Ouff que j'ai eu du fun à nettoyer ce tapis là... :nonon:
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 29, 2014 12:28 am

Comme je n'avais pas de voiture de client en fin de semaine, j'en ai profiter pour m'occuper du pick-up du paternel. On l'a un peu négliger des 2 dernières années et il était vraiment dû ! On avait un peu de difficulté à coordoner nos horaires... Autre que des rares lavages rapides et petit coup de balayeuse une fois rarement, le pick-up n'a pas été très très soigné... Aujourd'hui, j'y ai quasiment faire une remise à neuf côté esthétique.

Donc, 2006 GMC Canyon SLE 4x4 acheté flambant neuf à l'automne 2005. Seulement 74026 km. Il s'en sert comme daily driver, mais aussi pour aller sur son lot à bois, voyager le bois de poële, etc... Comme la chaleur est arrivé, il ne devrait en principe pas retourner travailler sur son lot avant l'automne, c'était donc le temps idéal pour un bon nettoyage du pick-up !

Travail fait :
Lavage intérieur / extérieur, lavage des tapis, Meg's Ultimate Protectant sur les plastiques intérieurs, décontamination de peinture (Body Pro Liquid Fall Out Remover sur les surfaces verticales, suivi de Nanoskin Autoscrub Towel sur toute peinture), polissage léger avec Meg's Ultimate Polish pour raviver le lustre, cire avec Meg's Ultimate Wax, Meg's Ultimate Black sur les trims de plastique extérieurs, Meg's Endurance Tire Spray sur les pneus, chrome de la grille avant, des bumper et des side rails polis avec Meg's NXT Metal & Chrome Polish pour enlever l'oxidation.

J'en ai profiter pour tester mon nouveau Nanoskin Autoscrub Towel. Ça remplace la clay bar. J'ai trouvé que c'était très effectif et facile à utilisé. Si jamais on l'échape, on rince et c'est tout. Plus durable que la clay bar.
http://www.autodetailingsolutions.net/n ... -fine.html

J'ai utilisé une éponge à mouches avec filet autour pour laver les tapis. Surprenant, mais ça travaille très bien !

Avant :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 29, 2014 12:34 am

Après :
Il y a quand même une limite à ce qu'on peut faire sur tapis d'un véhicule de près de 9 ans... Et je crois que le tapis n'était pas encore complètement sec lors des photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui, j'ai dépassé un peu avec le protecteur de plastique sur la peinture. Je l'ai enlever après la photo.
Image


Le Canyon sera à vendre prochainement. Il change pour un GMC Sierra 2011.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Mes avant / après

Post by lafe005 » Sun Jun 29, 2014 2:57 am

Un vrai Pie-cup de chantier ça.!! :hehe:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Sun Jun 29, 2014 3:11 am

C'est de l'ouvrage mais quand t'en fait un qui est dû de même, quand t'as fini c'est l'fun parce que c'est pu l'même !

Une chirurgie esthétique !

Belle job !

Aujourd'hui j'ai finalisé mon kit d'entretien pour la nouvelle bebelle avec l'achat du kit de clear coat à pneu Turtle Wax que tu as essayé.

Le reste que j'avais depuis un bout pour la plupart:

Extérieur

Foam gun Chemical Guy's
Gallon de savon Honey Chemical Guy's
2 5 gallons avec grid gard
EZ Detail Auto Wheel Brush
Kit de clay bar
Klasse All-in-one avec pad blanc
Sonax Wheel Cleaner Full Effect
BLACKFIRE Crystal Seal Paint Sealant
Pinnacle Souveran Paste Wax
Pis des guenilles de bonne micro fibre en masse

Intérieur:

1 kit Pinnacle...( http://www.autogeek.net/pin410.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) durable et miraculeux ! Les cuirs et vinyles restent dans un état de plus beau que neuf !

La grosse job 2 fois par année au printemps et au début de l'hiver pis des lavages de la bonne façon au besoin pis le char reste show room !

Dans l'garage l'hiver ou dans la cours l'été avec de la bonne musique pis une p'tite rousse anglaise bien froide, ça me fait décompresser du train train qui est souvent, pas mal "dans la barrure" :perv:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 29, 2014 11:15 pm

Beau kit dominic ! Un moment donné quand je ne ferai plus de detail pour les autres les fds, je veux m'acheter des produits plus high-end comme ça. Mais présentement, je ne vois pas comment il pourrait me rester assez d'argent pour que ce soit rentable aux prix que ces produits sont. Pour la plupart de mes clients... en autant que ça reluise... le reste importe peu. Je travaille quasi seulement sur des daily driver... Et je trouve que j'ai déjà assez de produits présentement sans en tenir en double pour moi et pour les autres (famille, amis, clients, etc).

Pour ta EZ Detail Wheel Brush, as-tu acheter la grosse ou la mini ? Avant j'avais la grosse, mais je la trouvais un peu grosse pour mes besoins. Quand elle a fini par casssé juste au bout de la poignée l'an passé (après 2 ou 3 ans de service), j'ai racheter la version mini et j'aime mieux ce format. Apparemment que le problème de cassage est fréquent sur ces brosses.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Mon Jun 30, 2014 2:02 am

J'ai la grosse. Je l'ai depuis 3 ans environs mais je dois certainement m'en servir moins que toi puisque j'entretien seulement ma voiture. Le pick-up a droit au sans contact à l'année et à 2 grands ménage par ans.

Merci bien du conseil pour la mini...je pensais justement à me la faire venir parce qu'avec celle que j'ai, ça fait super bien pour l'intérieur des roues mais pour les rayons et les joint dans les roues, ça fait pas, faut toujours que je l'fasse à mitaine pis maudit que j'haïs ça...l'pire boutte du clean-up !

Pour les produits, c'est certain que si tu fais plein de clients "normal" qui ne veulent qu'un char propre, ça pas de sens d'utiliser de la cire à100$.

Mais tu serais surpris...j'ai mes spots pis j'attend les deals que mes sites d'achats font, le plus souvent annoncés par courriel ou par Facebook.

J'ai fait le calcul et ça ne me coûte pas ben ben plus cher de prendre des excellents produits sur le net que d'acheter ce qui est disponible chez les marchands locaux. Pis on devient paresseux pis avec les bons produits et outils, c'est tellement moins dur, long et plus efficace !

Quand j'achète, ça me dure entre 2 et 3 ans...j'achète des kits ou des package deals.

Par exemple:

Y'a 3 affaires qui sont des consommables que tu passes ton temps à racheter pis là j'ai réglé les 3 pour un bout !

1. Le brillant a pneu (si le clear coat Turtle wax marche :P )
2. Le nettoyant à roues ( http://www.eshine.ca/sonax_wheel_cleane ... php?cat=14" onclick="window.open(this.href);return false; )
3. Le savon ( http://www.eshine.ca/chemical_guys_hone ... .php?cat=9" onclick="window.open(this.href);return false; ) 2-3 oz max par lavage ! Pis ça mousse pas à peu près ! Même si le gallon est a 40$, j'en ai pour une cinquantaine de lavages !

Pis pour la cire, ben pour moi y'en a pu rien que 2 qui existe, la P21S pis la Pinnacle Souveran. Quand tu essayes n'importe lequel de ces 2 cires, tu comprends :amen: c'est 2 fois le prix d'une bonne cire Meguiar mais ça me dure 4-5 ans un pot...pis la facilité d'utilisation et le résultat en valent vraiment la peine !

Continue t'es avant après ! Pis si tu as le temps, élabore plus sur les technique et les produits que tu utilises, je suis certain que des petits "how to" seraient bien pratique pour ben du monde ici.

Y'en a encore qui lave leur char au savon à vaisselle pis qui mettent de l'Armor All sur tout ce qui est en plastique ou en rubber :nonon:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Mon Jun 30, 2014 8:21 am

Un produit vraiment sur la coche pour la poussière de brake c'est Iron X ...

Ça sent vraiment la charogne quand tu l'appliques mais ça fait une clisse de job.

Dominic tu vas pouvoir essayer ton stock à mag pour la peine parceque les Allemandes toutes marques confondues
sont vraiment des usines à poussière à brake !!! Je ne sais pas si c'est dû au composé des pads mais c'est vraiment
un trait commun des voitures Allemandes.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Mon Jun 30, 2014 10:33 am

Imprez wrote:Un produit vraiment sur la coche pour la poussière de brake c'est Iron X ...

Ça sent vraiment la charogne quand tu l'appliques mais ça fait une clisse de job.

Dominic tu vas pouvoir essayer ton stock à mag pour la peine parceque les Allemandes toutes marques confondues
sont vraiment des usines à poussière à brake !!! Je ne sais pas si c'est dû au composé des pads mais c'est vraiment
un trait commun des voitures Allemandes.
Ouais j'ai lu ça sur les forums de bimmers...t'en a une maudite gang qui se lamente du brake dust !

Drôle de hasard, j'était justement en train d'essayer de trouver un produit "brake dust shield" qui fait l'unanimité sur les forums de detailling quand j'ai lu ton post !

Il ne me manque que ça et je vais en profiter pour faire venir la mini EZ...

Je l'sais pas pour l'Iron X mais le Sonax pue le diable aussi !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 30, 2014 11:43 am

J'ai le nouveau IronX "Lemon Scent" cette année et ouff.... me semble que des citrons ça sentait pas un mélange de moufette/dépotoir comme ça la dernière que j'en ai vu... J'ai aussi le TriX et ça ne sent pas meilleur non plus !
Je dois faire mes mags de Mustang prochainement avec le IronX. L'ancien proprio ne semblait que nettoyer le devant des roues. L'intérieur n'est pas très beau... Les photos du Mustang vont venir quand il sera à mon goût... C'est un 2008 que j'ai acheté usagé il n'y pas longtemps et même s'il est très propre, il n'est pas à mon standard disons.

Pour la poussière de freins, quand j'avais la Mini, les 2 roues avant étaient quasiment gris foncé en permanence... Tu laves le char et pas besoin de faire ben des km que la poussière est revenue ! Mais lavé souvent, ça partait très bien même juste avec l'eau savonneuse.

Je vais reprendre une photo de mes pneus de mon Verano avec le Turtle Wax tire coat si j'y pense aujourd'hui. Ils sont encore bien noir. J'en ai aussi mis sur le Maxima à ma mère et pour l'instant ca semble vouloir durer !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply