Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:
Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Mon Jun 02, 2014 11:22 pm

Continu ! Et donne des trucs et de bon produit de detailling !

Dans ça, l'expérience et les essais et erreurs y'a que ça de vrai ! Nous on test sur 1 char ou 2, à fréquence plus ou moins rapproché...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 03, 2014 9:16 am

Bon, super ! Je voulais juste m'assurer que y'avait bel et bien du monde qui me lisait.
Donc, aussitôt que j'ai une minute, je vais en ajouter.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Mes avant / après

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 03, 2014 9:38 am

chiroky wrote:On devrait tous avoir un PAT1SC près de chez soi!!!
J'avoue... j'en prendrais bien un près de chez nous! :mdr1:

Donc continu le thread Pat, c'est super intéressant...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Tue Jun 03, 2014 11:00 am

Cette année j'ai essayé un truc que j'ai eu de mon concessionnaire


Au lieu de passer la clay (c'est long sur un truck), j'ai utilisé une cire nettoyante pour enlever les taches d'hiver (surface rust)...

WOW un charme, c'est tellement plus simple et rapidement...moins fatigant sur le bras en plus...

Je voulais partager le truc!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 03, 2014 11:06 am

As-tu le nom de cette cire nettoyante Salsa ?
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Tue Jun 03, 2014 1:02 pm

Oui.. Magic Boss


http://www.bosstechnology.ca/7-10-fr_Ci ... meres.html" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est une cire pour roulotte/bateaux... mais je l'ai testé sur mes 2 voitures, elle fonctionne super bien sans problème


Disons que sur une échelle de 1 à 10 (10 étant l'effort requis avec la clay bar), c'est un 4 environ en fait d'effort et de temps.

Il reste des fois un peu de taches qui partent pas, dans ce cas je prenais la clay... mais c'est super rapide.

Le dealer m'avait dit que n'importe quel cire nettoyante aurait le même effet. L'avantage de celle-là, tu peux l'utiliser au soleil, sur une surface sale (pas besoin de laver la voiture juste avant) et elle s'essuie/buff super facilement.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 03, 2014 4:42 pm

En voici donc un premier...

2007 Toyota Yaris avec groupe Aero. Un peu moins de 75000 km. Je l'avais lavé, décontaminé et ciré en 2011 et pas revue depuis. Elle est revenue pour une job similaire.

Donc, je l'ai lavé intérieur/extérieur, décontamination de peinture, sealant Optimum Opti-Seal. Ça doit avoir pris aux environs de 4 heures pour la job au complet.
Il était plus que du pour la décontamination parce que le char semblait plus jaunâtre que blanc à le voir.
Aussi, je n'ai pas de photo du derrière, mais il y avait quelques coulisses de rouilles sur le panneau de valise comme sous les poignées de portes comme vous pourrez voir sur les photos.

Désolé, les photos ne sont pas super, mais il pleuvait pas mal la journée que je l'ai fait vers la mi-mai.

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Tue Jun 03, 2014 4:56 pm

:super:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 03, 2014 5:13 pm

Manquait les photos de l'intérieur...

Meilleur moyen pour faire partir les taches de sel sur les tapis : 1/2 eau bouillante (du robinet, c'est pas assez chaud), 1/2 vinaigre dans une bouteille vaporisateur. Laisse agir quelques secondes et on brosse.
Image

Je crois que j'avais une goûte d'eau dans l'objectif de la caméra sur celle là.
BTW, faut frotter en maudit pour que les tapis de caoutchouc deviennent en "tapis tapis". 8|
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Tue Jun 03, 2014 6:06 pm

Pat1SC wrote:faut frotter en maudit pour que les tapis de caoutchouc deviennent en "tapis tapis". 8|
:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Mes avant / après

Post by lafe005 » Tue Jun 03, 2014 6:13 pm

Maudite belle job.!! :super:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 03, 2014 9:01 pm

Ensuite, j'ai eu une run de gros GMC 2500 2014...
Voici donc le premier.
Gardez en tête que je ne suis aucunement un professionnel. Je ne fais ça que les fin de semaines à mon compte. Je trip plus à faire des clean-up sur des daily-driver que à faire des jobs de polissage parfait sur des chars d'exposition. Je suis minutieux sur ma job, mais je n'ai vraiment pas la patience requise pour les jobs de polissage...

2014 GMC Sierra SLT 2500HD. Environ 14000 km.
Pas hyper sale, mais avait définitivement besoin d'un clean-up. Je l'ai donc lavé in and out, et ciré.
Je crois qu'ils ont un chalet familiale "nowhere" en Mauricie, ce qui pourrait expliqué l'état du truck.

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Wed Jun 04, 2014 8:38 am

Pat1SC wrote:Manquait les photos de l'intérieur...

Meilleur moyen pour faire partir les taches de sel sur les tapis : 1/2 eau bouillante (du robinet, c'est pas assez chaud), 1/2 vinaigre dans une bouteille vaporisateur. Laisse agir quelques secondes et on brosse.
Image

Je crois que j'avais une goûte d'eau dans l'objectif de la caméra sur celle là.
BTW, faut frotter en maudit pour que les tapis de caoutchouc deviennent en "tapis tapis". 8|
Image


Le maudit sel, ça te magane un tapis solide... dans mon Sierra je me suis acheté des HuskyLiners.... maintenant je vais tjrs en acheter pour mes voitures... après 3 hivers complets avec le Sierra y'a aucune tâche de sel sur le tapis grâce aux HuskyLiners!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Wed Jun 04, 2014 11:13 am

Next...
2014 GMC Sierra SLE 2500HD avec moteur Duramax. Seulement 6-7 mois mais déjà 27500 km au compteur. Ce truck sert pour la livraison Beauce-Montréal d'une pâtisserie avec un trailer fermé fifth-wheel au derrière.
Même précédé que l'autre 2500 noir, je l'ai lavé intérieur / extérieur et ciré. Il reste des scratches sur la peinture qu'on ne voit pas sur les photos, mais overall, le truck quand même beau.

Avant :
Image

Après : On dirait quasiment que c'est pu le même truck !
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Y'avait des coulisses laissées par l'aluminium du trailer des 2 côtés de la boîte.
J'ai lavé leur ancien truck il y a peut être 2 ou 3 ans et y'avait le même problème... Ça pris le compound pour les faire partir.
Avant :
Image

Après :
Image

Random :
Image

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 05, 2014 12:04 pm

Voici maintenant le 3e des 2500..

2014 GMC Sierra SLE 2500HD. Environ 13000 km, mais déjà quelques scratches et petites bosses. Il appartient à une entreprise de fabrication de trailers / boîte de camion cube sur mesure et sert pour les commissions et/ou livraisons de trailer. Il a aussi une fifthwheel dans la boîte.

Lavage intérieur / extérieur et cire. Même procédé que les 2 autres camions.
Même s'il était un peu moins gros que les 2 autres, ça fini que c'est presque aussi long pour faire la job. Y'a pas vraiment de place pour aller faire le nettoyage derrière les sièges, ce qui complique les affaires comparativement à un pick-up 4 portes ou encore kingcab.

Meguiar's Gold Class carwash
Simoniz savon-cire (savon plus économique pour laver roues et intérieurs des ailes)
Meguiar's APC+
Meguiar's APC
Meguiar's Last Touch
Meguiar's Xpress Synthetic Spray Wax (Même chose que la Ultimate Quick Wax qu'on peut acheter chez WalMart ou CanadianTire, mais en gallon)
Meguiar's Perfect Clarity Glass Cleaner
Meguiar's Quick Interior Detailer
Meguiar's D301 Finishing Wax (très bon fini pour le prix : 8.99$ US pour 16oz au prix régulier, mais je pense avoir payer près de 7$ la dernière fois avec les soldes et escomptes)
Meguiar's ScratchX
Meguiar's All Season Dressing (sur pneus et trims de plastique extérieurs)
The Absorber
Meguiar's WaterMagnet

Variétés de linges microfibres, de brosses et autres guenilles...


Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Image

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Thu Jun 05, 2014 12:54 pm

Si je peux me permettre un petit conseil:

J'ai déjà utilisé le Meguiar's Gold Class carwash. Mais il est cher.

J'ai fait l'essai de plusieurs savon et le meilleur que j'ai trouvé à prix abordable est aussi un Megiar, le Deep Crystal® Car Wash.

Disponible dans tous les Canadian Tire et Walmart.

Cette année je me suis gâté. Ça fesait longtemps que je les regardais mais là, avec la venue de la nouvelle bagnole, je vais jumelé ça à la technique des 2 sceaux avec grid-gard que j'utilisais déjà pour enrayé le plus possible les risque de création de "swirl" pandant le lavage: Je me suis acheté un foam cannon ( http://autoobsessed.com/shop/foam-cannon-p-198.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) qui s'adapte sur ma machine à pression et un gallon de savon fait pour ça ( http://autoobsessed.com/shop/chemical-g ... -1344.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Ça fait super bien ! Et c'est spectaculaire :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=BQvvyGoHDkc" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai profité de l'occasion pour me ré-équiper en scellant, cire et nettoyeur à roue Sonax.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 05, 2014 2:08 pm

simarddominic wrote:Si je peux me permettre un petit conseil:

J'ai déjà utilisé le Meguiar's Gold Class carwash. Mais il est cher.
Oui, permets-toi. J'aime bien avoir des conseils moi aussi.

Au Canada il est cher oui.
19,99$ pour 2 litres chez Canadian Tire. Mais aux USA... 10,99$ pour le gallon ! Et ça c'est quand il est à plein prix. À ce prix là, il est assez dure à battre. J'ai la chance d'avoir de la famille là bas qui viennent plusieurs fois par année au Québec.

J'achètes la plupart de mes produits aux USA, pour le prix et la disponibilité. Je me dépanne à l'occasion avec ce qui est à rabais soit chez WalMart ou CanadianTire. Le savon Simoniz que j'ai présentement, je l'avais payé ±10$ pour le gallon chez CT (50% de rabais). J'ai déjà essayé le Deep Crystal Car Wash il y a quelques années et il me semble que je l'avais trouvé pas assez lubrifiant. Mais je vais peut être lui redonner une autre chance la prochaine fois que j'aurais besoin de savon. Y'a aussi le Mother's que je n'avais pas particulièrement aimé, il manquait vraiment de lubricité.

Et pour le foam cannon, appart l'effect spectaculaire, est-ce que tu as vraiment vu une différence ?
Mais de toute façon, je travaille sur des daily-driver et la plupart du temps, les gens ne veulent pas payer pour ces extras. En autant que ça brille... La plupart ne voient même pas que leur chars est plein de swirls...

J'ose espérer que je fais une pas pire job vu que les clients reviennent. Je suis encore booké pour la fin de semaine. Pour moi j'aurai pas encore le temps de laver le mien !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Thu Jun 05, 2014 3:19 pm

Pour le foam cannon, quand le char a eu un bon scellant ou une bonne cire, quand il n'est pas trop crotté comme l'été, tu beurres le char, tu rinces, tu essuis et fini. J'ai fait le test et 15 minutes le char est lavé !

Ça fait un peu comme un lave auto sans contact.

Mais si il est sale ou tu veux faire une job minutieuse, tu rinces, tu beurres pis tu lave à la mitaine avec 2 sceaux (sale et propre).

Pas besoin de savon dans les sceaux.

Ça fait 2 fois que je m'en sers sur l'Infiniti et j'aime ben ça.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jun 05, 2014 5:03 pm

Quand mon auto n'est pas vraiment sale, j'aime bien le ONR (Optimum No Rinse). Tu le lave et l'essuie en même temps. 15-25 minutes et le char est lavé et séché. Mais si le char est le moindrement crotté, me semble que j'aurais peur de scratcher ma peinture...
Last edited by Pat1SC on Tue Jun 10, 2014 5:48 pm, edited 1 time in total.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Fri Jun 06, 2014 11:27 am

Pour être à jour dans la liste...

Les mags roses sont revenus ! (N.B. ils ont l'air rose bonbon sur les photos, mais ils sont en fait beaucoup plus foncé que ça en réalité)
2012 Honda Civic LX avec 72500 km au compteur. N'a pas été lavé depuis quelques mois et elle a voyagé près de 140 km par jour depuis l'automne pour l'université à Lévis. Maintenant, elle fait beaucoup moins de km par semaine et elle voulait que son char regarde mieux !

Lavage extérieur :
Meg's APC+
Meg's Gold Class CarWash
Simoniz savon-cire
Meg's Last Touch
Armor All Extreme Shine Tire Gel sur les pneus (pas si extrême que ça comme shine...)
Meg's All Season Dressing dans les intérieurs d'ailes

Décontamination :
CarPro TriX
Riccardo Yellow Clay

Polissage :
Meg's Ultimate Compound sur MF Cutting Pad (micro-fibre)
Meg's #80 Speed Glaze sur LC Green Polishing Pad (foam) (j'ai sorti le #80 du fond de l'armoire, mais ça fait encore une très bonne job !)

Sealant :
Optimum Opti-Seal

Cire :
Meg's #26 Yellow Wax (le lendemain)
Meg's Xpress Synthetic Spray Wax dans les intérieurs de portes


Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Beaucoup de road tar des 2 côtés du char.
Image

Après :
Image


J'ai un Sierra Denali 2014 de céduler pour demain.
Photos à venir !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 09, 2014 3:13 pm

Enfin eu le temps de refaire une petite beauté à mon auto. Ça faisait quand même un peu plus de 3 semaines que je ne l'avais pas lavé ! 8|

2013 Buick Verano avec 22500 km.
Lavage extérieur et cire en spray Gold Class Quick Wax.

Ça ne parait pas trop sur les photos, mais il est "noir de carbone" (noir avec beaucoup de métallique au soleil)
Image

Image

Test de produit sur mon auto : Endura-Shine Tire Coat.
Bon, normalement je ne fais pas trop confiance aux produits TurtleWax, mais comme les reviews étaient quand même positives sur les forums américains, je me suis laissé tenté. Comme c'est un coating, ça devrait duré près de 2 mois... On va voir... C'est un liquide noir quand même assez clair qu'on applique avec l'applicateur fourni. On a aussi un nettoyant pour pneus de fourni dans la boîte, ainsi que des gants de plastique cheap.
19.99$ chez Canadian Tire. J'en ai mis 3 couches et à peine si ça a paru dans la bouteille... Il est recommandé d'en même au moins 2 couches pour que ce soit uniforme, ensuite on peut en rajouter selon comment on aime que nos pneus soient lustrés.
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 09, 2014 4:07 pm

Donc, voici les photos du Denali.

2014 GMC Sierra Denali avec moteur 6,2 litres optionel. Seulement 7600 km. D'après moi il n'a jamais été lavé depuis qu'il a été acheté à l'automne passé. Très beau truck... mais PDSF de près de 64000$!!!! Je pense qu'il ne manquait que quelques options.

Lavage intérieur / extérieur, décontamination de peinture, polissage des roues et sealant Optimum Opti-Seal.

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Me semble que les tours d'ailes auraient aussi dû être couleur carrosserie au lieu d'en plastique noir. Me semble que ça jure un peu avec les garde-boues blanc (qui sont tout de même optionels)
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
OUI, les roues étaient chromées ! Avant de laver le truck, je ne pensais même pas que les roues pouvaient être chrome !
Image

Avant :
Image

Après :
Image

Avant :
Image

Après :
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Mon Jun 09, 2014 5:58 pm

Vraiment une roue d'aluminium poli ou un cap en plastique comme c'est trop souvent le cas ???
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jun 09, 2014 8:28 pm

Imprez wrote:Vraiment une roue d'aluminium poli ou un cap en plastique comme c'est trop souvent le cas ???
Peut être un cap de plastique... mais en tout cas, ça avait l'air du yable, même un coup lavé. Pas eu le choix de sortir la pâte à polir !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by simarddominic » Mon Jun 09, 2014 9:35 pm

Pat1SC wrote:Enfin eu le temps de refaire une petite beauté à mon auto. Ça faisait quand même un peu plus de 3 semaines que je ne l'avais pas lavé ! 8|

2013 Buick Verano avec 22500 km.
Lavage extérieur et cire en spray Gold Class Quick Wax.

Ça ne parait pas trop sur les photos, mais il est "noir de carbone" (noir avec beaucoup de métallique au soleil)
Image

Image

Test de produit sur mon auto : Endura-Shine Tire Coat.
Bon, normalement je ne fais pas trop confiance aux produits TurtleWax, mais comme les reviews étaient quand même positives sur les forums américains, je me suis laissé tenté. Comme c'est un coating, ça devrait duré près de 2 mois... On va voir... C'est un liquide noir quand même assez clair qu'on applique avec l'applicateur fourni. On a aussi un nettoyant pour pneus de fourni dans la boîte, ainsi que des gants de plastique cheap.
19.99$ chez Canadian Tire. J'en ai mis 3 couches et à peine si ça a paru dans la bouteille... Il est recommandé d'en même au moins 2 couches pour que ce soit uniforme, ensuite on peut en rajouter selon comment on aime que nos pneus soient lustrés.
Image
Pour le Endura-Shine Tire Coat, svp fais nous un suivi sur la durabilité du produit.

Ça semble être le même principe que le produit "Tuff shine" ( http://tufshine.com/international.php" onclick="window.open(this.href);return false; ) que je m'apprêtais à commander, mais à moindre coût.

De ce que j'ai lu, le secret est dans la préparation du pneu...il faut vraiment très bien le nettoyer avec le produit qui vient avec pour éliminer toute trace de silicone et de contaminant du pneu sinon le coating fendille et craque et il faut tout reprendre.

Tiens-nous au courant :super:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Post Reply