Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce
Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jul 18, 2013 2:44 pm

MrNet wrote: Mes mags ont tendance à tâché entre les branches... même à haute pression ça reste jaunâtre... tu prendrais quoi comme produits pour laver ça ?
Acide à mags. Sinon y'a pas grand miracle à faire avec les tâches jaunes/oranges sur les mags.

Et pour la liste des produits utilisés, je m'étais amusé à en faire une dans le post du avant / après de la BMW blanche.

J'ai beaucoup (peut être même trop) de produits dans l'armoire...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Mes avant / après

Post by Sam » Thu Jul 18, 2013 8:31 pm

Pat1SC wrote:As-tu essayé le Wipe New qu'ils annoncent à la tv ?
Ça a l'air d'être une merveille ! :mdr3: :happy1:
Tu ris, mais je l'ai essayé! :rouge:

Mon frère a une Vibe avec les bas de caisse en plastique (sans peinture) et ils étaient franchement décolorés. Ça faisait longtemps que je cherchais un produit pour les restaurer et qui résiste à la pluie. J'ai essayé le Back to Black et ça donne un beau résultat, mais dès qu'il pleut ça part. J'ai vu l'annonce du Wipe New il n'y a pas longtemps, j'étais allé lire quelques reviews sur internet pour voir si ça fonctionnait vraiment et ça semblait pas si mal. Par pur hasard, je vois ce produit chez Canadian Tire. Je me dis pourquoi pas! Je n'ai pas grand choses à perdre! Je l'ai essayé et ma foi, ça fonctionne plutôt bien! La couleur du plastique est revenue comme neuve. Le résultat n'est pas parfait à 100%, mais ce n'est vraiment pas pas loin. Faut aussi dire que le plastique était vraiment défraîchi. Jusqu'à maintenant, ça fait 2-3 fois qu'il pleut, j'ai lavé la voiture et ça tient à merveille. C'est comme si je venais d'appliquer le produit. J'étais tout de même sceptique avant de l'essayer (j'ai quand même fait un test sur une partie cachée pour voir si ça fonctionnait vraiment), mais finalement, je suis très satisfait du résultat obtenu.

Par contre, je ne recommande pas d'utiliser ce produit pour protéger les plastiques, uniquement pour les restaurer.

En passant, continu de mettre des photos et des détails, c'est très intéressant! Je post rarement des commentaires, mais je lis tout!

Petite question comme ça, tu as pris quoi pour polir les piliers de portes en plastique lustré?
Image

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jul 18, 2013 9:35 pm

Ben coudonc Sam, ben tant mieux si ça marche. Moi c'est le bout de l'annonce que le headlight redevient comme neuf juste en passant ça. Me semble que c'est pousser pas mal !


Pour le pilier noir sur le Touareg, je l'ai fait à la main avec ScratchX et D301 Finishing Wax. Ça me tentait pas de sortir la polisseuse juste pour ça.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Sam
Posts:361
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:26 pm
Location:Trois-Rivières

Re: Mes avant / après

Post by Sam » Thu Jul 18, 2013 11:09 pm

C'est ce que j'ai pensé pour le ScratchX.

Pour ce qui est de restaurer les phares, ça ne fonctionne pas juste en passant le produit (j'ai essayé). Il y a un petit sablé fin qui vient avec qu'il faut passer au préalable (que je n'ai pas essayé par contre).
Image

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jul 22, 2013 9:16 pm

Le patient d'aujourd'hui était un autre Volkswagen Touareg TDI 2013.
Récemment acheter usagé, il affiche 28900 km.

En apparence, il n'était pas très sale, mais j'ai eu plus d'ouvrage que je pensais...

Lavage intérieur / extérieur, décontamination et sealant Opti-Seal.

AVANT :
Image

Image

Close-up.
Image
Image
Image
Image

L'intérieur n'avait pas l'air sale... mais ça a pris environ 1,5h juste à passer la balayeuse pour enlever les &?!*( de poils de chien pris dans le tapis et dans toutes les cracks possibles. Une chance que les sièges étaient en cuir !
Image

Pas l'air très sale hein !
Image


5h APRÈS :
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain... back to reality avec un rutillant Buick Century 2004...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Tue Jul 23, 2013 6:12 pm

Les tapis Volks et les poils de chien ... osti que tu me rappelles de mauvais souvenirs :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jul 23, 2013 9:28 pm

Donc, aujourd'hui c'était un Buick Century Custom 2004 de 80600 miles.

Lavage intérieur, tapis, extérieur, clay, sealant Opti-Seal

AVANT :
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Oui, ça fait "matante" la couverte de laine sur le siège arrière... Mais justement, c'est le char de ma tante des États qui est venu en vacances.

L'intérieur n'avait pas l'air sale... Mais c'est surprenant des fois ! Voici la couleur de l'eau après avoir lavé seulement les plastiques à l'intérieur !
Image

APRÈS :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec un beau bench-seat à l'avant. Ouff... pas grand support non plus ! C'est mouuuuu en cliss !
Image
Image
Image

Un beau dash old-school, même pas de RPM !
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Mes avant / après

Post by MrNet » Tue Jul 23, 2013 9:43 pm

les bibittes sur le devant du Touareg... pas facile à enlevé ça habituellement ( c'est quoi le truc pour pas frotté pendant 1-2 hres )

... belle job !

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jul 23, 2013 9:54 pm

MrNet wrote:les bibittes sur le devant du Touareg... pas facile à enlevé ça habituellement ( c'est quoi le truc pour pas frotté pendant 1-2 hres )
5 minutes et tout était parti !
J'ai pris du Meguiar's APC+ avec le foam sprayer. Tu spray, laisse agir 2 minutes et frotte un peu avec la mitaine.
Le foam sprayer fait vraiment la différence à comparer à un sprayer ordinaire.

Probablement que d'autres nettoyant tout usage pour auto peuvent faire l'affaire.
Celui que j'utilise se vend en gallon sur le net et se dilue à 10 dans 1.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Mes avant / après

Post by lafe005 » Wed Jul 24, 2013 7:36 pm

pour les seal de lumieres, que penses tu des traitements avec de la pate a dent ?
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Wed Jul 24, 2013 8:36 pm

lafe005 wrote:pour les seal de lumieres, que penses tu des traitements avec de la pate a dent ?
Jamais entendu parler de ces "traitements". Alors je ne peux pas commenter.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Wed Jul 24, 2013 9:45 pm

À matin, je suis retourner porter le Buick 2004 à ma tante... Batince que j'avais hâte d'arriver... Suspension et sièges guimauve. Elle qui trouve son char confo, moi j'avais presque le mal de mer... À des années lumières de mon Buick 2013 !

Bien que je sois en vacances cette semaine... pas le temps de chaumer pour autant ! La semaine prochaine, je vais "essayer" de prendre ça plus relax...
Aujourd'hui j'avais un lavage extérieur, décontamination de peinture et sealant Opti-Seal à faire sur un GMC Sierra SLE 2500HD 2004 blanc.
Jamais sorti l'hiver, antirouille à chaque année, un seul proprio, ne sert qu'à trainer la roulotte fifthwheel, seulement 89679 km.

AVANT : n'a pas l'air sale, mais n'a pas été lavé depuis la fin de l'été dernier.
Image
Image
Image
Image

APRÈS :
Image
Image
Image
Image
Image

Demain, encore une décontamination de peinture sur un Avalanche 2010 blanc. Photos à suivre !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Wed Jul 24, 2013 9:50 pm

Savero ??? Qu'est-ce que c'est, une marque de pneus "Made in China" ??? :-|
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Mes avant / après

Post by lafe005 » Thu Jul 25, 2013 8:36 am

Pat1SC wrote:
lafe005 wrote:pour les seal de lumieres, que penses tu des traitements avec de la pate a dent ?
Jamais entendu parler de ces "traitements". Alors je ne peux pas commenter.
http://www.youtube.com/watch?v=2lZ96BXoT10
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Fri Jul 26, 2013 11:26 am

Vla les photos du Chevrolet Avalanche LT 2010 d'hier.
Je peux vous dire que j'ai hâte de passer à autre chose que des décontamination de peinture sur des trucks blancs...

Donc, le truck a 90300 km. Lavé de temps en temps un peu partout dans les carwash à la main ou sans contact en ville, mais n'a jamais été décontaminé, ni même ciré. Je l'ai déjà lavé 2 fois depuis la fin de l'hiver et j'avais recommandé un traitement plus en profondeur qu'un simple lavage.

AVANT :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Et un peu plus de 6h plus tard...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Non mais... ça en prends-tu des produits pour faire une job ?!?
Je me suis amusé à tout laisser sorti au lieu de ranger au fur et à mesure comme je fais habituellement.
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Mes avant / après

Post by Viber » Fri Jul 26, 2013 1:20 pm

Imprez wrote:Les tapis Volks et les poils de chien ... osti que tu me rappelles de mauvais souvenirs :mdr3:
Mis à part sacrer pendant des heures à passer la shop-vac, avez-vous un truc pour les poils de chiens pogné dans le tapis?

J'pense que la valise du Flex est revouverte de tapis hair-magnet, c'est malade comment les poils de mon boxer restent pogné dedans.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: Mes avant / après

Post by Karnov » Fri Jul 26, 2013 1:30 pm

Viber wrote:avez-vous un truc pour les poils de chiens
Se débarrassé du chien :modo:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Fri Jul 26, 2013 1:30 pm

:hehe: karnov tu m'as scoopé!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Fri Jul 26, 2013 2:23 pm

Viber wrote:
Imprez wrote:Les tapis Volks et les poils de chien ... osti que tu me rappelles de mauvais souvenirs :mdr3:
Mis à part sacrer pendant des heures à passer la shop-vac, avez-vous un truc pour les poils de chiens pogné dans le tapis?

J'pense que la valise du Flex est revouverte de tapis hair-magnet, c'est malade comment les poils de mon boxer restent pogné dedans.
Tu brosses et tu aspires les motons de poils avec la Shop-Vac ( je parle pas de prendre une brosse pour oublier les poils là ) :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Fri Jul 26, 2013 2:52 pm

Comme Imprez dit, il se vend des brosses pour ça. Mais avec les poils courts et raides, c'est plus ou moins efficace, en tout cas celle que j'ai.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Sat Jul 27, 2013 12:25 am

Bizarrement pour les jobs que je faisais chez-nous j'avais pogné une brosse à récurer avec des poils bleus et blancs, me semble que j'avais pogné dans les bennes à aubaines de chez Pif-Paf et ça faisait bien pour brosser les poils.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Mes avant / après

Post by Viber » Mon Jul 29, 2013 12:22 pm

ok merci, m'en va essayer ça.

Le maudit tapis dans la valise (en fait l'arrière du siège qui se replie à plat) du Flex à plus l'air d'un velcro (le coté doux) que du tapis qui va dans un char. Le poil de chien pique dedans pas à peu près
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Wed Jul 31, 2013 11:35 pm

Viber wrote:ok merci, m'en va essayer ça.

Le maudit tapis dans la valise (en fait l'arrière du siège qui se replie à plat) du Flex à plus l'air d'un velcro (le coté doux) que du tapis qui va dans un char. Le poil de chien pique dedans pas à peu près
Les tapis de valise de qualité, on en trouve très rarement... Je sacre sur quasiment tous les chars que je fais...
Doubler tes derrières de sièges avec un mince tapis de caoutchouc te donnerait sûrement un bon coup de main.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Wed Jul 31, 2013 11:45 pm

Cette semaine, j'essai de prendre plus de jours de congé pour profiter un peu de mes vacances.
Ça fait donc 3 jours que je travailles sur cette job, mais en ne travaillant pas plus de 2-3 heures dans l'avant-midi.
Comme c'est le char de ma belle-soeur qui est à Vancouver depuis un moins et qui revient seulement en fin de semaine, j'avais tout mon temps.

Donc, le véhicule est un Civic LX sedan manuel 2012 avec 44097 km au compteur. Acheté usagé le printemps passé avec à peine 10-12000 km.
Elle voyageait Beauce-Lévis chaque jour à un certain moment, donc les km on monté vite. Juste à voir les mags, on voit tout de suite que c'est un char de fefille !

Ça ne parait pas trop sur les photos, mais le char était sale en tab... puisque rarement lavé à l'extérieur et jamais à l'intérieur.
J'ai changé l'eau de la chaudière d'eau tiède 2 fois pendant que je faisais l'intérieur... Et on ne parle pas du lavage des tapis et sièges...

AVANT :
Oui, c'est normal que les ailes avant soit propre et qu'il manque le cap de plastique près du miroirs. Mon frère lui a réparé les ailes et les a repeinturé. Elle a reçu un panier d'épicerie chez WalMart d'un côté et un coup de porte de l'autre...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Last edited by Pat1SC on Thu Aug 01, 2013 10:16 am, edited 2 times in total.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Wed Jul 31, 2013 11:52 pm

APRÈS :
Lavage extérieur, clay, compound, sealant, Aquapel
Lavage intérieur, vitres, tapis, sièges

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Normalement, j'aime pas trop faire de compound sur des chars noirs, mais ça fait changement des décontaminations de peinture sur des trucks blancs comme la semaine passé...

Le prochain en liste est un Nissan Maxima SV 2013 noir.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply