Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce
Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jul 01, 2013 11:21 am

Saintor wrote:
Est-ce que ça devient rouge quand tu l'appliques?

Non. Ça ne fonctionne pas comme le IronX.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Mon Jul 01, 2013 12:15 pm

Les Allemandes et la poussière de brake, une belle histoire d'amour...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Mes avant / après

Post by hyksos » Mon Jul 01, 2013 12:35 pm

yup, mon X3 aussi à cette maladie :hehe:
Mais moi a date la clay a toujours suffit .. mais ça a jamais été aussi loin que ce que je vois sur tes photos ;)
Image

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Fri Jul 05, 2013 10:18 pm

Pat1SC wrote: J'ai une BMW 335 Xdrive 2013 qui s'en vient dans les prochaines semaines pour le même genre de job. J'en bave déjà !
La 335 est dans la cour ce soir ! Modèle Luxury.
Je ne l'ai conduit qu'environ 15 minutes du client à chez moi et wow ! Je n'avais jamais eu la chance de conduire une voiture de genre.
Pour l'instant, je l'ai lavé et fait la décontamination de peinture. Me reste à cirer et à faire l'intérieur.

Un avant goût...
Photos plus en détails à venir sous peu.

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jul 07, 2013 9:57 am

Bon, voici la suite.

La photo que j'ai posté vendredi soir était une photo avant, donc la voiture était quand même très propre au départ.

Closer look :
Image

Image

Image

Voici la raison pour laquelle l'auto m'a été apporté. Décontamination !
Image


Travail effectué :
Lavage intérieur / extérieur, décontamination de peinture, enlever quelques petites scratch, polir les embouts d'exhaust, sealant sur la peinture (incluant les intérieurs de portes) traitement de pare-brise Aquapel

Produits utilisés :
Meguiar's Gold Class car wash soap
Meguiar's APC
Body Pro Liquid Fall Out Remover
Optimum Opti-Raser (genre de clay synthétique)
Meguiar's #105 Ultra Cut Compound
Meguiar's ScratchX
Meguiar's Motorcycle Line Chrome Polish
Meguiar's Ultimate Wash & Wax Anywhere
Meguiar's Last Touch
Meguiar's Brake Dust Barrier
The Absorber
Meguiar's Water Magnet
Optimum Opti-Seal
Meguiar's All Season Dressing
Meguiar's Quick Interior Detailer
Meguiar's NXT Glass Cleaner
Aquapel
Variétés d'éponges, brosses, mitaines, linges en micro-fibres et guenilles
ShopVac
Last edited by Pat1SC on Mon Jul 08, 2013 12:16 pm, edited 2 times in total.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jul 07, 2013 10:02 am

Et voici les photos After :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Mon Jul 08, 2013 12:01 pm

Beau travail :super:
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jul 08, 2013 12:13 pm

Imprez wrote:Beau travail :super:
Merci Imprez.
C'est vraiment un plaisir de pouvoir travaillé sur de belles voitures comme ça.
Ça vaut quand même près de 60 000$ cette bagnole là !

Et la plaque allemande à l'avant n'est pas un fake. L'auto a déjà roulé sur l'autobahn puisque le propriétaire a choisi la livraison directement à l'usine.
Il a aussi un Touareg diesel blanc 2013 que je devrais avoir d'ici la fin de l'été.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Mon Jul 08, 2013 1:20 pm

T'as pas eu besoin de raffiner au M205 après tes passes au M105 ??

Tu t'es servi du Scratch X pour ta passe de polissage ? Si c'est le cas c'est pas fou. :super:

Qu'est-ce que t'as comme DA ? Un G110 Meguiar's ou un Porter Cable 7424 ? ( sensiblement la même chose )
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jul 08, 2013 1:29 pm

Imprez wrote:T'as pas eu besoin de raffiner au M205 après tes passes au M105 ??

Tu t'es servi du Scratch X pour ta passe de polissage ? Si c'est le cas c'est pas fou. :super:

Qu'est-ce que t'as comme DA ? Un G110 Meguiar's ou un Porter Cable 7424 ? ( sensiblement la même chose )
En fait, je n'ai pas eu à polir l'auto au 105/205. Avec seulement 13900 km, elle était en excellente condition. À part quelques scratch que j'ai enlever à la main avec le M105, principalement sous les poignées de portes et sur le bumper arrière. J'ai pris le ScratchX pour les cadres de portes noirs qui avaient quelques légères swirls.

J'ai un G110 depuis quelques années et je viens de m'acheter un Griot's Garage DA ce printemps. Je crois que j'aime mieux celui-ci.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

jonlep
Posts:16
Joined:Thu Jan 31, 2013 8:42 pm
Location:Ville de Québec

Re: Mes avant / après

Post by jonlep » Mon Jul 08, 2013 4:43 pm

Salut Pat1SC, tu travailles très bien, très minutieux. Comme tu sembles connaitre ça pas mal, sur ma voiture (que j'ai acheté usagé), le concessionnaire a ciré la voiture mais il y a des traces de doigt sur un montant de porte de plastique qui est noir lustré. Je suppose que c'est des résidus de cire que le cireur avait sur les doigts. Je ne trouve pas le moyen de faire partir ça, quel produit penses-tu que je devrais prendre pour faire partir ces marques ?

merci
Ford Fusion SE-sport 2011
Kawasaki Ninja 400 2011

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jul 08, 2013 5:10 pm

jonlep wrote:Salut Pat1SC, tu travailles très bien, très minutieux. Comme tu sembles connaitre ça pas mal, sur ma voiture (que j'ai acheté usagé), le concessionnaire a ciré la voiture mais il y a des traces de doigt sur un montant de porte de plastique qui est noir lustré. Je suppose que c'est des résidus de cire que le cireur avait sur les doigts. Je ne trouve pas le moyen de faire partir ça, quel produit penses-tu que je devrais prendre pour faire partir ces marques ?

merci
Merci pour le compliment.

Avec quoi as-tu essayé de faire partir ça ?
Aurais-tu une photo de ces traces ?
Peut-être qu'on compound léger pourrait faire partir ça. Dans le style du Meguiar's ScratchX que tu peux trouvé chez WalMart ou Canadian Tire.
Mais pour utiliser ce produit ou autres compound et cires, ce ne doit pas être du plastique mat ou texturé puisque ça va taché.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Mes avant / après

Post by lafe005 » Mon Jul 08, 2013 7:46 pm

Pat, tu fais du sacrément de beau travail... j'aurais de besoin d'une belle job sur mes 2 autos.. valeurs que je reste loin.! :super:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

jonlep
Posts:16
Joined:Thu Jan 31, 2013 8:42 pm
Location:Ville de Québec

Re: Mes avant / après

Post by jonlep » Mon Jul 08, 2013 8:23 pm

Pat1SC wrote:
jonlep wrote:Salut Pat1SC, tu travailles très bien, très minutieux. Comme tu sembles connaitre ça pas mal, sur ma voiture (que j'ai acheté usagé), le concessionnaire a ciré la voiture mais il y a des traces de doigt sur un montant de porte de plastique qui est noir lustré. Je suppose que c'est des résidus de cire que le cireur avait sur les doigts. Je ne trouve pas le moyen de faire partir ça, quel produit penses-tu que je devrais prendre pour faire partir ces marques ?

merci
Merci pour le compliment.

Avec quoi as-tu essayé de faire partir ça ?
Aurais-tu une photo de ces traces ?
Peut-être qu'on compound léger pourrait faire partir ça. Dans le style du Meguiar's ScratchX que tu peux trouvé chez WalMart ou Canadian Tire.
Mais pour utiliser ce produit ou autres compound et cires, ce ne doit pas être du plastique mat ou texturé puisque ça va taché.
J'avais essayé du windex, de l'alcool à friction, de la cire auto, et aussi du scratch removal de Turtle wax. Je viens de réessayer avec le scratch removal de Turtle wax mais j'ai frotter très fort ensuite une couche de cire et c'est presque parti. Il y avait des marque comme ça un peu partout sur le char mais ça s'enlevait facilement en appliquant un peu de cire dessus et frotter.
Je pense qu'avec une autre bonne sécence de frottage avec le scratch removal et je devrais en venir à bout. C'est du plastique lustré donc ça se frotte bien.
Est-ce que je peux passer le scratch removal avec un buffer à cire au lieu de frotter ça à bras ?
Ford Fusion SE-sport 2011
Kawasaki Ninja 400 2011

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Mon Jul 08, 2013 8:48 pm

jonlep wrote: Est-ce que je peux passer le scratch removal avec un buffer à cire au lieu de frotter ça à bras ?
Oui. Cependant, les petits buffer à cire orbital "cheap" ne seront pas d'une grande aide.
Ça sert pas mal juste à cirer... Mais tu ne perds rien à essayer. Faut quand même appliquer une certaine pression pour venir à bout d'enlever les scratch et avoir un pad de polissage et non de finition.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Fri Jul 12, 2013 10:02 pm

Et voici le patient pour en fds.
2013 Volkswagen Touareg avec seulement 4500 km.
J'ai pu l'essayé sur une trentaine de km pour l'apporter chez moi ce pm. Ça va super bien, bien insonorisé, bon confort, mais je ne sais pas, je me serais attendu à ce que ce soit plus performant...
Le proprio avait un Caddy SRX 3.0L 2010 avant et il dit ne pas s'en ennuyer du tout !

Photos avant :
Oui, quand même très propre. Mais le proprio le lave ou le fait laver à chaque semaine au carwash. Et ça parait... Déjà pas mal de swirls et scratches... De plus, on voit que les intérieurs de roues n'ont jamais été lavés. Il me l'a apporté pour lui refaire une beauté.

Image

Closer view.
Image

Image.

Image

Image

Image

Image

Les photos APRÈS à suivre quand j'aurai terminé !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Fri Jul 12, 2013 11:52 pm

Les scratchs sur le couvert de plastique du pilier "B" sont presque toujours dûes au premier lavage chez Volks.

Plus souvent qu'autrement c'est parceque le gars qui enlevait les stickers blancs de protection enlevait mal les résidus de colle et frottait ce plastique "piano black" comme un cabochon causant ainsi plein de RIDs et swirls.
Ça a la qualité de bien se polir par contre.
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jul 14, 2013 8:57 pm

Imprez wrote:Les scratchs sur le couvert de plastique du pilier "B" sont presque toujours dûes au premier lavage chez Volks.
Ça ne m'étonne pas du tout...


Voici les photos APRÈS du Touareg. Ça a pris près de 5 heures pour faire l'intérieur / extérieur, cire synthétique en spray, Aquapel
J'aurais sûrement pu faire plus vite, mais j'aime mieux prendre mon temps et faire une belle job.
Je devrais le revoir à la fin de l'été pour faire une vraie cire.
Désolé pour les photos qui sont un peu over-exposed...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Mes avant / après

Post by Landry00 » Wed Jul 17, 2013 1:47 pm

Petite question pour toi Pat. Sur mon Vitara 2004 mes contours d'ailes et mes bumpers sont en plastique ruff pas peinturé, c'est quoi le meilleur produit pour que sa reste beau ?
Image

Image

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jul 18, 2013 9:14 am

Landry00 wrote:Petite question pour toi Pat. Sur mon Vitara 2004 mes contours d'ailes et mes bumpers sont en plastique ruff pas peinturé, c'est quoi le meilleur produit pour que sa reste beau ?
Très bonne question...
Sur ma Mini j'ai aussi ce problème avec les tours d'ailes et le bas des portes qui sont en plastique texturé noir.

J'ai utilisé quelquessss dressing. Ça vient beau au début, mais la plupart ne dure par longtemps ou disparaissent lorsqu'on roule à la pluie.

Y'aurait peut être le Black Wow ou des produits similaires qui pourraient faire l'affaire. Cependant, je ne les ai pas essayé.

Présentement, j'ai utilisé le Carpro Dlux en avril et c'est resté noir, même en lavant l'auto fréquemment. Et comme c'est sec au touché, ça ne fait pas coller la poussière. Par contre... c'est très cher ! Environ 40$ us pour 30 ml. Mais ça en prend très peu et ça dur longtemps.

As-tu essayé le Wipe New qu'ils annoncent à la tv ?
Ça a l'air d'être une merveille ! :mdr3: :happy1:
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jul 18, 2013 9:18 am

Est-ce que ça vaut la peine que je continue à mettre des photos ici ? Est-ce que ça vous intéresse ou ben pas pentoute ?

J'ai encore quelques voitures intéressantes à venir prochainement (Maxima, 2e Touareg, Avalanche...)
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Mes avant / après

Post by MrNet » Thu Jul 18, 2013 10:24 am

moi j'aime bien regardé tes avants/après !
Belle job !!

Je serais curieux d'avoir plus de détails sur tes produits utilisé... ( je sais bien que ça fait p-e partie du secret professionnel ) ... mais ça m'intrigue.

Mes mags ont tendance à tâché entre les branches... même à haute pression ça reste jaunâtre... tu prendrais quoi comme produits pour laver ça ?

J'ai fait le plein de produits Zaino , j'aime bien les utiliser ( cire, savons ... ) donne un beau fini pour quelqu'un qui est pas un pro...
moi aussi j'ai du plastique noir autour des ailes/bas de caisse... et j'ai rien trouvé qui dur plus qu'un lavage/pluie et pas trop graisseux pour ramasser la poussière.
( à part un produit en canette que j'utilise pour laver mes fairing de moto et casque , ça fait une belle job sur le plastique )

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Mes avant / après

Post by axel99 » Thu Jul 18, 2013 10:39 am

Moi j'aime bien les avant / après, d'autant plus que tu prends le temps de répondre aux questions.

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Mes avant / après

Post by Landry00 » Thu Jul 18, 2013 1:52 pm

Pat1SC wrote:
Landry00 wrote:Petite question pour toi Pat. Sur mon Vitara 2004 mes contours d'ailes et mes bumpers sont en plastique ruff pas peinturé, c'est quoi le meilleur produit pour que sa reste beau ?
Très bonne question...
Sur ma Mini j'ai aussi ce problème avec les tours d'ailes et le bas des portes qui sont en plastique texturé noir.

J'ai utilisé quelquessss dressing. Ça vient beau au début, mais la plupart ne dure par longtemps ou disparaissent lorsqu'on roule à la pluie.

Y'aurait peut être le Black Wow ou des produits similaires qui pourraient faire l'affaire. Cependant, je ne les ai pas essayé.

Présentement, j'ai utilisé le Carpro Dlux en avril et c'est resté noir, même en lavant l'auto fréquemment. Et comme c'est sec au touché, ça ne fait pas coller la poussière. Par contre... c'est très cher ! Environ 40$ us pour 30 ml. Mais ça en prend très peu et ça dur longtemps.

As-tu essayé le Wipe New qu'ils annoncent à la tv ?
Ça a l'air d'être une merveille ! :mdr3: :happy1:

J'ai pas vu cet annonce, mais j'ai un collègue d'ouvrage qui l'a essayer sur sa machine, on va voir si sa fais la job.
Image

Image

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Thu Jul 18, 2013 2:33 pm

Landry, tu pourrais aussi peut être essayé le Rénovateur de moulure non-peinte de SilverWax. Jean-Michel a fait une review dans la section général du forum et il en semble très satisfait pour son CX5.

C'est disponible un peu partout facilement dans la région de Québec, mais je ne sais pas pour la Gaspésie...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply