Mes avant / après

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Fri Jun 07, 2013 9:49 am

Ça me fait penser à une connaissance qui est hygiéniste dentaire...

On parle de gens qui ont des voitures et des maisons sales, mais y'en a qui sont comme ça même avec leur personne! Elle a vu des gens venir pour des nettoyage et au bout du rendez-vs de 30minutes, elle avait fait juste 1/4 de la bouche... et elle avait un mal de coeur tellement l'hygiène buccale était inexistante...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Fri Jun 07, 2013 9:55 am

Salsa wrote:Ça me fait penser à une connaissance qui est hygiéniste dentaire...

On parle de gens qui ont des voitures et des maisons sales, mais y'en a qui sont comme ça même avec leur personne! Elle a vu des gens venir pour des nettoyage et au bout du rendez-vs de 30minutes, elle avait fait juste 1/4 de la bouche... et elle avait un mal de coeur tellement l'hygiène buccale était inexistante...
My god, eux autres doivent en voir des vertes et des pas mûrs par moment!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Mes avant / après

Post by kicknhard » Fri Jun 07, 2013 10:05 am

chiroky wrote:
Salsa wrote:Ça me fait penser à une connaissance qui est hygiéniste dentaire...

On parle de gens qui ont des voitures et des maisons sales, mais y'en a qui sont comme ça même avec leur personne! Elle a vu des gens venir pour des nettoyage et au bout du rendez-vs de 30minutes, elle avait fait juste 1/4 de la bouche... et elle avait un mal de coeur tellement l'hygiène buccale était inexistante...
My god, eux autres doivent en voir des vertes et des pas mûrs par moment!
Ma femme est secrétaire dentaire et elle a plusieurs histoires dégueulasses:
des dents qui tiennent seulement grâce au tartre
des murs de tartre qui laissent croire qu'il y a une dent .... mais non, ya pas de dent derrière le mur de tartre.
des gens qui se lavent les dents seulement avec les coins pointus d'un carton d'allumettes
des gens qui n'enlèvent pas leurs dentiers pour les laver et quand on retire le dentier, il y a des vers en dessous.

On pourrait penser que c'est seulement des BS qui sont comme ça mais parfois c'est très surprenant, ça peut être des gens aisés, des péteux ou des professionnels ...
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Mes avant / après

Post by axel99 » Fri Jun 07, 2013 11:07 am

kicknhard wrote:
chiroky wrote:
Salsa wrote:Ça me fait penser à une connaissance qui est hygiéniste dentaire...

On parle de gens qui ont des voitures et des maisons sales, mais y'en a qui sont comme ça même avec leur personne! Elle a vu des gens venir pour des nettoyage et au bout du rendez-vs de 30minutes, elle avait fait juste 1/4 de la bouche... et elle avait un mal de coeur tellement l'hygiène buccale était inexistante...
My god, eux autres doivent en voir des vertes et des pas mûrs par moment!
Ma femme est secrétaire dentaire et elle a plusieurs histoires dégueulasses:
des dents qui tiennent seulement grâce au tartre
des murs de tartre qui laissent croire qu'il y a une dent .... mais non, ya pas de dent derrière le mur de tartre.
des gens qui se lavent les dents seulement avec les coins pointus d'un carton d'allumettes
des gens qui n'enlèvent pas leurs dentiers pour les laver et quand on retire le dentier, il y a des vers en dessous.

On pourrait penser que c'est seulement des BS qui sont comme ça mais parfois c'est très surprenant, ça peut être des gens aisés, des péteux ou des professionnels ...
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne me surprends pas

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Fri Jun 07, 2013 12:42 pm

kicknhard wrote: Ma femme est secrétaire dentaire et elle a plusieurs histoires dégueulasses:
des dents qui tiennent seulement grâce au tartre
des murs de tartre qui laissent croire qu'il y a une dent .... mais non, ya pas de dent derrière le mur de tartre.
des gens qui se lavent les dents seulement avec les coins pointus d'un carton d'allumettes
des gens qui n'enlèvent pas leurs dentiers pour les laver et quand on retire le dentier, il y a des vers en dessous.

On pourrait penser que c'est seulement des BS qui sont comme ça mais parfois c'est très surprenant, ça peut être des gens aisés, des péteux ou des professionnels ...
My god...pire que je pensais...


Mais là je comprends plus pourquoi mon hygiéniste et mon dentiste aiment me voir et me disent tjrs que j'ai une très belle bouche. Tsé quand je reste assis sur la chaise plus de 15 minutes c'est parce que le dentiste est pris plus longtemps avec un autre client... Habituellement 1-2 minutes avec son crochet pour nettoyer un peu ensuite la pâte à dent tout de suite...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mes avant / après

Post by Imprez » Fri Jun 07, 2013 2:55 pm

kicknhard wrote:des murs de tartre qui laissent croire qu'il y a une dent .... mais non, ya pas de dent derrière le mur de tartre.
Ben voyons donc calvaire... 8|
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Fri Jun 07, 2013 9:32 pm

Je pense qu'on shire un peu ici là !

Back to the original topic ! J'ai un Cadillac CTS 2012 gris charcoal dans la cour, c'est ma job pour demain. Photos avant/après à venir sous peu.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 09, 2013 9:24 pm

Alors voici les photos de la Caddy.
2012 Cadillac CTS4 avec groupe 1SF. PDSF de plus de 56000$ !!!!
26032 km au compteur et jamais lavé autre que des rinçage à la laveuse à pression. Et ça paraissait... Beaucoup de poussière de brake, de goudron et même de la peinture blanche d'asphalte dans les bas des portes du côté droit. Plusieurs scratches aussi un peu partout...
Total de temps passé à travailler sur la voiture : presque 7h réparti sur 2 jours.
L'intérieur était quand même pas trop pire, mais l'extérieur était vraiment dû pour un lavage !

Travail fait :
Lavage intérieur/extérieur, décontamination de peinture, enlever le goudron et la peinture blanche du côté droit, enlever quelques scratches et cire.

Avant :
Désolé, il mouillait pas mal samedi matin alors difficile de prendre des photos avant de commencer.
Image
Image
Image
Image
Image

Half and half des embouts d'exhaust.
Image

Après :
le soleil a fini par avoir envie de sortir aujourd'hui en fin d'après midi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 09, 2013 9:29 pm

Et comme on ne peut pas toujours travaillé sur des belles voitures presque neuves, voici un rapide avant/après d'une rutilante Chevrolet Cobalt LS 2007, version de base sans aucun équipement.
Seulement 56700 km et conduit par une dame âgée du village.

Travail effectué : lavage intérieur/extérieur et cire.

Image

Image

Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Mes avant / après

Post by hyksos » Tue Jun 11, 2013 12:30 am

malade!

Désolé de hijacker ton thread, mais j'aurais besoin d'un conseil.

J'ai entreposé mes mags dans le remise cette hiver.... et lorsque je les ai sortie, il y avait des genre de spot de moisissure un peut partout, à cause de la condensation ... pis ça part pas, j'ai essayer du nettoyant a jante et sa a rien fait, même en frottant comme un malade mentale...

Les spot sont sur la lips chromé et aussi sur l'aluminium des branches.

Y'a tu un produit miracle qui peut faire partir ces tâches???
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Tue Jun 11, 2013 8:50 am

De l'acide à mag.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 11, 2013 9:12 am

Maxima07 wrote:rappelle moi tu es de quel coin ?
Aux limites de la Beauce et Bellechasse.
Mais y'a sûrement quelqu'un dans ton coin qui fait de genre de job.
hyksos wrote:malade!
Désolé de hijacker ton thread, mais j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai entreposé mes mags dans le remise cette hiver.... et lorsque je les ai sortie, il y avait des genre de spot de moisissure un peut partout, à cause de la condensation ... pis ça part pas, j'ai essayer du nettoyant a jante et sa a rien fait, même en frottant comme un malade mentale...
Les spot sont sur la lips chromé et aussi sur l'aluminium des branches.
Y'a tu un produit miracle qui peut faire partir ces tâches???
J'essaierais avec de la pâte à polir pour chrome et aluminium comme le suggère Maxima07.
Les roues en faux chrome de GM et Ford ont souvent ce problème là et normallement, ça part avec ça.
chiroky wrote:De l'acide à mag.
Faut être prudent avec l'acide à mag si on ne veut pas qui nous arrive de surprise. Je ne m'en sers qu'en dernier recours quand y'a rien d'autre qui fonctionne. Surtout pour les taches jaunes/oranges de poussière de brake.

Avec ce qui m'est arrivé sur le Caddy samedi pm, je vais resté très prudent avec les produits que j'utilise...
Sur mes voitures personnelles, j'utilise souvent un spray pour aider la poussière de brake à ne pas coller sur le mag. Surtout sur la Mini vu que les 2 roues avant deviennent noires très rapidement. Comme la Caddy n'est pas lavé souvent, j'ai voulu bien faire et sprayer ça sur les roues. Ben sti, les 4 mags étaient spottés blanc après l'application. Ça n'a jamais fait ça sur mes voitures. Je capotais disons ! J'ai essayé le savon, le nettoyant à mag, l'acide à mag, le compound et finalement le paint thinner pour réussir à enlever ça de là. Le compound fonctionnait, mais c'était long. Ce produit est un espèce de corps gras qui adhère à la roue et résiste à plusieurs lavage. Je ne sais pas si c'est le fait que c'était humide ou ben quoi.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Tue Jun 11, 2013 9:22 am

Pat1SC wrote: Les roues en faux chrome de GM et Ford ont souvent ce problème là et normallement, ça part avec ça.

J'ai ça sur mon Sierra, des roues en aluminium (surement) avec un cap de plastique au fini chromé qui recouvre le tout... j'pense que dans les pickups GM, Ford et Ram ont ça... pour les autres véhicules je sais pas...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Tue Jun 11, 2013 9:41 am

Pat1SC, tu devrais jeter un coup d'œil sur les produits ''shine on''. Leur acide à mag et leur dégraisseur(red&rugged) fonctionne à merveille. C'est très performant, spécialement pour le chrome.

L'acide à mag, je l'utilise à toute les sauces, sur tout le chrome, les Hitch, partout où il y a de la rouille, mes motos etc...

Tu appliques en spray et rince abondamment après 60-90sec max. Si ça pas parti, tu répètes l'opération, mais jamais plus de 90sec. C'est en laissant ça trop longtemps que les gaffes arrivent. Pour les motos chromées, c'est la coche!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Tue Jun 11, 2013 10:59 am

chiroky wrote:Pat1SC, tu devrais jeter un coup d'œil sur les produits ''shine on''. Leur acide à mag et leur dégraisseur(red&rugged) fonctionne à merveille. C'est très performant, spécialement pour le chrome.

L'acide à mag, je l'utilise à toute les sauces, sur tout le chrome, les Hitch, partout où il y a de la rouille, mes motos etc...

Tu appliques en spray et rince abondamment après 60-90sec max. Si ça pas parti, tu répètes l'opération, mais jamais plus de 90sec. C'est en laissant ça trop longtemps que les gaffes arrivent. Pour les motos chromées, c'est la coche!

Faudrait que j'essaye ça sur le tailpipe de mon Sierra. Il est chromé mais disons qu'avec le temps il a perdu de son lustre ....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Tue Jun 11, 2013 11:34 am

Achète le pas dans une grande surface, leur équivalant est trop dilluer... pis tu attends plus longtemps et c'est comme ça que les gaffes arrivent.

Avec du stock puissant, 60-90sec... tu le sais, c'est faites, pour tes marche-pieds chromés, ta calandre... un autre excellent produit est le ''red&rugged'' pour enlever les mouches sur le chrome, c'est l'article idéal, encore une fois en spray 60-90sec rincer abondamment et l'affaire est ketchup.

Toute trace de gras, shootage à l'huile qui coule, shampoing moteur, intérieur d'aile, les pentures de portes, même les tapis se lave super bien avec du Red.

Faut juste rincer les manettes des bouteilles de spray parce que si tu laisses du produit dans le conduit, ta pompe marche pu au bout de 6-7 jours.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Mes avant / après

Post by Salsa » Tue Jun 11, 2013 1:02 pm

Si pas dans les grandes surfaces, tu l'achètes où? Napa? en ligne?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Tue Jun 11, 2013 1:46 pm

Chioky, tu prends ça où les produits Shine-On ?
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu parler de ça.

Mon acide à mags, c'est le Meguiar's Wheel Brightener. Il est concentré et on doit le diluer à 4 dans 1. Effectivement, le sprayer ne toff pas longtemps si on ne le rince pas après utilisation.
Normallement, ça ne nécessite à peu près pas de frottage.

Je suis plus frileux à essayer des produits sur les voitures de clients que sur les miennes, au cas où il m'arriverait une badluck.

Y'a aussi que l'acide fonctionne bien sur les chrome et les roues peintes si on respectes les temps d'activations, mais certains produits peuvent aussi causer des dommages sur les roues en aluminium non-fini. C'est pour ça que je dis que faut quand même être prudent.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Tue Jun 11, 2013 2:41 pm

Il y a distribution MC Camirand à qui je l'achète, je sais pas dans ton coin.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 30, 2013 12:10 am

Ça fait un ti bout que j'ai pas posté de avant/après. Comme la météo ne coopère pas ben ben cette année, plusieurs clients attendent qu'il finisse par faire beau. J'ai eu quelques petits lavages de routine entre-temps, mais je n'ai pas pris de photo.

Le "patient" d'aujourd'hui était une Toyota Matrix XRS 2011, appartenant à une jeune fille.
On peut le voir en voyant les "gogosses" roses (cap de valve, cadre de plaque, et autres accessoires à l'intérieur).

Travail fait : lavage extérieur, décontamination de peinture, enlever quelques petites scratchs, sealant Optimum Opti-Seal, cire Xpress Synthetic Spray sur les vitres et les mags. Ça a pris environ 3,5h et je n'ai pas touché à l'intérieur.

Avant :
La voiture n'avait pas l'air très sale, mais n'avait visiblement pas été lavée depuis un bon bout de temps.
Image
Image
Image

Closer look...
Image
Image
Image

On peut voir la différence de couleur où j'avais passé la mitaine...
Image

L'auto était vraiment due pour une décontamination de peinture. Très apparent une fois lavée.
Image
Image

Après :
J'ai réussi à prendre quelques photos entre 2 averses cet après-midi.
Image
Image
Image
Image
Image

Pu de picots de brake oranges !
Image
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mes avant / après

Post by chiroky » Sun Jun 30, 2013 12:16 am

C'est tu dans ma tête à moi que tout les chars sont plus beau blanc!!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Mes avant / après

Post by Saintor » Sun Jun 30, 2013 9:05 am

Image

J'avais cette situation au printemps.

Au lieu de se casser les noix avec du clay bar et de l'acide à métal, le produit Iron-X (ou Sonax) fait la même job mais de façon plus facile et ciblée.

http://www.youtube.com/watch?v=Qc5FU_mlQa8" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=OoKIY0JdZG0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=4N1X-gO-eAw" onclick="window.open(this.href);return false;

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Mes avant / après

Post by Pat1SC » Sun Jun 30, 2013 1:20 pm

Saintor wrote:Image

J'avais cette situation au printemps.

Au lieu de se casser les noix avec du clay bar et de l'acide à métal, le produit Iron-X (ou Sonax) fait la même job mais de façon plus facile et ciblée.
Sur les voitures de couleur pâle avec cette situation, j'utilise le produit "Liquid Fall Out Remover" de BodyPro (ou Nettoyant liquide pour retombées industrielles). Disponible chez NAPA et c'est fait pour ça. Beaucoup moins cher que le IronX et pas besoin de l'acheter sur Internet. Faut laisser agir quelques minutes et faut frotter un peu.

J'ai une BMW 335 Xdrive 2013 qui s'en vient dans les prochaines semaines pour le même genre de job. J'en bave déjà !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Mes avant / après

Post by Landry00 » Sun Jun 30, 2013 4:59 pm

Intéressant, mon Vitara 2004 est blanc et commence a ressembler a sa et je me demandais justement quel produit prendre pour lui redonner son blanc.
Image

Image

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Mes avant / après

Post by Saintor » Mon Jul 01, 2013 9:11 am

Pat1SC wrote:
Sur les voitures de couleur pâle avec cette situation, j'utilise le produit "Liquid Fall Out Remover" de BodyPro (ou Nettoyant liquide pour retombées industrielles). Disponible chez NAPA et c'est fait pour ça. Beaucoup moins cher que le IronX et pas besoin de l'acheter sur Internet. Faut laisser agir quelques minutes et faut frotter un peu.
Est-ce que ça devient rouge quand tu l'appliques?

Post Reply