Ta Shelby serait mieux adaptée malgré le poids.... sauf que ta S4 serait plus facile à piloter avec la traction intégrale.
Pour les pneus, ca dépend du type de pneus (gomme) que tu as. S'ils sont plus durs, ils peuvent durer 8-9 journées mais tu auras moins d'adhérence. La plupart des pneus haute performance (pneus de route mais conçu pour visiter la piste) durent entre 4 et 7 journées. Tu peux aussi te payer des soirées (5 a 7). C'est moins long donc moins durs pour les pneus et freins.
Côté frein, ca dépend du type d'auto. Certaines, après 6-7 tours à fond, ont déjà la pédale spongieuse. D'autres, aucun trouble durant le 30 minutes de session. Les miens ont 20 000 km de route plus environ 4-5 jours de piste, et ils sont encore bons. Aucune surchauffe, aucune perte de puissance, aucun "fade" quoi. Quoique je dois bientôt changer les pads qui sont presque finis. C'est ce que j'aime chez Porsche: stock et la voiture peut rouler sans aucune trouble à fond sur une piste, tour après tour. Y'a pas juste Porsche qui est ainsi, je dois l'avouer mais ils sont difficile à battre de ce côté là.
Pour ta question sur l'équilibre de la Cayman S, c'est certain que c'est une des voitures les mieux balancés au monde. Très neutre et très facile à pousser à la limite car elle ne surprend pas son pilote. Quand elle gllisse, c'est les deux essieus qui glissent lentement en même temps. Et quand on dépasse la limite et qu'elle survire, très facile de contrôler le train arrière quand il décolle. D'ailleurs, tu peux remarquer cela dans le vidéo à quelques occasions. Pour la 911, c'est une autre histoire. Elle est généralement moins rapide en entrée de virage à cause de sa configuration moteur arrière, mais elle se reprend en sortie de virage. Mais elle est en effet plus difficle à maintenir à la limite à journée longue. Mais si tu parles du 911 turbo (AWD), c'est pas pareil. Un jeu d'enfant, comme la GT-R. Une GT3 est aussi une arme redoutable et même si on doit être attentif au train arrière, c'est moins pire que dans une 911 S.