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Jean_16
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Re: Son

Post by Jean_16 » Wed May 30, 2012 12:32 am

ProbeGT wrote:
Je viens de voir que TOUT les moteurs VW/Audi à injection directe se bouche de carbonne dans l'intake et sur les valves...
c'est un problème commun à pas mal tout les moteur à injection directe, c'est causer par l'EGR et le retour de vapeur d'huile puisque les injecteur ne sont plus la pour garder les valve propre
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Re: Son

Post by Imprez » Wed May 30, 2012 9:22 am

Jean_16 wrote:
ProbeGT wrote:
Je viens de voir que TOUT les moteurs VW/Audi à injection directe se bouche de carbonne dans l'intake et sur les valves...
c'est un problème commun à pas mal tout les moteur à injection directe, c'est causer par l'EGR et le retour de vapeur d'huile puisque les injecteur ne sont plus la pour garder les valve propre
x 2

Y'a des crinqués qui s'installent des oil catch can pour remédier au problème ...

Tu viens de m'expliquer pourquoi le moteur de la BRZ avait les deux types d'injection aussi... :super: :mdr3:
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Re: Son

Post by ProbeGT » Wed May 30, 2012 5:00 pm

Effectivement, de plus les oil catch can sur les FSI ne règlent pas le trouble, ca fait juste étirer le temps entre les nettoyages.

Je ne peut pas croire qu'il n'y a pas eu de recour collectif encore contre VW/Audi pour ce défaut MAJEUR de conception.
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Post by Imprez » Wed May 30, 2012 7:03 pm

ProbeGT wrote:Je ne peut pas croire qu'il n'y a pas eu de recour collectif encore contre VW/Audi pour ce défaut MAJEUR de conception.
C'est le problème de TOUS les moteurs à injection-directe ProbeGT, pas seulement ceux des VW / Audi.
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Re: Son

Post by ProbeGT » Wed May 30, 2012 7:26 pm

Ford ont supposément un système qui filtre mieux les vapeurs d'huile (un filtre changeable)
Toyota ont carrément gardé le système d'injection traditionnel

Écoute, ca beau être un problème chez plusieurs manufacturiers, je peut pas croire qu'il n'y a pas un ingénieur qui a pas eu une lumière qui allume et qui s'est dit "Hey les gars, on fait quoi pour pas que le PCV encrasse toute l'intake et les valves?"

Ca va donner quoi ces moteurs la rendu à 200 000km et plus? J'ai pas peur pour la fiabilité du moteur, mais il doit y avoir une méchante drop de puissance...
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Re: Son

Post by Imprez » Wed May 30, 2012 8:54 pm

Ça ce sont les CONcessionnaires qui se retrouvent avec des clean-ups à faire ( lire ici charger au proprio ) des valves ...
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Re: Son

Post by ProbeGT » Wed May 30, 2012 9:18 pm

Débarquer l'intake aux 30-40 000km honnêtement je trouve pas ca génial...

Quand les dealer sont rendus a 100$ de l'heure, un ptit cleanup de 800$ plus des gasket d'intake parce que des gnegnegnieurs ont pas eu assez de budget pour régler le trouble des vapeurs d'huile, po fort...

honnêtement, je préfèrerais que les vapeurs d'huile retournent carrément dans la boite à air, avant le filtre à air et changer le filtre à air à chaque changement d'huile. Déja la, ca aurait l'air moins sans dessin, même si pas vraiment moins cher à long terme, ou utiliser des filtres lavable. Mais bon, encore la, payer un tech 50$ pour laver ton filtre ou payer 35$ pour un filtre en papier neuf...
Chose certaine, si mon Touareg est amanché comme les photos que je vois sur le net, le PCV va s'en aller dans la bol à l'air et je vais changer des filtres à place.

Il va rester le carbone venant de l'EGR mais la, on peut pas tout régler...
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Post by PT TURBO » Wed May 30, 2012 11:07 pm

ProbeGT wrote:Ford ont supposément un système qui filtre mieux les vapeurs d'huile (un filtre changeable)
Toyota ont carrément gardé le système d'injection traditionnel

Écoute, ca beau être un problème chez plusieurs manufacturiers, je peut pas croire qu'il n'y a pas un ingénieur qui a pas eu une lumière qui allume et qui s'est dit "Hey les gars, on fait quoi pour pas que le PCV encrasse toute l'intake et les valves?"

Ca va donner quoi ces moteurs la rendu à 200 000km et plus? J'ai pas peur pour la fiabilité du moteur, mais il doit y avoir une méchante drop de puissance...
La IS 350 a l'injection directe me semble...
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Re: Son

Post by ProbeGT » Wed May 30, 2012 11:16 pm

La IS350 à 2 systèmes d'injection, le port injection et l'injection directe. C'est un des seuls moteurs qui ne semble pas souffir du carbonne étant donné que le système d'injection normal permet de laver les valves.
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Post by Imprez » Wed May 30, 2012 11:43 pm

ProbeGT wrote:La IS350 à 2 systèmes d'injection, le port injection et l'injection directe. C'est un des seuls moteurs qui ne semble pas souffir du carbonne étant donné que le système d'injection normal permet de laver les valves.
L'idée d'avoir ça sur le moteur de GT-86 / FR-S / BRZ vient probablement de chez Toyota ...
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Post by Jean_16 » Wed May 30, 2012 11:55 pm

aussi non, ya toujours moyen de faire un traitement au Seafoam asser fréquemment
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Re: Son

Post by ProbeGT » Fri Jun 01, 2012 10:42 pm

Hahahaha! 200km et déja un check engine! Sacré VW, je sent qu'il va avoir autant de caractère que son nouveau propriétaire!

Mis a part ca, un vrai charme, je l'adore et la consommation est quand même bien! 12l/100 sur route et 14-15 en ville

20-22-25l/100km avec le trailer a 100-110-120km/h, pas trop mal.
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Re: Son

Post by Jean_16 » Sat Jun 02, 2012 7:21 pm

ProbeGT wrote:Hahahaha! 200km et déja un check engine!
il devait déjà etre la et il l'avait juste effacer pour le vendre!
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Post by hyksos » Sat Jun 02, 2012 10:32 pm

Il devait avoir des sueur froide durant l'essaie :hehe:
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Re: Son

Post by ProbeGT » Sun Jun 03, 2012 3:50 pm

J'ai 300km de fait depuis et il est pas revenu. La c'est la couette de fil de remorque qui ne fonctionne pas.
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Re: Son

Post by Imprez » Sun Jun 03, 2012 6:07 pm

Hein ? Un glitch électrique ? Non... tu me niaises ??? 8|

:mdr3: :happy1:
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Re: Son

Post by Viber » Sun Jun 03, 2012 11:27 pm

Un check engine causé par une couette de remorque défectueuse???

Kossé ça bout d'ciarge?!?!
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Re: Son

Post by lemarin » Mon Jun 04, 2012 4:57 am

Jne sais pas si Jsuis simplement chanceux, mais je n'ai encore jamais eu de Check engine sur aucune de mes VW. Par contre ce printemps, ma S4 s'est mise à vibrer terriblement, comme si elle virait sur 4 cylindres...et une lumière EPC s'est allumée dans le dash. J'ai appelé le dealer, et il m'a dit que c'était probablent juste de la boue/saleté qui empêchait un capteur ABS/stabilité de faire sa lecture correctement. Quand ça arrive, l'ordinateur coupe l'alimentation sur certains cylindres....vive la technologie.

Il ne l'a jamais plus refait, je crois que le Tech avait bien cerné le trouble.
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Re: Son

Post by hyksos » Mon Jun 04, 2012 1:13 pm

C'est p-e aussi un de tes coil pack qui est défectueux... selon humidité/température va marché plus ou moins...

Car je vois pas pentoute en quoi un senseur ABS/stabilité ferait que le moteur marcherait sur moins de cylindre.... c'est complètement stupide.
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Re: Son

Post by lemarin » Mon Jun 04, 2012 1:24 pm

J'ai un Vag Com chez moi, et j'ai donc vérifier les codes après cet incident. Il y avait des misfires sur 3 cylindres je crois. Ça ne l'a jamais refait, et les codes sont finalement disparus d'eux-mêmes quand est venu le temps d'aller à l'entretient la semaine dernière.

Mais le gérant de service m'avait dit, au téléphone, qu'il arrive que lorsque les senseurs ABS qui servent aussi pour la stabilité et au quattro (répartition de la traction) ne communiquent plus avec l'ordinateur, ce dernier coupe l'alimentation volontairement aux cylindres car dans le fond, il ne sait plus comment réagir et opérer. Ça pourrait quand même faire un certain sens je pense....

Anyway il ne l'a plus refait, et comme par hasard juste avant que ça arrive, j'avais roulé quelques km dans un chemin de terre humide (et boueuse par endroits)......c'était en mars, lors d'un redoux. S'il le refait, il est encore garantie 3 ans.
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Re: Son

Post by ProbeGT » Mon Jun 04, 2012 1:26 pm

Non non, pas un check engine causé par la couette de fil, c'est 2 troubles différents. Btw le check engine est revenu hier soir. J'attend que mon vendeur me rapelle pour savoir si c'est lui ou ppp qui paye la facture. A part de ca le truck va vraiiiiiment bien, je l'adore malgré tout.
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Re: Son

Post by ProbeGT » Mon Jun 04, 2012 1:28 pm

Btw le code c'est 0171 doonc probablement un oxygen sensor ou quelquechose qui va couter plus cher
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Re: Son

Post by slanoie » Mon Jun 04, 2012 1:59 pm

hyksos wrote:C'est p-e aussi un de tes coil pack qui est défectueux... selon humidité/température va marché plus ou moins...

Car je vois pas pentoute en quoi un senseur ABS/stabilité ferait que le moteur marcherait sur moins de cylindre.... c'est complètement stupide.
Qu'on le veuille ou non, les compagnies font les voitures pour être le plus sécuritaire possible (en général). Une S4, c'est quand même assez grand public ; ce n'est pas une voiture d'exception contruite en 200 exemplaires.

Le fait que l'ordi désactive des cylindres pourrait venir de la volonté de limiter la puissance disponible, tout ça dans le but d'éviter qu'un conducteur se croit "surveillé" par ses systèmes embarqués (abs, esp, etc.) et qu'il se plante parce qu'un capteur n'a pas une bonne lecture et que l'abs n'a pas fonctionné correctement.

Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse. Par contre, c'est étrange de limiter la puissance de cette façon, surtout si ça amène des vibrations et autres désagréments...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

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Re: Son

Post by hyksos » Mon Jun 04, 2012 2:09 pm

Le moteur n'est pas fait pour rouler sur moins de cylindre, ça fait aucun sens de faire ça, il a un throttle by wire sur le S4, c'est pas mal plus simple de contrôlé la puissance en limitant le throttle.
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Re: Son

Post by lemarin » Mon Jun 04, 2012 7:35 pm

En tous cas les codes de misfires étaient bien réels eux, car l'auto "shakait" beaucoup, et impossible de continuer à rouler comme ça....j'me suis arrêté sur l'accotement, enlever le contact, et en redémarrant, le tout était normal, à part la lumière EPC allumée dans le dash.
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