McLaren MP4-12C @ the track
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
By Edmund's Inside Line
J'adore entendre shifter les nouvelles boites automatisées... osti que ça rentre au poste
J'adore entendre shifter les nouvelles boites automatisées... osti que ça rentre au poste
2012 Hyundai Veloster
Re: McLaren MP4-12C @ the track
Bof, des performances ben ordinaire pour ce calibre. Quand on pense que son ancêtre faisait le 0-100km/h dans les mêmes temps il y a 43 ans. Sans l'antipatinage, sans les suspensions et sans les pneus... avec 200hp de moins.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Chiroky, sérieusement, comment peux-tu dire que 1.03G accélération latérale, 73mph en slalom et quart de mile en 11 sec flat sont des données décevantes? Come on... a part une Veyron, y'a pas grand voiture de production "stock" qui peuvent en faire autant. Quand tu parles de 43 ans plus tôt, tu dois parler de la McLaren M6GT de 1969-1973. Mais cette voiture n'a jamais été une vraie voiture de production car le projet avait été annulé après seulement quelques exemplaires. Et ce n'était pas une voiture de tous les jours, c'était une voiture de course avec des clignotants... pas d'air climatisé, pas de radio, hyper incomfortable, pas d'insonorisation, etc... Si tu veux comparer, tu peux comparer la MP4-12C avec la mythique Mclaren F1. Cette dernière est encore de nos jours plus rapide et intense, mais elle n'offre pas le même niveau de confort pour l'utlisation à tous les jours, et surtout elle coutait de loin plus cher même au début des années 90.
Bref, des données impressionnantes. Mais je prendrais quand même une Ferrari 458 avant, même si elle est un tantinet plus lente. Elle est plus émotionnel selon moi. Mais bon, je ne peux choisir car je n'ai pas les moyens.
Bon, je vais aller rêver!
p.s.: je suivais vendredi une 458 sur l'autoroute à Montréal. Vraiment la plus belle voiture sur terre actuellement (dans mon livre à moé).
Bref, des données impressionnantes. Mais je prendrais quand même une Ferrari 458 avant, même si elle est un tantinet plus lente. Elle est plus émotionnel selon moi. Mais bon, je ne peux choisir car je n'ai pas les moyens.

p.s.: je suivais vendredi une 458 sur l'autoroute à Montréal. Vraiment la plus belle voiture sur terre actuellement (dans mon livre à moé).
Man, c'est n'importe quoi !!!chiroky wrote:Bof, des performances ben ordinaire pour ce calibre. Quand on pense que son ancêtre faisait le 0-100km/h dans les mêmes temps il y a 43 ans. Sans l'antipatinage, sans les suspensions et sans les pneus... avec 200hp de moins.
Qu'est-ce que c'est rendu que ça prend de nos jours ?
L'accélération d'une ZX-14 turbo, le top-speed du Trust SSC pis le handling d'une F1 ...

2012 Hyundai Veloster
La 458 "édition press" est un tantinet plus lente, mais la version "grand public" est franchement plus lente (Ferrari on des poursuite sur le dos et c'est pas juste pour la 458 ...)Ben wrote:Chiroky, sérieusement, comment peux-tu dire que 1.03G accélération latérale, 73mph en slalom et quart de mile en 11 sec flat sont des données décevantes? Come on... a part une Veyron, y'a pas grand voiture de production "stock" qui peuvent en faire autant. Quand tu parles de 43 ans plus tôt, tu dois parler de la McLaren M6GT de 1969-1973. Mais cette voiture n'a jamais été une vraie voiture de production car le projet avait été annulé après seulement quelques exemplaires. Et ce n'était pas une voiture de tous les jours, c'était une voiture de course avec des clignotants... pas d'air climatisé, pas de radio, hyper incomfortable, pas d'insonorisation, etc... Si tu veux comparer, tu peux comparer la MP4-12C avec la mythique Mclaren F1. Cette dernière est encore de nos jours plus rapide et intense, mais elle n'offre pas le même niveau de confort pour l'utlisation à tous les jours, et surtout elle coutait de loin plus cher même au début des années 90.
Bref, des données impressionnantes. Mais je prendrais quand même une Ferrari 458 avant, même si elle est un tantinet plus lente. Elle est plus émotionnel selon moi. Mais bon, je ne peux choisir car je n'ai pas les moyens.![]()
Moi aujourd'hui j'ai suivie une Lamborghini Diablo, c'est pas croyable la largeur des pneu sur ça

Chose étrange elle avais 6 sortie d'échappement (3 tip de chaque coté a l'arrière) alors que normalement c'est 4 tip en tout... il l'a p-e modifié, ou une édition de la Diablo que je connaissais pas.

Ou un kit car quelconque habillant ce qui était autrefois une Fiero...hyksos wrote:La 458 "édition press" est un tantinet plus lente, mais la version "grand public" est franchement plus lente (Ferrari on des poursuite sur le dos et c'est pas juste pour la 458 ...)Ben wrote:Chiroky, sérieusement, comment peux-tu dire que 1.03G accélération latérale, 73mph en slalom et quart de mile en 11 sec flat sont des données décevantes? Come on... a part une Veyron, y'a pas grand voiture de production "stock" qui peuvent en faire autant. Quand tu parles de 43 ans plus tôt, tu dois parler de la McLaren M6GT de 1969-1973. Mais cette voiture n'a jamais été une vraie voiture de production car le projet avait été annulé après seulement quelques exemplaires. Et ce n'était pas une voiture de tous les jours, c'était une voiture de course avec des clignotants... pas d'air climatisé, pas de radio, hyper incomfortable, pas d'insonorisation, etc... Si tu veux comparer, tu peux comparer la MP4-12C avec la mythique Mclaren F1. Cette dernière est encore de nos jours plus rapide et intense, mais elle n'offre pas le même niveau de confort pour l'utlisation à tous les jours, et surtout elle coutait de loin plus cher même au début des années 90.
Bref, des données impressionnantes. Mais je prendrais quand même une Ferrari 458 avant, même si elle est un tantinet plus lente. Elle est plus émotionnel selon moi. Mais bon, je ne peux choisir car je n'ai pas les moyens.![]()
Moi aujourd'hui j'ai suivie une Lamborghini Diablo, c'est pas croyable la largeur des pneu sur ça![]()
Chose étrange elle avais 6 sortie d'échappement (3 tip de chaque coté a l'arrière) alors que normalement c'est 4 tip en tout... il l'a p-e modifié, ou une édition de la Diablo que je connaissais pas.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
C'est vrai, mais après quoi 10-15 ans d'attente, je m'attendais à l'apocalypse... après tout les essais de Pagani, Koenigsegg et cie, je croyais que Mclaren sortirait une bête, plutôt que de la pop. On s'entend, disont que j'ai la chance de m'asseoir dans un char qui fait le 0-100 en 3 secondes. Je tombe en amour avec c'est clair. Toutefois, dans ce créneau y'a de la compétition en sale. Avoir a choisir, je tomberais ben plus en amour avec la aventador qui arrache plus, ou pkoi pas la 458 qui est effectivement une oeuvre d'art roulante. Bref, je dis bof.Chiroky, sérieusement, comment peux-tu dire que 1.03G accélération latérale, 73mph en slalom et quart de mile en 11 sec flat sont des données décevantes? Come on... a part une Veyron, y'a pas grand voiture de production "stock" qui peuvent en faire autant. Quand tu parles de 43 ans plus tôt, tu dois parler de la McLaren M6GT de 1969-1973. Mais cette voiture n'a jamais été une vraie voiture de production car le projet avait été annulé après seulement quelques exemplaires. Et ce n'était pas une voiture de tous les jours, c'était une voiture de course avec des clignotants... pas d'air climatisé, pas de radio, hyper incomfortable, pas d'insonorisation, etc... Si tu veux comparer, tu peux comparer la MP4-12C avec la mythique Mclaren F1. Cette dernière est encore de nos jours plus rapide et intense, mais elle n'offre pas le même niveau de confort pour l'utlisation à tous les jours, et surtout elle coutait de loin plus cher même au début des années 90.
Btw as-tu fait ton choix pour ta nouvelle monture?
Chiroky et GAdriver, je suis 100% d'accord avec vous autres!!!! Je dois être de la vieille école car si tu me demandais de choisir une seule voiture, peu importe le prix, je prendrais une voiture des années 80 (à part la 458 et la Zonda). Mes top sont la F40 et la 288GTO!!!
Je trouve que ces voitures avaient du caractère et l'expérience de conduite était unique (non, je n'ai jamais eu la chance de les conduire mais j'ai lu beaucoup sur ces autos et regardé pleins de vidéos). De nos jours, toutes ces voitures exotiques se ressemblent au niveau de la conduite et des performances. Voilà pourquoi tu achètes celle qui te rejoint le plus esthétiquement car elles sont toutes proches l'une de l'autre sur une piste.
Pour moi choix, après avoir lu et relu encore une fois, je crois que je vais aller vers une XKR 2010 ou 2011 (édition XKR175). Je vais commencer cet été le magasinage.

Je trouve que ces voitures avaient du caractère et l'expérience de conduite était unique (non, je n'ai jamais eu la chance de les conduire mais j'ai lu beaucoup sur ces autos et regardé pleins de vidéos). De nos jours, toutes ces voitures exotiques se ressemblent au niveau de la conduite et des performances. Voilà pourquoi tu achètes celle qui te rejoint le plus esthétiquement car elles sont toutes proches l'une de l'autre sur une piste.
Pour moi choix, après avoir lu et relu encore une fois, je crois que je vais aller vers une XKR 2010 ou 2011 (édition XKR175). Je vais commencer cet été le magasinage.
Pour moi ce sera une Aventador blanche, merci bonsoir 

2012 Hyundai Veloster
X2Imprez wrote:Pour moi ce sera une Aventador blanche, merci bonsoir

Est écoeurante!!!
C'est justement cette compétition qui fait que tu ne reverra pas d'auto comme la F1 ou la F40. La clientèle veut être capable de conduire les voitures et avoir un minimum de confort. Aussi, essayer d'avoir un 0-100 en 2 secondes et garder une certaine fiabilité c'est extrêmement difficile!chiroky wrote:C'est vrai, mais après quoi 10-15 ans d'attente, je m'attendais à l'apocalypse... après tout les essais de Pagani, Koenigsegg et cie, je croyais que Mclaren sortirait une bête, plutôt que de la pop. On s'entend, disont que j'ai la chance de m'asseoir dans un char qui fait le 0-100 en 3 secondes. Je tombe en amour avec c'est clair. Toutefois, dans ce créneau y'a de la compétition en sale. Avoir a choisir, je tomberais ben plus en amour avec la aventador qui arrache plus, ou pkoi pas la 458 qui est effectivement une oeuvre d'art roulante. Bref, je dis bof.Chiroky, sérieusement, comment peux-tu dire que 1.03G accélération latérale, 73mph en slalom et quart de mile en 11 sec flat sont des données décevantes? Come on... a part une Veyron, y'a pas grand voiture de production "stock" qui peuvent en faire autant. Quand tu parles de 43 ans plus tôt, tu dois parler de la McLaren M6GT de 1969-1973. Mais cette voiture n'a jamais été une vraie voiture de production car le projet avait été annulé après seulement quelques exemplaires. Et ce n'était pas une voiture de tous les jours, c'était une voiture de course avec des clignotants... pas d'air climatisé, pas de radio, hyper incomfortable, pas d'insonorisation, etc... Si tu veux comparer, tu peux comparer la MP4-12C avec la mythique Mclaren F1. Cette dernière est encore de nos jours plus rapide et intense, mais elle n'offre pas le même niveau de confort pour l'utlisation à tous les jours, et surtout elle coutait de loin plus cher même au début des années 90.
Btw as-tu fait ton choix pour ta nouvelle monture?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)