2011 Ford F-150 @ the track...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
Re: 2011 Ford F-150 @ the track...
je suis surpris des performances du V6 N/A
pas de farce ca tire pratiquement autant que le 5.4!
420lbs/pi de torque pour le ecoboost, c'est bien mais j'ai pas hâte de voir la consommation avec une charge dans le derrière.
420lbs/pi de torque pour le ecoboost, c'est bien mais j'ai pas hâte de voir la consommation avec une charge dans le derrière.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Apparament, il consomme plus que le V8 avec une charge. Par contre pour quelqu'un qui tire une roulotte à l'occasion et le reste de l'année il n'a rien à tirer, c'est le best.ProbeGT wrote:je suis surpris des performances du V6 N/A
- Salsa
- Dieu de la modération
axel99 wrote:Apparament, il consomme plus que le V8 avec une charge. Par contre pour quelqu'un qui tire une roulotte à l'occasion et le reste de l'année il n'a rien à tirer, c'est le best.ProbeGT wrote:je suis surpris des performances du V6 N/A
Ça peut être une option en effet, dépendant de sa capacité de remorquage totale! Je viens de vérifier... environ 5500-5800lbs pour le 3.7l, c'est bien mais pas énorme.... tu tires pas de grosses roulottes avec ça
Je vois plutot ce modele pour les urban cowboys!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Comment sa un essais sur la track ? Un pick-up c'est pas fais pour travailler ? Essayer les avec une charge dans le cul, et dans le bois, les tests vont déja être plus révélateur du l'utilité.
Je suis encore sceptique vis a vis le eco boost, je recherche encore une dyno sheet, car je suis sceptique sur le concept du petit V6 turboalimenté, surtout sur le bas rpm, on s'en fou que sa tire bien a 5000, un pick-up faut que sa tire a 800 !
Je suis encore sceptique vis a vis le eco boost, je recherche encore une dyno sheet, car je suis sceptique sur le concept du petit V6 turboalimenté, surtout sur le bas rpm, on s'en fou que sa tire bien a 5000, un pick-up faut que sa tire a 800 !
- Salsa
- Dieu de la modération
Landry00 wrote:Comment sa un essais sur la track ? Un pick-up c'est pas fais pour travailler ? Essayer les avec une charge dans le cul, et dans le bois, les tests vont déja être plus révélateur du l'utilité.
Voila... et corrigez moi, mais on m'a toujours dit qu'un moteur èa essence turbo c'est pas tres recommandé pour le remorquage
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Pour le 3.7l, en effet c'est peu, mais le 3.5l ecoboost, c'est 11300 livresSalsa wrote:axel99 wrote:Apparament, il consomme plus que le V8 avec une charge. Par contre pour quelqu'un qui tire une roulotte à l'occasion et le reste de l'année il n'a rien à tirer, c'est le best.ProbeGT wrote:je suis surpris des performances du V6 N/A
Ça peut être une option en effet, dépendant de sa capacité de remorquage totale! Je viens de vérifier... environ 5500-5800lbs pour le 3.7l, c'est bien mais pas énorme.... tu tires pas de grosses roulottes avec ça
+
Je vois plutot ce modele pour les urban cowboys!
- Salsa
- Dieu de la modération
Tu vois çca oèu le 11300lbs, j'ai pas vu cela!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
- Salsa
- Dieu de la modération
Merci Axel.... je trouvais pas cette info sur le site de Ford... espérons que auto123.com ne s'est pas trompé
EDIT: pas d'erreurs, je viens de trouver sur le site de Ford USA: http://www.fordvehicles.com/trucks/f150 ... ns/towing/" onclick="window.open(this.href);return false;
Impressionnant, si tu choisis le bon axle ratio évidemment!
Mais je la trouve comique l'image dans l'article

Un pickup GM qui tire une remorque faisant la pub pour les nouveaux moteurs du F150!!!!
EDIT: pas d'erreurs, je viens de trouver sur le site de Ford USA: http://www.fordvehicles.com/trucks/f150 ... ns/towing/" onclick="window.open(this.href);return false;
Impressionnant, si tu choisis le bon axle ratio évidemment!
Mais je la trouve comique l'image dans l'article

Un pickup GM qui tire une remorque faisant la pub pour les nouveaux moteurs du F150!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Landry00 wrote:Je suis encore sceptique vis a vis le eco boost, je recherche encore une dyno sheet, car je suis sceptique sur le concept du petit V6 turboalimenté, surtout sur le bas rpm, on s'en fou que sa tire bien a 5000, un pick-up faut que sa tire a 800 !
Insideline wrote:What kind of output does it generate? Try 365 hp at 5,000 rpm. Peak torque is up there — 420 lb-ft at 2,500 revs, with 90 percent of that available from 1,700-5,000 rpm.
SourceInsideline wrote:Ford's maximum tow rating for the 2011 F-150 EcoBoost is 11,300 pounds, the highest in the lineup.
2012 Hyundai Veloster
quelqun à les spec du V8 5 litre?
surement pas 400HP comme dans la mustang, ca rendrait vraiment le nouveau 6.2 un moteur ridicule. BTW, avec tout ces nouveaux moteurs, je comprends toujours pas l'histoire du 6.2.
surement pas 400HP comme dans la mustang, ca rendrait vraiment le nouveau 6.2 un moteur ridicule. BTW, avec tout ces nouveaux moteurs, je comprends toujours pas l'histoire du 6.2.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
le nouveau V8 de 6,2 litres offert en option sur les versions haut de gamme comme la Harley-Davidson, probablement pour peter un peu plus de broue
Insideline wrote:What kind of output does it generate? Try 365 hp at 5,000 rpm. Peak torque is up there — 420 lb-ft at 2,500 revs, with 90 percent of that available from 1,700-5,000 rpm.
Et en bas de 1700 ? 1700 Sa commence a être haut pour un pick-up. J'imagine que le turbo spool a environ 1700 ? donc en bas de sa c'est réduit considérablement.
J'ai parler du nouveau moteur a plusieurs gars de truck, et a date, c'est pas fort, la grande majorité sont sceptique que les capacités pour travailler vont être a la hauteur, mais bon on va attendre qui en ai un d'assez riche dans le coin pour l'essayer

1700RPM c'est en masse, anyway toutes les transmissions sont automatique et les stall speed sont de 1500-1700RPM, donc le torque arrive direct au bon moment.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Si ton stall speed serait de 1000RPM, t'aurais toutes les misères du monde à rester arrêté à un stop.GAdriver wrote:90% a 1700rpm de 420lbs-pi, ca donne 378lbs-pi. Un stall de transmission automatique c'est dans les 1500rpm sur un pickup maintenant?
le stall c'est pas la vitesse ou le truck commence à avancer, c'est la vitesse à laquelle le moteur peut tourner au maximum sans que la transmission tourne. à l'autre bout (facon de parler)
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Sa dépend, le 6.0L du père je trouve qui en manque parfois, et on s'entend que c'est pas un petit moteur.
Et je veux bien croire que tu peux accoter un V8 avec un V6 turbo, mais on est loin du même prix d'entretien aussi, j'imagine pas un truck Turbo de compagnie que tout le monde passe dessus sans faire attention, watch out les dépenses.
C'est tu si compliquer a comprendre, ceux qui ont besoin d'un pick-up veulent de quoi de simple qui fait la job, et la nouvelle clientèle, ceux qui roule en gros pick-up mais que leur besoin leur dicte plus un Hyundai Accent, veulent le plus technologie, confort etc, et les compagnies les écoutent, au détriment de la fiabilité.
Et je veux bien croire que tu peux accoter un V8 avec un V6 turbo, mais on est loin du même prix d'entretien aussi, j'imagine pas un truck Turbo de compagnie que tout le monde passe dessus sans faire attention, watch out les dépenses.
C'est tu si compliquer a comprendre, ceux qui ont besoin d'un pick-up veulent de quoi de simple qui fait la job, et la nouvelle clientèle, ceux qui roule en gros pick-up mais que leur besoin leur dicte plus un Hyundai Accent, veulent le plus technologie, confort etc, et les compagnies les écoutent, au détriment de la fiabilité.
Le monde dans ton coin semble chercher des pick-ups des années '80 - '90 ... c'était relativement fiable et réparable avec de la broche pis du duct-tape, mais maintenant ce n'est malheureusement plus le cas...
Un V6 turbo va-t'il être beaucoup moins fiable qu'un V8 N/A ? J'sais pas, je peux pas dire... Ce n'est plus ce que c'était les moteurs turbo, c'est beaucoup plus fiable qu'avant... Là tu dis que t'as jasé avec des gars de pick-ups pis ils disent tous que ça va être de la marde... ils se basent sur quoi ? Leur impression ? Est-ce qu'il y en a là-dedans qui ont été proprios de véhicules équipés de moteur turbo à essence ? Il doit y en avoir là-dedans qui ont des turbo-diesel... ont-ils des probèmes de turbo pour autant ?
Les gars de pick-ups c'est la crowd la plus entêtée qui existe j'pense... si ça se trouve sont encore plus brand-loyal que les gars de motoneige pis de VTT !!! Un gars de Ford achètera jamais rien d'autre... idem pour les gars de Dodge pis les gars de GM... crisse, j'ai déjà entendu un gars de Chevrolet dire qu'il aimerait mieux se pendre que d'être vu dans un GMC... osti c'est le même truck !!!
Anyway, on verra ce que ça va donner en temps et lieu, pour l'instant ça semble prometteur mais il est encore trop tôt pour dire si ce sera bon ou non...
Pis pour le torque tu trouves ça trop haut dans le RPM range ??? Désolé mais dans les moteurs à essence 1750 rpm c'est dans la bonne norme pour avoir 90 % de ton peak torque... Plus bas que ça tu veux un diesel, point final !!! Check les moteurs Vortec de GM, ce sont des V8 N/A et sans faire de recherches je peux dire que je suis pas mal certain qu'ils rev tous plus haut que ça pour donner 90 % de leur peak torque... C'est à ça que ça sert une transmission
Un V6 turbo va-t'il être beaucoup moins fiable qu'un V8 N/A ? J'sais pas, je peux pas dire... Ce n'est plus ce que c'était les moteurs turbo, c'est beaucoup plus fiable qu'avant... Là tu dis que t'as jasé avec des gars de pick-ups pis ils disent tous que ça va être de la marde... ils se basent sur quoi ? Leur impression ? Est-ce qu'il y en a là-dedans qui ont été proprios de véhicules équipés de moteur turbo à essence ? Il doit y en avoir là-dedans qui ont des turbo-diesel... ont-ils des probèmes de turbo pour autant ?
Les gars de pick-ups c'est la crowd la plus entêtée qui existe j'pense... si ça se trouve sont encore plus brand-loyal que les gars de motoneige pis de VTT !!! Un gars de Ford achètera jamais rien d'autre... idem pour les gars de Dodge pis les gars de GM... crisse, j'ai déjà entendu un gars de Chevrolet dire qu'il aimerait mieux se pendre que d'être vu dans un GMC... osti c'est le même truck !!!
Anyway, on verra ce que ça va donner en temps et lieu, pour l'instant ça semble prometteur mais il est encore trop tôt pour dire si ce sera bon ou non...
Pis pour le torque tu trouves ça trop haut dans le RPM range ??? Désolé mais dans les moteurs à essence 1750 rpm c'est dans la bonne norme pour avoir 90 % de ton peak torque... Plus bas que ça tu veux un diesel, point final !!! Check les moteurs Vortec de GM, ce sont des V8 N/A et sans faire de recherches je peux dire que je suis pas mal certain qu'ils rev tous plus haut que ça pour donner 90 % de leur peak torque... C'est à ça que ça sert une transmission

2012 Hyundai Veloster
J'ai pas de specs détaillées mais dans le texte on peut lire :ProbeGT wrote:quelqun à les spec du V8 5 litre?
Insideline wrote:the 5.0-liter V8 is rated at 360 hp and 380 pound-feet of torque. Most of it is the same as the Mustang version, including the aluminum block and heads, independently variable intake and exhaust cam timing and many internal bits. New intake cams with less duration provide a truckier torque curve, and a reduced 10.5:1 compression ratio (down from 11.0:1) allows a steady diet of 87-octane regular, the fuel on which the rated output is derived. It's also calibrated to run on E85 ethanol, a trick the Mustang's mill can't manage.
Insideline wrote:Compared to the outgoing 5.4 V8's 315 hp and 365 lb-ft of torque, the 5.0's gains are impressive. We're talking 45 additional horses and a maximum tow rating of 10,000 pounds for this new base V8.
2012 Hyundai Veloster
C'est vraiment bien!
Alors je comprends juste pas le putain de 6.2!!!
il devrait faire au moins 440-460 forces! Ben non, design de marde pour que ce soit vite fait.
le retour du 5 litre est interessant, dans les années 90 il fesait une bonne job le 5 litre HO dans les truck. Par contre je comprend pas le rôle du ecoboost si le 5 litre à la même puissance.
premièrement, manufacturer un ecoboost coute plus cher que le 5 litre
2mement, le ecoboost va dans les versions plus bas de gamme.
Par contre, un coup chippé et bien tweaké, ce ecoboost va surement torcher des culs. On va voir des F-150 vraiment vite sur les pistes de drag!
Alors je comprends juste pas le putain de 6.2!!!
il devrait faire au moins 440-460 forces! Ben non, design de marde pour que ce soit vite fait.
le retour du 5 litre est interessant, dans les années 90 il fesait une bonne job le 5 litre HO dans les truck. Par contre je comprend pas le rôle du ecoboost si le 5 litre à la même puissance.
premièrement, manufacturer un ecoboost coute plus cher que le 5 litre
2mement, le ecoboost va dans les versions plus bas de gamme.
Par contre, un coup chippé et bien tweaké, ce ecoboost va surement torcher des culs. On va voir des F-150 vraiment vite sur les pistes de drag!
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
Tu crois qu'en roulant gaz au fond, et brake au fond, en tout temps, froid, chaud, etc, que le turbo va résisté ? Oubli sa, Juste dans les voitures ceux qui ne font pas attention a leur système turbo ne font meme pas 100 000kms avant de tout remonter, et la tu peux sortir ton cash $$$Imprez wrote:Le monde dans ton coin semble chercher des pick-ups des années '80 - '90 ... c'était relativement fiable et réparable avec de la broche pis du duct-tape, mais maintenant ce n'est malheureusement plus le cas...
C'est bien beau la performance et tout, mais un moment donner, on peut pas pensé a amélioré la fiabilité, ou du moins, ne pas la diminuer ?
C'est comparable au motoneige, chaque marque sorte des chassis plus léger, des moteurs plus puissant etc, mais la fiabilité est loin d'augmenter, des chassis qui pli a rien, etc. Il y au moins BRP qui ont un peu compris, en gardant leur vieux 600 carbu, un des seuls dernier moteurs, avec le 550, que n'importe qui peut jouer dedans encore.
-
- Dieu de la modération
Landry00 wrote: C'est comparable au motoneige, chaque marque sorte des chassis plus léger, des moteurs plus puissant etc, mais la fiabilité est loin d'augmenter, des chassis qui pli a rien, etc. Il y au moins BRP qui ont un peu compris, en gardant leur vieux 600 carbu, un des seuls dernier moteurs, avec le 550, que n'importe qui peut jouer dedans encore.
oufffffff, j'ai un peu de misère a lire un texte ds lequel les mots Bombardier et fiabilité se côtoie

J'ai pas parler de tous les BRP non plus, j'ai parler du vieux 600 a carbu, un des meilleurs moteurs du marchés, j'ai pas parler du 800 powertech quand même la...Wowlesmoteurs wrote:Landry00 wrote: C'est comparable au motoneige, chaque marque sorte des chassis plus léger, des moteurs plus puissant etc, mais la fiabilité est loin d'augmenter, des chassis qui pli a rien, etc. Il y au moins BRP qui ont un peu compris, en gardant leur vieux 600 carbu, un des seuls dernier moteurs, avec le 550, que n'importe qui peut jouer dedans encore.
oufffffff, j'ai un peu de misère a lire un texte ds lequel les mots Bombardier et fiabilité se côtoie
Des gnochons il va tout le temps en avoir et ces même gnochons passeront à travers leur moteur turbo comme ils passeraient au travers d'un moteur N/A tant qu'à moi... les moteurs turbo d'aujourd'hui sont tous équipés de turbo timer qui, même une fois le moteur éteint, permet au turbo de se refroidir, c'est plus comme avant où tu devais laisser le temps à ton turbo de se refroidir quand t'arrivais de fouetter ton moteur.Landry00 wrote:Tu crois qu'en roulant gaz au fond, et brake au fond, en tout temps, froid, chaud, etc, que le turbo va résisté ? Oubli sa, Juste dans les voitures ceux qui ne font pas attention a leur système turbo ne font meme pas 100 000kms avant de tout remonter, et la tu peux sortir ton cash $$$
C'est bien beau la performance et tout, mais un moment donner, on peut pas pensé a amélioré la fiabilité, ou du moins, ne pas la diminuer ?
C'est comparable au motoneige, chaque marque sorte des chassis plus léger, des moteurs plus puissant etc, mais la fiabilité est loin d'augmenter, des chassis qui pli a rien, etc. Il y au moins BRP qui ont un peu compris, en gardant leur vieux 600 carbu, un des seuls dernier moteurs, avec le 550, que n'importe qui peut jouer dedans encore.
Pour le moteur à carbu vs l'EFI je peux dire que personnellement je ne m'ennuie pas des carburateurs... pas pantoute même !!!
La facilité d'utilisation des moteurs EFI dans les motoneiges ( par exemple ) te fait vite oublier la simplicité des moteurs à carburateur.
Un coup de corde à - 30 ou à + 10 pour décoller, pas de buckage en altitude ou quand il pleut au printemps... Plus prime sur la clanche, pis j'en ai eu 2 motoneige EFI pis j'ai jamais au grand jamais eu de trouble avec ça... pis pourtant je roulais 5000 miles ( 8000 km ) par hiver !!!
2012 Hyundai Veloster
Encore la, un ami a moi a manquer son hivers de ski-doo l'hivers passé, problème électronique, il a été au garage je ne sais combien de fois, ils lui disais, tout est ok, la première ride, bang le problème reviens, il s'en ai même écoeuré et la changer pour un neuf, sa fais cher pour se débarasser d'un problème, les allez-retours au garage (on est en Gaspésie, donc oubli pas que tout est loin en plus) et rajoute a sa la dépréciation de sa machine qui avais neuve, après 2 hivers, pour le prix d'un autre neuve. Quand avec un moteur a carbu, tu nettois le carbu, vérifi tes fils, et le problème en est régler.Imprez wrote:
Pour le moteur à carbu vs l'EFI je peux dire que personnellement je ne m'ennuie pas des carburateurs... pas pantoute même !!!
La facilité d'utilisation des moteurs EFI dans les motoneiges ( par exemple ) te fait vite oublier la simplicité des moteurs à carburateur.
Un coup de corde à - 30 ou à + 10 pour décoller, pas de buckage en altitude ou quand il pleut au printemps... Plus prime sur la clanche, pis j'en ai eu 2 motoneige EFI pis j'ai jamais au grand jamais eu de trouble avec ça... pis pourtant je roulais 5000 miles ( 8000 km ) par hiver !!!
Rajoute aussi le monde qui aime modifier leur motoneiges, d'autre le modifi, mais peu, et d'autre vont a l'extrème, j'ai aider a démonté le moteur d'un ami dimanche, il le refait tout en mettons tout ce qui peut avoir de performance, et on lui installe des twins pipes, on va chercher un kit de jet pour des peanuts, et on devrais s'amusé une journée pour le tuner, un EFI, reste qui faut quand même que tu trouves un gars compétant qui a le matériel de jouer la dedans aussi.
Je l'avoue, dans bien des machines a moteur, je préfère les vieilles machines simple, oui tu n'as pas la technologie de pointe, mais au moins n'importe qui peut le réparé, tu n'es pas obliger de faire un 4-500kms allez-retour pour des spécialistes lorsque tu es en région !