faire un demi-tour en cabochon...
Posted: Sat Apr 24, 2010 8:55 pm
Le forum de Essai-Auto.com
http://www.essai-auto.com/forum/
hey hey hey.....faut pas parler d'eux comme ca.... il devait y avoir une TRES grosse urgence pour faire ça..!!Imprez wrote:Osti de toton... j'en ai déjà vu un faire ça live devant moi y'a quelques années de ça à l'entrée du parc des Laurentides ( en partant de Québec )
morron.!!!Un accident impliquant un véhicule de la Sûreté du Québec aurait fait plusieurs blessés, aujourd’hui, à Saint-Joseph-de-Coleraine, dans la région de Chaudière-Appalaches.
L’accident est survenu sur la route 112, peu avant midi.
Trois personnes ont été blessées dans cet accident, dont une assez gravement. L'agent de la SQ a également subi des blessures.
L'incident est survenu alors que le véhicule patrouille tentait d'intercepter une voiture. En faisant demi-tour, la voiture de police a percuté le véhicule qui arrivait par derrière.
Un agent de la Sûreté du Québec spécialisé dans la reconstitution de scènes de collision avait été dépêché sur les lieux pour déterminer les causes de l’accident.
Celui que j'avais vu avait fait un U-turn parcequ'il avait rencontré une auto qui devait rouler à 115 - 120 dans une zone de 90 km/h...lafe005 wrote:hey hey hey.....faut pas parler d'eux comme ca.... il devait y avoir une TRES grosse urgence pour faire ça..!!![]()
On est au Québec, c'est le no fault... pour tout le monde.ProbeGT wrote:Le pire, c'est que le policier sera surement pas tenu responsable.
pis conduite dangereuse ??? ... y la mériterait.!!Alain31 wrote:On est au Québec, c'est le no fault... pour tout le monde.ProbeGT wrote:Le pire, c'est que le policier sera surement pas tenu responsable.
Alain31 wrote:On est au Québec, c'est le no fault... pour tout le monde.ProbeGT wrote:Le pire, c'est que le policier sera surement pas tenu responsable.
ProbeGT wrote:Alain31 wrote:On est au Québec, c'est le no fault... pour tout le monde.ProbeGT wrote:Le pire, c'est que le policier sera surement pas tenu responsable.
J'ai fait un U-turn cet hivers au bout d'un terre-plein, le gars qui ME SUIVAIT à tenté de me dépasser par la gauche quand j'ai ralentis et il m'a ramassé dans le côté conducteur, j'étais en droit de faire mon U-Turn. J'ai du me battre 1 semaine avec les assurances pour ne pas avoir la totalitée de la responsabilité!
faque No-Fault mon cul.
ben va falloir que les popo de nicolet leurs enseignent a regarder des 2 bords avant de faire un acte avec immunité...Alain31 wrote:Ah oui, ça ne peut pas être considéré comme une conduite dangereuse car cette manoeuvre est autorisée pour les policiers (pas pour le commun des mortels) par la SQ, les policiers reçoivent une formation pour l'apprendre.
Je sais que le policier est imunisé, mais ca reste quand même de SA faute, mais personne ne va le dire car c'est un policier. Peu importe la loi, la faute revient toujours à quelqun. Au Québec, on la cache bien évidament.Alain31 wrote:
Tu parles du matériel...
Dans la situation de l'accident de la SQ, impossible aux victimes de poursuivre le policier et la SQ...
Ah oui, ça ne peut pas être considéré comme une conduite dangereuse car cette manoeuvre est autorisée pour les policiers (pas pour le commun des mortels) par la SQ, les policiers reçoivent une formation pour l'apprendre.
Le policier en question aura quand même une tache à son dossier pour les quelques années à venir. Ça pourrait lui rendre la tâche plus difficile pour avoir une promotion ou une mutation.
Et un policier de la SQ qui cumule trois accidents responsables du genre se voit confier des tâches administratives en attendant de repasser la formation en conduite avancée.
RWarrior wrote:Ce que je trouve plate, c'est les blessés la dedas...
j'ai aucune idée c'est qui.. mais a 15 ans tu te ramasse avec une fracture ouverte a cause d'un policier de la SQ (qui fait partie du meme secteur que Jessica Gareau.. ca donne envie d'aimer les forces constabulaires...
effectivement.!!! maudit cabochon.!! LOLSi au moins le policier aurait reviré de bord pour un call d'urgence dequoi...