Une légère amélioration
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Quelques photos d'une job de detailing que j'ai fait dernièrement sur une Mercedes-Benz C240.
Le fini avait perdu beaucoup d'éclat et de "profondeur" dû aux cheveux d'ange et hologrammes laissés par le dernier tapon qui avait fait une job de compound sur l'auto. :evil:
Aile avant
On voit les swirl marks ( cheveux d'ange ) sous l'éclairage d'une lampe halogène.
50/50 shot de l'aile avant
À gauche le fini non-traité, à droite le fini après 2 passes de Menzerna Intensive Polish
Produit fini
3 passes de Menzerna Intensive Polish + 1 passe de BlackFire Gloss Enhancing Polish
Un peu mieux
À peine
Porte arrière côté passager
Avant le traitement : swirl marks, water etching, RDS ( random deep scratches )
Après 2 passes de Menzerna Intensive Polish
Encore quelques scratchs qui paraissent mais ça va disparaitre sous peu
Complètement corrigée
3 passes de Menzerna Intensive Polish + 1 passe de BlackFire Gloss Enhancing Polish
After shot
50/50 shot des deux portières côté passager
Complètement corrigé
Le fini avait perdu beaucoup d'éclat et de "profondeur" dû aux cheveux d'ange et hologrammes laissés par le dernier tapon qui avait fait une job de compound sur l'auto. :evil:
Aile avant
On voit les swirl marks ( cheveux d'ange ) sous l'éclairage d'une lampe halogène.
50/50 shot de l'aile avant
À gauche le fini non-traité, à droite le fini après 2 passes de Menzerna Intensive Polish
Produit fini
3 passes de Menzerna Intensive Polish + 1 passe de BlackFire Gloss Enhancing Polish
Un peu mieux
À peine
Porte arrière côté passager
Avant le traitement : swirl marks, water etching, RDS ( random deep scratches )
Après 2 passes de Menzerna Intensive Polish
Encore quelques scratchs qui paraissent mais ça va disparaitre sous peu
Complètement corrigée
3 passes de Menzerna Intensive Polish + 1 passe de BlackFire Gloss Enhancing Polish
After shot
50/50 shot des deux portières côté passager
Complètement corrigé
2012 Hyundai Veloster
Re: Une légère amélioration
WOW!
Est-ce qu'il faut avoir beaucoup d'expérience pour fait ça?
Est-ce qu'il faut avoir beaucoup d'expérience pour fait ça?
- Elladan
- Dieu de la modération
- Posts:2609
- Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
- Location:Charlesbourg
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Re: Une légère amélioration
Je dirais plus de la patience
Re: Une légère amélioration
Je préfère changer une transmission que de faire de la carosserie...Elladan wrote:Je dirais plus de la patience
Ça va pas ben pour moi!
Je dois buffer mes lumières de ma stang et j'hais ça....!
Y avait un topic sur comment faire dans l'ancien...
- Elladan
- Dieu de la modération
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Re: Une légère amélioration
J'aurais bin posté le topic de kikim sur le sujet venant de mazda3quebec.com mais le site a l'air d'être mourru lui aussi. C'est contagieux !
:?
:?
Re: Une légère amélioration
Pas nécessairement, c'est surtout de la patience + les bons outils + les bons produits + de la pratique...Minigo wrote:WOW!
Est-ce qu'il faut avoir beaucoup d'expérience pour fait ça?
Bien sûr avant de faire ce genre de traitement il faut s'assurer que notre fini est libre de tous contaminants.
Donc en gros le procédé resemble un peu à ceci :
- Lavage avec deux 2 sceaux ( un contenant l'eau et le savon, l'autre contenant juste de l'eau pour rincer votre mitaine )
- Barre d'argile ( clay bar ) et n'oubliez pas de bien lubrifier la surface, le but est d'éliminer les scratchs, pas d'en introduire de nouvelles.
- Polissage ( avec une polisseuse équipée des pads de différents grades d'abrasion + différents compounds, polis, etc )
- Re-lavage pour se débarasser de tous les résidus de compound, poli, poussière + bon asséchage ( avec un Waffle Weave Towel ou un leaf blower ou autre )
- Application des couches de protection ( cire en pâte ou liquide contenant du carnauba ou scellant aux polymères )
2012 Hyundai Veloster
Re: Une légère amélioration
Le kit Plast-X de Meguiar's semble faire une bonne job selon ce que j'ai lu ( je crois que c'est disponible chez Canadian Tire entre autre )Minigo wrote:Je dois buffer mes lumières de ma stang et j'hais ça....!
Y avait un topic sur comment faire dans l'ancien...
ou sinon une pâte à polir pour le métal ( i.e Mother's Billet All Metal Polish ) semble faire la job aussi... Et si c'est trop jaune et opaque tu peux toujours tenter ta chance avec le wet-sanding. ( commence avec un 800, ensuite un 1500 et termine avec un 2000 pour voir )
Tiens ça peut peut-être t'aider :
3M headlight restoration system
Meguiar's Plast-X headlight restoration system
2012 Hyundai Veloster
Re: Une légère amélioration
Très belle job! Moi je fais ça demain si la température le permet... pas tout le monde qui a la chance d'avoir un garage!
Re: Une légère amélioration
Yep en effet, aujourd'hui c'est sur la gosse de Schtroumpf que j'me suis amusé... Tellement que j'ai des morceaux éparpillés partout :oops:Sam wrote:Très belle job! Moi je fais ça demain si la température le permet... pas tout le monde qui a la chance d'avoir un garage!
Mes sièges d'un bord, muffler d'intake de l'autre, les roues dans un coin, et j'en passe... Demain c'est encore sa fête
2012 Hyundai Veloster
Re: Une légère amélioration
Moi j'ai fait l'intérieur la semaine passée. Bye bye calcium! En fait, au départ je voulais juste changer le câble qui actionne la trappe à essence. Mais il a fallu que j'enlève un siège pour soulever le tapis, donc j'en ai profité pendant que j'avais de l'espace pour enlever le calcium comme du monde.
Re: Une légère amélioration
T'es ou que je t'amènes mon truck?!!!
Moi non plus j'ai pas la patience pour ca
Moi non plus j'ai pas la patience pour ca
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Une légère amélioration
Hahaha à peu près à 5 heures de chez-vous
J'avoue que c'est time consuming en clisse l'esthétique automobile... À moins de vouloir sortir du volume comme les franchisés.
Ça fait deux jours de 8 - 10 heures que j'brette sur la gosse de Schtroumpf et ce juste sur l'engine bay et l'intérieur !!!
( shampoing moteur, dress-up des composantes sous le capôt, touch-ups de peinture là où y'a de la rouille ou de l'oxydation, polissage de métal là où ça s'y prête, shapoing des tapis, des sièges, du head-liner, dress-up des plastiques et vinyls dans l'habitacle, etc...
C'est long mais j'adore ça !!!
J'avoue que c'est time consuming en clisse l'esthétique automobile... À moins de vouloir sortir du volume comme les franchisés.
Ça fait deux jours de 8 - 10 heures que j'brette sur la gosse de Schtroumpf et ce juste sur l'engine bay et l'intérieur !!!
( shampoing moteur, dress-up des composantes sous le capôt, touch-ups de peinture là où y'a de la rouille ou de l'oxydation, polissage de métal là où ça s'y prête, shapoing des tapis, des sièges, du head-liner, dress-up des plastiques et vinyls dans l'habitacle, etc...
C'est long mais j'adore ça !!!
2012 Hyundai Veloster