Une légère amélioration

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Imprez
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Une légère amélioration

Post by Imprez » Thu Jun 04, 2009 11:37 pm

Quelques photos d'une job de detailing que j'ai fait dernièrement sur une Mercedes-Benz C240.

Le fini avait perdu beaucoup d'éclat et de "profondeur" dû aux cheveux d'ange et hologrammes laissés par le dernier tapon qui avait fait une job de compound sur l'auto. :evil:

Aile avant
On voit les swirl marks ( cheveux d'ange ) sous l'éclairage d'une lampe halogène.
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50/50 shot de l'aile avant
À gauche le fini non-traité, à droite le fini après 2 passes de Menzerna Intensive Polish
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Produit fini
3 passes de Menzerna Intensive Polish + 1 passe de BlackFire Gloss Enhancing Polish
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Un peu mieux
À peine ;)
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Porte arrière côté passager
Avant le traitement : swirl marks, water etching, RDS ( random deep scratches )
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Après 2 passes de Menzerna Intensive Polish
Encore quelques scratchs qui paraissent mais ça va disparaitre sous peu :)
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Complètement corrigée
3 passes de Menzerna Intensive Polish + 1 passe de BlackFire Gloss Enhancing Polish
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After shot
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50/50 shot des deux portières côté passager
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Complètement corrigé
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Re: Une légère amélioration

Post by Minigo » Fri Jun 05, 2009 8:30 am

WOW!

Est-ce qu'il faut avoir beaucoup d'expérience pour fait ça?

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Elladan
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Re: Une légère amélioration

Post by Elladan » Fri Jun 05, 2009 8:33 am

Je dirais plus de la patience :mrgreen:

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Re: Une légère amélioration

Post by Minigo » Fri Jun 05, 2009 11:04 am

Elladan wrote:Je dirais plus de la patience :mrgreen:
Je préfère changer une transmission que de faire de la carosserie...
Ça va pas ben pour moi!

Je dois buffer mes lumières de ma stang et j'hais ça....!

Y avait un topic sur comment faire dans l'ancien... :(

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Elladan
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Re: Une légère amélioration

Post by Elladan » Fri Jun 05, 2009 11:16 am

J'aurais bin posté le topic de kikim sur le sujet venant de mazda3quebec.com mais le site a l'air d'être mourru lui aussi. C'est contagieux !
:?

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Re: Une légère amélioration

Post by Imprez » Fri Jun 05, 2009 11:57 am

Minigo wrote:WOW!

Est-ce qu'il faut avoir beaucoup d'expérience pour fait ça?
Pas nécessairement, c'est surtout de la patience + les bons outils + les bons produits + de la pratique...
Bien sûr avant de faire ce genre de traitement il faut s'assurer que notre fini est libre de tous contaminants.
Donc en gros le procédé resemble un peu à ceci :
  • Lavage avec deux 2 sceaux ( un contenant l'eau et le savon, l'autre contenant juste de l'eau pour rincer votre mitaine )
  • Barre d'argile ( clay bar ) et n'oubliez pas de bien lubrifier la surface, le but est d'éliminer les scratchs, pas d'en introduire de nouvelles.
  • Polissage ( avec une polisseuse équipée des pads de différents grades d'abrasion + différents compounds, polis, etc )
  • Re-lavage pour se débarasser de tous les résidus de compound, poli, poussière + bon asséchage ( avec un Waffle Weave Towel ou un leaf blower ou autre )
  • Application des couches de protection ( cire en pâte ou liquide contenant du carnauba ou scellant aux polymères )
Oui c'est long et ardu mais c'est tellement gratifiant de voir le résultat fini et le look des clients lorsqu'ils voient leur auto !!!
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Re: Une légère amélioration

Post by Imprez » Fri Jun 05, 2009 12:11 pm

Minigo wrote:Je dois buffer mes lumières de ma stang et j'hais ça....!

Y avait un topic sur comment faire dans l'ancien... :(
Le kit Plast-X de Meguiar's semble faire une bonne job selon ce que j'ai lu ( je crois que c'est disponible chez Canadian Tire entre autre )
ou sinon une pâte à polir pour le métal ( i.e Mother's Billet All Metal Polish ) semble faire la job aussi... Et si c'est trop jaune et opaque tu peux toujours tenter ta chance avec le wet-sanding. ( commence avec un 800, ensuite un 1500 et termine avec un 2000 pour voir )

Tiens ça peut peut-être t'aider :

3M headlight restoration system
Meguiar's Plast-X headlight restoration system
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Re: Une légère amélioration

Post by Sam » Fri Jun 05, 2009 5:56 pm

Très belle job! Moi je fais ça demain si la température le permet... pas tout le monde qui a la chance d'avoir un garage!
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Re: Une légère amélioration

Post by Imprez » Fri Jun 05, 2009 10:45 pm

Sam wrote:Très belle job! Moi je fais ça demain si la température le permet... pas tout le monde qui a la chance d'avoir un garage!
Yep en effet, aujourd'hui c'est sur la gosse de Schtroumpf que j'me suis amusé... Tellement que j'ai des morceaux éparpillés partout :oops:
Mes sièges d'un bord, muffler d'intake de l'autre, les roues dans un coin, et j'en passe... Demain c'est encore sa fête :)
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Re: Une légère amélioration

Post by Sam » Fri Jun 05, 2009 11:00 pm

Moi j'ai fait l'intérieur la semaine passée. Bye bye calcium! En fait, au départ je voulais juste changer le câble qui actionne la trappe à essence. Mais il a fallu que j'enlève un siège pour soulever le tapis, donc j'en ai profité pendant que j'avais de l'espace pour enlever le calcium comme du monde.
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Re: Une légère amélioration

Post by Landry00 » Sat Jun 06, 2009 1:24 am

Vraiment une belle job ;)
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ProbeGT
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Re: Une légère amélioration

Post by ProbeGT » Sat Jun 06, 2009 10:35 am

T'es ou que je t'amènes mon truck?!!!

Moi non plus j'ai pas la patience pour ca
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

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Re: Une légère amélioration

Post by Imprez » Sat Jun 06, 2009 10:08 pm

Hahaha à peu près à 5 heures de chez-vous ;)

J'avoue que c'est time consuming en clisse l'esthétique automobile... À moins de vouloir sortir du volume comme les franchisés.

Ça fait deux jours de 8 - 10 heures que j'brette sur la gosse de Schtroumpf et ce juste sur l'engine bay et l'intérieur !!!

( shampoing moteur, dress-up des composantes sous le capôt, touch-ups de peinture là où y'a de la rouille ou de l'oxydation, polissage de métal là où ça s'y prête, shapoing des tapis, des sièges, du head-liner, dress-up des plastiques et vinyls dans l'habitacle, etc...

C'est long mais j'adore ça !!!
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