2012 Ford Focus ST

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Camaro_ss
Re: 2012 Ford Focus ST

Post by Camaro_ss » Sat Sep 17, 2011 12:08 am

Mon chum a smashé un orignal femelle je crois avec 3 passager dans l'accord à sa mère dans le temps. Résultat: Accord décapotable, quelques plusieurs scratch, un passager dans le coma.

Mais de mémoire je dirais que l'orignal a surtout épargné la vie de tout un chacun car il était haut sur patte. Dépendamment de la différence de hauteur de son accord vs un X3, je dirais qu'un cul d'orignal même femelle qui frapperait à la même place que l'accord, je crois que personne survit dans les SUV. Juste de par la position plus haute du véhicule.

M'enfin, survivre à un impact avec un orignal, et avoir un ami dans le coma, ça laisse des traces.

Tout le monde s'en est sorti c'est l'important.

hyksos

Post by hyksos » Sat Sep 17, 2011 12:14 am

Wowlesmoteurs wrote: et plus la sous-compact est basse, plus il y a de chance que la bête passe par dessus la voiture en ne frappant que le haut du pare-brise, alors que le X3 l'auras en plein centre de pare-brise. c'est haut sur patte un orignal..!!!! juste un exemple.....
a 90kmh frappé un orignal de 1200/1400 lbs, ça fesse en calvaire ouch :aille2:
Myth Buster l'on tester, aucune chance que l'orignal passe par dessus la petite voiture, pis justement le problème des petite voiture c'est que le bumper/hood ne touche que les pattes, tout la force de l'impact est alors absorbé par les A-Beam/pare-brise/toit, faque ça écrase/arrache en sacramant.

Avec un SUV plus haut, on a la chance de pouvoir amortir une grosse parti de l'impact sur le bumper et le hood, qui son assez haut pour toucher au corp de l'orignal.

Ça fait une ostie de différence.
Image

hyksos

Post by hyksos » Sat Sep 17, 2011 1:11 am

En cherchant sur le web, je constate que sa arrive pas mal plus souvent que je pensais que l'orignal touche pas aux A-Beam, je me ravise donc pour ce point

On constate que les voitures le hood/bumper son toujours intacte et n'absorbe rien:
Image
Image
Image
Image

J'ai vue aucune photo de voiture ayant eu un orignal qui a "roulé" par dessus le toit.

Alors que les SUV et camion c'est tout l'inverse... et l'impact du bumper/hood a plus de chance de faire passer l'orignal par dessus le toit justement car ça donne un coup vers le haut comparativement à une voiture qui n'a aucune chance que ça arrive:
Image
Image
Image

Je dis pas que se soit impossible en SUV que se soit aussi pire qu'en voiture, je dis juste que les probabilités sont pas mal plus de mon côté pour survivre une collision avec un orignal en X3 qu'en Aveo.

C'est comme la ceinture de sécurité, dans certain cas spécial tu peux survivre si tu es pas attaché et mourir si tu es attaché, mais l'inverse est beaucoup plus probable et faut être vraiment cave de pas s'attacher pour ça.
Image

PT TURBO

Post by PT TURBO » Sat Sep 17, 2011 9:35 am

Là ch't'un peu mêlé dans vos histoires... Êtes-vous en train de dire qu'y est mieux de s'acheter un orignal pour transporter sa p'tite famille ? :0
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Imprez

Post by Imprez » Sat Sep 17, 2011 9:48 am

Oui parceque s'il s'achète un orignal pour transporter sa famille et qu'il frappe une Focus ST de face ou une Aveo de côté ses enfants seront en sécurité... Mais s'il frappe un BMW X3 avec son orignal ben yé sûr de mourir... :mdr1:
Last edited by Imprez on Sun Sep 18, 2011 6:20 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Sun Sep 18, 2011 6:20 pm

Heu... je vois juste une grosse face verte qui fait une grimace :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Imprez

Post by Imprez » Sun Sep 18, 2011 7:51 pm

Ciboire, ça c't'un buck !!! 8|
2012 Hyundai Veloster

Camaro_ss

Post by Camaro_ss » Sun Sep 18, 2011 11:51 pm

À part gogo gadget au jambes à ressort, jvois pas de char qui peut résister a cte gros 25 cents là!!!

Tmmspeed6

Post by Tmmspeed6 » Mon Sep 19, 2011 7:06 am

Ciboire, une Fiat 500 ou une Smart ça passe en dessous! 8|

hyksos

Post by hyksos » Mon Sep 19, 2011 11:22 am

Tmmspeed6 wrote:Ciboire, une Fiat 500 ou une Smart ça passe en dessous! 8|
nope, faudrait rouler genre 800km/h pour avoir le temps de passer en dessous, pcq après que le bumper lui est cassé les pattes l'orignal tombe en chute libre, a 9.8 m/s².

Comme j'ai dit, Myth Buster on essayé et c'est absolument impossible.
Image

Ziglabeu

Post by Ziglabeu » Mon Sep 19, 2011 8:23 pm

En Racer, ne pas avoir le choix je m'esseyerais :)
Image

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération

Post by Wowlesmoteurs » Mon Sep 19, 2011 10:18 pm

Camaro_ss wrote:Mon chum a smashé un orignal femelle je crois avec 3 passager dans l'accord à sa mère dans le temps. Résultat: Accord décapotable, quelques plusieurs scratch, un passager dans le coma.

Mais de mémoire je dirais que l'orignal a surtout épargné la vie de tout un chacun car il était haut sur patte. Dépendamment de la différence de hauteur de son accord vs un X3, je dirais qu'un cul d'orignal même femelle qui frapperait à la même place que l'accord, je crois que personne survit dans les SUV. Juste de par la position plus haute du véhicule.

M'enfin, survivre à un impact avec un orignal, et avoir un ami dans le coma, ça laisse des traces.

Tout le monde s'en est sorti c'est l'important.
s'tun peu ce que je raconte a Hyksos.....................

Post Reply