t'es nostalgique des vieux truck mais dans les années 90, un 2500GM avec un 454 ca avait quoi, 270hp? avec 380-400lbs de torque? une transmission 4 vitesses...
viens pas me dire que les truck ajourd'hui manquent de pédale!!! Et la on ne parlera pas des diésel car c'est encore pire!
2011 Ford F-150 @ the track...
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2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: 2011 Ford F-150 @ the track...
Non mais on s'entend que la fiabilité a long terme est pas la même aussi, surtout que les 454 remonte plus au années 80 et non 90. Regarde juste le nombre de pick-up des années 80 encore sur la route en campagne, crois-tu vraiment que les ecoboost avec leur turbo et tout, vont toffé des 25-30ans ?ProbeGT wrote:t'es nostalgique des vieux truck mais dans les années 90, un 2500GM avec un 454 ca avait quoi, 270hp? avec 380-400lbs de torque? une transmission 4 vitesses...
viens pas me dire que les truck ajourd'hui manquent de pédale!!! Et la on ne parlera pas des diésel car c'est encore pire!
De toute facon, c'est plus parti sur un débat de simplicité vs. technologie, la plupart ici ont l'air de préféré la technologie, même si sa ne tought pas 25 ans, car de toute facon, qui ici roule des voitures de plus que 5-6 ans ? De mon coté j'essais juste de montré ma préférence sur le coté simple, car j'aime bien garder une machine longtemps, et avec le temps, avouez que plus il y a de gogosse, plus sa coute cher si tu veux les garder, exemple l'air climatisé, oui c'est agréable, mais sa requiert plus d'entretien, des vitres électriques, oui c'est pratique aussi, mais fait leur pas avaler d'eau, maintenant on a les serrures, et même le moteur qui démare juste en ayant les clés dans ses poches, sa va dire quoi coté fiabilité dans 15 ans sa ?
La tendance est la par exemple, les produits, peu importe, dans la maison et tout, sont rendu de plus en plus "jetable" et moins porté sur le long terme.
Mais bon, je vais dire que d'autre, je suis resté accrocher sur la simplicités des années précédentes, et sa ne me dérange pas du tout

Re: 2011 Ford F-150 @ the track...
Ça c'est certain pis dans des cas comme ça j'suis crissement d'accord avec toi !!!Landry00 wrote:Encore la, un ami a moi a manquer son hivers de ski-doo l'hivers passé, problème électronique, il a été au garage je ne sais combien de fois, ils lui disais, tout est ok, la première ride, bang le problème reviens, il s'en ai même écoeuré et la changer pour un neuf, sa fais cher pour se débarasser d'un problème, les allez-retours au garage (on est en Gaspésie, donc oubli pas que tout est loin en plus) et rajoute a sa la dépréciation de sa machine qui avais neuve, après 2 hivers, pour le prix d'un autre neuve. Quand avec un moteur a carbu, tu nettois le carbu, vérifi tes fils, et le problème en est régler.
Rajoute aussi le monde qui aime modifier leur motoneiges, d'autre le modifi, mais peu, et d'autre vont a l'extrème, j'ai aider a démonté le moteur d'un ami dimanche, il le refait tout en mettons tout ce qui peut avoir de performance, et on lui installe des twins pipes, on va chercher un kit de jet pour des peanuts, et on devrais s'amusé une journée pour le tuner, un EFI, reste qui faut quand même que tu trouves un gars compétant qui a le matériel de jouer la dedans aussi.
Je l'avoue, dans bien des machines a moteur, je préfère les vieilles machines simple, oui tu n'as pas la technologie de pointe, mais au moins n'importe qui peut le réparé, tu n'es pas obliger de faire un 4-500kms allez-retour pour des spécialistes lorsque tu es en région !
Un trouble intermittent ou que le mécano du dealer est pas capable de trouver ça met en beau joualvert !!! Pis ajoute à ça la distance comme chez-vous pis y'en faut pas plus pour pousser un gars à boutte !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: 2011 Ford F-150 @ the track...
Des 4.3 t'en vois tu encore souvent sur le chemin? Des astro pis des safari? Pourtant tu pouvais pas avoir ben ben plus "BASIC" que ces vidanges la. Mais ca restait des vidanges! BTW le 454 était offert dans les années 90, en 96 il était encore offert.Landry00 wrote:Non mais on s'entend que la fiabilité a long terme est pas la même aussi, surtout que les 454 remonte plus au années 80 et non 90. Regarde juste le nombre de pick-up des années 80 encore sur la route en campagne, crois-tu vraiment que les ecoboost avec leur turbo et tout, vont toffé des 25-30ans ?ProbeGT wrote:t'es nostalgique des vieux truck mais dans les années 90, un 2500GM avec un 454 ca avait quoi, 270hp? avec 380-400lbs de torque? une transmission 4 vitesses...
viens pas me dire que les truck ajourd'hui manquent de pédale!!! Et la on ne parlera pas des diésel car c'est encore pire!
De toute facon, c'est plus parti sur un débat de simplicité vs. technologie, la plupart ici ont l'air de préféré la technologie, même si sa ne tought pas 25 ans, car de toute facon, qui ici roule des voitures de plus que 5-6 ans ? De mon coté j'essais juste de montré ma préférence sur le coté simple, car j'aime bien garder une machine longtemps, et avec le temps, avouez que plus il y a de gogosse, plus sa coute cher si tu veux les garder, exemple l'air climatisé, oui c'est agréable, mais sa requiert plus d'entretien, des vitres électriques, oui c'est pratique aussi, mais fait leur pas avaler d'eau, maintenant on a les serrures, et même le moteur qui démare juste en ayant les clés dans ses poches, sa va dire quoi coté fiabilité dans 15 ans sa ?
La tendance est la par exemple, les produits, peu importe, dans la maison et tout, sont rendu de plus en plus "jetable" et moins porté sur le long terme.
Mais bon, je vais dire que d'autre, je suis resté accrocher sur la simplicités des années précédentes, et sa ne me dérange pas du tout
Avant de dire que ca toffera pas, on va laisser la chance au coureur. Si le système de refroidissement et le système d'injection sont bien faits, je vois pas pourquois ca tofferais pas. Et si le moteur roule à la synthétique, c'est encore mieux pour les turbo.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: 2011 Ford F-150 @ the track...
ProbeGT wrote:Des 4.3 t'en vois tu encore souvent sur le chemin? Des astro pis des safari? Pourtant tu pouvais pas avoir ben ben plus "BASIC" que ces vidanges la. Mais ca restait des vidanges! BTW le 454 était offert dans les années 90, en 96 il était encore offert.Landry00 wrote:Non mais on s'entend que la fiabilité a long terme est pas la même aussi, surtout que les 454 remonte plus au années 80 et non 90. Regarde juste le nombre de pick-up des années 80 encore sur la route en campagne, crois-tu vraiment que les ecoboost avec leur turbo et tout, vont toffé des 25-30ans ?ProbeGT wrote:t'es nostalgique des vieux truck mais dans les années 90, un 2500GM avec un 454 ca avait quoi, 270hp? avec 380-400lbs de torque? une transmission 4 vitesses...
viens pas me dire que les truck ajourd'hui manquent de pédale!!! Et la on ne parlera pas des diésel car c'est encore pire!
De toute facon, c'est plus parti sur un débat de simplicité vs. technologie, la plupart ici ont l'air de préféré la technologie, même si sa ne tought pas 25 ans, car de toute facon, qui ici roule des voitures de plus que 5-6 ans ? De mon coté j'essais juste de montré ma préférence sur le coté simple, car j'aime bien garder une machine longtemps, et avec le temps, avouez que plus il y a de gogosse, plus sa coute cher si tu veux les garder, exemple l'air climatisé, oui c'est agréable, mais sa requiert plus d'entretien, des vitres électriques, oui c'est pratique aussi, mais fait leur pas avaler d'eau, maintenant on a les serrures, et même le moteur qui démare juste en ayant les clés dans ses poches, sa va dire quoi coté fiabilité dans 15 ans sa ?
La tendance est la par exemple, les produits, peu importe, dans la maison et tout, sont rendu de plus en plus "jetable" et moins porté sur le long terme.
Mais bon, je vais dire que d'autre, je suis resté accrocher sur la simplicités des années précédentes, et sa ne me dérange pas du tout
Avant de dire que ca toffera pas, on va laisser la chance au coureur. Si le système de refroidissement et le système d'injection sont bien faits, je vois pas pourquois ca tofferais pas. Et si le moteur roule à la synthétique, c'est encore mieux pour les turbo.
Il y en a encore beaucoup e 4.3 par ici, j'ai meme un ami qui en a un de 340 000kms dans la cours chez eux qui roule encore.
- Salsa
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Re: 2011 Ford F-150 @ the track...
Le 4.3...... ça équipait les Jimmy, Blazer, pickup S-10 aussi
Le Vortec 4.3 de GM a fait ses preuves dans son époque
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Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
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Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
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Re: 2011 Ford F-150 @ the track...
Exact, si sa serais pas bon, RWarrior en aurais pas mis un dans son Toyota...Salsa wrote:Le 4.3...... ça équipait les Jimmy, Blazer, pickup S-10 aussi
Le Vortec 4.3 de GM a fait ses preuves dans son époque

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