2011 Bugatti Veyron Super-Sport
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ça a juste pas de bon sens !!!
Ok, le petit vidéo est un peu platte et le commentateur a quasiment l'air de s'emmerder mais le top speed obtenu est DÉMENTIEL ! ! !
Ok, le petit vidéo est un peu platte et le commentateur a quasiment l'air de s'emmerder mais le top speed obtenu est DÉMENTIEL ! ! !
2012 Hyundai Veloster
Re: 2011 Bugatti Veyron Super-Sport
400km/h ça c'est inutile rare... devrait lâcher le topspeed qui largement suffisant et améliorer la fiabilité plutôt.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Top Gear ont atteind quelquechose comme 275MPH avec la supersport.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Chiroky wow tu pense vraiment que les 30 acheteurs de ce bolide ce soucis le moindrement de la fiabilité ???

Ziglabeu wrote:Chiroky wow tu pense vraiment que les 30 acheteurs de ce bolide ce soucis le moindrement de la fiabilité ???
Non ces excentriques ne pensent pas tout simplement. Je me demande pkoi on peut faire des voitures aussi rapide et puissante et on ne maitrise pas la fiabilité d'une petite voiture.
Les allemands ont fait la beatle qui a probablement été la voiture la plus fiable au monde. On régresse!
une beetle, la plus fiable?
po sur.
po sur.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
chiroky wrote:Les allemands ont fait la beatle qui a probablement été la voiture la plus fiable au monde. On régresse!

Pourquoi on peut faire des voitures qui atteignent +400 km/h mais qu'on est pas capable de faire des voitures fiables ???
Les voitures à grand-tirage sont "engineered" ( terme français approprié ? ) pour ne pas être "trop" fiable...
Un bien de consommation qui démontre bien ce qu'une trop grande fiabilité peut engendrer comme problèmes pour une compagnie ce sont les souliers "Crocs" ( crisse que c'est laid, ça a même pas d'allure )
Quand la mode des "Crocs" a pogné y'a une méchante gang qui s'est pitchée là-dessus, y'en ont vendu une shit-load, mais, apparemment que c'est confortable et apparemment que c'est quasi-indestructible... Le problème vient du fait que quand ta business c'est de vendre, si tu vends ton produit et que ce produit est fait pour durer des années et des années et des années tu viens de te couper l'herbe sous le pied parcequ'une fois que ton client en a une paire il va pouvoir les garder durant des années sans t'en acheter une nouvelle paire, alors toi, tu vas faire quoi pour vivre ?
Les chars c'est pareil, si tu fais un char abordable qui dure 400 000 km sans problème mécanique tu viens de t'auto-baiser puisque tu risques de ne pas revendre beaucoup d'auto avant un méchant bout... et tu vas aussi nuire à tes usines et à tes fournisseurs qui font des pièces de rechange, et tout le reste...
2012 Hyundai Veloster
Vas-tu falloir que je ressorte encore une fois l'histoire!!! La deuxième guerre mondial!!! Ces véhicules se fabriquaient en 40mins et faisaient le tour des fronts hiver comme été. Avec zéro entretient...
Peut-être pas sans défaut, mais un criss de boutte en avant des merdes qu'on connait qu'on peut même pu changer un bushing sans changer la table au complet. Vive les chars écologiques!
Peut-être pas sans défaut, mais un criss de boutte en avant des merdes qu'on connait qu'on peut même pu changer un bushing sans changer la table au complet. Vive les chars écologiques!
Si ce genre de véhicule existe pus c'est peut-être que personne serait intéressé par des véhicules que tu sent la moins craque sur la route te résonner dans la colonne pis qu'en haut de 100km/h ta droit à un louvoiement de la mort à cause du lousse dans la direction.chiroky wrote:Vas-tu falloir que je ressorte encore une fois l'histoire!!! La deuxième guerre mondial!!! Ces véhicules se fabriquaient en 40mins et faisaient le tour des fronts hiver comme été. Avec zéro entretient...
Pis en passant, combien de kilomètre il y a entre les plages de la Normandie et Berlin..... à vue d'oeil un gros 1500km.... bon ok les soldats ont p-e fait un peut de viraillage en chemin... ma être généreux.... disons qu'ils se sont perdu une coupe de foi en chemin... pis qu'ils ont fait 10 000km.... 10 000km sans entretien... mon dieu c'est extraordinaire, je comprend mieux pourquoi que ces véhicules ont une fiabilité légendaire maintenant

Pis pour en rajouter.... étant donnée que tu semble si nostalgique de la fiabilité des vieux véhicules....
Les odomètres on été pendant longtemps sur 5 chiffres... les proprios étaient tout fier de dire qu'il avait réussit à faire le tour de leur odomètre.... tu vois tu du monde s'exciter le poil des jambes quand ils dépassent 100 000miles (160k km) sur leur véhicule de nos jour???
Les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus durable que les vieux moteur, surtout grâce à la précision du machinage des pièces, à l'époque les moteurs devaient être rodé pour laisser le temps aux pièces de s'ajuster entre elles car elles ne s'emboitaient pas à la perfection, quelque chose de complètement inutile de nos jours.
Les odomètres on été pendant longtemps sur 5 chiffres... les proprios étaient tout fier de dire qu'il avait réussit à faire le tour de leur odomètre.... tu vois tu du monde s'exciter le poil des jambes quand ils dépassent 100 000miles (160k km) sur leur véhicule de nos jour???
Les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus durable que les vieux moteur, surtout grâce à la précision du machinage des pièces, à l'époque les moteurs devaient être rodé pour laisser le temps aux pièces de s'ajuster entre elles car elles ne s'emboitaient pas à la perfection, quelque chose de complètement inutile de nos jours.

Bon bon bon, on a des adeptes du premier degré!!!hyksos wrote:Pis pour en rajouter.... étant donnée que tu semble si nostalgique de la fiabilité des vieux véhicules....

N'en reste pas moins que justement avec tout ces technologies. La friction, la dispersion de la chaleur etc... ne devrait plus être un problème de nos jours. Pas plus qu'un balljoint d'ailleurs. Or, les voitures sont plus fiable, évidemment 70 ans plus tard, mais cette évolution est linéaire et lente. Contrairement à d'autres domaines comme l'informatique par exemple, qui a une évolution exponentielle.
On pense avoir inventé le monde, mais dites moi dont en quoi les moteurs à combustion sont si différent de ceux d'y il y a 60 ans. 2-3-4 fois plus puissant, 2-3-4 fois moins énergivore. 4 fois plus fiable!? On croit qu'en 1965 on pouvait pas faire des moteurs de 500hp!!? Savez-vous le bon technologique que la société à vécu.
Comme vous dites, cette fiabilité douteuse est probablement le fruit d'un marché. On est à l'air du jetable, c'est assez triste parce que normalement je devrais m'attendre à avoir des coûts de productions ridiculement bas. On n'a qu'a regarder chez dollorama tout ce qu'on y trouve pour 1$, résultat d'une technologie maitrisé et accessible.
Sauf que le prix des voitures augmentent sans cesse. Un non sens. Je crois qu'on devrait laisser la fabrication de la motorisation à des experts comme dans l'industrie des poid lourd, aviation, train, ordinateur etc...
-
- Dieu de la modération
Chiroky je suis pas très d,accord avec ce que tu raconte.
les voitures coute pas plus cher qu'en 1990, ou pas bcp plus cher. la période ou les prix on monté de façon exponentiel, c'est entre 1979 et 89. exemple, en 78 je me suis acheter un Gremlin neuve avec un L6 automatique que j'avais payé 4400$ tout inclus. en 1987 j'ai acheter une Tercel 5 portes manuelle a 10400$ avant taxe. alors qu'en 76, une corolla coutais ds les 3600$.
en 91, une tercel vallais presque 11,000$. et en 98 je payais une civic HB manuelle, comme seul équipement la power steering, a 16,700$ avant taxe. et aujourd'hui on a une Civic 4 portes berline pour moins de 16,000$.
en 90 une celica GTS turbo AWD vallais plus de 32,000$ avant taxe. compare ça au prix d'une WRX 2011 mettons a 34,000$.....
moi je trouve que les voitures sont moins cher aujourd'hui que voilas 20 ans.
et oublie ça pour la fiabilité et durabilité, de nos jours les voitures son carrément plus durable et fiable du double que celle des années 70 et avant.
les voitures coute pas plus cher qu'en 1990, ou pas bcp plus cher. la période ou les prix on monté de façon exponentiel, c'est entre 1979 et 89. exemple, en 78 je me suis acheter un Gremlin neuve avec un L6 automatique que j'avais payé 4400$ tout inclus. en 1987 j'ai acheter une Tercel 5 portes manuelle a 10400$ avant taxe. alors qu'en 76, une corolla coutais ds les 3600$.
en 91, une tercel vallais presque 11,000$. et en 98 je payais une civic HB manuelle, comme seul équipement la power steering, a 16,700$ avant taxe. et aujourd'hui on a une Civic 4 portes berline pour moins de 16,000$.
en 90 une celica GTS turbo AWD vallais plus de 32,000$ avant taxe. compare ça au prix d'une WRX 2011 mettons a 34,000$.....
et oublie ça pour la fiabilité et durabilité, de nos jours les voitures son carrément plus durable et fiable du double que celle des années 70 et avant.
Ben dans le fond on est pas si loin, les voitures coûte 3-4 fois plus cher et on s'entend qu'on vient de passer une crise majeur dans l'industrie, les prix ont baissé. Tout ça pour le double de fiabilité.Wowlesmoteurs wrote:Chiroky je suis pas très d,accord avec ce que tu raconte.
Les prix ne devrait plus monté voir baisser et les performance/fiabilité augmenter de façon importante. Combien tu payais un ordi en 85, combien tu le paies aujourd'hui. Quelle était sa puissance vs aujourd'hui.
L'automobile est le seul créno ou l'évolution ne suit pas la société.
À suivre ce raisonnement les ordinateurs devrait nous coûter 15 000$ pour avoir la puissance d'un lecteur mp3 branché sur le 240V. Vous voyez bien que ça fait pas de sens.
On est passé de 8 millions(grâce à la guerre) à bientôt 77 millions en 40 ans. Non c'est définitivement le produit de consommation pour lequel on en a le moins pour notre argent. Sans compter les dépenses qu'il encourent.
Heureusement que ces achats se font avec le coeur et non la raison parce que les ventes seraient difficile.
source:
http://www.angelfire.com/pokemon/muscle ... stoire.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.caradisiac.com/Etude-de-2006 ... 9-2263.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu compare 2 monde différent, tu vie actuellement dans le boume informatique alors que le boume automobile à eu lieu il y a plus de 100 ans... si tu veux comparer soit honnête et compare l'industrie automobile d'il y a 100 ans avec l'industrie informatique d'aujourd'hui.
Les voitures étaient assemblé à la main et coutaient une fortune, Ford est arrivé et avec sont montage à la chaine et a fait fondre les prix, ensuite dans les années 80 il y a eu d'important investissement pour automatisé les chaines de montage, ça a permis d'avoir des voiture encore moins dispendieuse par la suite, faut tenir compte de l'inflation quand même, les 850$ demandé pour le modèle T en 1908 équivaux à plus de 20 000$ en dollars d'aujourd'hui!!
Ensuite les prix ont stagner, car on a pas trouvé de façon d'optimiser les chaines de montage d'avantage, mais ont en a quand même plus pour le même prix.
Côté informatique la même chose est arrivé, au début les cartes mère étaient assemblé à la main et coutait une fortune, de nos jours un robot est capable d'assembler une carte mère à lui tout seul en quelques minutes, sans l'aide d'aucun employé. Les usines qui fabrique les CPU coute des milliard à construire et la chaine de production est automatisé de A à Z fonctionne 24 sur 24 365 jours par ans, les employés s'occupe uniquement de faire l'ajustement des machines.
Pis même côté informatique sa commence à stagner, ont à atteint une limite au niveau des fréquences, les processeurs d'aujourd'hui ne tourne pas plus vite que les processeur d'il y a 6-7 ans, puis on va atteindre bientôt une limite au niveau de la grosseur des transistor, ça veut dire qu'on pourra plus profiter d'une finesse de gravure plus fine pour compter mettre 2 fois plus de transistor par mm²... à partir de ce moment là les performance vont se mettre à augmenter beaucoup plus lentement. Cette limite ont va l'atteindre d'ici 10-15 ans.
Puis côté fiabilité, les ordinateurs sont moins fiable actuellement qu'il y a 15 ans, à cause d'une compétition féroce sur les prix les compagnies utilise de plus en plus de composante moins dispendieuse mais moins fiable aussi.
Les gens s'attendait aussi à voir arriver des portables à 100$ vla ~2 ans... c'est toujours pas arrivé... pcq ont a atteint la limite de l'automatisation, ya pus moyen de faire baisser les prix plus que ça.
Les voitures étaient assemblé à la main et coutaient une fortune, Ford est arrivé et avec sont montage à la chaine et a fait fondre les prix, ensuite dans les années 80 il y a eu d'important investissement pour automatisé les chaines de montage, ça a permis d'avoir des voiture encore moins dispendieuse par la suite, faut tenir compte de l'inflation quand même, les 850$ demandé pour le modèle T en 1908 équivaux à plus de 20 000$ en dollars d'aujourd'hui!!
Ensuite les prix ont stagner, car on a pas trouvé de façon d'optimiser les chaines de montage d'avantage, mais ont en a quand même plus pour le même prix.
Côté informatique la même chose est arrivé, au début les cartes mère étaient assemblé à la main et coutait une fortune, de nos jours un robot est capable d'assembler une carte mère à lui tout seul en quelques minutes, sans l'aide d'aucun employé. Les usines qui fabrique les CPU coute des milliard à construire et la chaine de production est automatisé de A à Z fonctionne 24 sur 24 365 jours par ans, les employés s'occupe uniquement de faire l'ajustement des machines.
Pis même côté informatique sa commence à stagner, ont à atteint une limite au niveau des fréquences, les processeurs d'aujourd'hui ne tourne pas plus vite que les processeur d'il y a 6-7 ans, puis on va atteindre bientôt une limite au niveau de la grosseur des transistor, ça veut dire qu'on pourra plus profiter d'une finesse de gravure plus fine pour compter mettre 2 fois plus de transistor par mm²... à partir de ce moment là les performance vont se mettre à augmenter beaucoup plus lentement. Cette limite ont va l'atteindre d'ici 10-15 ans.
Puis côté fiabilité, les ordinateurs sont moins fiable actuellement qu'il y a 15 ans, à cause d'une compétition féroce sur les prix les compagnies utilise de plus en plus de composante moins dispendieuse mais moins fiable aussi.
Les gens s'attendait aussi à voir arriver des portables à 100$ vla ~2 ans... c'est toujours pas arrivé... pcq ont a atteint la limite de l'automatisation, ya pus moyen de faire baisser les prix plus que ça.

Qui ici croyait payer un portable 100$ v'la 2 ans!!!!!!!!? J'ai changé trois x en 18 mois et à chaque fois j'en ai eu plus pour le même prix ou moins.
Les voitures ne sont plus faite à la main, assemblé oui, mais pas faite à la main.
Un photocopieur qui coûtait 25k$ v'la 5 ans, en coûte aujourd'hui 13k$. TV, DVD alouette...
En passant en 1925 la voiture de ford se vendait 290$, en 1932 le modèle B 8cylindre se vend 460$...
Les voitures ne sont plus faite à la main, assemblé oui, mais pas faite à la main.
Un photocopieur qui coûtait 25k$ v'la 5 ans, en coûte aujourd'hui 13k$. TV, DVD alouette...
En passant en 1925 la voiture de ford se vendait 290$, en 1932 le modèle B 8cylindre se vend 460$...
Les analyste financier... ils avaient fait une ligne droite sur la tendance de baisse de prix des portables et avaient dit que sa couterait 100$ en suivant la droite... pcq pour eu y'avait pas de limite à la baisse de prix des composantes.... c'est complètement ridicule de penser ça, mais bon c'est des analyste financier... sont juste capable de suivre une tendance demande leur en pas tropchiroky wrote:Qui ici croyait payer un portable 100$ v'la 2 ans!!!!!!!!?
Et pourquoi ta dû changé 3 fois en 18 mois?? Me semble qu'une voiture c'est pas mal plus durable que çachiroky wrote: J'ai changé trois x en 18 mois et à chaque fois j'en ai eu plus pour le même prix ou moins.

Je parlais de l'avant boume de l'industrie automobilechiroky wrote: Les voitures ne sont plus faite à la main, assemblé oui, mais pas faite à la main.
et dans 5 ans tu pense qu'un lecteur DVD de base va se vendre 1$? au lieu des 20$ actuel?chiroky wrote: Un photocopieur qui coûtait 25k$ v'la 5 ans, en coûte aujourd'hui 13k$. TV, DVD alouette...
Et ça c'était dû au fait que Ford n'updatait pas ses modèles, pendant 50 ans ils a utiliser les même moule pour faire les même pièce pour ces modèle T, c'est normale qu'il ait eu le temps d'amortir le cout de R&D originale et que sa lui coutait pus rien les produire...chiroky wrote: En passant en 1925 la voiture de ford se vendait 290$, en 1932 le modèle B 8cylindre se vend 460$...
De nos jours si les fabricants mettent pas à jours leur modèle au 4 ans pus personne en veut.
Regarde le Ford Ranger, il coute rien à produire à Ford, il se vend fucking pas chère, mais personne en veut pcq c'est une veille merde dépassé.

3 portables = 2 fistons énergiques et 1 papa qui pense jamais à cacher l'ordi.
Ton point de vu est intéressant, mais reste que je préfèrerais que les fabricant mettent l'emphase sur la fiabilité plutôt que sur la course au hp qui diminue la fiabilité.
Ton point de vu est intéressant, mais reste que je préfèrerais que les fabricant mettent l'emphase sur la fiabilité plutôt que sur la course au hp qui diminue la fiabilité.
les fabricants suivent la demande.
Les gens demandent du pas cher, de la location et de la puissance.
Personne ne demande de la fiabilité en 2010, ou presque.
Les gens demandent du pas cher, de la location et de la puissance.
Personne ne demande de la fiabilité en 2010, ou presque.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
C'est malheureusement ça l'air du jettable et de la surconsommation... et vu que les constructeurs automobile sont tous de nos jours des corporations cotées en bourse, ça fait en sorte que les investisseurs veulent le maximum de profits...
Et comme je le disais dans mon exemple avec les souliers crocs, si les autos étaient dessinées et construites pour faire 500 000 km avec un coût d'entretien minimum les garages feraient faillite, les usines qui font des pièces jobber feraient faillite, etc etc etc...
L'entretien et la réparation des autos c'est ça qui fait rouler les garages et les concessionnaires... Si les gens arrêtaient de changer de char aux 2 - 3 ans les choses changeraient peut-être... Là un char c'est dessiné pour tougher 5 - 6 ans avant que ça se mette à briser, après ça la garantie est finie fait que c'est là que le fun commence...
Et comme je le disais dans mon exemple avec les souliers crocs, si les autos étaient dessinées et construites pour faire 500 000 km avec un coût d'entretien minimum les garages feraient faillite, les usines qui font des pièces jobber feraient faillite, etc etc etc...
L'entretien et la réparation des autos c'est ça qui fait rouler les garages et les concessionnaires... Si les gens arrêtaient de changer de char aux 2 - 3 ans les choses changeraient peut-être... Là un char c'est dessiné pour tougher 5 - 6 ans avant que ça se mette à briser, après ça la garantie est finie fait que c'est là que le fun commence...
2012 Hyundai Veloster
ce qi me fait rire dans le video ces le moderateur assis a coté du chauffeur..
wooo le jeune té aller assez loin.. lol
wooo le jeune té aller assez loin.. lol
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;