2011 Hyundai Sonata 2.0T first test...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
2012 Hyundai Veloster
Re: 2011 Hyundai Sonata 2.0T first test...
Bref, ca va prendre un boutte avant que toyota change son 3.5 pour un 4 cylindre turbo!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
Oui parceque pour l'instant Hyundai semble jouer une game de chiffres sur papier parceque dans les faits c'est pas à se pitcher dans les murs.
La voici testée par Edmund's Inside Line
La voici testée par Edmund's Inside Line
2012 Hyundai Veloster
Quelqu'un sait si RPM l'a testé?? je me demande si Pierre Michaud a réussi à faire du 4.0sec sur le 0-100kmh!
Sérieusement, je pense que Hyundai vise une basse consommation dans le "day to day driving", c'est certain que si tu conduis WOT avec ce moteur là... ça va siphonner!

Sérieusement, je pense que Hyundai vise une basse consommation dans le "day to day driving", c'est certain que si tu conduis WOT avec ce moteur là... ça va siphonner!
C'est quasi impossible.
le moteur turbo à un taux de compression plus bas que le moteur atmosphérique. En partant, il est moins efficace.
Ensuite vient le poid ajouté à la quincaillerie du turbo. Comme le turbo est constamment en action parce que le char doit peser près de 4000lbs et que le moteur est tout petit, il n'y a aucun avantage à avoir un petit moteur.
Y'a à peu près juste sur l'autoroute ou ca pourrait être interessant, mais un V6 avec un bon couple à bas régime et un bon overdrive va faire aussi bien.
le moteur turbo à un taux de compression plus bas que le moteur atmosphérique. En partant, il est moins efficace.
Ensuite vient le poid ajouté à la quincaillerie du turbo. Comme le turbo est constamment en action parce que le char doit peser près de 4000lbs et que le moteur est tout petit, il n'y a aucun avantage à avoir un petit moteur.
Y'a à peu près juste sur l'autoroute ou ca pourrait être interessant, mais un V6 avec un bon couple à bas régime et un bon overdrive va faire aussi bien.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
- Dieu de la modération
une Sonata automatique pèse ds les 3300lbs, on est loin de ton 4000lbs......ProbeGT wrote:C'est quasi impossible.
Hyundai annonce 9.3L en ville et 6L sur route, pour une moyenne de 7.8L/100km.....
laisse faire les "hyundai annonce"
Acura annoncait avec le RDX, mazda annoncait avec le CX-7, Ford annonce avec le ecoboost, ca fait des années que les compagnie annoncent des moteurs turbo pour l'économie.
Le simple fait est que ca marche pas.
Acura annoncait avec le RDX, mazda annoncait avec le CX-7, Ford annonce avec le ecoboost, ca fait des années que les compagnie annoncent des moteurs turbo pour l'économie.
2011 Ford Flex ecoboost
2011 Ford Flex ecoboost
-
- Dieu de la modération
je sait très bien ce que annonce les constructeur, ça vaut ce que ça vaut. mais ça donne quand même une base comparaison vs les V6 de la concurrence.ProbeGT wrote:laisse faire les "hyundai annonce"
mais selon certain sur ce forum, les chiffres de consommation des constructeurs sont battable, alors

J'vais m'auto-censurer... c'est mieux de même...
2012 Hyundai Veloster
bon bon bon.... obligé de m'auto censurer moi aussi alors 

2012 Hyundai Veloster
C'est moi ou elle est foutrement belle cette Optima!!!
Non non, c'est pas juste toi, elle est vraiment belle je trouve !!!
2012 Hyundai Veloster
2012 Hyundai Veloster
je trouve ca tres bon comme performance.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;