Essai de la BMW M3 2009 avec DriveLogic
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pour obtenir plus de détails sur la BMW M3 2009 avec la nouvelle transmission à double embrayage DriveLogic, veuillez, consulter notre essai routier: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 009-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la BMW M3 2009 avec DriveLogic
C'est trop cher comme prix de transmission.
La ZF 6HP28 (max 500lbs-ft) aurait suffit - la 335i a la 6HP21 (max 330 lbs-ft). ECette série 6HP offre la même peformance et pratiquement la même consommation qu'une manuelle - je ne vois pas l'avantage de la transmission DCT dual clutch chez BMW, sauf peut-être pour le launch control. BMW se vante d'une perte de seulement 0.2s alors que la ZF n'est que de 0.1s selon leurs données!
La ZF 6HP28 (max 500lbs-ft) aurait suffit - la 335i a la 6HP21 (max 330 lbs-ft). ECette série 6HP offre la même peformance et pratiquement la même consommation qu'une manuelle - je ne vois pas l'avantage de la transmission DCT dual clutch chez BMW, sauf peut-être pour le launch control. BMW se vante d'une perte de seulement 0.2s alors que la ZF n'est que de 0.1s selon leurs données!