Essai de la MazdaSpeed3 2010
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Pour obtenir plus de renseignement sur la nouvelle MazdaSpeed3 2010, veuillez consulter notre essai routier: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 010-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Dans ta conclusion :
Et ça aurait été intéressant de connaitre ton top pick dans cette catégorie, la WRX probablement?
Il te manque un mot je crois.La seule qui offre de meilleures accélérations est la Subaru WRX avec sa traction intégrale, procurant telles que la Chevrolet Camaro, la Hyundai Genesis Coupe et la BMW 128i.
Et ça aurait été intéressant de connaitre ton top pick dans cette catégorie, la WRX probablement?
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Il y a eu un bug quand j'ai fait l'update de l'article, tu peux retourner voir maintenant, le tout est réglé depuis environ 30 minutes.
Au fait, c'est une bonne question pour mon top pick. Disons que la MazdaSpeed3 est pas mal une des plus rapides, une fois lancée et elle est intéressante à plusieurs points de vue. La WRX 2010 vient maintenant de base avec le 265 ch, alors jumelé avec la traction intégrale, c'est toute une bombe et pratique en hiver. Mais l'intérieur et l'équipement n'est pas aussi bien à mon avis que la MazdaSpeed3.
La plus équilibré et homogène reste à mon avis la GTI, surtout en version 2010. Elle est superbe, quoi que moins rapide que les deux mentionnées précédemment. Mais pour le prix qu'on parle ici, on peut aussi acheter une 135i usagée d'un an!!! Mais là, on entre dans un autre débat: used vs new.
Au fait, c'est une bonne question pour mon top pick. Disons que la MazdaSpeed3 est pas mal une des plus rapides, une fois lancée et elle est intéressante à plusieurs points de vue. La WRX 2010 vient maintenant de base avec le 265 ch, alors jumelé avec la traction intégrale, c'est toute une bombe et pratique en hiver. Mais l'intérieur et l'équipement n'est pas aussi bien à mon avis que la MazdaSpeed3.
La plus équilibré et homogène reste à mon avis la GTI, surtout en version 2010. Elle est superbe, quoi que moins rapide que les deux mentionnées précédemment. Mais pour le prix qu'on parle ici, on peut aussi acheter une 135i usagée d'un an!!! Mais là, on entre dans un autre débat: used vs new.
- Salsa
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Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Ben wrote:Il y a eu un bug quand j'ai fait l'update de l'article, tu peux retourner voir maintenant, le tout est réglé depuis environ 30 minutes.
Au fait, c'est une bonne question pour mon top pick. Disons que la MazdaSpeed3 est pas mal une des plus rapides, une fois lancée et elle est intéressante à plusieurs points de vue. La WRX 2010 vient maintenant de base avec le 265 ch, alors jumelé avec la traction intégrale, c'est toute une bombe et pratique en hiver. Mais l'intérieur et l'équipement n'est pas aussi bien à mon avis que la MazdaSpeed3.
La plus équilibré et homogène reste à mon avis la GTI, surtout en version 2010. Elle est superbe, quoi que moins rapide que les deux mentionnées précédemment. Mais pour le prix qu'on parle ici, on peut aussi acheter une 135i usagée d'un an!!! Mais là, on entre dans un autre débat: used vs new.
Arrête Ben, sinon ça va prendre une psychanalyse!!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
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Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Je crois que dans le fond, tout le monde a parfois besoin d'un psychanalyste... tout comme je pourrais mettre dans l'équation une EvoX usagée.
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
La nouvelle Speed 3 est améliorée sous de nombreux aspects, le confort n'étant pas le moindre. Le niveau d'équipement est beaucoup plus élevé, la qualité des matériaux s'est améliorée par rapport à l'ancien modèle, l'effet de couple a tout de même été atténué (sans pour autant disparaître), et le niveau sonore est rentré dans les normes de l'«acceptable» (la mienne m'écorche parfois les oreilles, même après plus de 120 000km).
Le design est beaucoup plus dynamique, mais mautadine que la prise d'air sur le capot a l'air d'un ajout de dernière minute: c'est archi-laid, malgré que ce soit fonctionnel.
La Speed 3 peut faire rougir bien des voitures en reprises, parmi lesquelles les Mustang GT, Audi TT 3,2, Nissan 350Z, Charger R/T, WRX STI, et même les Corvette Z06 1999-2001 (je parle pas de départ arrêté, mais bien de reprise, tsé...). Mais cette nouvelle mouture est sensée performer encore plus à mesure que la vitesse augmente et que le flot d'air s'amplifie par l'affreuse prise d'air. Bien hâte de voir ce que ça peut donner en réalité !
Pour la question du $2000.00 de plus que coûte une WRX et le fait de préférer cette voiture à la Mazda, j'ajouterais un léger bémol: la traction intégrale va te donner plus de plaisir dans la neige, mais à quel prix ? Une WRX consomme pas mal plus d'essence qu'une Speed 3 et sur une année, ton $2000.00 va monter à pas mal plus que ça. J'ai jamais eu de traction intégrale, et donc on pourrait dire que je sais pas ce que je manque. Mais d'un autre côté, j'ai jamais ressenti le besoin des quatre roues motrices malgré que je roule régulièrement sur les routes du Bas St-Laurent et de la Côte-Nord. Parfois, avoir trop confiance en son véhicule peut avoir des côtés néfastes et peut nous entraîner à prendre des risques inutiles. Je préfère être légèrement handicapé l'hiver et garder mon argent pour modifier mon véhicule l'été venu !
Le design est beaucoup plus dynamique, mais mautadine que la prise d'air sur le capot a l'air d'un ajout de dernière minute: c'est archi-laid, malgré que ce soit fonctionnel.
La Speed 3 peut faire rougir bien des voitures en reprises, parmi lesquelles les Mustang GT, Audi TT 3,2, Nissan 350Z, Charger R/T, WRX STI, et même les Corvette Z06 1999-2001 (je parle pas de départ arrêté, mais bien de reprise, tsé...). Mais cette nouvelle mouture est sensée performer encore plus à mesure que la vitesse augmente et que le flot d'air s'amplifie par l'affreuse prise d'air. Bien hâte de voir ce que ça peut donner en réalité !
Pour la question du $2000.00 de plus que coûte une WRX et le fait de préférer cette voiture à la Mazda, j'ajouterais un léger bémol: la traction intégrale va te donner plus de plaisir dans la neige, mais à quel prix ? Une WRX consomme pas mal plus d'essence qu'une Speed 3 et sur une année, ton $2000.00 va monter à pas mal plus que ça. J'ai jamais eu de traction intégrale, et donc on pourrait dire que je sais pas ce que je manque. Mais d'un autre côté, j'ai jamais ressenti le besoin des quatre roues motrices malgré que je roule régulièrement sur les routes du Bas St-Laurent et de la Côte-Nord. Parfois, avoir trop confiance en son véhicule peut avoir des côtés néfastes et peut nous entraîner à prendre des risques inutiles. Je préfère être légèrement handicapé l'hiver et garder mon argent pour modifier mon véhicule l'été venu !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Selon l'EPA:
Mazda 3 speed 2010
13.1/9.4
Subaru WRX 2010
13.1/9.4
Exactement la même consommation
Mazda 3 speed 2010
13.1/9.4
Subaru WRX 2010
13.1/9.4
Exactement la même consommation
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
J'encule l'EPA: tu sais très bien que dans la vraie vie, c'est jamais ça que ça donne.hyksos wrote:Selon l'EPA:
Mazda 3 speed 2010
13.1/9.4
Subaru WRX 2010
13.1/9.4
Exactement la même consommation
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
meme chose quand tu compares 2 conducteurs
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Justement, l'EPA donne des chiffres beaucoup plus réaliste que RNC :PT TURBO wrote:J'encule l'EPA: tu sais très bien que dans la vraie vie, c'est jamais ça que ça donne.hyksos wrote:Selon l'EPA:
Mazda 3 speed 2010
13.1/9.4
Subaru WRX 2010
13.1/9.4
Exactement la même consommation
Mazda 3 speed : 11.5/8
WRX : 11.1/8
Essaye pas de me faire croire que la WRX consomme beaucoup plus que la speed 3, désolé mais c'est faux.
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
J'èspère juste que c'est moins cheap que les premières Protégé speed.
Asti de vidanges ambulantes. 2 de mes amis ont achetés ca, des vrais money pit. même pas 150 000km pis le char est fini de partout.
le premier à pratiquement 15 000$ de factures de garantie... le 2me, yé pu garantie faque le char est juste fini... Pis asti que ca avance pas, un volks 1.8T à beaucoup plus de couple que ce 2litre. on sent bien plus le couple du turbo dans le volks.
Asti de vidanges ambulantes. 2 de mes amis ont achetés ca, des vrais money pit. même pas 150 000km pis le char est fini de partout.
le premier à pratiquement 15 000$ de factures de garantie... le 2me, yé pu garantie faque le char est juste fini... Pis asti que ca avance pas, un volks 1.8T à beaucoup plus de couple que ce 2litre. on sent bien plus le couple du turbo dans le volks.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
J'en connait un avec un protégé speed aussi et c'est pareil, money pit
Les pipe d'air après le turbo son en plastique ostie, après quelques années sa craque et ça leak de partout. Ce moteur était pas fait pour être turbo, alors que le 2.3 à injection direct lui a été fait de A à Z pour être turbo.
Les 3 speed sont beaucoup mieux, à part les attaches moteur qui arrachent
Les pipe d'air après le turbo son en plastique ostie, après quelques années sa craque et ça leak de partout. Ce moteur était pas fait pour être turbo, alors que le 2.3 à injection direct lui a été fait de A à Z pour être turbo.
Les 3 speed sont beaucoup mieux, à part les attaches moteur qui arrachent
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Si je me rappelle, ç'a été le premier rappel pour ce modèle, et il a été lancé vers la mi-2007, après un (1) (One) cas de support qui a lâché. Donc, t'es en retard de deux ans, mon pit.hyksos wrote:J'en connait un avec un protégé speed aussi et c'est pareil, money pit
Les pipe d'air après le turbo son en plastique ostie, après quelques années sa craque et ça leak de partout. Ce moteur était pas fait pour être turbo, alors que le 2.3 à injection direct lui a été fait de A à Z pour être turbo.
Les 3 speed sont beaucoup mieux, à part les attaches moteur qui arrachent
@ProbeGT: J'ai maintenant 122 000km au compteur et toujours pas de problème. Pis je peux te dire que c'est loin d'être vache. À part les drag starts, qui sont pas son fort (oublie pas que le torque est limité sur les deux premières gears !), la voiture offre des reprises qui décoiffent. Tu essaieras ça par exemple un 40-120 en 5,5 secondes, ou un 80-120 en 3,5 secondes, ou encore un 80-160 en 8,5 secondes, ou si le coeur t'en dis, un 120-200 en 14,2 secondes en 5e tout le long (stock) ou en 12,6 secondes avec un CAI, toujours seulement en 5e (ça serait mieux en partant de la 4e, mais je l'ai pas encore essayé). Ça tire quand même pas pire pour un petit 4 et y a ben des V6 et des V8 qui t'en donnent pas autant. Pis en plus, là je prêche pour ma paroisse, le char a un look pas pire pentoute !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
je parlais des protégé speed, pas une 3 speed.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Ah! ok, j'ai lu trop vite... Mais c'est vrai que les Protegé Speed produisaient pas beaucoup de hp et de torque pour la cylindrée. Y a des 2 litres N/A qui produisent presque autant de nos jours, alors que le 2 litres turbo de la EVO produit 291 hp stock (et beaucoup plus avec un peu de tuning).ProbeGT wrote:je parlais des protégé speed, pas une 3 speed.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
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Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Moi, ça me fait rire... des personnes qui se pensent meilleurs, essaie d'instruire et pense tout connaitre grâce à google...
et qui l'astine éperduemnt.!!....qu'une personne qui conduit un des produits ciblés depuis un bon bout de temps
et qui l'astine éperduemnt.!!....qu'une personne qui conduit un des produits ciblés depuis un bon bout de temps
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
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Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Pour en avoir eu 3 ( AWD ) je préfèrerais encore avoir un AWD de 265 hp qu'un FWD de 260 hp...
Oui en hiver c'est du gros fun noir mais même sur le sec y'a la grip mécanique qui vient avec l'AWD que les gens semblent souvent oublier.
Et pour la consommation c'est sensiblement pareil... N'essaie pas de m'faire avaler que la Speed3 est beaucoup plus économe
Voir si Mazda était reconnu comme ayant des véhicules économes en essence
Oui en hiver c'est du gros fun noir mais même sur le sec y'a la grip mécanique qui vient avec l'AWD que les gens semblent souvent oublier.
Et pour la consommation c'est sensiblement pareil... N'essaie pas de m'faire avaler que la Speed3 est beaucoup plus économe
Voir si Mazda était reconnu comme ayant des véhicules économes en essence
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Bon point ici... j'aimerais bien qu'on en discute de cet élément. Par rapport à Nissan, Honda et Toyota, je trouve vraiment que Mazda ne fait pas le poids, et ce, peu importe la catégorie (compacte, intermédiaire, VUS, etc.). Bien sûr on s'entend que les produits Mazda sont jolis, modernes et plaisants à conduire, mais l'économie d'essence est la moins intéressante versus les autres japonais.
Re: Essai de la MazdaSpeed3 2010
Il me semble déjà avoir vu des dyno-sheets qui montraient que le driveline loss était assez élevé chez Mazda vs la compétition...
2012 Hyundai Veloster