Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by Ben » Sun Oct 04, 2009 2:06 pm

Pour obtenir plus d'information sur la nouvelle Kia Forte Koup 2010, veuillez consulter notre essai routier: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 010-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by ProbeGT » Sun Oct 04, 2009 6:29 pm

Y'as une petite erreur dans la fiche technique. C'est 2.4 litre le modèle essayé.

Pour le reste, le texte est très bien et comique! :super:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by PT TURBO » Mon Oct 05, 2009 10:09 am

Ça me surprend, ces commentaires plutôt négatifs sur la pédale d'embrayage et l'accélérateur. Dans Motor Trend, on le souligne - «The manual could use shorter throws and a more progressive clutch»- mais ça ne semble pas aussi catastrophique que lors de votre essai. Est-ce que vous aviez un modèle de pré-production ?En ce qui concerne l'automatique, les essayeurs américains n'ont pas été impressionnés et mentionnent que cette version est calibrée pour l'efficacité énergétique au détriment de la performance...
Au niveau performances, me semble qu'elle n'est pas très rapide pour 174 hp et 168 lbs/pi de couple. Une Mazda 3 ne fait-elle pas aussi bien, voire mieux ?! Par contre, le prix demeure concurrentiel: ça peut aller chercher une clientèle plus attirée par le look que par les performances.

@Ben: Faut pas écrire «le bas blesse», mais plutôt «le bât blesse»...

BTW, bon texte !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by Ben » Mon Oct 05, 2009 4:20 pm

Hey PT Turbo, merci pour ton message.... le pire c'est que nous écrivons nos textes et 2e commentaire très rapidement, puis ensuite c'est revue par une correctrive. Je me demande si celui-là avait été envoyé car il est certain que ton observation côté "français" est très juste et approprié. Merci.

Et pour la voiture, non ce n'était pas un modèle de pré-production. Comme René le mentionne, la voiture a vraiment de la gueule, tout de même bien assemblée, de l'espace et un bel habitacle. Et un prix concurrentiel. Mais c'est au niveau de la conduite le problème. Si on s'attaque à une Corolla, ca va mais avec un tel look, on est en droit d'exiger plus de plaisir.

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by STONE_COLD » Wed Oct 21, 2009 1:42 pm

Probablement que cette KIA va se faire varloper à RPM dimanche prochain :mrgreen:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by Wowlesmoteurs » Wed Oct 21, 2009 2:02 pm

STONE_COLD wrote:Probablement que cette KIA va se faire varloper à RPM dimanche prochain :mrgreen:

pas sur ce ça moi...... Michaud trip ben gros sur les Kia/hyundai :langue3:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by Salsa » Wed Oct 21, 2009 2:32 pm

Wowlesmoteurs wrote:
STONE_COLD wrote:Probablement que cette KIA va se faire varloper à RPM dimanche prochain :mrgreen:

pas sur ce ça moi...... Michaud trip ben gros sur les Kia/hyundai :langue3:

C'est encore sur les ondes ça la connerie de RPM de Pierre Michaud... euh clown Michaud???
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by Ben » Wed Oct 21, 2009 3:56 pm

Moi aussi en général j'aime les produits Kia et Hyundai car on rythme qu'ils progressent, on ne peut faire autrement que lever notre chapeau sur plusieurs de leurs produits. Le problème avec la Koup n'est pas la voiture proprement dit... elle est belle, va bien, offre de l'espace et une bonne garantie, tout celà avec un excellent équipement et un prix très intéressant. Mais le problème est au niveau du marketing. Voyons, ca peut-être le look d'une voiture sport mais le comportement routier est à l'opposé d'une voiture de ce genre.

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by STONE_COLD » Thu Oct 22, 2009 9:03 am

Wowlesmoteurs wrote:
STONE_COLD wrote:Probablement que cette KIA va se faire varloper à RPM dimanche prochain :mrgreen:

pas sur ce ça moi...... Michaud trip ben gros sur les Kia/hyundai :langue3:
Il a déjà laissé entendre que la technologie moteur n'est pas à la hauteur...

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai routier de la Kia Forte Koup 2010

Post by Wowlesmoteurs » Thu Oct 22, 2009 10:30 am

STONE_COLD wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
STONE_COLD wrote:Probablement que cette KIA va se faire varloper à RPM dimanche prochain :mrgreen:

pas sur ce ça moi...... Michaud trip ben gros sur les Kia/hyundai :langue3:
Il a déjà laissé entendre que la technologie moteur n'est pas à la hauteur...
oui, pour ça il le dit. il semble plus allumer que certains ici :-/

Post Reply