Page 1 of 1

Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Tue Mar 27, 2018 4:30 pm
by Ben
Voici notre essai routier du Stelvio d'Alfa Romeo en version Ti Sport: http://essai-auto.com/essais-routiers/9 ... -2018.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Fri Mar 30, 2018 7:56 am
by chiroky
Historiquement parlant, l'Alfa Romeo a toujours été une véritable agonie sur quatre roues. Les modèles Mitto, Giulietta et Giulia le démontrent.

Depuis 2016, avec la giulia, ils ont rencontré de nombreux problèmes électronique et de logiciel, on peut toujours mettre ça sur le dos de la nouveauté. Par contre, après seulement deux ans de vie pour la giulia, les problèmes de capteurs/sondes se multiplient et s'ajoute déjà des problèmes de fuite d'huile et de prestone. J'ose à peine imaginer dans cinq ans! De plus, avec un aussi petit volume de vente, pas besoin de préciser le prix démesuré des pièces de rechange!

Si GM ou Toyota auraient créé une telle merde, les journalistes feraient la ligne pour leur lancer des pierres! Bref, des produits à éviter comme la peste, d'autant plus que la compétition est forte et foutrement mieux abouti dans cette catégorie.

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Sat Mar 31, 2018 10:18 am
by Ben
C'est vraiment dommage pour Alfa car l'habitacle de la Giulia (et Stelvio) est si rafraichissant et la conduite est au-delà des produits BMW et Audi... la meilleure communication au pilote sur le marché.

Vraiment, vraiment dommage..... :nono:

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Sun Apr 01, 2018 6:20 pm
by chiroky
Selon moi, ce qui est dommage, c'est la langue de bois qui est répandue dans le monde journalistique automobile. Ce que les journalistes automobile devraient faire, c'est de prendre en considération le TCO pour comparer et pondérer l'expérience de possession.

Le commun des mortelles qui sait avant d'acheter son allemande ou son italienne sait que le coût au km sera près du quintuple d'une japonaise, d'après moi, peu de gens choisirait une bonne communication pour le "pilote de brousse de ville".

Et ça vaut pour Cadillac et FCA, un moment donné faire des chars en 2018 qui ne passe pas 40 000km sans avoir de problème, ce n'est même pas excusable.
The Alfa Romeo Giulia Is The Perfect Unreliable Italian Car We've Always Dreamed Of

BONG BONG BONG. The dashboard had lit up like a Christmas tree. Power was gone. The whole car started shuddering. We were in a 2017 Alfa Romeo Giulia with just barely 1,709 miles on the odometer, and it was already breaking down(...)

Have you ever wanted the authentic Alfa Romeo experience? Because we were getting it now.
https://jalopnik.com/the-alfa-romeo-giu ... 1796883384" onclick="window.open(this.href);return false;

Difficile d'être plus clair!

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Tue Apr 03, 2018 12:52 am
by sebounet
Pour avoir eu une cadillac ats V6 c est le cout le plus bas que j ai eu au km dans le genre des autos vers 55 000$ avant taxes. Prix négociable a mort, entretien et garantie 4 ans 80000 km inclus. Des problemes oui, mais garantie sans histoires. J ai eu des acura, infiniti plus chers avec autant de problemes

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Tue Apr 03, 2018 9:12 am
by chiroky
Faut faire attention que ça ne deviennent pas anecdotique. La fiabilité merdique des Alfa Romeo est connu depuis 50 ans, maintenant les stats étendu le demontrent clairement la même chose pour les derniers modèles.

Une simple garniture de cuir et une direction directe ne peut faire oublier tout ça. Je m'aperçois avec le temps que les gens ne veulent pas de problème. La plupart pour des raisons économique évidente, les plus riches parce qu'ils n'ont pas le temps d'aller au garage à tout bout de champ.

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Tue Apr 03, 2018 10:30 am
by 123go
La majorité des gens ne veulent pas devoir aller au garage fréquemment, ca te prive de ta voiture et c'est une perte de temps. En ce sens, même si une voiture a une excellente garantie ce n'est pas un gage de fiabilité. Il est préférable de ne pas avoir besoin de ta garantie, même si c'est la meilleure de l'industrie.

Un autre point , est-ce que la plupart des gens vont faire la différence entre la précision de la Stelvio vs une Mercedes ou une BMW ou....je me le demande. Les conducteurs expérimentés tels que les essayeurs passent leur temps sur des voitures et peuvent faire la différence, mais je ne crois pas que ce soit le cas des gens en général, même de ceux qui possèdent un gros portefeuille. Alors pourquoi se compliquer la vie.

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Tue Apr 03, 2018 11:19 am
by chiroky
Je passais devant Afla Romeo Scotti sur la 40 ce matin. Je me disais, eux qui sortent Land Rover et Volvo pour sauver du trouble je présume, tu t'embarques avec des italiens, tu cherches le trouble à coup sûr. Faut pas se soucier de ses clients ben ben.

Re: Essai routier de L'Alfa Romeo Stelvio 2018

Posted: Tue Apr 03, 2018 1:08 pm
by sebounet
Pour moi y a plus de relles fiabilités. C est un peu un coup de dès à chaque achat. Donc aussi boen prendre celle qui te plait le plus