Essai de la Civic Si 2018

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de la Civic Si 2018

Post by Ben » Fri Oct 20, 2017 1:14 pm

Voici notre essai de la Civic Si 2018: http://essai-auto.com/essais-routiers/2 ... -2018.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
ThinkPink
Posts:16
Joined:Tue Jan 17, 2012 3:09 pm

Re: Essai de la Civic Si 2018

Post by ThinkPink » Fri Oct 20, 2017 10:51 pm

Est-ce que c'est sincèrement juste moi qui connaît ça de la rage des autres derrière le volant d'une Civic ??
:merci:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai de la Civic Si 2018

Post by lemarin » Thu Oct 26, 2017 8:40 am

J'ne crois pas que ce soit vraiment le "thread" pour jaser de ça, mais de mon côté, je crois que la rage au volant n'est pas typique d'un seul modèle.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
ThinkPink
Posts:16
Joined:Tue Jan 17, 2012 3:09 pm

Re: Essai de la Civic Si 2018

Post by ThinkPink » Sat Oct 28, 2017 1:34 pm

J'essaye des voitures depuis 2009, et j'ai rarement vu autant de haine à mon égard sur la route.
Eric qui l'a aussi essayé raconte aussi certains incidents de ce style.

Cependant Ben dit qu'il n'a pas vécu ça. Il doit être plus "cute" que nous en char.

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Essai de la Civic Si 2018

Post by 123go » Sat Oct 28, 2017 3:45 pm

ThinkPink wrote:J'essaye des voitures depuis 2009, et j'ai rarement vu autant de haine à mon égard sur la route.
Eric qui l'a aussi essayé raconte aussi certains incidents de ce style.

Cependant Ben dit qu'il n'a pas vécu ça. Il doit être plus "cute" que nous en char.
J'essaie des voitures depuis 1972 et ca n'a aucun rapport avec le type de voiture ou être "cute" ?? ( 8/ ) en voiture, mais ca a tout à fait rapport avec ton comportement sur la route et aussi.....sur un site comme celui-ci.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
ThinkPink
Posts:16
Joined:Tue Jan 17, 2012 3:09 pm

Re: Essai de la Civic Si 2018

Post by ThinkPink » Sun Oct 29, 2017 12:09 am

Comme ils disent en anglais: "I beg to differ"

Je suis d'avis que certains véhicules ont une certaine prestance ou dégagent un certain stéréotype sur la route.
De plus, je crois qu'on a tendance à associer les caractéristiques de ces véhicules à leurs conducteurs.

Dans le cas d'une Civic Si rouge deux portes. C'est une voiture aux allures sportives, gros aileron, grosse roues, probablement qu'elle appartient à un(e) jeune qui n'a pas d'enfants et qui probablement aime rouler vite, probablement quelqu'un d'impatient - donc il ne doit pas faire la file, et par la couleur du véhicule c'est probablement quelqu'un à la recherche d'une bonne dose d'attention.

Maintenant, ce ne sont pas tous les conducteurs qui vont faire cette réflexion, ou qui vont adhérer à ce stéréotype. Cependant plusieurs autres vont simplement s'imbiber de l'information qui leur parvient de leur environnement, ils vont la filtrer et la traiter en quelques fractions de seconde, ils vont ignorer certains dissemblances et vont exagérer les ressemblances entre ce qu'ils perçoivent sur la route et leur idées préconçues, par conséquent attribuant un à un conducteur un certain style de conduite, en se basant uniquement sur le look de sa voiture - et non pas sur la vrai personnalité de ce conducteur.

Post Reply