Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

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Ben
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Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by Ben » Thu Dec 29, 2016 6:59 pm

Voici l'essai routier du Hyundai Santa Fe Sport 2017: http://essai-auto.com/essais-routiers/2 ... -2017.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Salsa
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by Salsa » Fri Dec 30, 2016 9:39 am

Petite faute de français à corriger!!!

Malgré que vous connaissez sans doute quelques propriétaires de Hyundai, ceux qui ventent haut et fort les qualités de leur VUS sud-coréen se font rares.
ça devrait être "vantent"
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by 123go » Fri Dec 30, 2016 11:14 am

"...Malgré que vous connaissez sans doute quelques propriétaires de Hyundai, ceux qui vAntent haut et fort les qualités de leur VUS sud-coréen se font rares...."

À mon avis ce n'est pas particulièrement relié à la marque mais plutot au fait que les VUS de ce segment (et de ce prix) sont des véhicules qui font un travail "honnête", fiable et ne possède pas de caractéristiques vraiment hors de l'ordinaire, comme un Jeep SRT par exemple. À part quelques propriétaires de VUS Mazda qui mentionnent leur comportement sportif, je n'ai pas entendu beaucoup de commentaires "haut et fort" de la part d'autres propriétaires de VUS de ce segment.

Je vais donc en profiter pour parler de mon véhicule; Je possède un Kia Sorento 2011 (acheté en mars 2010) avec 150 000 km au compteur. C'est vrai que je suis minutieux avec l'entretien de mes véhicules, mais celui-ci est encore impeccable, aucuns problèmes majeurs et je pourrais dire quasiment mineurs si ce n'avait été des roulement à billes des roues qui doivent être remplacés (sous garantie). À part quelques bruits de craquement dans le toit ouvrant panoramique à l'occasion, il n'y a aucun "rattle". Les coûts d'entretien à date, sont plus que raisonnables, en tout cas beaucoup moins dispendieux que mon MDX. Le véhicule est performant (j'ai le V6) le système AWD est efficace, consommation moyenne de 11,5 l/100 km. C'est un véhicule pratique probablement comme la plupart des VUS de cette catégorie, mais il n'a rien de bien excitant, mais je ne crois pas que c'est le but d'un tel véhicule.

Finalement ca demeure un véhicule honnête, fiable et qui fait très bien sa job, sans plus.
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by einsteinz » Fri Dec 30, 2016 12:20 pm

J'ai un rav4 v6 sport. J'ai essayé tiguan, cx-5 et forester xt. Je considère le forester xt étant le plus fun à conduire et le plus nerveux avec le mode sport sharp.

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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by chiroky » Fri Dec 30, 2016 4:51 pm

Ça prit trente ans aux japonais pour sortir de ce moule, les coréens ne feront pas exception, malgré l'appuie quasi indéfectible des journalistes automobile.

Les modèles comme l'Élantra ne sont pas pire qu'une Cruze, mais là, est tout mon point. Ils ont certainement atteint le niveau des américains en qualité, fiabilité et valeur de revente... sans plus.

Ils auront du mal à les surpasser en étant aussi axé sur les prix et le financement. Bref, en attendant, même si le produit s'améliore, je suis encore en mesure de vous affirmer qu'ils sont avec mazda toujours surreprésenté dans les vente de pièces jobber.

J'ai regardé brièvement le XL en décembre dernier lorsque mon chummy cherchait un vus 7 passagers... c'est vrai que c'est moins cher, mais comparer un Pilot avec un Santa fe, ça ne fait aucun sens!
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by 123go » Fri Dec 30, 2016 5:28 pm

Je suis d'accord qu'un Pilot est de plus grande qualité qu'un VUS Coréen, mais aussi plus cher à l'achat et s'il est plus dispendieux en entretien, comparativement à un VUS Kia ou Hyundai, autrement dit similaire à un Aura MDX alors la il perd des plumes (environ $1000 de plus par an). Je parle par expérience.
Last edited by 123go on Fri Dec 30, 2016 11:06 pm, edited 1 time in total.
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by chiroky » Fri Dec 30, 2016 7:06 pm

T'a fait combien de temps et millage avec ton MDX? C'est plus performant et pointue comme technologie, le coût d'entretien d'un CR-V et même le Pilot devrait être largement sous les coûts d'entretien des produits Acura.

Pour les prix d'acquisition, tu serais surpris de voir que la plupart des modèles sont le même prix. Le modèle de base est moins cher chez les coréens, mais pour le reste ça se ressemble. Juste la valeur de revente suffit largement tant qu'à moi pour compenser quand même il y aurait une différence.

Ceci dit, je suis acheteur d'usagé, j'ai tendance à regarder la fiabilité long terme et valeur de revente plus que la moyenne des gens je crois.
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by 123go » Fri Dec 30, 2016 8:43 pm

chiroky wrote:T'a fait combien de temps et millage avec ton MDX? .....Ceci dit, je suis acheteur d'usagé, j'ai tendance à regarder la fiabilité long terme et valeur de revente plus que la moyenne des gens je crois.
Chiroky, j'ai fait 285 000 km avec mon MDX. Le problème n'était pas vraiment la qualité du véhicule, mais les tarifs d'entretien d'Acura comparé à ceux de KIA. J'effectuais 35 000 km par an. Acura demandait un entretien au 5000 km vs 8000 km pour Kia. Le forfait "vérification du véhicule" d'Acura était de $ 279 vs $149 pour Kia. Les pièces Acura étaient aussi plus dispendieuses, d'ou la moyenne de $1000 de plus par année. Je n'ai pas inclus ceci dans la balance, mais j'avais pris la garantie prolongées 6 ans/200 000 km avec mon Kia et ca incluait tous les changements d'huile gratuit à vie. J'ai bien aimé mon MDX, mais c'était définitivement plus dispendieux. J'ai eu $6000 pour mon MDX en valeur de revente.

Dans l'usagé j'irais certainement vers Lexus/Mercedes en premier et Acura/Honda en deuxième avant d'aller vers un produit sud-Coréen.
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by chiroky » Sat Dec 31, 2016 10:48 am

D'après moi ton TCO est plus bas avec ton MDX malgré la différence de prix d'achat et le coût d'entretien, parce que déjà ton Sorento vaut environ ça 6 000$ après 150 000 km, en plus sans être pessimiste, ça m'étonnerait que tu te rende au delà de 250 000km sans que ça te coûte une véritable fortune.

Avec un Pilot, ça aurait été encore plus évident selon moi.
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by 123go » Sat Dec 31, 2016 11:33 am

C'est possible, de toute facon ca me prendrait longtemps pour atteindre 250 000 car j'ai effectué 4000 km avec mon Sorento cette année, et environ 6000 km l'an dernier. J'ai pris ma retraite il y a deux ans alors j'ai diminué mon millage considérablement et en plus l'été j'utilise aussi la corvette.

À part la corvette (et ma première voiture à 18 ans), j'ai toujours acheté du neuf mais ca va probablement changer pour mon prochain véhicule étant donné mon bas kilométrage annuel. Je pourrais avoir un très beau Mercedes ML 3-4 ans usagé (ou GLE dans le futur) pour le prix d'un Sorento neuf (EX ou SX).
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by chiroky » Sat Dec 31, 2016 1:18 pm

C'est cool avec ce genre de millage, tu vas avoir l'embarras du choix dans l'used. Pour ma part, je roule environ 30k km/an, j'essai de les acheter dans la deuxième année vers 15k à 30k km et les rendre a 150-160k km ce qui m'apporte le plus faible coût au km pour le moment.
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by 123go » Sat Dec 31, 2016 1:50 pm

Quel(s) véhicule(s) possèdes-tu, si ce n'est pas trop indiscret ? Laisses moi deviner, un Acura ou un Honda... :hehe:
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by Imprez » Sun Jan 01, 2017 12:31 am

Chiroky, un Kia Sorento V6 2011 de 150 000 km ça vaut plus que 6000$ sur le marché de l'usagé, ne t'en déplaise.

Fouille un peu pis tu vas en trouver entre 12 000$ et 18 000$ dépendant que ce soit un LX, SX ou autre...
Ceux qui ont beaucoup déprécié sont les FWD ( entre autre ) mais ceux-là valaient déjà moins cher to begin with.

Les Honda Pilot 2011 de plus de 120 000 km ne valent plus 30 000 piastres non-plus, même si ces derniers étaient plus chers à l'achat que les Coréens. ;-)

Pour en rouler un depuis un peu plus de 5 ans je peux dire que les Coréens sont rendus à mi-chemin entre ce qu'en disent les journalistes automobiles et ce que toi t'en dit.
Le gros citron Coréen des dernières années est malheureusement un de leur modèle les plus vendu, c'est à dire l'Elantra 2011 - 2014...
Et le gros problème de l'auto c'est le moteur 1.8, et encore on en parle comme si c'était tous les Elantra qui en souffrent ce qui n'est pas le cas.

Mon Veloster a très peu de kilométrage, environ 65 000 km et à part la durée de vie des freins je ne peux me plaindre de la fiabilité de l'auto ( jusqu'ici )
Mon cousin a un Accent 2012 de près de 150 000 km et mis à part les changements d'huile il n'a rien eu à mettre comme réparation ( dûe à un bris mécanique ) sur l'auto.
Il a changé ses freins, et le bumper avant et le radiateur après avoir frappé dans la même semaine un chien et un porc-épic. Autre que ça, nada.
Ce même cousin avait acheté une Civic neuve en 2001 et il a eu bien plus de troubles avec ( suspension avant entre autre ) que son Accent. :merci:
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by chiroky » Sun Jan 01, 2017 3:31 pm

Les coréens ont progresser je ne peux pas le nier. Mais comme tu dis, jamais dans la mesure où les journalistes le clament.

La faible valeur de revente augmente significativement le coût au km. Ce qui peut devenir un piège assez plate pour un type qui veut changer après 3-4 ans mettons.

Oui ya des sorento 2011 150k km a 15k$, mais ya des sorento qui sont vendu 45k$ aussi. Sauf qu'il y a des Optima qui ont été payé 34k$ qui se vendent 4-5k$ parce q'elles en sont a leur 2e moteur et la garantie est finie.

L'Élantra, la Sonata et le Tucson sont de véritables problèmes ignorer par les journalistes. Le Santa Fe XL n'est pas un citron, mais il fait pitié dans le créneau.

Pis encore, même dans le 5 places, le crv et rav4 sont plus fiable, ont une meilleure valeur et consomment moins anyway. Si Honda sortait un Tucson badgé de son sigle, ya pas un journaliste qui cracherait pas dessus... allez savoir pourquoi.
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by Imprez » Sun Jan 01, 2017 4:38 pm

Mais ça ça fonctionne pas juste pour les Coréens Chiroky.

Les problèmes de transmission des Honda Odyssey qui ont duré des années ont jamais fait trop de vagues. Bon an mal an l'Odyssey était reconnue comme étant la meilleure mini-van du marché malgré le fait qu'Honda connaissait le problème de transmission. Mais ils ( Honda ) n'ont pas fai de rappel pour règler le problème.

Subaru s eu des problèmes avec le 2.5 atmosphérique pendant au-moins 13-14 ans et pourtant Subaru est une des marques avec la meilleure valeur de revente et un des plus hauts taux de proprios qui rachètent ou qui recommandent la marque... Go figure ?!?
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by chiroky » Sun Jan 01, 2017 8:41 pm

Il y a certainement plein de cas, mais jamais comme les coréens et mazda. Jai recu des stats de l'AIA sur les pourcentages de vehicules 8 à 12 ans encore en service. Tant qu'à moi cela représente l'ultime vérité sur la qualité d'un produit.

Je vous laisse deviner où se retrouve les coréens et mazda. Pu trop de spectra, sedonna, sonata, tucson qui passent les 8 ans, non plus de mazda 3, 5 et 6. Pis FCA s'en vient ben dans le merdier aussi!
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Re: Essai du Hyundai Santa Fe Sport 2017

Post by Imprez » Tue Jan 03, 2017 2:51 pm

J'ai pas de misère à te croire... Ce que j'ai hâte de voir c'est à quoi ressembleront les mêmes données dans 5-6 ans en ce qui a trait aux Coréennes 2012 et + si c'est encore aussi mauvais ou si jamais la durabilité à long terme s'est amélioré.
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