Essai de la Lexus IS-F 2009
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Pour connaître nos impressions de conduite concernant la Lexus IS-F 2009, veuillez consulter notre article: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 009-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
lol, J'ai bien aimé les F F F F F et
I
S
F
BTW, je crois que René est en manque!
De plus, elle semble très économique pour la cylindrée/puissance!
Certains essayeurs parlaient d'un manque de couple à bas régime, avez-vous remarqué la même chose?
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BTW, je crois que René est en manque!
De plus, elle semble très économique pour la cylindrée/puissance!
Certains essayeurs parlaient d'un manque de couple à bas régime, avez-vous remarqué la même chose?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
C'est vrai que sous les 4000 trs/min, il manque un p'tit quelque chose mais ce n'est pas vide quand même... à 4000 trs/min, tu as l'impression d'un v-tech... exactement la même chose. La puissance arrive tout à coup et le son change du tout au tout.
Belle bagnole très performance mais qui n'offre pas de transmission manuelle ou à double embrayage. Et le manque d'un LSD se fait ressentir à la limite. J'ai la M3 avec la nouvelle transmission DriveLogic et c'est tout un bolide. Beaucoup plus facile à faire dérober en virage, mème à haute vitesse mais tellement facile à contrôler. Et la poussée qui dure jusqu'à 8300 trs/min! Je ne me tannerai jamais d'essayer la M3. À chaque fois, j'adore... sauf le prix!!! Celle en essai actuellement est à 87 000$. Donc à équipement égal, la IS-F est 20 000$ de moins... ouch!
Belle bagnole très performance mais qui n'offre pas de transmission manuelle ou à double embrayage. Et le manque d'un LSD se fait ressentir à la limite. J'ai la M3 avec la nouvelle transmission DriveLogic et c'est tout un bolide. Beaucoup plus facile à faire dérober en virage, mème à haute vitesse mais tellement facile à contrôler. Et la poussée qui dure jusqu'à 8300 trs/min! Je ne me tannerai jamais d'essayer la M3. À chaque fois, j'adore... sauf le prix!!! Celle en essai actuellement est à 87 000$. Donc à équipement égal, la IS-F est 20 000$ de moins... ouch!
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
ah oui... j'oubliais pour René! En effet, tu as fait un bon diagnostic... je suis arrivé avec le même constat que toi. Alors il faudrait peut-être qu'il répondre par lui-même à la question.
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
Ça c'est de l'article écrit avec passion! C'était très plaisant à lire. Et je partage ce que ProbeGT a dit, je crois que René est en manque
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
j'arrive du bureau...en M3.
Je ne peux pas dire qu'elle a plus de couple que la IS-F à bas régime. variment.
après avoir lu la question, j'étais curieux alors j'ai fait le test.
en 3e à 2500... c'est pas la bombe... mais à 4000 trs... ouf.
La IS-F opte plus pour le confort avec sa transmission. La M3 tourne tout juste sous 3000 trs à 120 km/h. C'est énorme pour un V8 avec 7 rapports de transmission.
Alors, la puissance est presque toujours disponible.
Les deux moteurs exploitent très bien le haut de la plage de puissance.
La M3 exploite plus facilement le bas de la plage grâce à son embrayage plus direct.
mon humble opinion
Je ne peux pas dire qu'elle a plus de couple que la IS-F à bas régime. variment.
après avoir lu la question, j'étais curieux alors j'ai fait le test.
en 3e à 2500... c'est pas la bombe... mais à 4000 trs... ouf.
La IS-F opte plus pour le confort avec sa transmission. La M3 tourne tout juste sous 3000 trs à 120 km/h. C'est énorme pour un V8 avec 7 rapports de transmission.
Alors, la puissance est presque toujours disponible.
Les deux moteurs exploitent très bien le haut de la plage de puissance.
La M3 exploite plus facilement le bas de la plage grâce à son embrayage plus direct.
mon humble opinion
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
Ben wrote:C'est vrai que sous les 4000 trs/min, il manque un p'tit quelque chose mais ce n'est pas vide quand même... à 4000 trs/min, tu as l'impression d'un v-tech... exactement la même chose. La puissance arrive tout à coup et le son change du tout au tout.
Belle bagnole très performance mais qui n'offre pas de transmission manuelle ou à double embrayage. Et le manque d'un LSD se fait ressentir à la limite. J'ai la M3 avec la nouvelle transmission DriveLogic et c'est tout un bolide. Beaucoup plus facile à faire dérober en virage, mème à haute vitesse mais tellement facile à contrôler. Et la poussée qui dure jusqu'à 8300 trs/min! Je ne me tannerai jamais d'essayer la M3. À chaque fois, j'adore... sauf le prix!!! Celle en essai actuellement est à 87 000$. Donc à équipement égal, la IS-F est 20 000$ de moins... ouch!
La C63 AMG est sous les 65K$ aussi.
Aussi la S4 2010 vient brouiller les cartes aussi, débutant à 52700$ .... une drop de 15000$ par rapport à la 2008! Mais si c'est comme les A4 B8, c'est pas aussi "joueur" que la compétition.
La transmission de la M3 est beaucoup trop chère... en délaissant les options on reste compétitif sinon ça devient ridicule. Mais jamais vu un châssis égaler la E9X dans cette classe... une pure merveille de précision et de feedback.
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
Wow, ÇA c'est un bel article!! J'en ai même lu des passages à ma blonde!
Une chose que j'ai toujours trouvée bizarre... pourquoi vous mettez les points que vous avez aimé et moins aimé au début de l'article et non à la fin??? Il doit sûrement y avoir une bonne réponse.
Une chose que j'ai toujours trouvée bizarre... pourquoi vous mettez les points que vous avez aimé et moins aimé au début de l'article et non à la fin??? Il doit sûrement y avoir une bonne réponse.
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
Kag, tu nous crois assez rationnels, logiques et réfléchis pour avoir une réponse censée et satisfaisante à ta question? C'est bien... tu nous estimes vraiment!
La vérité c'est qu'il n'y a aucune explication.. parfois c'est au début, parfois au milieu et d'autres fois presqu'à la fin...va chercher à savoir pourquoi!
La vérité c'est qu'il n'y a aucune explication.. parfois c'est au début, parfois au milieu et d'autres fois presqu'à la fin...va chercher à savoir pourquoi!
Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
C'était juste un commentaire comme ça
Ça dévoile le punch trop vite!
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- Salsa
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- Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
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Re: Essai de la Lexus IS-F 2009
Ca doit être fait sous le principe des rapports pour fonctionnaires
Trop paresseux pour tout lire, on veut juste les points importants au début
Trop paresseux pour tout lire, on veut juste les points importants au début
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
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