Meilleurs choix 2016 chez les intemédiaires

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Meilleurs choix 2016 chez les intemédiaires

Post by Ben » Thu Feb 25, 2016 12:33 pm

Voici nos meilleurs choix 2016 chez les intermédiaires: http://essai-auto.com/essais_routiers/m ... res-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Meilleurs choix 2016 chez les intemédiaires

Post by chiroky » Thu Feb 25, 2016 10:00 pm

Mazda fait parti des mécaniques les plus présentent dans les machines shop. La Mazda 6 est boudé parce que ça été un véritable cancer depuis sa sortie.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Meilleurs choix 2016 chez les intemédiaires

Post by Ben » Fri Feb 26, 2016 1:34 pm

La première generation fût problématique, la seconde moins et depuis la sortie de la 3e gen en 2013, la Mazda6 est fiable! Je n'ai eu que des bons commentaires de la part des différents organismes qui évaluent la fiabilité.

As-tu entendu autre chose?!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Meilleurs choix 2016 chez les intemédiaires

Post by chiroky » Fri Feb 26, 2016 4:22 pm

Pas pour le moment, la 3e génération est trop récente encore et trop peu vendue.

Mazda ont commencé comme Hyundai a changer des bloc rond. Il y a très peu de dealer Mazda, coréen ou encore japonais entre autre Nissan qui ont l'expertise pour désassembler et réassembler des blocs/têtes à came variable. Même chose pour les transmissions, la plupart du temps ils envoient le core au manufacturier et reçoivent un neuf ou un rebuilt prêt à installer.

Le temps de la garantie du moins, ensuite ça déboule chez nous, cependant on doit attendre la fin des garanties.

Pour le moment ce qu'on voit dans le très récent, c'est les 2.0L turbo et 2.4L GDI des coréens, de dignes remplaçants du 2.3L de Mazda.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply