Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by Ben » Sun Feb 14, 2016 10:35 am

Voici notre Top 3 pour 2016 chez les VUS pleine grandeur: http://essai-auto.com/essais_routiers/m ... 000-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by einsteinz » Sun Feb 14, 2016 1:31 pm

Je suis surpris vous mettiez le sorrento en premier devant le honda pilot. Tout le monde on juste des éloges pour le honda pilot. Tant dis qu'il ne considère même pas le sorento comme un vus pleine grandeur...

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by chiroky » Sun Feb 14, 2016 8:02 pm

Plutôt étonnant effectivement, personnellement j'ai vu les trois et je compare plus l'intérieur du Sorento avec le Journey qu'avec le Pilot et/ou le Highlander. De plus, le monde qui veulent un VUS de 7 passagers ne se laisseront certainement pas impressionner par une direction plus stiff qui finira par transmettre tout les défauts de la route et du linkage lousse après 4 ans.

Là, on ne parle pas de valeur de revente, fiabilité et d'insonorisation dans 3-4 ans. Tk, va falloir que les Japs réinvente la roue pour passer devant les Coréens faut croire.

Les Coréens ont progressé, les chiffres le démontre, mais ils ont progressé dans leur qualité initiale. Sitôt qu'on regarde le long terme, ça vire au vinaigre. Et ça paraît dans la valeur de revente qui est quasi nul.

Être en magasinage pour un Sorento, j'essayerais de choisir un modèle dans le bas de la liste de prix, parce que Kia est l'un des manufacturiers avec la plus faible valeur de revente. Il y a des Sorento 2015 5-6000 km pour 15k$ sur lespacs, c'est affreux, avoir payé 35k$ pour l'an dernier je braillerais! Mais ça... les journalistes, spécialement ceux de l'AJAC n'en tiennent pas compte.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by Imprez » Sun Feb 14, 2016 9:40 pm

T'sais que la valeur de revente c'est dur à quantifier. C'est l'offre et la demande qui compte plus que la fiabilité à long terme. Si ce n'était basé que sur la fiabilité ou autre les Camry seraient les Reines du marché de l'usagé.

T'sais les gosses de Schtroumpfs ( Echo hatch ) se vendaient 10 000$ après 5 ans... pourtant elles coûtaient 15 000$ flambants-neufs. Oui c'est fiable, mais ça reste un éconobox à bas prix.
Les vieilles Civic et Integra coûtaient des prix de fou sur le marché du used, les vielles Impreza 1998-2001 coûtaient des prix complètement débiles dans le used.

Une chose que les gens regardent par contre, c'est le prix d'entretien des véhicules used, d'où la perte de valeur des véhicules plus luxueux, surtout les Allemandes.
J'ai vu une Mercedes Bens S450 2011 d'à peine 60 000 km se vendre 38 000$ ça valait plus de 120 000$, veux-tu qu'on en parle de la valeur de revente ? :mdr1:

ps : Ne t'en déplaise, une des compagnies qui a la meilleure valeur de revente et le plus haut taux de satisfaction c'est Subaru. :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by chiroky » Sun Feb 14, 2016 10:07 pm

Imprez wrote:ps : Ne t'en déplaise, une des compagnies qui a la meilleure valeur de revente et le plus haut taux de satisfaction c'est Subaru. :mdr3:
:mdr3: Subaru, c'est des bons véhicules, je n'en doute pas.

MB n'est pas un exemple de valeur de revente du tout, les gens font effectivement le lien entre fiabilité et entretien. Pour ce qui est du Sorento, tant qu'à moi, il n'est pas dans la même case que les Pilot et Highlander.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by Ben » Mon Feb 15, 2016 11:14 am

Je suis content que le tout fasse jaser.... ::d

La décision finale fut difficile entre le Pilot et le Sorento. Je l'avoue.

Mais bon, il faillait trancher et nous y sommes aller démocratiquement. Au final, un vote de plus pour le Sorento donc il a gagné.

Pour le format, c'est pas évident savoir ce que tu inclus ou non. Ex: http://2016.guideautoweb.com/meilleurs- ... ettes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Eux, ils mettent le Pilot, Outback, Edge, SOrento, etc tous dans les intermédiaires. Selon moi, si tu as trois rangées confortables, c'est un pleine grandeur. Et je ne comprend pas comment tu peux mettre un Edge en avant d'un Pilot!!!! :rouge:

Bref, chacun son opinion et tout dependant des critères d'évaluation. Et non nous sommes pas dans l'AJAC par choix!!!! hehe

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by Imprez » Mon Feb 15, 2016 12:22 pm

T'as pas besoin de forcer trop longtemps pour trouver Chiroky pis moi en train de se tirer la pipe :mdr3:
Si on faisait pas ça y se passerait rien sur le forum :merci:
2012 Hyundai Veloster

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by Ben » Mon Feb 15, 2016 3:47 pm

Je le sais et j'en suis bien content...... les differences d'opinion apportent des débats, ce qui permet d'avoir différents point de vue. :super:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by chiroky » Mon Feb 15, 2016 5:13 pm

C'est rire du monde ça, Venza, Highlander et 4Runner dans la même catégorie!!? WTF

Intermédiaire -50k$
Outback
Sorento
Edge
Buick Enclave,
Chevrolet Traverse,
Ford Explorer,
Ford Flex,
GMC Acadia,
Honda Pilot,
Hyundai Santa Fe,
Infiniti QX60,
Jeep Grand Cherokee,
Jeep Wrangler,
Lincoln MKX,
Mazda CX-9,
Nissan Murano,
Nissan Pathfinder,
Nissan Xterra
Toyota 4Runner,
Toyota Highlander,
Toyota Venza


Btw, c'est un plaisir couplable d'asticotter :happy1: Surtout quand je vois ben que le monde sont pardu dans le champs! Des fans de coréens ça besoin d'être sauvé :mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by Imprez » Mon Feb 15, 2016 8:24 pm

chiroky wrote:Btw, c'est un plaisir couplable d'asticotter :happy1: Surtout quand je vois ben que le monde sont pardu dans le champs! Des fans de coréens ça besoin d'être sauvé :mdr3:
Salopard :mdr3: :merci:
2012 Hyundai Veloster

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Les meilleurs choix 2016 chez les VUS pleine grandeur

Post by K2Mz3 » Tue Feb 16, 2016 5:56 pm

Outback est dur à categoriser, 2ème pour VUS compact et 1er dans VUS intermédiaire. :hehe:
Je doute moi meme de la 1ère position dans VUS intermédiaire, il y a pas mal de choix en bas de 50k $
2012 Subaru Outback

Post Reply