Essai du Scion FR-S 2016

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai du Scion FR-S 2016

Post by Ben » Fri Aug 21, 2015 12:38 pm

Voici notre essai du Scion FR-S 2016: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... r-s-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by lemarin » Fri Aug 21, 2015 4:31 pm

Refaire de la track, c'est ce que j'irais me chercher: une BRZ/FRS de base usagée, la moins chère, genre 16-18000$, modifier la suspension, shocks, springs, sway bars et peut-être même une cage de sécurité, des pads de freins HP+ et des roues/pneus légers. Même que je serais tenté à stripper l'intérieur....un coup partie !

J'en ai vu passer une à vendre sur lespac, avec un supercharger de TRD il me semble....j'ne sais pas si les gains sont appréciables ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by ProbeGT » Fri Aug 21, 2015 10:13 pm

Souvent je vois des filles mi-fin vingtaine dans des fr-s, maudit que c'est beau! Ca pogne pas mal ce petit bolide car j'en voit vraiment beaucoup sur le chemin.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by chiroky » Fri Aug 21, 2015 11:40 pm

lemarin wrote:Refaire de la track, c'est ce que j'irais me chercher: une BRZ/FRS de base usagée, la moins chère, genre 16-18000$, modifier la suspension, shocks, springs, sway bars et peut-être même une cage de sécurité, des pads de freins HP+ et des roues/pneus légers. Même que je serais tenté à stripper l'intérieur....un coup partie !

J'en ai vu passer une à vendre sur lespac, avec un supercharger de TRD il me semble....j'ne sais pas si les gains sont appréciables ?
Gain intéressant, à ce poids chaque % d'augmentation est intéressant. Par contre, la fiabilité n'y est plus. Je miserais plus sur une réduction de poids avant de mettre un s/c. Ce bolide aurait été pratiquement parfait avec 300hp.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by lemarin » Sat Aug 22, 2015 9:15 am

chiroky wrote:
lemarin wrote:Refaire de la track, c'est ce que j'irais me chercher: une BRZ/FRS de base usagée, la moins chère, genre 16-18000$, modifier la suspension, shocks, springs, sway bars et peut-être même une cage de sécurité, des pads de freins HP+ et des roues/pneus légers. Même que je serais tenté à stripper l'intérieur....un coup partie !

J'en ai vu passer une à vendre sur lespac, avec un supercharger de TRD il me semble....j'ne sais pas si les gains sont appréciables ?
Gain intéressant, à ce poids chaque % d'augmentation est intéressant. Par contre, la fiabilité n'y est plus. Je miserais plus sur une réduction de poids avant de mettre un s/c. Ce bolide aurait été pratiquement parfait avec 300hp.

Même moins que 300 hp......ça aurait été équilibré, trop de hp s'pas mieux, faut grossir les freins, etc etc.

Mais en stripant l'intérieur, y'a sûrement moyen de sauver du poids pas mal.

Pour m'être assis dedans au salon de l'auto, c'est vraiment tight pour ma shape, mais pour la conduite sportive, c'Est juste parfait. Et juste en s'assoyant dedans on sent que c'Est très dynamique comme voiture.

Sérieusement la R sur la track, ça clenchait en maudit. C'Est juste que j'avais l'impression que l'auto en faisait beaucoup pour moi. Maitriser une FRS/BRZ à 90%, même sans les hp additionnels, j'suis sur qu'il y a du fun à avoir. Et on se le cachera pas, quand on track un char pour le fun, sans faire de course, c'est pas déplaisant de faire du survirage de temps à autre, ou même d'la drift, même si on perd quelques secondes par tour....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by chiroky » Sat Aug 22, 2015 10:15 am

Sur ce thread http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=7881" onclick="window.open(this.href);return false; y'a vraiment plein de truc. Ça coûte pas une fortune tant que ça pour dumper un 300lbs p-e même plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by Giffle » Sat Aug 22, 2015 8:30 pm

Pour avoir conduit une BRZ 2 journées, pas vraiment besoin de plus de HP pour avoir du plaisir. La suspension est un peu raide pour ma vieille colonne vertébrale, mais c'est une pure sportive, légère et agile comme je les aime.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by chiroky » Sun Aug 23, 2015 12:12 am

Giffle wrote:Pour avoir conduit une BRZ 2 journées, pas vraiment besoin de plus de HP pour avoir du plaisir. La suspension est un peu raide pour ma vieille colonne vertébrale, mais c'est une pure sportive, légère et agile comme je les aime.
Pour avoir du fun, c'est sûr qu'elle en a suffisamment, j'ai du fun avec un gokart de 10-15hp! Mais pour te fendre le sourire jusqu'au oreille, un 100hp de plus ça serait parfait. Je dis 100hp parce que ça pas bcp de torque, l'idée ça serait d'aller chercher un 250-275lbs-ft pour commencer à avoir une bonne poussé.

Depuis que j'ai essayé un ac cobra(2000lbs) avec 500lbs de torque, j'ai réalisé c'était quoi la violence, du coup tu tombes accroc instantanément. La cobra est certainement pas aussi équilibré que la frs par exemple. Toutefois c'est un blast d'adrénaline, pour avoir une idée, voici un vidéo qui le met en relief. https://www.youtube.com/watch?v=T7i-g2Fo_tA" onclick="window.open(this.href);return false;

Toyota dans son éternel besoin de faire les choses à moitié ont créé une frs légère et balancé pas de moteur, pour ensuite créer une RCF avec un 8cyl n/a relativement puissant handicapé par un cul d'éléphant! Imaginez un frs avec le 2JZ, le char passerait à l'histoire!

Tk, je me demande dans le genre qu'Est-ce qui serait un meilleur track car entre la frs et la miata?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by ProbeGT » Sun Aug 23, 2015 1:13 am

c'est très pesant un 2jz

ils ont pas fait la fr-s a moitié, elle est sensé être la réincarnation de la corolla gts et ils ont mis le doigt direct dessus.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by ProbeGT » Sun Aug 23, 2015 1:14 am

en fait ils ont créé un S2000 50% meilleur marché.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by slanoie » Sun Aug 23, 2015 8:20 am

chiroky wrote: Tk, je me demande dans le genre qu'Est-ce qui serait un meilleur track car entre la frs et la miata?
Motortrend a tenté de répondre à la question...

https://youtu.be/BLtw2z_mZ6w

Et pour ceux qui aimeraient avoir plus de puissance dans leur FRS, c'est pour ça que GM a inventé les V8 Small Blocks (ok, peut-être pas JUSTE pour ça, mais bon...!) :diable:

http://shop.weaponsgradeperformance.com ... s-swap-kit
Overall, the LS2 and T56 add approximately 200lbs to the BRZ, with most weight actually coming from the transmission. WGP doesn’t feel it to be a significant gain, but still intends to lower it via production version mounts and exhaust over the original version we see here. Just as important, the weight balance now shifts to 56/43, which is just 3% more forward bias than a stock BRZ. But to keep the center of gravity in check, the crankshaft centerline is actually lower than stock, and any sort of handling upset is dialed out with KW coilovers, sway bars, adjustable suspensions, and a lighter wheel/tire package. The brakes are also fortified, now being 355 Stoptechs up front. With all the extra mods, handling is not negatively affected at all, with the added benefit of robust Small Block power. The beefier 285-wide tires in the back also provided the needed grip and power delivery that the stock 215 tires just weren’t cut out for.

Read more: http://gmauthority.com/blog/2013/06/sub ... z3jdUrsK3U" onclick="window.open(this.href);return false;
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Essai du Scion FR-S 2016

Post by Imprez » Tue Aug 25, 2015 7:51 pm

Tout ce qui manque à la BRZ / FR-S c'est une transmission 5 vitesses au-lieu d'une 6 vitesses gearée pour l'économie. :merci:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply