Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Voici notre essai routier de la nouvelle génération de la GTi avec le groupe Performance: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... i2015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
36 590$ pour une compacte à traction de 220 hp c'est trop, juste trop.
Ça và vraiment bien une GTI, je n'ai rien à redire là-dessus, et les 220 hp annoncés sont probablement plus aux alentours de 240 hp au moteur mais plus de 36 000 !!!!
Oui on và me dire que VW se veut plus upscale que les Japonaises et Américaines de masse mais quand on pense que pour 29 995$ t'as une WRX de base mais avec l'AWD et 268 hp ... ou la WRX Sport Tech Package pour 36 095$ si t'aimes les gadgets.
Pis si tu veux de quoi de plus hard core t'as une STI de 305 hp pour 37 995$ ...
Oui l'intérieur de la GTI est mieux, ça je vous le donne, mais reste que c'est cher demandé pour un char de 220 hp ... au-moins 5000-6000 piastres de trop dans mon livre.
Ça và vraiment bien une GTI, je n'ai rien à redire là-dessus, et les 220 hp annoncés sont probablement plus aux alentours de 240 hp au moteur mais plus de 36 000 !!!!
Oui on và me dire que VW se veut plus upscale que les Japonaises et Américaines de masse mais quand on pense que pour 29 995$ t'as une WRX de base mais avec l'AWD et 268 hp ... ou la WRX Sport Tech Package pour 36 095$ si t'aimes les gadgets.
Pis si tu veux de quoi de plus hard core t'as une STI de 305 hp pour 37 995$ ...
Oui l'intérieur de la GTI est mieux, ça je vous le donne, mais reste que c'est cher demandé pour un char de 220 hp ... au-moins 5000-6000 piastres de trop dans mon livre.
2012 Hyundai Veloster
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
J'ai pas essayé de GTI DSG. juste une R 2016 manuelle.
Et c'est vrai que la différence entre les 3 modes du châssis dynamique est notable. En étant manuelle, la R que j'ai essayé, ont ne pouvait pas voir de différence entre les modes sur la trany comme la DSG, mais l'accélérateur devenait moins sensible et ça changeais pas mal le comportement général de la voiture. Mais même en mode sport, le confort restait très acceptable.
Avant qu'il prenne possession de sa R, mon frère avait juste essayé une GTI manuelle full équip avec le groupe Performance. Il m'a dit que la GTI l'avait beaucoup impressionné sur la route et qu'il ne pouvait être déçu de la R même si il l'à acheter sans l'essayé avant.
En réalité la R lui à coûter 3000$ de plus que la GTI... Mais il semble que l'AWD et les 292hp, sans parler du reste, lui semble justifiable a comparé au prix de la GTI qu'il a essayé.
Sur track, la R semble légèrement supérieur a la STi, mais pour les reste de l'oeuvre, une R bien avant la Subaru... Surtout qu'une STI c'est pas ben beau, a moins de tripé sur les bancs de parc sur le coffre et les gros hood scoop kitch. Mais bon, je doit plus être du genre sleeper faut croire... Parce que la R fait très sleeper coté look. Faut avoir l'oeil un peu pour la reconnaître sur la route...
Et c'est vrai que la différence entre les 3 modes du châssis dynamique est notable. En étant manuelle, la R que j'ai essayé, ont ne pouvait pas voir de différence entre les modes sur la trany comme la DSG, mais l'accélérateur devenait moins sensible et ça changeais pas mal le comportement général de la voiture. Mais même en mode sport, le confort restait très acceptable.
Avant qu'il prenne possession de sa R, mon frère avait juste essayé une GTI manuelle full équip avec le groupe Performance. Il m'a dit que la GTI l'avait beaucoup impressionné sur la route et qu'il ne pouvait être déçu de la R même si il l'à acheter sans l'essayé avant.
En réalité la R lui à coûter 3000$ de plus que la GTI... Mais il semble que l'AWD et les 292hp, sans parler du reste, lui semble justifiable a comparé au prix de la GTI qu'il a essayé.
Sur track, la R semble légèrement supérieur a la STi, mais pour les reste de l'oeuvre, une R bien avant la Subaru... Surtout qu'une STI c'est pas ben beau, a moins de tripé sur les bancs de parc sur le coffre et les gros hood scoop kitch. Mais bon, je doit plus être du genre sleeper faut croire... Parce que la R fait très sleeper coté look. Faut avoir l'oeil un peu pour la reconnaître sur la route...
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
J'ai pas chialé contre le prix de la R justement parceque le moteur et l'AWD et tous les petits à côtés justifient mieux un prix de 40 000$ ...
Et en passant t'es capable d'avoir une STI avec un deck lid au-lieu de la poignée de panier d'épicerie
Et en passant t'es capable d'avoir une STI avec un deck lid au-lieu de la poignée de panier d'épicerie
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
Ouais mais faut juste faire attention aux options chez les allemands. La GTI de base 3 portes commence à 27995$, alors que le Civic SI lui, commence à 28501$. Ce sont les packs d'options qui font grimper la facture, mais une GTI de base quant à moi, est autrement mieux qu'une Civic SI de base....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
SI, GTI et WRX... 3 chars qui n'ont crissement rien en commun! D'après moi, c'est impossible qu'un gars hésite entre ces trois modèles, leur clientèle est probablement nichée.
Est-ce que les nouvelles WRX peuvent rivaliser avec l'intérieur de la GTI?
Est-ce que les nouvelles WRX peuvent rivaliser avec l'intérieur de la GTI?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
Pas le même niveau de qualité de finition du tout.chiroky wrote:SI, GTI et WRX... 3 chars qui n'ont crissement rien en commun! D'après moi, c'est impossible qu'un gars hésite entre ces trois modèles, leur clientèle est probablement nichée.
Est-ce que les nouvelles WRX peuvent rivaliser avec l'intérieur de la GTI?
A la limite tu pourrais mettre un badge d'Audi sur la VW et y croire, mais à part quelques détails, la finition de la WRX est très semblable a celle d'une Impreza de base. Et l'Impreza de base est banal en comparaison des compacts moyenne de la catégorie...
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
Je pose la question autrement : est-ce qu'un dash mou ça vaut 5000$
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
Bizarre... je connais du monde qui ont dépensé 5000$ pour avoir plus gros et plus dur!!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
C'est pas juste une question de matériaux dure ou mou, c'est le raffinement qui est supérieur dans la VW, le souci des détails, la précision de la direction, les ajustements de la suspension et le compromis sport/confort, la qualité de la finition et des matériaux évidemment.
Sérieusement la finition d'une Impreza est déjà à des lunes de celle d'une coréenne alors imaginez donc comparé à une allemande.
Mais c'est la seule qui offre l'AWD à 30k$.....
Sérieusement la finition d'une Impreza est déjà à des lunes de celle d'une coréenne alors imaginez donc comparé à une allemande.
Mais c'est la seule qui offre l'AWD à 30k$.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Essai de la Volkswagen Golf GTI 2015
Mouhaha! 5k peut-être pas, mais en tout cas, c'est mieux qu'un dash qui se grafigne juste à le frotter avec une sacoche sans faire exprès!Imprez wrote:Je pose la question autrement : est-ce qu'un dash mou ça vaut 5000$
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!