Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by Ben » Mon Jul 20, 2015 11:20 pm

Voici notre évaluation complète de la Ford Mustang décapotable 2015 en version EcoBoost: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... ble-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by Tmmspeed6 » Tue Jul 21, 2015 6:37 am

Essai-auto a moins aimé
· Le son de l’échappement du quatre cylindres

· Les places arrière pratiquement inutiles

· Attention aux nombreuses options!
:mdr1:

Mon problème avec la plupart des 4 cyl. turbo sur le marché!!
J'ai entendu une 328i lors d'une accélération vive! :berk1:

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by ProbeGT » Wed Jul 22, 2015 12:06 am

50 000$ et encore un 4 cylindres!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by kicknhard » Wed Jul 22, 2015 12:57 am

J'payerais jamais un char 50 000$ avec un 4 cylindres ... je trouve ça pas mal ridicule la mode des 4 cyl turbo pour économiser 0.2 L sur la grande route. Le dernier 4 cyl que j'ai eu c'était un sunbird '87 quand j'avais 16ans pis j'en ai jamais eu d'autres. Un bon V6 et une bonne transmission de 6-8 rapports, c'est le best.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by lemarin » Fri Jul 24, 2015 8:57 am

C'est pourtant le 4 cylindres dans mon ancienne Golf R qui talonnait ta M à Tremblant l'an passé loll

Je t'agace J-F, mais sérieusement, je pense moi aussi que dépassé un certain prix, une certaine catégorie, ça me prend plus qu'un 4 cylindres. Ça a bien beau être plus performant (juste à penser à la S3 versus ma S4), mais dans mes attentes personnelles, je déteste la rugosité d'un L4, tout autant que le son. Et souvent (pas toujours), les plages de puissances sont moins agréables dans la vie de tous les jours.

Sur une track par contre, ce serait plus les performances finales que je regarderait, peu importe le type de cylindré. Bon ok ça donne plus envie de pousser un gros V8 qui a du son, qu'un vulgaire 4 cylindres de Miata, mais par dessus ça il y a pas mal de fun à avoir avec une Miata. Pour en revenir à l'ecoboost de la Mustang, dans mon livre à moi une Mustang, ça se doit d'être V8 pour ne pas être qualifié de "char de coiffeuse".
Mais ça c'est moi !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by ProbeGT » Fri Jul 24, 2015 1:41 pm

un 4 cylindres dans une petite auto comme une miata ou une lotus ou une alpha 4C ok, mais dans une grosse mustang... l'écart de prix avec le V8 doit être minime à ce prix et en plus dans le modèle de base on offre un V6 tout aussi puissant...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 24, 2015 8:16 pm

J'ai essayé la Golf R 2016 de mon frère cet après midi. Ça vaut 41,6000$ avant taxe.
Ça tire pas mal et une parti de l'essai c'est fait sur pavé mouillé, et ça colle en titi la route pareil.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'homogénéité de la voiture dans son ensemble. Une voiture capable d'écoeuré les STI de ce monde tout en restant très "friendly" quand même. La possibilité de changer la configuration en normal et sport, est superbe dans ce genre de voiture à ce prix. Mais même en mode full sport, elle reste très vivable.
Moi je tripperais bien plus avec cette Golf R, qu'avec une Mustang 4 ou 6 cylindres, pas de doute....
Le son de la R est simulé je crois, alors je ne sait pas comment ça sonne vraiment...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by lemarin » Sat Jul 25, 2015 10:27 am

C'est un peu ça qui fait la force et la différence entre la R et ses concurrentes: plus facile à vivre, plus cossu, un peu moins pointu du côté sportivité. Plus équilibrée je dirais.

Par contre j'ne trouve pas révolutionnaire la R MK7 versus la MK6: un peu plus de ci, un peu plus de ça sans plus.

Un bon compromis sportif 4 saisons

La Mustang n'a rien à voir avec une R. C'est pas le même type d'acheteur recherché: en partant propulsion classique versus AWD. Hatchback versus coupé 2 portes. La majorité des acheteurs de Mustang ne la sortiront pas l'hiver, c'est une voiture d'été. La R elle, peut très bien servir de voiture familiale 4 saisons, et même de track pour le week-end. J'ai un ami qui se sert de sa R comme voiture de famille, avec deux enfants. Ils n'ont que les prix en commun, rien d'autre.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Essai de la Ford Mustang EcoBoost Cabriolet 2015

Post by Viber » Tue Jul 28, 2015 8:08 pm

Heille, Ford a pensé rajouté une valise depuis le Fox body! Dans la mienne, je crois pouvoir y mettre 3 boites de Kleenex et elle est pleine!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply