Essai Tesla S P85D

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Thu Mar 26, 2015 8:36 pm

J'suis bien d'accord avec vous autre messieurs, d'ailleurs mon hybride favori est le Toyota Highlander, qui consomme moins qu'une intermédiaire en ville et Pit quand même tirer 4500 lbs
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai Tesla S P85D

Post by sebounet » Fri Mar 27, 2015 12:08 am

Moi je pense a tous ceux qui ont acheté un diesel pour économiser. a 1.45$ le litre en ce moment ça me fait rire. J'espère juste que l 'Hydro ne fera pas le même coup dans les années à venir
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Fri Mar 27, 2015 12:14 am

sebounet wrote:Moi je pense a tous ceux qui ont acheté un diesel pour économiser. a 1.45$ le litre en ce moment ça me fait rire. J'espère juste que l 'Hydro ne fera pas le même coup dans les années à venir
Mon mécano me disait que selon lui, un SUV diesel ne revient pas moins cher à long terme qu'un à essence. C'est plus au niveau du remorquage que le moteur Diesel et son couple va être avantageux. Aussi un moteur Diesel dans un SUV, ça a pas mal de "butt dyno".....et c'Est plus amusant à conduire.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai Tesla S P85D

Post by sebounet » Fri Mar 27, 2015 12:29 am

Oui effectivement lemarin, pour les camions effectivement je veux bien. Un peu pareil dans l'electrique, faut mettre ça dans les voitures de performance et les gros camions (un jour). Car on va avoir un plaisir double, conduite et économie
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Fri Mar 27, 2015 9:02 am

Imprez wrote:
Salsa wrote:Axel, tu as touché le point...les companies ont pas implanté les hybrids dans les bons segments...

Ils auraient dû viser les gros consommateurs (d'essence), pour aller réduire un peu la gourmandise!


L'écart de prix se serait rentabiliser rapidement...


Essayer de retrancher des l/100km sur une voiture qui consommé 6-7l/100 c'est bcp plus difficile à faire que sur un véhicule qui en consomme 25-28l/100 (ou meme 15-16l/100)
Ah ça fait plaisir à lire :amen:

Depuis le tout début que je m'époumone à dire à qui veut l'entendre qu'une compacte hybride c'est complètement vide de sens et que ça sert juste à flatter l'esprit vert du propriétaire du véhicule.
C'est pas en retranchant 1L/100km sur une auto qui en consomme 7L/100km qu'on và changer de quoi.

Prend un truck qui consomme 18-20L/100km et descends ça à 12-13 pis au paquet de trucks/SUV qu'il y a sur la route LÀ on ferait une différence.

Tu sais ce qu'ils disent hen....

Great minds think alike!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Fri Mar 27, 2015 9:04 am

sebounet wrote:Moi je pense a tous ceux qui ont acheté un diesel pour économiser. a 1.45$ le litre en ce moment ça me fait rire. J'espère juste que l 'Hydro ne fera pas le même coup dans les années à venir

Hydro-Qc installe pas des compteurs intelligents juste pour économiser sur ses coûts de perception (ie les ti monsieurs, tites-madames qui viennent lire les compteurs à chaque mois)....

Une fois installé, à la grandeur de la province, HQ aura les données sur la consommation réelle individuelle et pourra instaurer des tarifs différents selon les périodes de la journée!!! Et ça je suis à 100% pour cela!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Essai Tesla S P85D

Post by sebounet » Fri Mar 27, 2015 8:22 pm

quelqu un d hydro me disait que le probleme des voitures electriques et qu elles ne payent pas pour l entretien des routes etc (puisque cette taxe est dans le cout de l essence) ,alors qu elles les utilsent. donc les systemes sont deja en place pour taxer chaque km (gps ou autre). et effectivment plus le nombre va augmenter plus ça va etre indispensable
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Mon Mar 30, 2015 4:12 pm

Moi de mon côté, j'suis presqu'entrain de me demander si j'ne donnerais pas le 5000$ de cashdown pour réserver un modèle X. Quand il va finir par arriver, mon MDX va avoir pris encore un peu d'âge et ce sera le temps de le changer, ou presque....

Mais ça me gosse que ce soit le véhicule "familiale" qui soit 100% électrique. Pour les longs voyages, ça risque de devenir problématique à moins que les bornes de recharge se multiplient soudainement.

@Ben: as-tu des détails sur le prix du modèle X ? Dans les mêmes eaux que le modèle S, ou un peu moins cher ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Essai Tesla S P85D

Post by chiroky » Mon Mar 30, 2015 8:53 pm

L'autonomie rendu dans ces ranges là, c'est plus une nouvelle façon de voyager sans stresse que d'être limiter. J'aurais aucun mal à planifier mes voyages en famille en faisant des arrêts au 3-4hrs.

J'ai souvent fait A-T Rive Sud d'une trette et honnêtement, je ne me rappel pas tellement du plus que ça m'apportait. Avoir eu un véhicule qui nous demandait d'arrêter à mi-chemin pour 1hrs, je crois que ma famille aurait certainement apprécier.

De plus, le réseau des bornes de recharge 240V ont passé les 330 dont près d'une dizaine à 400V.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Mon Mar 30, 2015 11:26 pm

C'est sur que d'ici quelques années le nombre de bornes de recharge ne peut faire qu'augmenter, et anyway les voyages longs en famille sont encore rares dans notre cas.

mais avant d'allonger 5000$ (quand même remboursable au besoin), j'aimerais tout de même pouvoir rouler un peu l'auto, et surtout pouvoir vérifier l'ergonomie à l'intérieur.

J'adore le MDX, l'extérieur et le roulement, mais il y a quelques irritants:

-la consommation élevée l'hiver....(ça semble s'améliorer avec le temps doux, yeahhhhh!!!)
-le fait qu'avec 3 rangées de sièges, l'Espace pour les passagers de la seconde rangée demeure limitée, même juste avec des sièges de bébé, et aucun moyen de les reculer plus
-l'ouverture des portes arrière limitée: au salon de Mtl, je regardais les Grand Cherokee entre autre, et j'ai adoré le fait que les portes arrières s'ouvrent presqu'à 90 degrés...ce qui permet de d'embarquer plus facilement les enfants en bas âge. Par contre lorsqu'ils sont plus âgées, j'imagine qu'il faut surveiller pour ne pas qu'ils accotent les autres voitures....

Sur le modèle X, l'accessibilité arrière semble idéale avec les portes en ailes de Faucon. Par contre est-ce que les jeunes enfants pourront les refermer d'eux mêmes ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Essai Tesla S P85D

Post by Ben » Tue Mar 31, 2015 9:31 am

Les attentes au niveau popularité sont très grandes pour ce nouveau VUS car les américains sont friands de ce type de véhicules. Tesla est avare de commentaire sur le prix mais je suppose que si le Model S est dans une gamme de prix similaire à une BMW Série 5 et 7, le Model X devrait être aux alentours d'une X5 équipé.... donc surement 70 000$ jusqu'à 100 000$. Mon estimation.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Wed Apr 01, 2015 8:22 am

Ah ok, merci Ben...on va surveiller ça !

J'ai mis le MDX sur les 20" d'été, et wow, ça change le comportement du véhicule !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply