Essai Tesla S P85D

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
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Essai Tesla S P85D

Post by Ben » Mon Mar 23, 2015 3:11 pm

Je viens de remettre les clefs après mon essai d'une Tesla S P85D!!!! je suis encore sous le choc, je ne voulais pas remettre les clefs.

Totalement une coche au-dessus de TOUT ce qui se fait présentement, à plusieurs niveaux (mentalité de la compagnie, performance, handling, voice recognition, interface centrale, entretien, etc.). WOW :amen:

voici mon essai complet: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... 85d-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Mon Mar 23, 2015 5:03 pm

Arrête Ben, tu vas finir par me tenter....

J'sais que c'est cher, mais je serais du genre, à être prêt à payer ce petit plus justement (versus une autre marque de luxe), afin d'encourager et la compagnie, et la technologie, à continuer d'évoluer dans ce sens là....

Chapeau Tesla !
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Imprez » Mon Mar 23, 2015 6:15 pm

Maudite agace, moi qui m'attendais à lire une review complète :pleur4:
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by sebounet » Mon Mar 23, 2015 6:55 pm

Même les présentations sont différentes des présentations peu enthousiastes des autres fabricants
On dirait une http://www.ferrvor.com/blog/the-new-tesla-sp85d/" onclick="window.open(this.href);return false; a la apple, décontractée , cool.

http://www.ferrvor.com/blog/the-new-tesla-sp85d/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by chiroky » Mon Mar 23, 2015 11:42 pm

La poussé est tellement soudaine avec la P85, j'imagine avec 864lbs de couple ça doit être plaisant sans bon sens!

Tesla va changer le monde en démocratisant la voiture.
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Tmmspeed6 » Tue Mar 24, 2015 6:36 am

Imprez wrote:Maudite agace, moi qui m'attendais à lire une review complète :pleur4:
Je seconde!

J'ai vu le reportage à RPM Dimanche dernier... j'en veux une! :mrgreen:

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Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Tue Mar 24, 2015 8:34 am

Depuis qu'ils offrent la location et l'AWD, ça me travaille en maudit.....et tant qu'à y aller avec une vulgaire S 85D, aussi bien une S P85D......

Ce qui me fait un peu peur c'est la valeur après quelques années, tant la technologie avance à pas de géant chez Tesla. De là mon idée de louer....

Faudrait juste qu'on me confirme qu'on peut faire au moins 360 km sur une recharge, l'hiver, pour que je puisse faire Québec/Trois-Rivières aller/retour.

Ben, ça disait quoi l'autonomie l'hiver, durant ton essai ?
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Tue Mar 24, 2015 10:26 am

chiroky wrote: Tesla va changer le monde en démocratisant la voiture.

Pour la democratizer comme tu dis, il faudra que les prix baissent un peu!
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Tue Mar 24, 2015 10:27 am

Ben wrote:Je viens de remettre les clefs après mon essai d'une Tesla S P85D!!!! je suis encore sous le choc, je ne voulais pas remettre les clefs.

je vais essayer de publier mon essai d'ici la fin de la semaine. Totalement une coche au-dessus de TOUT ce qui se fait présentement, à plusieurs niveaux (mentalité de la compagnie, performance, handling, voice recognition, interface centrale, entretien, etc.). WOW :amen:


Ah c'est toi qui se promenait dans le coin avec une Tesla dernièrement!!!! C'était la première fois que j'en remarquais une dans notre secteur...
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Imprez » Tue Mar 24, 2015 12:14 pm

lemarin wrote:Depuis qu'ils offrent la location et l'AWD, ça me travaille en maudit.....et tant qu'à y aller avec une vulgaire S 85D, aussi bien une S P85D......

Ce qui me fait un peu peur c'est la valeur après quelques années, tant la technologie avance à pas de géant chez Tesla. De là mon idée de louer....

Faudrait juste qu'on me confirme qu'on peut faire au moins 360 km sur une recharge, l'hiver, pour que je puisse faire Québec/Trois-Rivières aller/retour.

Ben, ça disait quoi l'autonomie l'hiver, durant ton essai ?
T'as pas d'endroit où tu peux te plugger au port ?
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Tue Mar 24, 2015 1:12 pm

Imprez wrote:
lemarin wrote:Depuis qu'ils offrent la location et l'AWD, ça me travaille en maudit.....et tant qu'à y aller avec une vulgaire S 85D, aussi bien une S P85D......

Ce qui me fait un peu peur c'est la valeur après quelques années, tant la technologie avance à pas de géant chez Tesla. De là mon idée de louer....

Faudrait juste qu'on me confirme qu'on peut faire au moins 360 km sur une recharge, l'hiver, pour que je puisse faire Québec/Trois-Rivières aller/retour.

Ben, ça disait quoi l'autonomie l'hiver, durant ton essai ?
T'as pas d'endroit où tu peux te plugger au port ?
À Trv, l'été nous sommes à un endroit, l'hiver à un autre. Ce sont tous les deux, de grands stationnements, sur du concassé, pas d'endroit pour connecter quoi que ce soit, sauf peut-être 3-4 places devant la bâtisse des pilotes.
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Imprez » Tue Mar 24, 2015 3:00 pm

Ouin, j'avoue que c'est pas super...

À moins de trouver un resto où il y aurait une borne. Genre tu prends un break bouffe avant de retourner chez-vous et tu charges une petite demie-heure pendant ce temps-là.
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by lemarin » Tue Mar 24, 2015 3:20 pm

Imprez wrote:Ouin, j'avoue que c'est pas super...

À moins de trouver un resto où il y aurait une borne. Genre tu prends un break bouffe avant de retourner chez-vous et tu charges une petite demie-heure pendant ce temps-là.
Nahhhh, oubli ça: j'ai 14 heures de repos entre les bateaux, sur ce, je passe 3 heures sur la route, j'ne veux pas en prendre plus.


Je n'ai toujours pas trouvé personne pour parler d'autonomie dans l'utilisation de la "vraie vie", l'hiver surtout. Anyway j'ne dis pas non à m'en louer une un bon moment donn pour un week-end.
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by axel99 » Tue Mar 24, 2015 3:52 pm

Il y a lui qui en parle un peu mais ce n'est pas exactement le modèle mentionné et l'utilisation n'est pas tout à fait la même. Peut-être que cela te donneras une petite idée.

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... e-le-maire

Mais cela sera peut-être un peu mieux dans l'avenir

http://www.01net.com/editorial/638898/v ... -recharge/

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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Ben » Wed Mar 25, 2015 9:05 pm

Tel que promis, voici mon article complet de la Tesla Model S P85D: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... 85d-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Essai Tesla S P85D

Post by chiroky » Thu Mar 26, 2015 9:23 am

Tu as mis le doigt sur la bonne raison du succès de Tesla.

Elon Musk a réconcilié les amateurs de char avec l'électricité. Je me rappel de l'essai de Michel Barrette avec son fils granola, les deux sont tombés d'accord sur la voiture.

Jamais dans 100 ans j'aurais trippé sur une prius, leaf ou miev... mais la Tesla a prouvé qu'on s'en allait pas vers la misère et le toyotisme à outrance!

Btw, je me demandais, il me semble avoir lu à quelques reprises 864lbs de torque. Ça n'a jamais été vrai ou elles sont bridé?
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by axel99 » Thu Mar 26, 2015 10:37 am

Exactement, le fait de démontrer qu'une voiture électrique peut-être plus performante en tout points qu'un véhicule normal va complètement changer l'idée que l'on peut se faire pour l'électrique. C'est vrai que le coût est hors portée mais en comparaison avec des véhicules dans sa catégorie, le prix est très correct et je dirais même concurrentiel pour les performances. Bref le prix est po mal plus justifiable qu'une Leaf à 40 000$ et tout les inconvénients qui viennent avec, aucune performance, aucun autonomie, le char est très laid ect....

Donc, un coup que l'opinion des gens aura changé, le réseau de superchargeur qui se développe, lors qu’arrivera des voitures abordables, ça va se vendre comme des petits pains chauds. :hehe:

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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Thu Mar 26, 2015 12:22 pm

Je suis intéressé par les Tesla, mais ma grande question demeure:


"Considérant le prix payé (et comprenant que des versions moins haut de gamme seront offertes dans le future), quelle sera la fiabilité à long terme des Tesla, et quels seront les coûts d'entretien et d'opération"


Il est certain que l'entretien de base sera moins dispendieux que les changements d,huile et est qui vont avec les voitures à essence, mais pourra-t-on espérer des 300-500,000km des Tesla? Combien ça va coûter conserver une Tesla? Est-ce que le coût d'achat initial plus elevé attendra un point de rentabilité versus une voiture à essence de niveau comparable durant la période d'utilisation...rapidement ou après 15ans?

Je me souviens des premières Prius, quand on regardait le coût d'acquisition, il fallait espérer tirer environ 1,000,000 de km de plus que la Echo à essence (sa cousine) à un coût de 80c/l pour arriver au break-even point!
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by chiroky » Thu Mar 26, 2015 12:37 pm

La magie de Tesla vient aussi du fait qu'il y 80% moins de pièces qu'une voiture régulière. Un modèle III à 45k$ sera inévitablement beaucoup plus fiable qu'un comparable à combustion.
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Thu Mar 26, 2015 1:10 pm

chiroky wrote:La magie de Tesla vient aussi du fait qu'il y 80% moins de pièces qu'une voiture régulière. Un modèle III à 45k$ sera inévitablement beaucoup plus fiable qu'un comparable à combustion.

Exactement, c'est un bon depart
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by axel99 » Thu Mar 26, 2015 1:14 pm

Salsa wrote:Je suis intéressé par les Tesla, mais ma grande question demeure:


"Considérant le prix payé (et comprenant que des versions moins haut de gamme seront offertes dans le future), quelle sera la fiabilité à long terme des Tesla, et quels seront les coûts d'entretien et d'opération"


Il est certain que l'entretien de base sera moins dispendieux que les changements d,huile et est qui vont avec les voitures à essence, mais pourra-t-on espérer des 300-500,000km des Tesla? Combien ça va coûter conserver une Tesla? Est-ce que le coût d'achat initial plus elevé attendra un point de rentabilité versus une voiture à essence de niveau comparable durant la période d'utilisation...rapidement ou après 15ans?

Je me souviens des premières Prius, quand on regardait le coût d'acquisition, il fallait espérer tirer environ 1,000,000 de km de plus que la Echo à essence (sa cousine) à un coût de 80c/l pour arriver au break-even point!
Je pense que c'est un peu l'erreur que les compagnies ont faite avec les hybrides, offrir une prius, civic hybride, versus modèle à essence avec un écart de prix important versus le temps de rentabiliser. Je me demande s'il aurait offert l'hybride dans de pick up par exemple donc de passer de 20l/100km à 16l/100km avec le même écart de prix. Je pense que cela aurait valu plus la peine car ça aurait prit moins de temps à rentabiliser. Il y aurait-il eu un marché pour cela. Aucune idée.

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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Thu Mar 26, 2015 2:38 pm

Axel, tu as touché le point...les companies ont pas implanté les hybrids dans les bons segments...

Ils auraient dû viser les gros consommateurs (d'essence), pour aller réduire un peu la gourmandise!


L'écart de prix se serait rentabiliser rapidement...


Essayer de retrancher des l/100km sur une voiture qui consommé 6-7l/100 c'est bcp plus difficile à faire que sur un véhicule qui en consomme 25-28l/100 (ou meme 15-16l/100)
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by chiroky » Thu Mar 26, 2015 3:20 pm

Aussi faut dire une chose, les hybrides sont apparus relativement rapidement sur le marché. Les véhicules hybrides ont beaucoup plus de pièces qu'un véhicule à combustion seulement. Elles ont été alléchante pour le fabricant qui voulait faire un placement long terme.

L'aftermarket ne s'est pas réellement adapté encore aujourd'hui à ces technologies, seul le fabricant peut les réparer et entretenir. Tout bénef pour le fabricant, par contre avec la voiture électrique le niveau d'expertise demandé est bcp moindre parce que tout semble indiqué que l'avenir de ces voitures sera aux "assembly kit".

Par exemple, le pack de motorisation du modèle S se change en 1 heure et comporte une manipulation très simple. L'atelier fait faire un diagnostique à distance par Tesla, commande le motor assembly, change le tout et renvoi le core chez Tesla crédité sur le neuf.
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Salsa » Thu Mar 26, 2015 5:52 pm

Exact...

Ah pis aller pas chez un spécialiste de freins pour faire changer les freins d'une Tesla, selon moi ce ne doit pas être des freins hydrauliques, ce sont des freins électriques (comme sur remorque/roulotte). Donc tu vas chez un spécialiste de freins électriques ou une shop de remorque.

J'ai vu qqun avoir des troubles avec ses freins de roulottes alors qu'il était en vacances, il m'avait dit qu'il était rentré dans un garage mécanique pour faire vérifier cela et les gars lui ont dit qu'ils savaient pas comment réparé des freins électriques!
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Re: Essai Tesla S P85D

Post by Imprez » Thu Mar 26, 2015 6:52 pm

Salsa wrote:Axel, tu as touché le point...les companies ont pas implanté les hybrids dans les bons segments...

Ils auraient dû viser les gros consommateurs (d'essence), pour aller réduire un peu la gourmandise!


L'écart de prix se serait rentabiliser rapidement...


Essayer de retrancher des l/100km sur une voiture qui consommé 6-7l/100 c'est bcp plus difficile à faire que sur un véhicule qui en consomme 25-28l/100 (ou meme 15-16l/100)
Ah ça fait plaisir à lire :amen:

Depuis le tout début que je m'époumone à dire à qui veut l'entendre qu'une compacte hybride c'est complètement vide de sens et que ça sert juste à flatter l'esprit vert du propriétaire du véhicule.
C'est pas en retranchant 1L/100km sur une auto qui en consomme 7L/100km qu'on và changer de quoi.

Prend un truck qui consomme 18-20L/100km et descends ça à 12-13 pis au paquet de trucks/SUV qu'il y a sur la route LÀ on ferait une différence.
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