Page 1 of 1
Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Wed Mar 04, 2015 10:14 pm
by Ben
Voici notre essai routier complet de cette berline performante et très rare:
http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... tar-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Wed Mar 04, 2015 11:15 pm
by chiroky
Ce qui s'en vient rare, c'est des volvo tout court!

Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Thu Mar 05, 2015 10:20 am
by Ben
Tu as bien raison... les Volvo en Amérique, ce n'est plus trop populaire. C'est leur dernière chance. Ils ont investi 12 milliars je crois sur un pan de 5 ans. Ça passe ou ça casse! Saab sont morts avant eux, on verra si Volvo va suivre.
Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Thu Mar 05, 2015 9:06 pm
by lemarin
C'est un bel effort de Volvo, et les performances semblent au rendez-vous, malgré quelques lacunes comme la Double clutch absente. Mais est-ce réellement plus sportif qu'une S4 / 335XI ? Les chiffres sont très similaires....faudrait voir sur la track. est-ce plus léger qu'une S4 qui pèse quand même 3900 lbs ?
Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Fri Mar 06, 2015 9:32 am
by Ben
Bien une S4 a équipement égale coutera environ 10 000$ de plus....
La Polestar est définitivement plus sportive qu'une 335xi à mon avis, même si l'équilibre générale de la voiture est un peu mieux avec la BMW avec son comportement routier plus neutre. Par contre, la Polestar a plus de caractère. Elle se situe à mi-chemin entre une 335xi et une M3 (peut-être dans le fond comme un 335xi avec package sport, package performance, etc.)
Pour la S4, je dirais que tu sens plus le poids en entrée de virage avec la S4 et le volant donne une meilleure rétroaction dans la Polestar. Malgré le que le poids de la Volvo sont environ 100 lbs de moins sur la balance (pas énorme comme différence), on ressent la Polestar moins lourde dans la plupart des manoeuvres.
Comme je dis, y'a juste le fait qu'on a affaire à une transmission automatique standard (qui est tout de même efficace), qui ne peut rivaliser avec les boîtes à double embrayage de Audi ou BMW. Et pas de manuelle.... :-(
Mais il faut retenir une chose ici par contre. Cette Volvo, avec environ 30 de dispo au Canada, est vraiment unique et fait tourner les têtes. Les S4 et 335 sont rendus communes sur les routes. Reste à voir la valeur de revente et surtout si la fiabilité est mieux qu'autrefois, ce qu'on verra dans les prochaines années.
Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Fri Mar 06, 2015 8:23 pm
by kicknhard
Beau bleu ... comme ma XKR-S
Les chiffres de Volvo sont désastreux malgré les quelques nouveaux modèles ... j'espère qu'ils vont bientôt remonter un peu car ce serait dommages pour eux. Ils font vraiment des efforts et ils ont des beaux modèles. Ce serait un modèle qui m'intéresserait pour l'hiver, même chose pour la Jaguar XE-S.
Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Sat Mar 07, 2015 4:50 pm
by lemarin
kicknhard wrote:Beau bleu ... comme ma XKR-S
.
La couleur et l'indice de fiabilité semblent similaires, entre Jag et Volvo....
Désolé elle était trop facile !

Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Sun Mar 08, 2015 7:00 pm
by Imprez
lemarin wrote:kicknhard wrote:Beau bleu ... comme ma XKR-S
.
La couleur et l'indice de fiabilité semblent similaires, entre Jag et Volvo....
Désolé elle était trop facile !

C'est quoi le nom de la couleur ... "Reliability Blue" ???

Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Sun Mar 08, 2015 8:21 pm
by chiroky
Imprez wrote:
C'est quoi le nom de la couleur ... "Reliability Blue" ???

Re: Essai de la Volvo S60 Polestar 2015
Posted: Sun Mar 08, 2015 11:43 pm
by kicknhard
C'est plutôt "very-fun-and-powerful-not-a-boring-as-hell-toyota-blue"
