Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by Ben » Mon Sep 07, 2009 12:08 pm

Juste un petit avant-goût. Je conduis actuellement une IS-F depuis le début de la semaine... WOW! J'adore le look et la conduite. Côté sleeper, je préfère le look à la M3... Les accélérations sont identiques avec la BMW M3 manuelle, j'ai obtenu exactement les mêmes temps (0-100 en 4,75 et quart de mile en 12,8). La tenue de route est aussi pas mal identique avec les deux autos, tout comme le freinage. Le son à partir de 4000 trs/min de la Lexus est indescriptible... ::d Et pour les plus déméraires, les glissades prolongées du train arrière (drift) sont si faciles à maitriser (sur circuit bien sur).

Par contre, trois défauts: la IS n'a pas assez de dégagement pour la tête. Avec la suspension raide de la IS-F, je me cogne toujours la tête dans le toit dès que je roule sur des bosses à haute vitesse. Aussi, bien que directe, la direction manque de feedback. C'est la que la M3 a vraiment le dessus; la communication avec le pilote. Et finalement, bien que la transmission automatique avec paddle shift a 8 rapports fonctionne correctement, ce n'est pas une "double clutch" et le fait que Lexus n'offre pas de manuelle est étrange.... vraiment.

Concernant la M3 avec la nouvelle boîte Drivelogic (double clutch), je n'ai pas encore mesuré les performances mais dès que j'ai les chiffres, je vous dirai si elle est plus rapide ou non que la M3 manuelle.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by ProbeGT » Mon Sep 07, 2009 8:13 pm

Est-ce qu,ils sont finalement mis un Vrai LSD la ou c'est encore leur cochonnerie de LSD électronique qui consiste à mettre les brakes sur la roue qui patine?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by Ben » Mon Sep 07, 2009 10:33 pm

non mon cher... ce n'est toujours pas un vrai LSD!!! Je sais... mais c'est tout de même intéressant comme conduite mais pour vraiment faire les choses comme il faut, Lexus aurait du y mettre un vrai LSD comme la M3.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by ProbeGT » Mon Sep 07, 2009 11:50 pm

lorsque tu désactivait le traction control complètement est-ce que tu perdait le LSD électronique?

mon tacoma a le même système et si j'enlève le Traction control complètement je perds le LSD électronique.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by Wowlesmoteurs » Tue Sep 08, 2009 10:52 am

ProbeGT wrote:lorsque tu désactivait le traction control complètement est-ce que tu perdait le LSD électronique?

mon tacoma a le même système et si j'enlève le Traction control complètement je perds le LSD électronique.

la mini couper et les VW ne perd pas le LSD Électronique quand tu met off l'ESP.
encore une abération de Toyota :-/

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by ProbeGT » Tue Sep 08, 2009 6:35 pm

Wowlesmoteurs wrote:
ProbeGT wrote:lorsque tu désactivait le traction control complètement est-ce que tu perdait le LSD électronique?

mon tacoma a le même système et si j'enlève le Traction control complètement je perds le LSD électronique.

la mini couper et les VW ne perd pas le LSD Électronique quand tu met off l'ESP.
encore une abération de Toyota :-/
L'aberation c'est d'avoir des LSD électronique mon cher.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

bruno
Posts:28
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:05 pm

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by bruno » Tue Sep 15, 2009 9:31 am

Salut tous le monde.

juste pour dire que je viens de terminer la lecture du texte à René. C'est une bombe! :super:
je pense qu'on va en entendre parler pendant longtemps de cet article là!

on le post dans quelques jours seulement!

bruno
Posts:28
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:05 pm

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by bruno » Tue Sep 15, 2009 1:01 pm

Voulez-vous un petit "teaser"?? :hehe:

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by Saintor » Tue Sep 15, 2009 6:22 pm

bruno wrote:Salut tous le monde.

juste pour dire que je viens de terminer la lecture du texte à René. C'est une bombe! :super:
je pense qu'on va en entendre parler pendant longtemps de cet article là!
Tant mieux parce que la IS-F est déjà presque tombée dans l'oubli.... ça ne pogne pas.

Les Allemands ont p-e perdu 2 guerres, mais ils ont résolument gagné celle des voitures haut-de-gamme sport.

bruno
Posts:28
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:05 pm

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by bruno » Wed Sep 16, 2009 12:11 pm

il est vrai qu'on en voit peu sur les routes...

mais d'un autre côté, le concessionnaire de Ottawa-est n'a eu que une seule à vendre (déjà vendu bien sur).
Comment créer un buzz lorsqu'on ne voit jamais la voiture??

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by Salsa » Wed Sep 16, 2009 12:16 pm

Ben wrote:la IS n'a pas assez de dégagement pour la tête. Avec la suspension raide de la IS-F, je me cogne toujours la tête dans le toit dès que je roule sur des bosses à haute vitesse.

[MODE Salsa le comique ON]Aurais-tu la tête enflée Ben??? :mdr3: [MODE Salsa le comique OFF]
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by STONE_COLD » Wed Sep 16, 2009 1:56 pm

Saintor wrote:
bruno wrote:Salut tous le monde.

juste pour dire que je viens de terminer la lecture du texte à René. C'est une bombe! :super:
je pense qu'on va en entendre parler pendant longtemps de cet article là!
Tant mieux parce que la IS-F est déjà presque tombée dans l'oubli.... ça ne pogne pas.

Les Allemands ont p-e perdu 2 guerres, mais ils ont résolument gagné celle des voitures haut-de-gamme sport.
CTS-V domine le haut du pavé dans cette catégorie en terme de performance.

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by Ben » Wed Sep 16, 2009 3:33 pm

La CTS-V compétionne plus avec la M5 par exemple.... mais pour le ratio performance/prix, c'est en effet difficile à battre.

Et Salsa... non ce n'est pas le cas. À moins que Bruno et René te disent l'inverse!!! :0

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by STONE_COLD » Thu Sep 17, 2009 8:36 am

Ben wrote:La CTS-V compétionne plus avec la M5 par exemple.... mais pour le ratio performance/prix, c'est en effet difficile à battre.
Il y avait un STS-V pour ça mais la M5 avec V10....iiiiiiiiiiii. La STS-V a besoin d'un petit refresh mais je doute que ça arrive étant donné la situation de GM.

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by PT TURBO » Sat Sep 19, 2009 12:33 am

STONE_COLD wrote:
Ben wrote:La CTS-V compétionne plus avec la M5 par exemple.... mais pour le ratio performance/prix, c'est en effet difficile à battre.
Il y avait un STS-V pour ça mais la M5 avec V10....iiiiiiiiiiii. La STS-V a besoin d'un petit refresh mais je doute que ça arrive étant donné la situation de GM.
Désolé de te contredire, mais partout on compare la CTS-V à la M5. La STS est plus dans le size d'une 750 ou Classe S. Et pour le prix, malgré un intérieur moins bien fini (lire moins luxueux), la CTS-V est un méchant «steal» !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
STONE_COLD
Posts:1081
Joined:Mon Jun 08, 2009 11:03 pm
Location:Ottawa

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by STONE_COLD » Wed Sep 30, 2009 1:11 pm

PT TURBO wrote:
STONE_COLD wrote:
Ben wrote:La CTS-V compétionne plus avec la M5 par exemple.... mais pour le ratio performance/prix, c'est en effet difficile à battre.
Il y avait un STS-V pour ça mais la M5 avec V10....iiiiiiiiiiii. La STS-V a besoin d'un petit refresh mais je doute que ça arrive étant donné la situation de GM.
Désolé de te contredire, mais partout on compare la CTS-V à la M5. La STS est plus dans le size d'une 750 ou Classe S. Et pour le prix, malgré un intérieur moins bien fini (lire moins luxueux), la CTS-V est un méchant «steal» !
La série 3 compétitionnes avec la CTS
La série 5 compétitionnes avec la STS (à peine plus grosse qu'une CTS..10 cm)
LA DTS est celle qui se rapproche de la grosseur d'une série 7 mais la DTS n'a rien de prestigieux et est FWD :erk:

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Lexus IS-F vs BMW M3 avec boîte M DriveLogic

Post by Ben » Wed Sep 30, 2009 5:15 pm

Si l'on regarde les comparos impliquant la nouvelle CTS-V, elle se situe a mi-chemin entre une M3 et une M5... donc on la voit autant en compétition avec les M3/C63/IS-F dans certains comparos et ensuite contre la M5 dans d'autres.

FYI

http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... eId=136636" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.thetruthaboutcars.com/compar ... s-c63-amg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.bmwblog.com/2009/02/26/ultim ... s-c63-amg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.roadandtrack.com/article.asp ... le_id=6963" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply