Essai de la Volkswagen Golf 2015

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Ben
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Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Ben » Mon Sep 01, 2014 10:54 am

Voici notre essai routier de la nouvelle Volkswagen Golf 2015: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... olf-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Giffle
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Giffle » Mon Sep 01, 2014 5:41 pm

Toutes les versions avec ce nouveau 1.8TSI sont livrées avec une boîte manuelle à seulement cinq rapports
Les deux premiers rapports sont parfaits mais les trois rapports suivants sont trop longs et axés sur l’économie d’essence.
Effectivement, un moteur turbo de cette cylindrée a besoin d'une transmission bien étagée afin de bien exploiter la puissance, d'où la nécessité d'avoir un 6ième rapport. Vraiment dommage de faire des économie de bouts de chandelle :/

À voir les "fabuleuses" performances que vous aviez obtenues avec la Santa Fe turbo, on voit encore mieux le rôle que la transmission peut jouer.


Je me souviens, il y a bien une trentaine d'années, qu'un magazine français avait dit que l'économie à tout prix était un vilain défaut. Il n'avait pas tort.


Bon ben sinon, la Golf demeure intéressante.
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Imprez
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Imprez » Tue Sep 02, 2014 1:39 pm

Pis encore, le 6e rapport n'a pas toujours l'effet escompté.

Mon auto a deux rapports O/D soit les 5e et 6e rapports ce qui, sur un petit 4 cylindres, est complètement ridicule à mon humble avis mais bon.

Je vois que Volks tentent aussi de vendre des specs de consommation à sa clientèle.
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lemarin
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by lemarin » Tue Sep 02, 2014 4:42 pm

Il n'y a pas toujours d'avantages d'avoir un 6ième rapport, surtout sur un moteur turbo qui offre un couple abondant à tous les régimes.
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Ben » Wed Sep 03, 2014 1:54 pm

Bien d'accord avec toi Lemarin, mais dans ce cas-ci, la drop est juste trop grosse entre 1-2 et ensuite 3-4-5. La troisième aurait pu être un peu plus progressive, un entre-deux disons. Même avec tout le couple dispo dès 1600 trs/min, la 3e est juste trop longue version le premier et second rapport.

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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by lemarin » Wed Sep 03, 2014 4:10 pm

Ben wrote:Bien d'accord avec toi Lemarin, mais dans ce cas-ci, la drop est juste trop grosse entre 1-2 et ensuite 3-4-5. La troisième aurait pu être un peu plus progressive, un entre-deux disons. Même avec tout le couple dispo dès 1600 trs/min, la 3e est juste trop longue version le premier et second rapport.
C'est possible Ben, je ne l'ai pas essayé. Mais c'est un peu dommage car le 1.8T semble prometteur: dans cette catégorie il est quasi-unique, tant il offre de puissance et de couple versus la concurrence qui n'ont que des moteurs N/A à offrir. Et maintenant que la Golf est plus ou moins dans les mêmes prix que la compétition, on risque d'en voir de plus en plus sur nos routes.
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Ben » Wed Sep 03, 2014 4:26 pm

ce n'est pas un deal breaker!! C'est juste dommage.... comme quoi aucune voiture n'est parfaite. Au pire, y'a la transmission automatique aussi qui est intéressante même si pas DSG.

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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Wowlesmoteurs » Wed Sep 03, 2014 8:14 pm

Ben wrote:ce n'est pas un deal breaker!! C'est juste dommage.... comme quoi aucune voiture n'est parfaite. Au pire, y'a la transmission automatique aussi qui est intéressante même si pas DSG.
Moi je la prendrait automatique...

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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Giffle » Thu Sep 04, 2014 11:31 am

Imprez wrote:Pis encore, le 6e rapport n'a pas toujours l'effet escompté.

Mon auto a deux rapports O/D soit les 5e et 6e rapports ce qui, sur un petit 4 cylindres, est complètement ridicule à mon humble avis mais bon.

Je vois que Volks tentent aussi de vendre des specs de consommation à sa clientèle.
Il faut aussi considérer le rapport du pont en plus de l'O/D. J'ai un O/D à 0.80 en 5ième, mais le rapport du pont est 4.11. Le moteur vire à 2825 TPM à 100 km/h. Le EJ20t est en masse puissant à ce régime. Faire baisser ça à 2400-2500 TPM avec un 6ième rapport ferait mon bonheur afin de réduire la conso sur l'autoroute.
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015

Post by Imprez » Thu Sep 04, 2014 7:43 pm

Giffle wrote:Il faut aussi considérer le rapport du pont en plus de l'O/D. J'ai un O/D à 0.80 en 5ième, mais le rapport du pont est 4.11. Le moteur vire à 2825 TPM à 100 km/h. Le EJ20t est en masse puissant à ce régime. Faire baisser ça à 2400-2500 TPM avec un 6ième rapport ferait mon bonheur afin de réduire la conso sur l'autoroute.
Hyundai Veloster Manual Transmission Gear ratios :
-1st 3.615
-2nd 1.955
-3rd 1.370
-4th 1.036
-5th 0.839
-6th 0.727

Reverse 3.700

Final gear ratio 4.267

Ça a le résultat que le moteur tourne environ 2400 rpm @ 100 km/h alors que la gosse de Schtroumpf ronronnait à 2500 rpm @ 100 km/h avec sa 5 vitesses.
2012 Hyundai Veloster

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