Essai de la Volkswagen Golf 2015
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Voici notre essai routier de la nouvelle Volkswagen Golf 2015: http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... olf-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
Toutes les versions avec ce nouveau 1.8TSI sont livrées avec une boîte manuelle à seulement cinq rapports
Effectivement, un moteur turbo de cette cylindrée a besoin d'une transmission bien étagée afin de bien exploiter la puissance, d'où la nécessité d'avoir un 6ième rapport. Vraiment dommage de faire des économie de bouts de chandelleLes deux premiers rapports sont parfaits mais les trois rapports suivants sont trop longs et axés sur l’économie d’essence.
À voir les "fabuleuses" performances que vous aviez obtenues avec la Santa Fe turbo, on voit encore mieux le rôle que la transmission peut jouer.
Je me souviens, il y a bien une trentaine d'années, qu'un magazine français avait dit que l'économie à tout prix était un vilain défaut. Il n'avait pas tort.
Bon ben sinon, la Golf demeure intéressante.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
Pis encore, le 6e rapport n'a pas toujours l'effet escompté.
Mon auto a deux rapports O/D soit les 5e et 6e rapports ce qui, sur un petit 4 cylindres, est complètement ridicule à mon humble avis mais bon.
Je vois que Volks tentent aussi de vendre des specs de consommation à sa clientèle.
Mon auto a deux rapports O/D soit les 5e et 6e rapports ce qui, sur un petit 4 cylindres, est complètement ridicule à mon humble avis mais bon.
Je vois que Volks tentent aussi de vendre des specs de consommation à sa clientèle.
2012 Hyundai Veloster
Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
Il n'y a pas toujours d'avantages d'avoir un 6ième rapport, surtout sur un moteur turbo qui offre un couple abondant à tous les régimes.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
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BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
Bien d'accord avec toi Lemarin, mais dans ce cas-ci, la drop est juste trop grosse entre 1-2 et ensuite 3-4-5. La troisième aurait pu être un peu plus progressive, un entre-deux disons. Même avec tout le couple dispo dès 1600 trs/min, la 3e est juste trop longue version le premier et second rapport.
Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
C'est possible Ben, je ne l'ai pas essayé. Mais c'est un peu dommage car le 1.8T semble prometteur: dans cette catégorie il est quasi-unique, tant il offre de puissance et de couple versus la concurrence qui n'ont que des moteurs N/A à offrir. Et maintenant que la Golf est plus ou moins dans les mêmes prix que la compétition, on risque d'en voir de plus en plus sur nos routes.Ben wrote:Bien d'accord avec toi Lemarin, mais dans ce cas-ci, la drop est juste trop grosse entre 1-2 et ensuite 3-4-5. La troisième aurait pu être un peu plus progressive, un entre-deux disons. Même avec tout le couple dispo dès 1600 trs/min, la 3e est juste trop longue version le premier et second rapport.
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
ce n'est pas un deal breaker!! C'est juste dommage.... comme quoi aucune voiture n'est parfaite. Au pire, y'a la transmission automatique aussi qui est intéressante même si pas DSG.
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- Dieu de la modération
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Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
Moi je la prendrait automatique...Ben wrote:ce n'est pas un deal breaker!! C'est juste dommage.... comme quoi aucune voiture n'est parfaite. Au pire, y'a la transmission automatique aussi qui est intéressante même si pas DSG.
Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
Il faut aussi considérer le rapport du pont en plus de l'O/D. J'ai un O/D à 0.80 en 5ième, mais le rapport du pont est 4.11. Le moteur vire à 2825 TPM à 100 km/h. Le EJ20t est en masse puissant à ce régime. Faire baisser ça à 2400-2500 TPM avec un 6ième rapport ferait mon bonheur afin de réduire la conso sur l'autoroute.Imprez wrote:Pis encore, le 6e rapport n'a pas toujours l'effet escompté.
Mon auto a deux rapports O/D soit les 5e et 6e rapports ce qui, sur un petit 4 cylindres, est complètement ridicule à mon humble avis mais bon.
Je vois que Volks tentent aussi de vendre des specs de consommation à sa clientèle.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: Essai de la Volkswagen Golf 2015
Hyundai Veloster Manual Transmission Gear ratios :Giffle wrote:Il faut aussi considérer le rapport du pont en plus de l'O/D. J'ai un O/D à 0.80 en 5ième, mais le rapport du pont est 4.11. Le moteur vire à 2825 TPM à 100 km/h. Le EJ20t est en masse puissant à ce régime. Faire baisser ça à 2400-2500 TPM avec un 6ième rapport ferait mon bonheur afin de réduire la conso sur l'autoroute.
-1st 3.615
-2nd 1.955
-3rd 1.370
-4th 1.036
-5th 0.839
-6th 0.727
Reverse 3.700
Final gear ratio 4.267
Ça a le résultat que le moteur tourne environ 2400 rpm @ 100 km/h alors que la gosse de Schtroumpf ronronnait à 2500 rpm @ 100 km/h avec sa 5 vitesses.
2012 Hyundai Veloster