Volkswagen Jetta TDI 2009

Discussion sur les essais routiers d'Essai-auto.com.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Ben » Sun Sep 06, 2009 4:45 pm

veuillez consulter notre essai routier afin d'obtenir nos impressions sur la Jetta TDI 2009: http://www.essai-auto.com/essais_routie ... 009-f.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Saintor » Sun Sep 06, 2009 6:02 pm

Quand on y pense bien, une Jetta TDI de base offerte sous les 25 000 $, jumelé à une consommation d’essence si faible, ça ne revient pas cher d’utilisation au kilomètre
Quand on y pense bien, une Jetta Tdi de base à 25000$ n'est pas rentable par rapport à une Civic ou Corolla de 17-18000$. :mrgreen:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Imprez » Sun Sep 06, 2009 10:36 pm

Les Civic et Corolla de 17 000$ - 18 000$ doivent être moins équipées que la Jetta TDI de base, et avec 4 adultes + baggages sur la route scènique de la Gaspésie ( la 132 ) ces deux dernières feraient probablement autour de 7.5 litres aux 100 km, au-moins !!!!
Alors à équipement égal ça fait en sorte que la TDI de base devient vraiment intéressante.
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Saintor » Sun Sep 06, 2009 10:41 pm

La Corolla début à 16K$. A 18K$, tu as le groupe commodités avec climatiseur. Les Tdi c'est pour les gadgets lovers qui ne savent ou ne sont pas intéressés à compter. Rien de mal en autant qu'ils s'assument comme gadgets lovers.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Imprez » Mon Sep 07, 2009 1:28 am

Ahhh ça donne toujours le goût d'argumenter mais j'préfère pas m'embarquer dans un dialogue de sourd pour rien :ange:
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Wowlesmoteurs » Mon Sep 07, 2009 1:54 am

Saintor wrote:La Corolla début à 16K$. A 18K$, tu as le groupe commodités avec climatiseur. Les Tdi c'est pour les gadgets lovers qui ne savent ou ne sont pas intéressés à compter. Rien de mal en autant qu'ils s'assument comme gadgets lovers.
oublions l'aspect TDi un instant!!!! si ont maintient ta façon de voir les choses, je vois pas la pertinence de rouler une BMW, une Corolla feras tout aussi bien la jobe du point A au point B :aille:

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Saintor » Mon Sep 07, 2009 8:39 am

Il faut vraiment que quelqu'un te l'explique? :mdr3: Hint; j'ai pas acheté ma BMW pour l'économie.

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Wowlesmoteurs » Mon Sep 07, 2009 2:05 pm

Saintor wrote:Il faut vraiment que quelqu'un te l'explique? :mdr3: Hint; j'ai pas acheté ma BMW pour l'économie.
comme une Jetta est pas une corolla. faut vraiment te l'expliquer ou tu sait faire la différence entre une corolla et une Jetta, soit elle TDI ou pas............

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Saintor » Tue Sep 08, 2009 6:19 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Saintor wrote:Il faut vraiment que quelqu'un te l'explique? :mdr3: Hint; j'ai pas acheté ma BMW pour l'économie.
comme une Jetta est pas une corolla. faut vraiment te l'expliquer ou tu sait faire la différence entre une corolla et une Jetta, soit elle TDI ou pas............
Tu divagues... rien à comprendre là-dedans, Mr Obvious.

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Volkswagen Jetta TDI 2009

Post by Zukatah » Wed Sep 23, 2009 10:04 pm

Saintor wrote:La Corolla début à 16K$. A 18K$, tu as le groupe commodités avec climatiseur. Les Tdi c'est pour les gadgets lovers qui ne savent ou ne sont pas intéressés à compter. Rien de mal en autant qu'ils s'assument comme gadgets lovers.
T'es dans le champ. Conduis un Corolla pis une Jetta et on verra tes impressions par la suite. La Corolla, c'est celui qui veut rouler du point A au point B au coût par km le moins élevé possible (en comprenant le coût d'achat initial).

Les acheteurs de TDi sont des gens qui recherchent un compromis entre le coût total par km, le confort et l'agrément de conduite. J'pense que personne sur ce forum va aller contre le fait qu'il coûte probablement moins cher à rouler un Echo, Corolla ou Prius qu'en TDi, mais n'empêche que l'agrément de conduite est pas mal différent. Ça représente un heureux compromis pour quelqu'un qui passe pas mal de temps dans sa voiture. Est-ce que ma Echo me coûtait moins cher par km parcouru que ma Jetta TDi? Absolument! Est-ce que je regrette mon choix pour autant? La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir fait le switch plus tôt.

La Echo, c'était un econobox incroyable qui te permettait de faire le chemin au coût le plus bas possible en te faisant peur une fois de temps en temps (par grands vents l'hiver par exemple). Reste que pour 5.5l/100kms, le Jetta TDI en offre tellement plus côté confort que tu n'as pas à vouloir te détester pendant que tu fais ton chemin. En plus d'être plus confortable, c'est plus sécuritaire (voir les cotes de sécurité et le nombre de coussins gonflables), et ça consomme moins de carburant (d'accord, le prix d'achat est plus élevé et le coût des réparations aussi, mais à 120-130, ça consomme moins).

J'pense que dire que les propriétaires de Jetta 2009 sont des gadget lovers, c'est assez simpliste et ça passe complètement à côté de la track.

Ce que tu achètes quand tu prends une Jetta TDi:

Plaisir de conduite
Économie de carburant
Douceur de roulement, qualité des matériaux
Coût par km lorsqu'on roule beaucoup sur l'autoroute

Pour un choix comme Corolla, Echo, Prius, tu n'as que l'économie de carburant et le coût par km...

De toute façon, j'comprend pas que j'aille à défendre ce point de vue là, c'est juste évident!
S'tivident comme dirait Julie Couillard!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Post Reply